Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma turbineuse prete a courir

Aller en bas 
+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 12:42

TURBINEUR a écrit:
Le collecteur est un 155 TS retourné et modifié.

Ils sont différents des 164 ? scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 12:45

Aucune idée mais c'est ce qui etait dispo. Logiquement il doit etre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 13:22

Salut !!

Ce qui est sur c'est que mon appareil photo il va pas comprendre ce qui lui arrive !!!!! Very Happy Very Happy
Ca va mitrailler sévère !!!! Wink Laughing

Il me tarde, il me tarde .......

Au passage je suis toujours entousiasmé par ton travail ALEX, du moins si on peut appeller ca du travail j'appellerais plutot ca de l'art !!!! drunken drunken affraid
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 13:29

Merci a tous pour vos commentaires. Je laisse le soin a son proprio ( de la TS)de vous donner les modifs ( sinon c'est non respect du secret amateur ) Laughing . A l'heure qu'il est ,il fait des essais de pointes ( merci l'autoroute allemande ).
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 14:06

Moi qui ne regarde jamais les turbos, V6 only, et bien j'en veux une maintenant dans dans mon garage. C'est malin ....


Et pourquoi pas allier les deux. Un V6 24v biturbo comme celui là: https://www.youtube.com/watch?v=eiy16rVm1IQ
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 16:21

TURBINEUR a écrit:
Aucune idée mais c'est ce qui etait dispo. Logiquement il doit etre pareil.

Ce collecteur de 155 est plus direct que celui de 75....

Faudra que je regarde çà de plus près

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 18:21

TURBINEUR a écrit:
Merci a tous pour vos commentaires. Je laisse le soin a son proprio ( de la TS)de vous donner les modifs ( sinon c'est non respect du secret amateur ) Laughing . A l'heure qu'il est ,il fait des essais de pointes ( merci l'autoroute allemande ).

J'en connais une belle en descente, venant du Luxembourg (idéal pour faire le plein Very Happy ) direction le Nurburgring (idéal pour vider son plein Very Happy ) .... avec la Skoda j'y ai fait un beau 263 km/h relevé au GPS Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 18:42

Elle n'est plus bridée la RS ? C'est vrai qu'il y a quelques troncons sympa en allemagne. J'ai fait tout mes reglage de sybelle sur autoroute allemande ( a defaut de banc ). Mon pote robert au volant et moi a coté avec le PC sur les genoux Laughing Des relances en 4 et 5 a bloc pour faire les modifs d'avance ,de richesse ,de pression turbo ,de temp echap....Un bon souvenir et beaucoup de tension pour le conducteur. A 7200 au rupteur en 5 ca fait 255 réel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 18:46

Eh bien, il y en a qui ont de ces passe-temps affraid

Cela vous a pris combien de temps pour faire ces petits réglages ?

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc04813-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc04811-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc05412-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc05812-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 18:51

Non, pas bridée vu qu'en Vmax normale elle plafonne à 247.


Et à 255 elles se décollent aussi les portes de la 75 ? Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 19:24

En tout je ne sais pas ,mais cette derniere sceance nous a pris 2 heures. Etonnement a cette vitesse elle s'ecrase sur ses trains et reste vachement stable . En tout cas ces reglages en réel sont tres fins car il tiennent compte de l'aero a vaincre et la charge du moteur n'est pas la meme que sur un banc.Il y avait un gars en 75 turbo a dijon l'année derniere avec une sybelle. Il l'avait fait monter par un pro et avait réglé tout ca pour plafonner les temp echapp a 950°C . Ils ont reglé sur un banc pendant 2 jours; Arrivé a dijon il prenait plus de 1000°C dans la ligne droite et etait obligé de lacher avec 1,2 bar de turbo. Il me semble qu'a cette pression il sortait 230CV au roues ( a peu pres 260 moteur ); Comme quoi y a qu'en réel que tu vois les vrais contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 20:03

J'ai hate de voir en reel ta 75..... qui est partant pour un fan club Transaxle ???

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 21:15

Je suis déjà parti Fenris, j'ai "tourné ma veste" puisque je rève de monter dans une turbale...

Le pilote l'auto et le travail dessus force vraiment l'admiration, tout çà decontracté sans frime la classe quoi bounce

Le coup du règlage sur autoroute Shocked Shocked

Tu as un disciple en Auvergne (Spish) qui n'est pas un manche non plus Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 21:25

vu la prépa soigné et efficace,je pense que la turbineuse va en calmer plus d un Cool .
j ai hate de voir ta voiture Turbineur..
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 22:44

Vivement samedi qu'on puisse degourdir les mecaniques et taper la discute. A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime16/3/2010, 21:36

Tiens je suis sur Nancy en formation jusqu'a la fin du mois.... et je sais pas quoi faire le soir en ce moment....

Tu veux pas me faire faire un tour de manege??!!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime17/3/2010, 09:24

On se fait une séance karting à Nancy samedi soir en rentrant de Dijon ??? Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime17/3/2010, 13:24

Apres 700 kms et quelques sessions sur piste on sera bien frais pour le kart Laughing On pourras toujours voir en partant de dijon. Jamais ne dire jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime17/3/2010, 13:26

Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime17/3/2010, 19:32

magnifique turbineur ta voiture j'adore
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime21/3/2010, 22:57

Ca y est, dijon est derriere nous. La 75 a tournée comme une horloge. Pas mal de tours bouclés 2 sessions le matin et 66mn de piste l'aprem. Tout les passages devant les stand a 7000 trs en 5 ,j'ai plus de compteur mais comme c'est une boite de twin ca doit faire dans les 230 je pense. En revanche il faut que je durcisse l'avant: torsion plus grosse ou combiné filetés et grosse barre antiroulis.Ce sera les modifs pour la saison prochaine. Super ambiance sur le parking. Encore un bon souvenir. A plus. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime21/3/2010, 23:15

Ouais ouais c'était un vrai plaisir de vous recroiser l'équipe de TURBINEUR tous bien sympas , et vos voitures un cauchemar .............. elles sont trop belles Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime21/3/2010, 23:22

Va falloir que l'on mette un attache-remorque pour avoir une chance de te suivre et je suis désolé mais j'ai fourgué le mien à Gatouille !

Pour le tour en passager, j'aurais du faire le passage en force le matin ...
Moins fatigué et de plus, on ne m'y prendra plus à faire le trajet de nuit !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc04813-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc04811-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc05412-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc05812-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime21/3/2010, 23:27

La prochaine fois on y arrivera a le faire ce bapteme. C'est toujourss pareil ,ca passe tellement vite ces journées. Tes photos sont sympas. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime21/3/2010, 23:43

Effectivement, cela passe trop vite .... et je ne manquerai cela pour rien au monde !

Je ne suis pas le seul à l'apprécier ...

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc0136lo

Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc0102bu

A+
Tanguy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc04813-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc04811-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc05412-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc05812-Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma turbineuse prete a courir
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma turbineuse prete a courir
» courir en en rallye avec une alfa
» Ma turbineuse sur le banc
» Dump valve prète a monter
» les evo de ma turbineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: