| Ma turbineuse prete a courir | |
|
+53gateaux mecaalfa hub78 romu de la tipo jaune turboseb08 phin mackie07 Diremas beep7t millano75t rossocorsa31 164qv Stradale AlFra hexen habibi0654 Thomasg jeff95evo 33boxer hub Paso John Quickos GTV thierry30 g.dewan gtvturbo manu57520 mimilasourishf miky164 plouc1966 3litresourien touring33 millano 75t PIPO Action Man jeje84 ketre51 fenris jackgtv6 Walt dabru spish MrLindt ascari Gatouille Chrome Fifou_ alfa42 vin75 gtvpp didi gtv Nyet bertone TURBINEUR 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 22/3/2011, 13:42 | |
| - Gatouille a écrit:
- Salut les gars, attention aux chronos il y a des erreurs, mon meilleur temps est de 1 24
Le logiciel que j'utilise (même que Hexen) ? Les chronos divers qu'on trouve avec pp sont incohérents
Pour les flancs rigides en 17, Stradale m'a confirmé, après être monté ds ma gatmobile qu'on trouve toujours très stable, il a trouvé l'auto de turbineur encore plus stable, à la limite la mienne bouge trop Je suis en 14" pneus racing +1 Le logiciel de Hexen m'a l'air un peu à la rue. Quand je vois qu'il affiche 90 km/h à Pouas alors qu'en réalité, je suis vraiment à plus de 120 compteur (soit environ 123 km/h GPS, testé par moi sur autoroute) et à près de 140 compteur (soit 144 réels GPS) à la sortie de Pouas (au moment où je me déporte totalement à gauche), je me dis qu'il y a un problème de mesures... Mais enfin, c'est pas grave, ce qui faut retenir est que tout le monde a fait des progrès par rapport à l'an dernier, je m'en suis rendu compte quand je vous suivais | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 22/3/2011, 13:43 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 22/3/2011, 13:44 | |
| Salut les gars . Effectivement Stradale ,la voiture est maintenant très homogène et un régal a conduire . Je n'ai pas pris de chrono avec l'appareillage d'Hexen ,ce sont mes copains qui m'ont chronometré du bord de la piste. Sur ma vidéo le meilleur temps est de 1.38 avec toujours un peu de traffic . Il va falloir que j'achète un alfano,ca a l'air top. A plus. ALEX. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 22/3/2011, 13:45 | |
| Moi aussi je crois que je vais prendre un alfa....no _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 22/3/2011, 13:46 | |
| Oui, un petit Alfano c'est bien sympa, ça te permet de voir si tu progresse et essayer par exemple d'autres réglages ou d'autres trajectoires _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 22/3/2011, 14:07 | |
| - Gatouille a écrit:
- Salut les gars, attention aux chronos il y a des erreurs, mon meilleur temps est de 1 24
Le logiciel que j'utilise (même que Hexen) ? Les chronos divers qu'on trouve avec pp sont incohérents
Pour les flancs rigides en 17, Stradale m'a confirmé, après être monté ds ma gatmobile qu'on trouve toujours très stable, il a trouvé l'auto de turbineur encore plus stable, à la limite la mienne bouge trop Je suis en 14" pneus racing Tu pourra m'envoyer tes fichier résultat et log. Les mien sont très cohérent (j'ai une mesure un peu plus précise que toi). Il se superpose tr_s bien à la vidéo, donc pas de soucis. De temps en temps çà arrive d'avoir des décrochage de gps qui décalle les point, çà se voit sur le tracé, par exepmle le tracé de loubeach est nickel, celui de fifou est cahotiqe, il y a donc eu des problème d'accroche du signal donc temps moins fiable. J'ai eu des b d'incohérence avec mon pseudo alfano qui me donne des temps en 1"36 | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 12:24 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut les gars . Effectivement Stradale ,la voiture est maintenant très homogène et un régal a conduire . Je n'ai pas pris de chrono avec l'appareillage d'Hexen ,ce sont mes copains qui m'ont chronometré du bord de la piste. Sur ma vidéo le meilleur temps est de 1.38 avec toujours un peu de traffic . Il va falloir que j'achète un alfano,ca a l'air top. A plus. ALEX.
Dimanche, t'avais donc quelle puissance et t'étais à quel poids? Et quid de ton gros carrossage, ça donne quoi pour l'usure des pneus? C'est juste ce qu'il faut, trop, pas encore assez... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 13:31 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Sacré Bertone . C'est plus un bapteme,c'est du speed dating . 2 tours de circuit pour faire connaissance. Si le feeling est bon ,on enlève les casques . La drague sur circuit ,le nouveau concept by Bertone . Content de t'avoir rencontré,meme si on a pas pu discuter autant que je l'aurais voulu . Ta description de mon auto a l'attaque m'a fais plaisir :ca sentait le recit d'un vrai passioné . A bientot. ALEX.
Non, c'est pas du speed dating, les demoiselles en question étaient accompagnées...... Pas facile de discuter lors d'évènements comme celui ci où on est très pris à droite et à gauche. Je n'ai pas pu le faire moi non plus avec plein de personnes ( dont toi ), qu'elles me le pardonnent, ce n'était pas de l'indifférence, mais trop de choses à faire, à gérer etc ... En tout cas, j'ai toujours en tète cette image de ton auto en train d'avaler le virage à gauche où tu m'as doublé, bien campée sur ces 3 rous, l'intérieure légèrement décollée, une image que j'aurais voulu immortaliser en photo et qui en disait long sur la tenue de route de ton bolide. Parfois les images parlent mieux que des longs discours et c'était le cas. D'ailleurs, je crois que Fifou a eu le mème ressentit à l'intérieur de ta 75 et a bien décrit ce " levé de patte " dans les virages un peu serrés. J'espère avoir l'occase de faire un tour en passager l'année prochaine pour " vivre " tout ça de l'intérieur. | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 14:00 | |
| Pas de probleme Bertone pour un prochain bapteme ,comme ca tu verra l'interieur de la bestiole. Pour Beep ,dimanche je tournait a 1.2 bar a la place de 1.5 . La puissance exact je sais pas ,mais il manquait au minimum 30 CV. En poids je suis a environ 925 kgs avec les dernières modifs . Mon probleme de pression a été découvert,ce sera corrigé d'ici 1 semaine . A plus sur la piste. J'aurais aussi aimé discuter plus longuement avec vous tous ,c'est pour cela que j'ai fait le plus de bapteme possible,c'est toujours ca de pris. A plus; ALEX. | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 16:42 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Pas de probleme Bertone pour un prochain bapteme ,comme ca tu verra l'interieur de la bestiole. Pour Beep ,dimanche je tournait a 1.2 bar a la place de 1.5 . La puissance exact je sais pas ,mais il manquait au minimum 30 CV. En poids je suis a environ 925 kgs avec les dernières modifs . Mon probleme de pression a été découvert,ce sera corrigé d'ici 1 semaine . A plus sur la piste. J'aurais aussi aimé discuter plus longuement avec vous tous ,c'est pour cela que j'ai fait le plus de bapteme possible,c'est toujours ca de pris. A plus; ALEX.
925 kg, c'est beau, car vue de l'extérieur et quand elle roule l'auto fait complète... et donc un très beau rapport poids/puissance également car il doit bien rester au moins de 250 chevaux vu comment ça cavale... Et donc, le carrossage, t'es tombé sur les bonnes valeurs du premier coup ou bien il faut retoucher? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 17:02 | |
| 250cv ? tu rigoles! Elle fait au moins 320cv ce qui donne un sacré rapport poids/puissance ! Faut bien ça pour manger une 911 GT3 | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 17:21 | |
| - Fifou_ a écrit:
- 250cv ? tu rigoles!
Elle fait au moins 320cv ce qui donne un sacré rapport poids/puissance ! Faut bien ça pour manger une 911 GT3
Heureusement qu'il en manquait alors. Donc l'année prochaine toi aussi t'as la même, Hexen aura sa nouvelle, avec une bombe en plus de l'effet de sol... Walt il a intérêt à ajouter des trucs qu'il avait pas prévus!!! C'est bien, ça équilibre avec des 75 qui peuvent discuter avec les GTV... Après manquera plus que des Bertone et des Giulia de 300 chevaux pour qu'il y ait vraiment du sport! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| |
| |
beep7t
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 17:36 | |
| | |
|
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 20:53 | |
| Resalut Beep. Pour le carrossage : a l'arrière c'est top ,l'usure de la bande est équilibré et les temoins interieur et ext ont les memes valeurs environ : 3.9 mm en interieur et 4 mm a l'ext. Par contre l'avant n'est pas encore bon : j'avais 2.8 ° des 2 cotés. Je vais la régler a 3.5 ou 3.7 ° et refaire des essais pour l'usure. Je vais bien y arriver a force . A plus. ALEX. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 20:59 | |
| les reglages chassi on les as a la longue il faut faire des éssais! et encore celon les circuit.. Dijon est plus exigeant que d'autre avec ces virage en dévers! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 21:03 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 21:08 | |
| Bravo Alex pour tout le boulot réalisé Cela paie Faudra que je vienne voir cela de prêt - Walt a écrit:
- Ouais, je compte prendre une 75 TD, je m'arrêterais moins souvent au stand pour ravitailler
C'est fait ? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 21:12 | |
| Merci Nyet . T'as raison Spish,il faut persévérer. si j'avais eu de l'expérience ,j'aurais interverti les roues a mi journée car mon slick avant gauche est HS et le droit encore très bon . Le prochain coup a Dijon ,je le saurait . ALEX. | |
|
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 21:21 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 23/3/2011, 21:24 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| |
| |
beep7t
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 24/3/2011, 08:44 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Resalut Beep. Pour le carrossage : a l'arrière c'est top ,l'usure de la bande est équilibré et les temoins interieur et ext ont les memes valeurs environ : 3.9 mm en interieur et 4 mm a l'ext. Par contre l'avant n'est pas encore bon : j'avais 2.8 ° des 2 cotés. Je vais la régler a 3.5 ou 3.7 ° et refaire des essais pour l'usure. Je vais bien y arriver a force . A plus. ALEX.
Z'avez compris les autres? L'année prochaine il aura plus de châssis et plus de train avant! | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 24/3/2011, 08:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 24/3/2011, 08:51 | |
| Par contre avec les pneus racing style R1R qui ont un sens de rotation...C'est pas possible sauf en démontant le pneu de la jante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir | |
| |
|
| |
| Ma turbineuse prete a courir | |
|