|
| Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo | |
| | Auteur | Message |
---|
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo 5/3/2010, 14:20 | |
| Salut ! Voila je compte monter un interrupteur pour pouvoir déclencher mon ventilo refroidissement moteur a la demande. Cependant je ne suis pas un pro de l'électricité et donc je me demande comment réaliser le montage ! - montage d'un relais dans le circuit ? - montage direct ? - ou se brancher exactement ? Voila si quelqu'un l'a déja fait et peut me donner des conseils ou une iddée de montage, je suis preneur !! Merci d'avance | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo 5/3/2010, 15:11 | |
| Je l'ai fait sur mon GTV et je suis passé par un relais. J'ai amené un fil + jusqu'à mon inter dans la voiture et le fil repart sur le relais. Du relais, un autre fil + part pour etre branché en supplément du + qui alimente la sonde sur le radiateur. De cette manière, ça fonctionne toujours en automatique avec la sonde et je commande le déclenchement quand je veux. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo 5/3/2010, 15:41 | |
| J'ai cet intérrupteur dans ma 75 Evo : il fonctionne comme celui de Bertone, c'est à dire il se déclenche toujours en automatique comme d'habitude mais on peut forcer à l'allumer à tout moment (je le fais à l'arrêt pour le refroidissement du turbo après une bonne bourre). Par contre, je ne sais pas comment c'est branché ce merdier, c'est l'ancien proprio qui avait fait ça. Si tu veux, tu pourras regarder ça à Dijon | |
| | | vin75
| Sujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo 5/3/2010, 18:19 | |
| Salut ! Ok merci pour les infos les auvergnats !!! Comme d'habitude serviable en toute circonstances !!! Dites tiens j'y pense j'ai 6 jantes a récupérer sur Dijon et j'aurais aimer savoir si un ou plusieurs des auvergnats pouvaient me rappatrier les jantes jusqu'a votre belle région, comme cela quand je repars chez moi je les embarquent !!! Voila merci d'avance Réponse par mp si vous voulez ! Bye | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo 5/3/2010, 18:53 | |
| | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo 5/3/2010, 19:21 | |
| salut didier j'ai pas pus t'appeler (j'ai des soucis en ce moment!!) faut que je te vois avant de partir à dijon!! pour ton inter si tu veux mon ami méca no est en train de m'en faire un . si ca te dis de voir ou même si tu veux qu'il te l'explique y a pas de soucis!! @+ | |
| | | touring33
Messages : 151 Date d'inscription : 15/02/2009 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo 5/3/2010, 20:35 | |
| voila mon montage, tu shunte le thermo contact avec l'interrupteur, j'ai rajouté une LED avec pour quand je roule savoir si le ventilo tourne. pour le montage pas compliqué: tu prend un fil, tu sertie une causse double, tu branche le fil marron sur la causse double et tu rebranche le tout sur le thermo contact. tu fait passer le fil jusqu'au tableau de bord ou tu mets l'interrupteur puis de l'interrupteur tu va a la masse sur la caisse . si tu mets une LED utilise un interrupteur a double contact, tu prend un plus dans la boite a fusible tu passe par la LED tu limite le courant avec une résistance approprié pour faire fonctionner la LED sur du 12V tu passe par lle deuxième contact de l'interrupteur et tu ramène a la masse | |
| | | vin75
| Sujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo 5/3/2010, 21:00 | |
| Salut ! Merci Bertone pour ta proposition je me doutais bien que tu pourrais pas en prendre 6 !!! Je verrais avec Fifou pour les autres ! Touring 33 merci pour le schéma , les photos et les explications c'est tres gentil a toi ! T'inquiète pas Richard je comprends ! On se verra surement avant Dijon et on verra ce qu'il faut ! | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo 5/3/2010, 21:29 | |
| les beaux jours sont là mon auto est en passe d'être terminée pour l'instant!! donc je vais essayer de venir te voir !! je te contacte par tel bientôt! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo | |
| |
| | | | Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo | |
|