Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essai GTV6 sur auto retro

Aller en bas 
+10
alfa42
gtvpp
Nyet
John Quickos
fenris
bertone
Fifou_
Walt
Action Man
Gatouille
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 08:19

J'ai acheté çà hier, on continue dans l'entretien de l'esprit "franco français" :
la plus grosse est la mieux.

La lecture de cet article que je comprends bien est très enthousiaste pour le GTV6 mais pourquoi critiquer les 4 cylindres à ce point qui même en version 2 litres ont jugèes "insipides"

Des insipides comme çà j'en veux tous les jours.

Chaque modèle est interessant même un 1600, je ne comprends pas ce genre d'article car les 4 cylindres ont été aussi un succès si on en juge les chiffres des ventes....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 08:57

Il est quand même vrai que le 2.0l en version d'origine m'avait pas laissé un souvenir impérissable (en tout cas sur les séries années 80) par rapport à des Giulia 2.0l par exemple ou au chantant 2.5l.
Je ne pense pas que ce soit dirigé contre la motorisation elle-même mais plutôt contre son contexte dans un GTV (caisse plus lourde que les générations précédentes (à part la tienne, bien sûr, Gatouille), boîte sans doute un peu plus longue dans cette période où c'était la spécialité d'Alfa.
D'ailleurs, les chiffres de ventes ne veulent pas dire grand chose si ce n'est qu'il y avait plus d'acheteurs pour un budget achat/entretien/vignette pour les 2.0l que pour les 6. Le jugement aurait probablement été bien différent si le Twin Spark était arrivé à l'époque du GTV.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 09:12

Action Man a écrit:
Il est quand même vrai que le 2.0l en version d'origine m'avait pas laissé un souvenir impérissable (en tout cas sur les séries années 80) par rapport à des Giulia 2.0l par exemple ou au chantant 2.5l.
Je ne pense pas que ce soit dirigé contre la motorisation elle-même mais plutôt contre son contexte dans un GTV (caisse plus lourde que les générations précédentes (à part la tienne, bien sûr, Gatouille), boîte sans doute un peu plus longue dans cette période où c'était la spécialité d'Alfa.
D'ailleurs, les chiffres de ventes ne veulent pas dire grand chose si ce n'est qu'il y avait plus d'acheteurs pour un budget achat/entretien/vignette pour les 2.0l que pour les 6. Le jugement aurait probablement été bien différent si le Twin Spark était arrivé à l'époque du GTV.

+1

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai GTV6 sur auto retro Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 10:07

Action Man a écrit:
Il est quand même vrai que le 2.0l en version d'origine m'avait pas laissé un souvenir impérissable (en tout cas sur les séries années 80) par rapport à des Giulia 2.0l par exemple ou au chantant 2.5l.
Je ne pense pas que ce soit dirigé contre la motorisation elle-même mais plutôt contre son contexte dans un GTV (caisse plus lourde que les générations précédentes (à part la tienne, bien sûr, Gatouille), boîte sans doute un peu plus longue dans cette période où c'était la spécialité d'Alfa.
D'ailleurs, les chiffres de ventes ne veulent pas dire grand chose si ce n'est qu'il y avait plus d'acheteurs pour un budget achat/entretien/vignette pour les 2.0l que pour les 6. Le jugement aurait probablement été bien différent si le Twin Spark était arrivé à l'époque du GTV.

+1

Et tu as raison de souligner le problème de vignette à l'époque.
C'était d'ailleurs une des causes du choix de la 75 turbo pour mon père (7cv fiscaux contre 14cv pour le V6 quand même!).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Essai GTV6 sur auto retro 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 10:30

Action Man a écrit:
Il est quand même vrai que le 2.0l en version d'origine m'avait pas laissé un souvenir impérissable

Je confirme.
Quand je sort du mien pour monter dans le GTV6 de Loubeach.......c'est du grand bonheur et le mien me parait bien fade du coup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 13:11

Fifou_ a écrit:
Action Man a écrit:
Il est quand même vrai que le 2.0l en version d'origine m'avait pas laissé un souvenir impérissable (en tout cas sur les séries années 80) par rapport à des Giulia 2.0l par exemple ou au chantant 2.5l.
Je ne pense pas que ce soit dirigé contre la motorisation elle-même mais plutôt contre son contexte dans un GTV (caisse plus lourde que les générations précédentes (à part la tienne, bien sûr, Gatouille), boîte sans doute un peu plus longue dans cette période où c'était la spécialité d'Alfa.
D'ailleurs, les chiffres de ventes ne veulent pas dire grand chose si ce n'est qu'il y avait plus d'acheteurs pour un budget achat/entretien/vignette pour les 2.0l que pour les 6. Le jugement aurait probablement été bien différent si le Twin Spark était arrivé à l'époque du GTV.

+1

Et tu as raison de souligner le problème de vignette à l'époque.
C'était d'ailleurs une des causes du choix de la 75 turbo pour mon père (7cv fiscaux contre 14cv pour le V6 quand même!).

Finalement, c'était un bon truc, alors, pour toi, la vignette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 13:27

+1
je suis assez d'accord sur votre jugement du 2.0l monté sur le GTV des années 80. Surtout après avoit essayé la semaine dernière le 1600 monté sur le Spider coda tronca de Fifou. Quelle couple moteur-boite / auto !
J'ai été conquis à 100%. Le moteur fait montre d'un tempérament de feu, il est vif, argneux, coupleux et quelle sonorité..... Par rapport au fade 2.0l injection essayé sur un spider de 1992, mon choix est fait !

Effectivement, couple 2.0l carbu - GTV lourd n'est peut-être pas le plus optimisé. Il n'en reste pas moins et je l'ai déjà dit que c'est une auto (la 2.0l) très agréable du fait d'un train avant très léger et donc plus facile à guider. Par rapport au 2.5l, c'est donc une auto plus reposante et plus "facile". Je trouve son train avant plus précis que celui du V6. C'est pour moi une qualité intéressante .... car on n'est pas toujours à l'attaque.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 13:36

loubeach a écrit:
.... car on n'est pas toujours à l'attaque.

ciao

Euh...... non .....mais..... euh


Le tain avant TRÈS léger du 2.0 litre, c'est quelque peu relatif hein Very Happy

Le premier souci du GTV 2.0 ce sont les différentes phases de "dépollution" qu'il y a eu, boîtes lonnnnngues, carbus "dépollués".....

Le deuxième souci, c'est son compromis chassis, trop mou.

Bref, l'ensemble manque de hargne, mais en lui apportant les "petites" choses qui vont bien, un gtvpp a démontré que ça peut être bien efficace Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai GTV6 sur auto retro Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 13:42

Un moteur un peu liberé, des carbus bien reglé, un chassi performant et tout ce que les gens reprochent au GTV 2000 sera revisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 13:44

fenris a écrit:
Un moteur un peu liberé, des carbus bien reglé, un chassi performant et tout ce que les gens reprochent au GTV 2000 sera revisé Very Happy

C'est bien ce que je dis, mais d'origine, bof bof

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai GTV6 sur auto retro Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 13:46

Walt a écrit:
fenris a écrit:
Un moteur un peu liberé, des carbus bien reglé, un chassi performant et tout ce que les gens reprochent au GTV 2000 sera revisé Very Happy

C'est bien ce que je dis, mais d'origine, bof bof

C'est ce que nous avons fait sur le mien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 13:56

Et alors, ça donne quoi Very Happy ? Je peux essayer ? Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai GTV6 sur auto retro Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 14:07

Walt a écrit:
Et alors, ça donne quoi Very Happy ? Je peux essayer ? Very Happy

Peut pas te dire, il n'est pas fini Very Happy Very Happy Very Happy
Mais il va y avoir un test sur banc a un moment donné Cool Mais o na ete light dans la preparation moteur.... on ne voulait pas en faire un moteur trop pointu. Il devait resté "civilisé" pour rouler tranquille en ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 18:20

Salut Fenris,
Pour info tu as fait quoi sur ton moteur?

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 21:17

Je compare pas au mien de GTV qui est trop modifié et qui a mis une pile à un GTV6 d'origine lol! mais je pense à mon alfetta, le moteur est souple coupleux une sonorité d'enfer 'pour un 4 cylindres)

A part le coté "entonnoir à carburant" je n'ai rien à lui reprocher"

Fade Bertone tu veux une fessée, on dirait que tu parles d'une super 5 renault lol!

Fade insipide non mais je vais vous "modérer" vos propos bande de sacripans

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 22:04

Il faut replacer le tout dans son contexte et ne pas oublier qu'à la sortie du GTV6, c'était un concurrent assez sérieux de certaines Porsche ... Isn't it ?

En Italie, il avait aussi la 208 ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Essai GTV6 sur auto retro Dsc04813-Essai GTV6 sur auto retro Dsc04811-Essai GTV6 sur auto retro Dsc05412-Essai GTV6 sur auto retro Dsc05812-Essai GTV6 sur auto retro Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 22:30

Gatouille a écrit:
Je compare pas au mien de GTV qui est trop modifié et qui a mis une pile à un GTV6 d'origine lol! mais je pense à mon alfetta, le moteur est souple coupleux une sonorité d'enfer 'pour un 4 cylindres)

Tout-à-fait mais compare peut-être ton Alfetta à un GTV plastique 2.0l d'origine et tu seras peut-être surpris de la différence de tempérament également. J'ai peut-être eu que des coups de pas de bol avec les GTVs 2.0l fatigués mais je me rappelle que la seule Giulietta 2.0l dans laquelle j'avais mis les fesses m'avait bien plus marqué (mais c'est peut-être une des boîtes les plus courtes qu'il y ait eu sur un châssis 116 en 2.0l).

Donc comme ça a déjà été si bien dit plus haut, ce n'est pas du tout un jugement de valeur sur le 2.0l qui reste excellent mais plutôt sur les différentes brides qu'il a pu se voir imposer dans un peu tous les secteurs et il était temps que le Twin Spark prenne la relève.

J'ai pas lu l'article mais mets-toi à la place de l'essayeur de l'époque qui a peut-être déjà auparavant pris du plaisir au volant de Berlines 2000, Alfetta 2.0l ou autre et qui essaye un GTV 2.0l à boîte plus longue, insonorisation plus poussée, etc. Il aura tendance à penser "Rien de neuf sous le soleil" alors que tu lui offres la même caisse avec un 2.5l V6 tout nouveau tout beau, qui chante bien et qui est onctueux ; il y a quand même de fortes chances qu'il penche plutôt pour un nouveau plaisir Alfa à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime5/3/2010, 23:38

C'est bien juste Action Man tout ça , et il faut reconnaître que le gtv6 est très largement au dessus du 2000 , surtout au niveau agrément , il semble beaucoup plus à l'aise et vif , le 2000 est vraiment une vieille mémère presque poussif à côté .

Après pour la différence entre les 2000 , je crois que c'est vrai aussi , il faut en trouver une en très bonne état , et une fois de plus elles sont elles aussi faite pour rouler loin loin loin loin loin , et en général sur les premiers km c'est pas terrible , pour ceux qui font vraiment de la grande route avec et bien sur des grands trajets tu ne reconnaîs pas la voiture , le 2000 sûrement comme le V6 d'ailleurs , plus tu roules loin avec et plus il marche vite et bien pour ne pas dire fort .

Son très gros avantage pour moi par rapport au V6 c'est que le 2000 est quasi une mob' avec un bout de fil de fer et un peu de scoch tu peux partir au bout du monde , le V6 avec son injection très agréable quand tout va bien peut devenir une vraie galère au bord de la route à 1000 km de chez toi quant elle commence à plus vouloir fonctionner mais c'est pas le sujet du jour Rolling Eyes ...

Mais c'est vrai qu'un gtv6 c'est une sacrée voiture .

Et une fois de plus celle de l'annonce semble très intéressente , quant on vois le prix de certains poubelles bricolées !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime6/3/2010, 09:54

Faut dire que j'ai un moteur alfetta peu usé et une 75 TS monté dans un gtv light...

Mais, justement remettons dans son contexte, si on se tourne du coté de la production globale de l'époque un 2 litres alfa c'etait pas si mal, par rapport à des Peugeot par exemple

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime6/3/2010, 10:05

Gatouille a écrit:

Fade Bertone tu veux une fessée, on dirait que tu parles d'une super 5 renault lol!

Fade insipide non mais je vais vous "modérer" vos propos bande de sacripans

Souviens toi de ta déception quand tu as essayé la mienne.... Very Happy
Je t'assure que j'ai beaucoup plus de plaisir dans ma 75TS que dans mon GTV.
Ce qu ne veut pas dire que je n'ai pas de plaisir dans mon GTV.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime6/3/2010, 10:07

Tu as toi aussi raison Gatouille , si tu compares avec les 2000 de la même époque et là il est dans le haut du classement cheers , maintenant il faut arrèter de le comparer avec le gtv6 qui lui était dans une gamme haut dessus , avec les 944 , les Alpine V6 , les 911 sc , les BMW 323/325 , ZX 260/280 etc...

De toute façon moi j'aime les deux , V6 et 2000 scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime6/3/2010, 10:51

John Quickos a écrit:
Salut Fenris,
Pour info tu as fait quoi sur ton moteur?

A+
John.

Salut John Q.

TI a allegé de volant moteur et le vilebrequin (gain 1kg en tout) + equilibrage de l'ensemble. piston HC. bielle mise aux poids. lisage des conduits. AAC retaillé. carbu Weber reglé pour donner tout leur potentiel avec cette configuration..... c'est pas grand chose mais le moteur est plus allerte sans etre denaturé. Il garde son gros couple mais monte plus facilement dans les tours. je pense que d'origine, il aurait du sortir comme ca d'usine. plus les ameliorations chassi "obligatoire" pour vraiment avoir un coupé sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime6/3/2010, 10:55

bertone a écrit:
Gatouille a écrit:

Fade Bertone tu veux une fessée, on dirait que tu parles d'une super 5 renault lol!

Fade insipide non mais je vais vous "modérer" vos propos bande de sacripans

Souviens toi de ta déception quand tu as essayé la mienne.... Very Happy
Je t'assure que j'ai beaucoup plus de plaisir dans ma 75TS que dans mon GTV.
Ce qu ne veut pas dire que je n'ai pas de plaisir dans mon GTV.... Wink

Déçu car ton GTV n'a rien dans le sac, il a un souci, pas gràve mais un souci.

UN gt 1600 en 1975 mettait "une toise" à pas mal d'autos normales d'époque

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime6/3/2010, 11:09

fenris a écrit:
John Quickos a écrit:
Salut Fenris,
Pour info tu as fait quoi sur ton moteur?

A+
John.

Salut John Q.

TI a allegé de volant moteur et le vilebrequin (gain 1kg en tout) + equilibrage de l'ensemble. piston HC. bielle mise aux poids. lisage des conduits. AAC retaillé. carbu Weber reglé pour donner tout leur potentiel avec cette configuration..... c'est pas grand chose mais le moteur est plus allerte sans etre denaturé. Il garde son gros couple mais monte plus facilement dans les tours. je pense que d'origine, il aurait du sortir comme ca d'usine. plus les ameliorations chassi "obligatoire" pour vraiment avoir un coupé sportif.

Merci m'sieur Fenris pour les infos!

Sinon pour le débat GTV4/GTV6... Compliqué... Je ne connais que le GTV4 et franchement j'en suis déjà très content! Même si le châssis est loin d'être en état pour la performance, et puis le moteur qui a fait deux fois le tour du compteur...
La sonorité de ce moteur est superbe et puis le couple en bas est terrible!

Après c'est vrai que je n'ai pas essayé de V6 et qu'une fois j'en ai fait démarré un et rien qu'à l'arrêt j'ai été séduit... C'est peut-être comme les motos, tant que tu n'as pas essayé plus gros celle que tu as tu es bien content de la tienne...

Enfin, si jamais certains veulent se débarrassé de leur 2 litres pour un V6 mon garage est grand ouvert! Essai GTV6 sur auto retro Lol Essai GTV6 sur auto retro Lol Essai GTV6 sur auto retro Lol Essai GTV6 sur auto retro Lol

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime6/3/2010, 11:13

Gatouille a écrit:
Déçu car ton GTV n'a rien dans le sac, il a un souci, pas gràve mais un souci.


Pourtant, Mic_gtv a essayé le mien lors de la sortie auvergnate en octobre et il a trouvé qu'il marchait plutot pas mal.....
Et, en essayant le sien, j'ai pas constaté une grosse différence.....ou alors, ça fait deux GTV avec le mème soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai GTV6 sur auto retro Empty
MessageSujet: Re: Essai GTV6 sur auto retro   Essai GTV6 sur auto retro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai GTV6 sur auto retro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gtv6 Production de Mr Busson (Auto Rétro)
» Article sur le GTV6 dans auto rétro du mois de mars
» Auto Retro
» Auto Rétro ...
» essai alfa giula 1300 dans auto plus classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: