Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime5/3/2010, 14:20

Salut !

Voila je compte monter un interrupteur pour pouvoir déclencher mon ventilo refroidissement moteur a la demande.
Cependant je ne suis pas un pro de l'électricité et donc je me demande comment réaliser le montage ! Embarassed

- montage d'un relais dans le circuit ?
- montage direct ?
- ou se brancher exactement ?

Voila si quelqu'un l'a déja fait et peut me donner des conseils ou une iddée de montage, je suis preneur !! Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime5/3/2010, 15:11

Je l'ai fait sur mon GTV et je suis passé par un relais.
J'ai amené un fil + jusqu'à mon inter dans la voiture et le fil repart sur le relais. Du relais, un autre fil + part pour etre branché en supplément du + qui alimente la sonde sur le radiateur.
De cette manière, ça fonctionne toujours en automatique avec la sonde et je commande le déclenchement quand je veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime5/3/2010, 15:41

J'ai cet intérrupteur dans ma 75 Evo : il fonctionne comme celui de Bertone, c'est à dire il se déclenche toujours en automatique comme d'habitude mais on peut forcer à l'allumer à tout moment (je le fais à l'arrêt pour le refroidissement du turbo après une bonne bourre).

Par contre, je ne sais pas comment c'est branché ce merdier, c'est l'ancien proprio qui avait fait ça.
Si tu veux, tu pourras regarder ça à Dijon Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime5/3/2010, 18:19

Salut !

Ok merci pour les infos les auvergnats !!! Comme d'habitude serviable en toute circonstances !!! Very Happy Wink

Dites tiens j'y pense j'ai 6 jantes a récupérer sur Dijon et j'aurais aimer savoir si un ou plusieurs des auvergnats pouvaient me rappatrier les jantes jusqu'a votre belle région, comme cela quand je repars chez moi je les embarquent !!! Very Happy Wink

Voila merci d'avance
Réponse par mp si vous voulez !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime5/3/2010, 18:53

vin75 a écrit:

Dites tiens j'y pense j'ai 6 jantes a récupérer sur Dijon et j'aurais aimer savoir si un ou plusieurs des auvergnats pouvaient me rappatrier les jantes jusqu'a votre belle région, comme cela quand je repars chez moi je les embarquent !!! Very Happy Wink


Je ne pourrais pas embarquer les 6 mais 2 ou 4 c'est possible.....faudra voir sur place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime5/3/2010, 19:21

Wink salut didier j'ai pas pus t'appeler Embarassed (j'ai des soucis en ce moment!!)
faut que je te vois avant de partir à dijon!!
pour ton inter si tu veux mon ami méca no est en train de m'en faire un .
si ca te dis de voir ou même si tu veux qu'il te l'explique y a pas de soucis!! Wink
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
touring33

touring33


Messages : 151
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Bordeaux

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime5/3/2010, 20:35

voila mon montage, tu shunte le thermo contact avec l'interrupteur, j'ai rajouté une LED avec pour quand je roule savoir si le ventilo tourne.

pour le montage pas compliqué:

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Scan0005800x600

tu prend un fil, tu sertie une causse double, tu branche le fil marron sur la causse double et tu rebranche le tout sur le thermo contact.

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo P1040913800x600

tu fait passer le fil jusqu'au tableau de bord ou tu mets l'interrupteur puis de l'interrupteur tu va a la masse sur la caisse .
si tu mets une LED utilise un interrupteur a double contact, tu prend un plus dans la boite a fusible tu passe par la LED tu limite le courant avec une résistance approprié pour faire fonctionner la LED sur du 12V tu passe par lle deuxième contact de l'interrupteur et tu ramène a la masse

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo P1040916800x600

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo P1040917800x600

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo P1040918800x600

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo P1040919800x600
Revenir en haut Aller en bas
http://virusalfa.free.fr
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime5/3/2010, 21:00

Salut !

Merci Bertone pour ta proposition je me doutais bien que tu pourrais pas en prendre 6 !!! Wink Je verrais avec Fifou pour les autres !
Touring 33 merci pour le schéma , les photos et les explications c'est tres gentil a toi !
T'inquiète pas Richard je comprends !
On se verra surement avant Dijon et on verra ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime5/3/2010, 21:29

Wink les beaux jours sont là mon auto est en passe d'être terminée pour l'instant!! lol! donc je vais essayer de venir te voir !! Wink
je te contacte par tel bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo   Montage interrupteur pour ventilateur moteur  75 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile moteur pour 75 turbo ?
» Accès au ventilateur de chauffage d'une 75 turbo
» Montage embrayage 75 turbo sur GTV6
» Problème ventilateur moteur
» Cablage ventilateur moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: