Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Résolu) Problème Flector transmission

Aller en bas 
+11
Bloopalooza
Alfara
hexen
gtvweb
bzeded
GTV thierry30
fenris
giulietto
SpecOmega
potenziata
forza alfa 159
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 19:18

Bonjour à tous il m'est arrivé un malheur avec ma belle, je roule toujours tranquille et la j'ai voulu accélérer un petit coup pour la décrasser un peu, 1 ere impeccable, la 2nd monte 5000, 5500 et là gros bruit de boite et la vitesse saute, je ne pouvais pas m'arreter , j'ai donc ralentit et passé la 3eme impec, 4 impec et la 5 eme passe mais le levier fait comme si la commande de boite s'était déplacé vers la droite, mais la vitesse passe sans soucis pour autant! Idem pour la marche arrière on dirait que toute la commande des vitesses s'est décalée vers le coté conducteur. De plus en braquant j'ai entendu un bruit mais je ne sais pas si c'est lié ou si c'est le pc avant qui frotte légérement contre les pneus des Ronal.

Donc en résumé les vitesses passent sans soucis mais tout est décallé sur la droite plus ou moins et pour amener le levier vers la gauche de la grille il faut forcer mais les 5 et m arr passent .


J'ai rendez vous demain chez le gars qui m'a aidé à la refaire mais selon vous qu'est ce que cela peut être???


Dernière édition par forza alfa 159 le 8/5/2013, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 19:51

la tringlerie on dirait Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 19:57

J'ai regardé mais je ne vous rien d'anormal en dessous mais bon je ne vois pas le quart de mon aide sans pont Sad

Tu penses ? Ça aurait put faire sauter la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 20:36

Qu'est ce que tu appelles "bruit de boîte" ? Des pignons qui miaulent, qui craquent ?
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 20:49

pignon qui claque mais je pense que c'était simplement lié à la vitesse qui avait sauté car j'ai repris la seconde un peu aprés et rien à signaler, vous pensez que c'est la tringlerie qui merde? Ça aurait put faire sauter la vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 20:53

en fait la commande de boite n'est pas déplacée c'est juste que la commande force sur la droite (5 et arr) qui m'a donné cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 21:30

Y'a pas si longtemps que ça (3 ou 4 semaines maxi), on avait un problème avec la 5e qui ne tenait pas ou qui sautait, et si on essayait de forcer, la boîte disait "non, non, pas moyen" avec force grognements; qu'on avait peur de faire des copeaux...

Nous avons résolu le problème en reculant à fond la commande de boîte (les trous de fixation sont des oblongs). Depuis, c'est impeccable. Mais la commande est un peu à gauche (1ere et 2nde très "vers le conducteur").
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 21:34

d'accord , moi c'est étrange car la commande force vers la droite mais une fois que l'on force un peu on peut pousser le levier de vitesse et la vitesse passe impeccable, c'est juste la commande pour amener le levier vers la droite qui merde, le passage des vitesses se fait sans soucis.

C'est la tringlerie selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 22:29

Bon je viens de la rentrer au chaud, encore une fois faut forcer pour aller sur la droite de la grille mais la marche arrière est trés bien passé, de plus j'ai remarqué que au point mort comme avec une vitesse engagé et en embrayant, lorsqu'on donne des coups d'accélérateurs 2 à 3000 trs la voiture vibre! C'est lié à quoi??

Demain matin je l'apporte
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 22:35

Salut,
contrôle silentbloc et flector sur un pont.
cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 22:51

Demain matin elle va être examinée! en regardant la boite ne parait pas anormalement penchée mais je verrai mieux demain

cela viendrait de cela?
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 23:02

je sais aussi que si les silent blocs de la boite flanche ca a une repercussion direct sur le guidage du levier de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 23:12

hum ça sent le silent block de boite tout ça, ça expliquerai que la vitesse ait sauté également lorsque cela s'est produit, je dois faire une 20taine de kilométres demain avec pour rejoindre le garage, je vais rouler pépére, je voudrai pas perdre la boite si c'est bien ça le soucis affraid affraid affraid la boite ne parait pas tellement inclinée
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime6/5/2013, 23:32

Bon j'ai levé la voiture au cric et je l'ai démarré je n'ai pas trop put voir ceux de la boite même car je ne pouvais accélérer en même temps pour provoquer les vibrations mais j'ai celui du moteur (celui de l'arrière au centre ) qui semble bien fatigué mais n'a pourtant pas l'air totalement rompu, pour les flectors difficile à voir également.

Celui moteur ne peut pourtant pas causer tel soucis sur la boite? si?
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime7/5/2013, 07:52

A mon avis, le temps est venu de mettre le de Dion par terre et de changer tous ces caoutchoucs.
La dernière fois que j'ai vu tes symptomes, c'était les silenblocs avant de la boite, en plus, si tu as une commande isostatique de boîte, elle est fixée dessus.

Sur la giulietta que je viens de récupérer, le mécano avait fait une réparation sommaire en perçant le silentbloc de part en part et en soudant un boulon dedans. Ca tenait, pas très beau, certains le fond sur le silentbloc neuf.

Mais s'il le faut, autre chose est en cause. Sur mon autre Giulietta, le problème de passage des vitesses venait d'un flector mort et d'un embrayage malade.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime7/5/2013, 09:10

Merci de tes précisions

Bon je viens de l'amener et la surprise d'un coup pour amener le levier de vitesse vers la 5 et m arr aucun problème! :O en gros je n'ai plus que les vibrations ! Ça viendrait d'un flector non?

On va regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime7/5/2013, 15:13

Verdict deux flectors hs! Ils sont commandés et seront montés dans la semaine prochaine!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime7/5/2013, 15:29

forza alfa 159 a écrit:
Verdict deux flectors hs! Ils sont commandés et seront montés dans la semaine prochaine!!! Very Happy

Bonne nouvelle. mais si tu le peux, change tout...... car tu risques d'avoir a nouveau des desagrements avec autre chose et l'arbre de transmission des 116 ne demande qu'a faire chier.
Dis bien a ton mecano de TOUT reperer sur l'arbre sinon tu vas avoir des vibrations a nouveau.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime7/5/2013, 16:23

Merci de ta réponse

Tout à l'heure je me suis mal exprimé nous changeons le flector intermédiaire qui est bon , celui d'arrière qui est hs et l'espèce de silent block au milieu qui est mort . Il restera celui d'avant qui semble correct encore .

Quand tu dis tout repérer , c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime7/5/2013, 16:37



il te faut remonter ton arbre tel qu il était sur l auto


repère coté moteur


idem cote boite


et demi arbre entre eux
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime7/5/2013, 18:35

D'accord on fera gaffe à ça alors! Les pièces sont parties cette aprèm je devrai les avoir samedi pour un montage lundi !
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime7/5/2013, 21:07

slt Forza,

Bonne nouvelle pour toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime7/5/2013, 21:42

helllllooooo toi! Merci l'ami!


(Résolu) Problème Flector transmission Img_0346

et l'espèce de silent block complètement naze
(Résolu) Problème Flector transmission Img_0347
(Résolu) Problème Flector transmission Img_0348
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime8/5/2013, 20:37

Bon j'ai craqué j'ai commandé le flector avant pour que tous soient neufs et surtout le roulement à bille du palier central que j'ai oublié!!!! Je suis dégouté car j'avais oublié de commander ce roulement à bille.
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime10/5/2013, 18:36

Bonjour à tous, pouvez vous me donner un ordre d'idée du temps (par un pro) pour changer et remonter les flectors et palier central?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Résolu) Problème Flector transmission Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu) Problème Flector transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» flector de transmission
» probleme starter automatique
» Probleme temperature 156 JTD 150
» arbre de transmission, orientation flector...
» problème d'arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: