Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ma turbineuse prete a courir

+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_

Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime22/3/2011, 13:42

Gatouille a écrit:
Salut les gars, attention aux chronos il y a des erreurs, mon meilleur temps est de 1 24 Suspect

Le logiciel que j'utilise (même que Hexen) ? Les chronos divers qu'on trouve avec pp sont incohérents scratch

Pour les flancs rigides en 17, Stradale m'a confirmé, après être monté ds ma gatmobile qu'on trouve toujours très stable, il a trouvé l'auto de turbineur encore plus stable, à la limite la mienne bouge trop Wink
Je suis en 14" pneus racing

+1
Le logiciel de Hexen m'a l'air un peu à la rue. Quand je vois qu'il affiche 90 km/h à Pouas alors qu'en réalité, je suis vraiment à plus de 120 compteur (soit environ 123 km/h GPS, testé par moi sur autoroute) et à près de 140 compteur (soit 144 réels GPS) à la sortie de Pouas (au moment où je me déporte totalement à gauche), je me dis qu'il y a un problème de mesures...
Mais enfin, c'est pas grave, ce qui faut retenir est que tout le monde a fait des progrès par rapport à l'an dernier, je m'en suis rendu compte quand je vous suivais cheers Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse prete a courir - Page 21 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime22/3/2011, 13:43

Gatouille a écrit:
Salut les gars, attention aux chronos il y a des erreurs, mon meilleur temps est de 1 24 Suspect

Le logiciel que j'utilise (même que Hexen) ? Les chronos divers qu'on trouve avec pp sont incohérents scratch

Pour les flancs rigides en 17, Stradale m'a confirmé, après être monté ds ma gatmobile qu'on trouve toujours très stable, il a trouvé l'auto de turbineur encore plus stable, à la limite la mienne bouge trop Wink

Oui, mais Turbineur est en 15" il me semble Smile

Une 75 c'est plus stable qu'un GTV, car l'empattement du GTV est plus court et donc plus agile mais moins stable.

Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Bandea10
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime22/3/2011, 13:44

Salut les gars . Effectivement Stradale ,la voiture est maintenant très homogène et un régal a conduire Very Happy . Je n'ai pas pris de chrono avec l'appareillage d'Hexen ,ce sont mes copains qui m'ont chronometré du bord de la piste. Sur ma vidéo le meilleur temps est de 1.38 avec toujours un peu de traffic . Il va falloir que j'achète un alfano,ca a l'air top. A plus. ALEX.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime22/3/2011, 13:45

Moi aussi je crois que je vais prendre un alfa....no Wink

Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime22/3/2011, 13:46

Oui, un petit Alfano c'est bien sympa, ça te permet de voir si tu progresse et essayer par exemple d'autres réglages ou d'autres trajectoires Smile

hexen

hexen

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime22/3/2011, 14:07

Gatouille a écrit:

Tu pourra m'envoyer tes fichier résultat et log.

Les mien sont très cohérent (j'ai une mesure un peu plus précise que toi). Il se superpose tr_s bien à la vidéo, donc pas de soucis. De temps en temps çà arrive d'avoir des décrochage de gps qui décalle les point, çà se voit sur le tracé, par exepmle le tracé de loubeach est nickel, celui de fifou est cahotiqe, il y a donc eu des problème d'accroche du signal donc temps moins fiable.

J'ai eu des b d'incohérence avec mon pseudo alfano qui me donne des temps en 1"36
http://hexenberg.free.fr/75
beep7t

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 12:24

TURBINEUR a écrit:
Salut les gars . Effectivement Stradale ,la voiture est maintenant très homogène et un régal a conduire Very Happy . Je n'ai pas pris de chrono avec l'appareillage d'Hexen ,ce sont mes copains qui m'ont chronometré du bord de la piste. Sur ma vidéo le meilleur temps est de 1.38 avec toujours un peu de traffic . Il va falloir que j'achète un alfano,ca a l'air top. A plus. ALEX.

Dimanche, t'avais donc quelle puissance et t'étais à quel poids?

Et quid de ton gros carrossage, ça donne quoi pour l'usure des pneus? C'est juste ce qu'il faut, trop, pas encore assez...
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 13:31

TURBINEUR a écrit:
Sacré Bertone Laughing . C'est plus un bapteme,c'est du speed dating cheers . 2 tours de circuit pour faire connaissance. Si le feeling est bon ,on enlève les casques lol! . La drague sur circuit ,le nouveau concept by Bertone thumright . Content de t'avoir rencontré,meme si on a pas pu discuter autant que je l'aurais voulu . Ta description de mon auto a l'attaque m'a fais plaisir :ca sentait le recit d'un vrai passioné bounce . A bientot. ALEX.

Non, c'est pas du speed dating, les demoiselles en question étaient accompagnées...... Sad

Pas facile de discuter lors d'évènements comme celui ci où on est très pris à droite et à gauche.
Je n'ai pas pu le faire moi non plus avec plein de personnes ( dont toi ), qu'elles me le pardonnent, ce n'était pas de l'indifférence, mais trop de choses à faire, à gérer etc ... Embarassed

En tout cas, j'ai toujours en tète cette image de ton auto en train d'avaler le virage à gauche où tu m'as doublé, bien campée sur ces 3 rous, l'intérieure légèrement décollée, une image que j'aurais voulu immortaliser en photo et qui en disait long sur la tenue de route de ton bolide.
Parfois les images parlent mieux que des longs discours et c'était le cas. D'ailleurs, je crois que Fifou a eu le mème ressentit à l'intérieur de ta 75 et a bien décrit ce " levé de patte " dans les virages un peu serrés.
J'espère avoir l'occase de faire un tour en passager l'année prochaine pour " vivre " tout ça de l'intérieur. Very Happy
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 14:00

Pas de probleme Bertone pour un prochain bapteme Laughing ,comme ca tu verra l'interieur de la bestiole. Pour Beep ,dimanche je tournait a 1.2 bar a la place de 1.5 . La puissance exact je sais pas ,mais il manquait au minimum 30 CV. En poids je suis a environ 925 kgs avec les dernières modifs . Mon probleme de pression a été découvert,ce sera corrigé d'ici 1 semaine cheers . A plus sur la piste. J'aurais aussi aimé discuter plus longuement avec vous tous ,c'est pour cela que j'ai fait le plus de bapteme possible,c'est toujours ca de pris. A plus; ALEX.
beep7t

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 16:42

TURBINEUR a écrit:
Pas de probleme Bertone pour un prochain bapteme Laughing ,comme ca tu verra l'interieur de la bestiole. Pour Beep ,dimanche je tournait a 1.2 bar a la place de 1.5 . La puissance exact je sais pas ,mais il manquait au minimum 30 CV. En poids je suis a environ 925 kgs avec les dernières modifs . Mon probleme de pression a été découvert,ce sera corrigé d'ici 1 semaine cheers . A plus sur la piste. J'aurais aussi aimé discuter plus longuement avec vous tous ,c'est pour cela que j'ai fait le plus de bapteme possible,c'est toujours ca de pris. A plus; ALEX.

925 kg, c'est beau, car vue de l'extérieur et quand elle roule l'auto fait complète... et donc un très beau rapport poids/puissance également car il doit bien rester au moins de 250 chevaux vu comment ça cavale...

Et donc, le carrossage, t'es tombé sur les bonnes valeurs du premier coup ou bien il faut retoucher?
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 17:02

250cv ? tu rigoles! Very Happy
Elle fait au moins 320cv Twisted Evil ce qui donne un sacré rapport poids/puissance ! I love you
Faut bien ça pour manger une 911 GT3 Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
beep7t

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 17:21

Fifou_ a écrit:
Elle fait au moins 320cv Twisted Evil ce qui donne un sacré rapport poids/puissance ! I love you

Heureusement qu'il en manquait alors.

Donc l'année prochaine toi aussi t'as la même, Hexen aura sa nouvelle, avec une bombe en plus de l'effet de sol... Walt il a intérêt à ajouter des trucs qu'il avait pas prévus!!!

C'est bien, ça équilibre avec des 75 qui peuvent discuter avec les GTV... Après manquera plus que des Bertone et des Giulia de 300 chevaux pour qu'il y ait vraiment du sport!
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 17:27

beep7t a écrit:
Fifou_ a écrit:

Donc l'année prochaine toi aussi t'as la même, Hexen aura sa nouvelle, avec une bombe en plus de l'effet de sol... Walt il a intérêt à ajouter des trucs qu'il avait pas prévus!!!

C'est bien, ça équilibre avec des 75 qui peuvent discuter avec les GTV... Après manquera plus que des Bertone et des Giulia de 300 chevaux pour qu'il y ait vraiment du sport!

Oulah non ! Very Happy
Même si c'est mon rêve, je n'aurai jamais la même!
Dans un premier temps, faut déjà que je prépare la caisse, l'arceau, tout ça... la base quoi. C'est te dire le chantier que j'ai à faire ! affraid
Pour les 300cv, on verra... dans 3 ans si tout va bien !

beep7t

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 17:36

Fifou_ a écrit:
beep7t a écrit:
Fifou_ a écrit:

Oulah non ! Very Happy
Même si c'est mon rêve, je n'aurai jamais la même!
Dans un premier temps, faut déjà que je prépare la caisse, l'arceau, tout ça... la base quoi. C'est te dire le chantier que j'ai à faire ! affraid
Pour les 300cv, on verra... dans 3 ans si tout va bien !

Motivé comme tu es après ton baptême cela prendra moins de deux ans...
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 20:53

Resalut Beep. Pour le carrossage : a l'arrière c'est top ,l'usure de la bande est équilibré et les temoins interieur et ext ont les memes valeurs environ : 3.9 mm en interieur et 4 mm a l'ext. Par contre l'avant n'est pas encore bon : j'avais 2.8 ° des 2 cotés. Je vais la régler a 3.5 ou 3.7 ° et refaire des essais pour l'usure. Je vais bien y arriver a force Laughing . A plus. ALEX.
spish

spish

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 20:59

les reglages chassi on les as a la longue Smile il faut faire des éssais!

et encore celon les circuit.. Dijon est plus exigeant que d'autre avec ces virage en dévers!
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 21:03

beep7t a écrit:
Fifou_ a écrit:

Walt il a intérêt à ajouter des trucs qu'il avait pas prévus!!!

!

Ouais, je compte prendre une 75 TD, je m'arrêterais moins souvent au stand pour ravitailler lol!

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 21:08

Bravo Alex pour tout le boulot réalisé cheers
Cela paie thumleft
Faudra que je vienne voir cela de prêt Rolling Eyes

Walt a écrit:
Ouais, je compte prendre une 75 TD, je m'arrêterais moins souvent au stand pour ravitailler lol!

C'est fait ?

Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc04813-Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc04811-Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc05412-Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc05812-Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc05814
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 21:12

Merci Nyet Very Happy . T'as raison Spish,il faut persévérer. si j'avais eu de l'expérience ,j'aurais interverti les roues a mi journée car mon slick avant gauche est HS et le droit encore très bon pale . Le prochain coup a Dijon ,je le saurait . ALEX.
habibi0654

habibi0654

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 21:21

Walt a écrit:
beep7t a écrit:
Fifou_ a écrit:

!

Ptdr ,

achète celle du pointu
http://www.universbmw.xooit.fr
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime23/3/2011, 21:24

habibi0654 a écrit:
Walt a écrit:
beep7t a écrit:
Fifou_ a écrit:

!

Ptdr ,

achète celle du pointu

Pas nécessaire ... il ya d'autres fournisseurs Twisted Evil Laughing

Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc04813-Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc04811-Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc05412-Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc05812-Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Dsc05814
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime24/3/2011, 08:21

TURBINEUR a écrit:
si j'avais eu de l'expérience ,j'aurais interverti les roues a mi journée car mon slick avant gauche est HS et le droit encore très bon pale . Le prochain coup a Dijon ,je le saurait . ALEX.

Il y a deux ans, j'ai fais la connerie de ne pas permuter mes pneus avant entre midi et deux heures et j'ai flingué le gauche. Depuis, je le fais systématiquement et j'encourage tout le monde à le faire mème si les signes d'usures ne sont pas flagrants à la fin de la matinée. Wink
beep7t

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime24/3/2011, 08:44

TURBINEUR a écrit:
Resalut Beep. Pour le carrossage : a l'arrière c'est top ,l'usure de la bande est équilibré et les temoins interieur et ext ont les memes valeurs environ : 3.9 mm en interieur et 4 mm a l'ext. Par contre l'avant n'est pas encore bon : j'avais 2.8 ° des 2 cotés. Je vais la régler a 3.5 ou 3.7 ° et refaire des essais pour l'usure. Je vais bien y arriver a force Laughing . A plus. ALEX.

Z'avez compris les autres? L'année prochaine il aura plus de châssis et plus de train avant!
beep7t

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime24/3/2011, 08:44

Walt a écrit:
beep7t a écrit:
Fifou_ a écrit:

!

La course se jouerait donc dans les stands...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime24/3/2011, 08:51

Par contre avec les pneus racing style R1R qui ont un sens de rotation...C'est pas possible sauf en démontant le pneu de la jante Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 21 Icon_minitime

Ma turbineuse prete a courir
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant