Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Giulietta de RITON

Aller en bas 
+53
mackie07
anguus145
Jeanwalt
ji13
potenziata
kouglof
MrLindt
pandiwan
Fred GTV59
barchetta087
LeStef
da silva paolo
hub
roméo75
Dayatch
alfadunord
phiphi156
awacks81
phin
plouc1966
tifosi93
AlFra
gtv6grand-prix
Max Alfas
Caesarino
g.dewan
Walt
larouge
SpecOmega
Limafox
miky164
juju94
GTV007
GT44
alfiste76
Bloopalooza
Action Man
Gatouille
Wolf
thierryc6
alfa42
GTV thierry30
spidman
Chrome
John Quickos
Alfa158
ascari
bertone
didi gtv
spish
Nyet
Fifou_
ritonbiscione
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime5/5/2012, 17:14

M.... dans l'urgence, ja'i acheté une centrale standard.
Je vais faire les branchement demain, on verra si ça clignote.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime5/5/2012, 19:02

salut
sur mon GTV6 j'ai mis une centrale d'alfa 33 et c'est nickel en plus le clignotant est moins lent que d'origine
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime6/5/2012, 18:06

Ce matin gros kiff, j'ai pris la Giulietta pour faire le tour du village.
Même sans cligno, c'est vraiment trop bon ... et quelle sonorité ! thumleft

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1612

Cet AM, opération cligno. Auparavant j'ai fait un check de toutes les fonctions électriques, et ai constaté que la vitesse intermittente ne fonctionnait plus ... relais HS, tout comme la centrale clignotante. Crying or Very sad

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1613

Savez vous on l'on peut trouver ces relais ? Spidman ? Question

Retour au cligno, et je dois bien avouer que j'y perd mon latin.
Nouvelle centrale .... iso, ça marche pas. scratch
Les comodo ? .... retestés à la connexion avec le faisceau et ça marche. Smile
J'ai controlé au multimètre le faisceau, à la connexion avec le commodo. Il y a 0 resistance entre les 2 faisceaux, le bleu et noir, et le bleu, soit entre les circuits droit et gauche. C'est normal ?..... scratch
Au répétiteur lateraux, pas de contact entre + et - ... ça c'est normal.
Idem ARG.
Par contre ARD, AVG et AVD, 0 resistance entre le + et le - .... Pas normal.

Bref, je me sens un peu perdu, d'autant plus que je ne détecte pas de + (0 V) à l'entrée de la centrale.
Si l'un d'entre vous à une méthodes, je suis preneur ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime7/5/2012, 07:28

Je dois avoir un relais intermittent qui fonctionne.
Je regarde ça et je te tiens au courant.
Pour le reste, je ne sais pas No
L'électricité et moi, c'est pas le top...
Je sais que j'ai résolu 98% de mes problèmes électriques
en nettoyant bien toutes les connections et les masses,
et que lorsque les cligno ne fonctionnent pas, c'est en général
du côté de la fonction warning qu'il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime7/5/2012, 07:45

Me reste donc plus qu'à contrôler chaque brin du faisceau ......

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime7/5/2012, 09:59

moi idem,j'ais tous bien nettoyé,connection et meme changé les ampoules,ça a marché ,sauf que ma centrale clignotante est morte,aparemment les centrales des autres marques sont compatibles du moment qu'elles sont a trois broches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime7/5/2012, 11:40

Ce matin, opération nettoyage des cosses, masses pour l'avant, les cotés et l'AR .... idem pale

J'ai ensuite contrôlé les contact connecteur à connecteur et ai constaté que la contunuité circuit droit avec le gauche et le circuit masse n'apparait qu'a partir du connecteur Feux de detresse.

A la lecture du schéma electrique je soupçonne les connecteurs de repetiteurs latéraux.

D'où une question .... ils sont où ?
J'ai peur d'avoir à tout démonter, tbd, console et moquette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime7/5/2012, 12:06

juste a changer les ampoules des repetiteurs ça marchais pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime8/5/2012, 17:12

Une nouvelle journée passée sur le faisceau de la Giulietta.

1ère étape: "potassage" de la RTA et des circuits pour rédaction "stratégie" ... ça l'fait, non ? lol!
En fait, contrôle continuité depuis le comodo, les warning jusqu'à l'ensemble des feux.
=> Nickel sauf l'absence de masse au répétiteurs lateraux.
A la lecture des schéma (photocop +120% pour pouvoir lire qq chose), et même s'il passe par plusieurs connecteurs, le circuit masse est direct.

Alors je l'ai raccourci et ai relié le - des répétiteurs lateraux aux interrupteurs de plafonnier.

Me reste plus qu'a récupérer une centrale clignotante 3 broches ( ma standard NORAUTO, et celle d'un sprint QV en stock sont à 4 broches), le relai de tempo essui glace et je devrai être à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime12/5/2012, 21:15

En attendant (et avec quelle impatience....) la centrale clognotante et le relais intermittence essuis-glace, j'ai fait prendre l'air à Ma Giuliett'....

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1614

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1615

Les 2 disques latéraux sont des attaches capot (des attaches de coffre en fait). Probalement inutiles, mais voir le capot moteur balloter ne me rassure pas, alors j'ai décidé de me rassurer ainsi.

Je n'ai pas remonté le moteur, tringlerie et balais des laves phares. C'est vrai qie ça fait terriblement 80's.
Cependant, ce système ne fonctionne pas bien. Les balais restaient souvent en travers.

Et puisque, une fois n'est pas coutume dans ce Ch'Nord, il faisait plutôt beau aujourd'hui, j'ai roulé.
La moindre excuse était bonne ... pour aller à la déchetterie, pour y retourner, et y retourner encore une fois histoire d'être sûr ! lol!

Mon fils avait envie de Mc Do à midi ... no Pb, je vais au drive, avec "Giullietta".... Blague à part, le drive à midi, cela peut vite devenir long !
Excellente occasion de s'assurer que le moteur ne chauffe pas, que ventilo comme l'ensemble de la fonction refroidissement fonctionne plutôt bien.

De plus, l'aller, l'attente ... tout est chaud, alors le retour ..,a fond Twisted Evil ... enfin un bon 140, et une nouvelle accélération en musique à chaque nouvelle sollicitation de l'accel.

Imaginez un sourire béat ... c'était ma pomme! Quel pied.

Demain ... je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime12/5/2012, 21:45

Impec le tour en Giulietta.

Moi aussi, j'ai roulé aujourd'hui pour le plasir en Gtv 2.0

Cela faisait longtemps que l'on n'avait plus vu le soleil et du temps sec.

Faut que je remette aussi en route ma Giulietta : les flectors ont lachés.

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
juju94

juju94


Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 58
Localisation : 94

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Même plaisir   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime12/5/2012, 22:56

Bonjour, je n'ai pas roulé aujourd'hui avec la mienne (ma juju), mais j'ai fait déjà presque 2000 bornes ce mois ci avec. que du plaisir. Je te comprends, attendre le moment ou la pression d'huile est bonne, la température moteur, et pouvoir enrouler des accélérations en sortie de courbe, le bruit des carbus, bref que du bonheur, et la juju est une des transaxales les plus agiles... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime17/5/2012, 08:11

Pas de pluie annoncée hier alors .... dehors la Giulietta:

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1710

Elle "pose" à coté de ma quotidienne.

Je suis même allé au boulot avec.
20 Km et une petite odeur d'essence à l'arrivée.
Je constate que les connexions durites arrivée et départ pompe à essence, arrivée filtre à essence sont humides.
Les durites sont neuves, elles ont été changées semaine passée.
Un petit coup de resserrage et ça devrait le faire.

La météo du jour n'annonçant pas de pluie chez les Ch'tis .... alors p'tet bien qu'elle va encore sortir.

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Le fou ....   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime18/5/2012, 18:39

Hier je me suis fait un kiff, un garnd kiff.

Temps sec, pas de pluie annoncée, alors direction la mer, Lille Dunkerque par la nationale, et en famille s'il vous plaît.

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1712

Résultats, Aller et retour sans soucis ... ni cligno !
Elle a besoin d'un bon reglage des carbus, maos quelle sonorité, surtout pied dedans lorsque tout est grand ouvert.
Encore le bonheur ..... Very Happy

Les pertes d'essence à la pompe sont toujours présentent malgré le resserage des colliers.
Je démonterai pour verrifier s'il n'y a pas qq chose qui génerait dans la durite ou sur les connexions que nous n'aurions pas vu. scratch

Aujourd"hui, temps de Ch'ti, donc je n'ai rien fait .... on verra demain. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca marche ...   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime19/5/2012, 16:30

Aujourd'hui, opération clignotant.

Je reprend la carte des faisceaux de la RTA, mais focus sur version 1981 et non 1982.
Les couleurs de cable matchent.

Je crois avoir identifié la principale diffrence entre les cablage 1981 et 82, pour les clignotant.
La centrale n'est pas alimentée directement depuis le fusible (n°5 1981, n°4 1982) mais via l'interrupteur de Warning.

Le mien avait noirçi et était "tombé" en morceau.

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1713

J'en remet un et .... ça marche pas !

En regardant de plus près, et en conhérence avec l'analyse des plans de faisceau, les interrupteurs ont différents côté connexion:
1981: La Giulietta de RITON - Page 3 Copie_10
1982: La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1718

Dommage, dire que j'en au donc 2, récupérés au hasard de mes surf et afin de préparer la remise en route de la Giulietta ... pour rien !
La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1717.

Je remet le vieux, sachant que par défaut, le circuit qui conduit le + à la centrale est fermé.
Et ... ça marche ! Sauf le warning bien entendu.

Ca marche avec l'ancienne centrale: La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1616
Car avec les nouvelles, même celle en 3 broches NORAUTO, rien de clignote: La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1714
Comme je l'ai écris dans une autre rubrique, je soupçonne les platines métal de connexion: La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1715

Conclusion de cette matinée ... QUI POUR ME VENDRE ou echanger conter les versions 1982, UN INTERRUPTEUR WARNING 1981 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime19/5/2012, 21:17

Maintenant qu'elle clignote de nouveau ( je comprend que j'en suis au même point qu'il y a 2 ans, mais au moins toutes les connectiques ont été nettoyées et je connais le faisceau ..... Very Happy ), montage de chaussette:

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1720

La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1721

Les durites d'essence démontées puis remontées au niveau des fuites, alors c'est parti pour un tour en famille.
Mine de rien j'ai déjà fait plus de 200 bornes depuis jeudi. Et oui, il ne pleut pas toujours chez les ch'ti.

Après de tour, j'ouvre le capot, comme pour verifier que tout va bien et constate que le ouvre culasse est gras à l'av G.
Je crois que je vais devoir changer ce joint.
AVG:
La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1723
AVD:
La Giulietta de RITON - Page 3 Cimg1724

Demain, s'il fait beau, je monte le rétro droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime19/5/2012, 22:51

beau boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Limafox




Messages : 70
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Essonne 91

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: : La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime20/5/2012, 01:46

ton boulot est tres bien. bravo

si c'est possible deplace le reniflard le plus loin possible des carbus sinon les mousses et les carbus seront rapidement henvahis d'huile.et tu auras aussi des problemes de ralenti because les cyl.2et 3 avaleront les vapeurs d
huile.et pas les 1et4 donc ca va boiter surtout capot ferme.

ce n'est que mon avis et je suis pas al'abri d'ecrire une connerie.


a+limafox
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime20/5/2012, 09:27

Merci LIMAFOX,

Ta remarque sur le reniflard me semble effectivement très pertinente.

Par contre le déplacer ..... j'avais vraiment prévu de le mettre là.
J'ai galéré pour trouver la durite en L ( c'est une référence pour R6).

Par contre, je me vois bien mettre un petit déflécteur ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime20/5/2012, 10:48

Salut Riton,
Je pense brancher le retour de vapeurs d'huile vers un petit bocal fixé je ne sais où dans le compartiment moteur, afin de collecter les vapeurs (d'où mon interrogation précédente plus haut sur ton post à propos de ton reniflard).
Ciao,
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime20/5/2012, 18:12

ça ç'est bien Very Happy
La Giulietta de RITON - Page 3 Photo068
Revenir en haut Aller en bas
Limafox




Messages : 70
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Essonne 91

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime20/5/2012, 20:24

c'est bien,mais pourquoi tu as laisse la petite durite noire ?


ça cest pas trop mal.[img]La Giulietta de RITON - Page 3 F868e46f6762279ae5701c03fd6681cd[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime20/5/2012, 20:40

Je dis peut être une grosse boulette, mais il me semble que la petite durit a bien une utilité puisqu'elle est branchée vers le collecteur d'admission :
La Giulietta de RITON - Page 3 Img61710
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime20/5/2012, 21:45

ç'est pour ça que je l'ais laissée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limafox




Messages : 70
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Essonne 91

La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime21/5/2012, 23:25


Vers1965 ont commece a apparaitre les 1e normes anti pollution . Avant le reniflard etait un simple tube rempli de paille de fer qui descendait direct au sol il etait souvent implante sur 1 descotes du bloc.

Les cnstructeurs ont tous ete au plus simple:ils ont fait reaspirer par le moteur leur propre gazs toxique.

chez alfa la petite durite sert a vraiment reaspirer les gazs .le point d'aspiration etant situe entre le volet carbu et la soupape adm, et cela concentre sur lecyl. no 1.

Vous venez d'avaler 500km ,l'huile est bien chaude,on ralentit, ç'est le moment ou il regne la plus forte de depression a l'aspiration de la petite durite; et le cyl no1 avale un max de vapeurs en partie tres corrosives

Sans parler de l'eau de condensation tres presente aussi. voila a quoi sert cette petite durite.

ceçi dit on peut la laisser ou la supprimer.

a+ limafox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Giulietta de RITON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Giulietta de RITON   La Giulietta de RITON - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Giulietta de RITON
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS ... Riton y dit 33
» Progetto Garage à Riton ...
» Nuovo daily a Riton ... Giulia !!!
» Pas Alfa le nouveau Daily de Riton
» Giulietta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: