Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

frein arrières dans les roues

+9
ascari
hexen
vin75
Fifou_
spish
Nyet
bertone
Gatouille
didi gtv
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertone

bertone

frein arrières dans les roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime14/3/2010, 22:09

Fifou_ a écrit:
avec la 75 Evo et ses disques ventilés à l'arrière : eh bien, je trouve que c'est vraiment très efficace ! Shocked I love you
Aucun fading et une grande puissance de freinage.
C'est pour ça que je trouve que ça suffit bien cette solution pour un usage routier/sport/circuit-de-dimanche.

+ 1

Et puis, faut pas oublier quand mème pourquoi les disques sont accolés à la boite sur nos transaxle.....
réduire le poids des accessoires sur les demis trains fait aussi partie de la recherche de l'efficacité en terme de comportement, de tenue de route.
Les freins arrières ne chauffent pas énormément et, mis à part un certain confort pour changer les plaquettes, mettre les freins dans les roues, c'est beaucoup d'emmerdements pour pas grand chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime14/3/2010, 22:10

didi gtv a écrit:
disons que le gtv6 fera les 2.pistes et routes.

Dans ce cas, des disques ventilés aux emplacements d'origine serait mieux pour toi. Ca te suffira très bien.
C'est que mon avis. Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

frein arrières dans les roues - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
vin75

vin75

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime14/3/2010, 22:15

Salut !

Pour les fameuses cales pour les étriers je viens de récupérer les plans pour les faire donc si tu veut Spish on pourra regarder ca ensemble si ca interresse du monde !

Par contre pour les disques ce qui m'embetent un peu aux états unis c'est le risque de la douane ! d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour les éviter je suis preneur !! Laughing Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime14/3/2010, 22:19

vin75 a écrit:
Salut !

Pour les fameuses cales pour les étriers je viens de récupérer les plans pour les faire donc si tu veut Spish on pourra regarder ca ensemble si ca interresse du monde !

Par contre pour les disques ce qui m'embetent un peu aux états unis c'est le risque de la douane ! d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour les éviter je suis preneur !! Laughing Wink

Je dois avoir les références de ces disques Brembo sur la boîte (que j'ai conservé).
Peut-être qu'avec cette référence, on doit pouvoir en trouver en Europe en faisant une recherche sur internet. Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
hexen

hexen

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime14/3/2010, 22:28

dans le catalogue en ligne de brembo il n'y a plus les disques arrière, seulement les avant
http://hexenberg.free.fr/75
vin75

vin75

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime14/3/2010, 22:46

apparement sur le site de victor parts on peut les avoir sur demande mais a quel prix ?!
hexen

hexen

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime14/3/2010, 23:10

a defaut on peut utiliser des disques de 164 avec une entretoise pour fixer l'étrier sur la boîte

http://hexenberg.free.fr/75/ar__disque_164_turbo.htm
ascari

ascari

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime15/3/2010, 16:19

spish a écrit:
promis, je vais regarder sa, j'ai encore mes étrier d'origine a la maison.

en ce moment c'est un peut le bordel pour moi. Mais il faut que je vois ce qui est faisable un petit "kit" de montage, sa a l'air d'intérréssé du monde Wink
Wink moi je sui client si tu les fabriquent Wink
spider084

spider084

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime24/12/2010, 16:17

moi aussi et a quel prix si ça ce fait, merci
http://www.s-dezign.fr
spish

spish

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime24/12/2010, 16:45

je vais avoir des news en début d'anné Wink
millano 75t

millano 75t

MessageSujet: freins arrieres dans les roues    frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime28/12/2010, 17:39

salut les frein dans les roue ce pas un bon plan que des probleme de montage et je te parle pas du reglage avant arriere le probleme ce le pot qui chauffe a boite et les freins
patV6

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime28/12/2010, 18:11

peut-etre pas un bon plan ,mais bien pratique pour une purge ,un changement de plaquettes et je ne parle pas du reglage Mad

suel hic le frein à main ,faire une adaptation (si on veut garder celui d'origine )
http://www.alfaromeograndouest.com/
hexen

hexen

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime28/12/2010, 18:24

difficulté de montage : effectivement sur la mienne j'ai soudé le support légérement de travers, j'ai compenser en mettant une rondelle que j'ai amincie. Un petit rodage a été nécessaire pour que les plaquette soit bien comme il faut.

Pour la répartition, je n'ai pas eu de problème, car j'ai choisi des étriers doubles pistons, comme ceux sur la boite et d'un diamètre très proche, donc en concervant la répartition d'origine sans avoir à installe un répartiteur.

Nota : le passage en 4 pistons change aussi la répartition
spider084

spider084

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime28/12/2010, 20:26

pour un 4 piston a l'avant dois t'on changer la repartition ou pas ?
hexen

hexen

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime28/12/2010, 20:28

beaucoup ne le font pas, mais normalement oui
spider084

spider084

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime28/12/2010, 20:29

et quel piece faut'in changer ou regler et a quelle proportion ?
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime28/12/2010, 20:34

Je ne sais pas ce que cela vaut mais bon ...

http://www.gt2i-competition.com/Repartiteur_Hydraulique_6_Positions-p-1147-c-8_46.html

frein arrières dans les roues - Page 2 Dsc04813-frein arrières dans les roues - Page 2 Dsc04811-frein arrières dans les roues - Page 2 Dsc05412-frein arrières dans les roues - Page 2 Dsc05812-frein arrières dans les roues - Page 2 Dsc05814
The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime7/1/2011, 10:04

J'ai une petite question à propos de ce répartiteur! study
Serait-il utile pour une voiture de drift sachant qu'elle ferait de la piste et de la route? Pour diminuer la puissance des freins arrières une fois sur piste
spish

spish

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime7/1/2011, 11:02

Oui, ça peut être interressant en drift comme en grip Wink

Un poil plus sur l'avant que l'origine en drift c'est pas mal pour les adeptes du freinage pied gauche ! fumé assuré Laughing

Par contre au finale une repartition "d'origine" va très bien.. le bonheur de bloqué les 4 roues en travers en entré d'épingle sa ne s'achéte pas Laughing

Bref, c'est loin d'être indispensable.

Mais à partir du moment ou on modifie les puissances de freinage je pense qu'il est bien d'installer ce genre de repartiteur pour tout rerégler correctement Wink

Tu veux drifter en Alfa ? pig
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime7/1/2011, 11:15

Tout à fait, ce genre de répartiteur est quasiment indispensable quand tout le freinage est modifié, pour pouvoir régler correctement (et modifier en fonction de la piste, de la route,...).
Si tu reste en freinage d'origine, ça te servira à rien (à part pour le fun).

The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime7/1/2011, 17:18

Merci de vos réponses! Smile
sinon oui je serais bien tenté de me lancer dans le drift avec la TS que j'ai de côté, je me renseigne un max sur les modifs à faire puis dès que j'ai les moyens... y'aura plus qu'à!!! Very Happy
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime7/1/2011, 21:18

Heu, hum, je vais aller un peu à contre courant, j'ai sur mon GTV de circuit un répartiteur manuel de charge, une référence puisque c'est un Wilwood.

Je me voyais déjà pouvoir ajuster au mieux la répartition, en fait en jouant sur les 6 ou 7 tours de vis que je peux faire je ne sens quasiment rien, et le quasiment est juste là pour ne pas que j'ai trop les boules d'avoir un truc pareil aussi cher qui ne sert à rien.

Pourquoi je ne sais pas, mais il est bien monté (comme moi? lol! ) , une déception.

A l'avant j'ai un maître cylindre d'origine, des étriers de GTV6, à l'arrière des disque dans les roues (BMW 316 je crois) et des étriers avant (en alu miam c'est léger) de visa.
Bien entendu j'ai un frein à main hydraulique à cran inversé (il faut appuyer sur le boutonpour le bloquer en position roues freinées) alors que d'origine le bouton permet de DEBLOQUER les roues. Utile pour ceux qui savent l'utiliser (donc pas moi Embarassed )

spider084

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime8/1/2011, 13:23

en aillant un freinage modifier, quel est le bon rapport pour l'equilibre du freinage en utilisation route entre l'avant et l'arriere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: frein arrières dans les roues   frein arrières dans les roues - Page 2 Icon_minitime

frein arrières dans les roues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2