| Une 75 Twin Spark pour Gatouille | |
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Auteur | Message |
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lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 10/8/2010, 10:52 | |
| A quand les mémoires de "Philippe et ses Téesses" Bravo encore une fois pour ce récit passionnant | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 10/8/2010, 11:07 | |
| Merci Gatouille pour le récit! Quelle aventure!!!! Je pense que tu peux commencer à écrire un bouquin avec tous ces sauvetages et transferts de pièces... En tout cas content que sois bien rentré au bercail. Quel histoire ce problème de neiman. Je n'y ai toujours pas touché sur mon GTV mais il faudra un jour y penser car je n'aimerai pas être embêté... A+ John. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 10/8/2010, 16:16 | |
| Content que çà vous plaise, le neiman c'est facile, le fil noir qui va au démarreur (le petit) tu alimente un relais avec et ensuite tu fais le branchement reais démarreur, une masse. Bertone est le champion de cette bidouille Par rapport à l'alfetta je n'aurai pas peur de la rayer, la 75 TS est une rayure à elle seule J'ai fais le tour des factures, pot silencieux il y a 1 an et demi chez midas Il faut voir le montage les silentblocs et le bruit gling des colliers desserré ou je ne sais quoi le tube du silencieux touche ce pôvre étrier arrière droit qui n'a pas besoin de celà. Disques arrière plaquette av ar fin 2008, pompe à eau également. Il ne faut pas s'attendre à une merveille juste une voiture à 600 euros, mais la base est saine, historique "reposant" peu de conducteurs différents, pas de rouille. Je préfère mon ex 75 rouge ou celle ci pas "jolies" peinture décollée ou rayée mais pas de rouille qu'une belle peinture qui tient sur du plâtre. Le top étant une belle peinture sans rouille, mais c'est un autre budget et j'ai déjà çà avec l'Alfetta. Qu'est ce que c'est haut de l'arrière ces 75 C'EST CHOQUANT hein Bertone Croyez vous que je peux monter mes ressorts courts SANS décranter l'avant _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 10/8/2010, 16:43 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 10/8/2010, 20:33 | |
| Ce soir, j'ai bricolé ma merveille à bosses et à rayures Ce bruit d'echappement m'indispose, je m'en vais le réparer et inspecter en détail les dessous de ma merveille (fleuron de la technologie et du design Italiens ) Avec ma fosse il est facile de constater que pour une fois l'auto est plus belle dessous que dessus, bac de roue de secours longerons bas de caisse supports de crics... 0 rouille La ligne d'échappement Midas (facture 188 euros) comprend en une seule pièce le pare-flamme + pot central et un silencieux. La facture comporte des silentblocs neufs, pourtant 1an et demi après seulement ils sont archi nazes, les 2 ronds du pot central n'ont pas été changés le silentbloc avant du silencieux est un bricolage immonde d'un coude remis à plat (c'est connu le caoutchouc aime ce genre de tortire) Du coup le tube touche l'étrier, et un collier se ballade à l'avant du pot central (d'ou le bruit inquiètant) Ce collier est là pour renforcer les soudures (ils ont confiance en leur matériel) Un autre collier à l'arrière du silencieux faisant le même travail n'est pas de la bonne taille (bien trop grand ) Bref du sale boulot, c'est vraiment abusé. Et la qualité de fabrication de la ligne frise l'indigence. Avec mon petit stock de pièces je monte des colliers moins brillants mais du bon diamètre et bien serrés. Je change les silentblocs par des origine d'occasion en bon état. Le pot est de nouveau silencieux plus de vibrations il ne touche plus l'étrier. Chic, je démonte la batterie pour la charger, le bac à batterie a un point de rouille gros comme une pièce de 2 euros c'est tout. Le poste de radio fonctionne (avec la batterie ) et les enceintes aussi, il est à cassettes, impeccable pour mettre ma cassette d'adaptation qui permet de connecter l'ipod. Avec a ligne silencieuse j'ai pu apprécier le ronronnement régulier et rassurant du moteur, que je les aime ces couines spartes J'ai trouvé 2 idées pour gagner du poids Celà compensera le surpoids important du à la clim sur l'avant : 1) le carter inférieur est un "lourd" type alfetta quand le le démonterai pour un nettoyage carter je metterai un léger. 1 kilo et avec un léger mieux au niveau échange thermique 2) le montage du collecteur CSC fait gagner 5 kilos (cf post GTV) 6 kilos sur l'avant On ne se refait pas Je vous rassure je ne vais pas la découper mais j'ai ces pièces autant les monter. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 10/8/2010, 22:08 | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 10/8/2010, 22:53 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 10/8/2010, 23:33 | |
| Heureusement qu'il a encore des moteurs en stock ! Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 06:10 | |
| Ne vous méprennez pas je fais de l'humour hein Ce sera une auto "utilitaire" pas une voiture de circuit. J'ai 2 collecteurs CSC 1 sur le GTV, 1 filé avec le moteur préparé, je compte le monter sur ma 75 parce que c'est plus joli, le moteur marche bien avec. Pour le carter, c'est surtout pour améliorer l'échange thermique (l'auto va tracter) Je ne vais pas m'amuser à démonter l'auto pour gagner des grammes Si au passage je gagne des kilos tant mieux de toutes façons ce sera une 75 TS "lourde" (clim + attelage+outillage ds coffre, 2 sièges enfants...) Je cherche même un retro droit merci Pour tracter sans visibilité c'est obligatoire et pour manoeuvrer c'est pénible Aller hop je cours démonter les vitres électriques pour en mettre des manuelles Nan j'rigole hein _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 16:28 | |
| - Action Man a écrit:
- Ça recommence !
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 17:12 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 17:31 | |
| Salut Gatouille, sympa la 'tite. Eh oui une 75 a de la geule! Pour ta poignée tu déclipses le petit cache vertical sur la poignée avec un petit tournevis, derrière tu verras surement la face plastique sur laquelle la vis qui prend dans la porte toute craquelée et ne tenant plus que d'un fil. Perso avec de la colle j'ai pas réussi mais j'en ai trouvé une en bon état. Pour ta condamnation j'avais un peu le même problème. Mes vitres éléctriques arrières remontaient très très lentement aussi donc j'ai démonté toutes les garnitures de portes. C'est pas bien dur, pareil faut enlever les caches plastiques des poignées ainsi que le petit rabat en plastique sur la tête du loquet pour pouvoir le dévisser. Ensuite un bon coup de lubrifiant silicone dans les rails de vitres si ça marche pas top et puis pareil pour la centralisation. De toute façon si tu veux vraiment régler le problème une fois pour toutes (soyons optimistes!) tu devras démonter les garnitures. Pour le ciel de toit j'avais gratté toute la mousse humide qui se désagrège puis ensuite j'avais pendu le carton qui fait office de support pour y mettre de la colle polyuréthane mais faut avoir les doigts très très propres... Et mieux vaut être deux! Je te souhaite plein de plaisir avec la meilleure et plus belle berline transaxale jamais inventée, n'est-ce pas? | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 17:39 | |
| Ta TS "lourde" sera plus légère avec de belles jantes Ronal toutes légères! Sinon ben dans l'extrémisme -et je suis sur que tu y as déjà pensé à voir la gravité de ton cas - tu peux ne pas prendre tes enfants!! | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 17:41 | |
| - bertone a écrit:
Pour la poignée intérieure, elle fait partie intégrante de la garniture de porte, il suffit de changer la garniture. A moins qu'elle soit juste mal enclanchée dans la tirette.... . Ahhh, lol, ben chez moi ma poignée je peux la retirer toute seule sans la garniture! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 20:49 | |
| Merci pour tes conseils, pas trop d'interventions de ta part pour mes alfetta (berline ou coupé) mais quelle passion pour la 75 J'ai révâssé devant ma merveille à bosses et à rayures Il faut que j'arrête d'aller chez Bertone (cet après midi pour mon boulot il était en panne d'adsl et telephonie IP) c'est contagieux cette passion pour la 75 Avant que çà soit trop grave, j'ai appelé un pote qui veut faire du circuit il va me la racheter.................... Nan j'rigole faites pas la tête En inspectant un peu, j'ai trouvé le manuel du propriétaire dans sa housse Alfa avec la notice du poste autoradio. Dans le coffre, pas de rouille mais a trousse alfa d'origine qui semble complète !! Une clef à bougie, une pince universelle, un tournevis, une clef pour les ecrous de roues. J'aime ce genre de détails. Une clef en croix (pas alfa je pense) un triangle, un extincteur Dans l'habitacle, j'ai trouvé une cassette "lambada" mais pas Chico et roberta ni de belle brésilienne se trémoussant Le niveau de lookheed est tellement bas que l'embrayage n'est plus alimenté Bon j'ai compris, va falloir la traiter comme l'alfetta La couleur est Bianco argento (Blanc argenté) Le carter inférieur est plein d'huile, la boite aussi. L'idée est de faire la mécanique, ll'aspect carrosserie passera bien après. Elle finira un jour avec une peinture Du boulot de malade donc. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 20:53 | |
| bianco argento, comme la mienne, pour être honnéte.. j'aime pas du tout sur la ts sa passe surement mieu remarque. bon courage pour la remise en route gatouille | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 21:09 | |
| Une extension d'aile arrière est limite en train de tomber, en général c'est parce que tout est pourri dessous (cf mon ex 75 turbo) Non pas là juste les rivets qui ont laché Le tour d'aile est intact sur les 3/4 visibles partie avant, je verrai l'ensemble au démontage Je crois que sur une 1987 c'est rare, j'ai cru comprendre que les premères séries les arches de roues arrière rouillaient souvent sous les extensions ? Le retour d'aile devant le feu arrière aussi ? Spish, je ne suis pas le plus grand amateur de la couleur mais ma femme trouve çà super et aime la 75 Bertone est venu chez moi d'ou la contagion Si j'arrive à lui rendre sa superbe d'origine (ou tenter de le faire) je la laisserai d'origine. Autant j'aime bricoler mon GTV, autant j'adore respecter l'origine sur des autos de route en autorisant quelques fantaisies "dans l'esprit" en particulier monter un collecteur spécial disponible à l'époque ne me choque pas. Comme je n'aime pas trop les couleurs voyantes ce blanc argent ira bien surtout pour rouler tous les jours, déjà que je roule décalé si en plus la couleur est vive çà fait un peu trop pour moi. Il va falloir s'occuper de ligne d'essence et du reservoir (durites neuves, nettoyage) Bertone il me semble que tu as eu un souci avec le joint de la pompe d'épuisement (plus en stock donc épuisé ) Si vous n'avez pas lu mon post alfetta lisez le vous comprendrez le chantier _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/8/2010, 22:25 | |
| Salut Gatouille, C'est vraiment cool de savoir que cette Alfa est tombée entre de bonnes mains... Je suis certains que dans quelques mois on parlera de restauration plutôt que de remise en état! Une future superbe auto c'est sur! Il me tarde de lire la suite... A+ John. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 12/8/2010, 09:02 | |
| - Gatouille a écrit:
- Il faut que j'arrête d'aller chez Bertone (cet après midi pour mon boulot il était en panne d'adsl et telephonie IP)
Merci pour l'intervention, ça marche nickel maintenant ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 12/8/2010, 14:27 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 12/8/2010, 19:55 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 13/8/2010, 09:02 | |
| Je me rends compte que j'ai 3 alfa Je recompte sur mes doigts pour être sur Oui c'est çà, sur les 3, 2 ne peuvent pas rouler Pour être efficace et parce que je sais pas faire autrement (pb de neuronnes ou de concentration choississez ) Je vais me consacrer sur un dossier à la fois, priorité au premier dossier entamé cet hiver, je vais donc finir mon GTV, en attendant je vais garer ma 75 dans la grange bien à l'abri. Donc vous n'aurez que peu de nouvelles pour l'instant. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 13/8/2010, 14:34 | |
| Salut Gatouille ! J'ai réussi à démonter mon support de compresseur de clim sans rien casser.... Il est à toi ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 13/8/2010, 17:11 | |
| Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 13/8/2010, 19:55 | |
| L'auto est garée au sec, à plus tard, je dois m'occuper de ton "aïeul" un GTV coursifié :wink: La batterie est enlevée et sera chargée régulièrement pour ne pas qu'elle s'abime. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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