| Une 75 Twin Spark pour Gatouille | |
|
+32ctrop Thomasg didi gtv le pointu alfamateur Action Man 3litresourien miky164 thierryc6 Paso dadou350 alfa42 minimoye spidman ketre51 ji13 JC87 ludo49150 potenziata GTV thierry30 ascari UnLimitedSlipper spish TURBINEUR fenris Nyet Walt John Quickos lolo451 bertone hexen Gatouille 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hexen
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 2/2/2010, 19:45 | |
| je pense que oui, comme les réservoir sont les mêmes
en tout cas un attalages europa, enfin celui que j'avais ne se monte pas sur une america, car il y a des renfort en plus sous le planché du coffre | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 2/2/2010, 20:24 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 2/2/2010, 20:26 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 2/2/2010, 21:28 | |
| Pour recentrer le sujet voici quelques informations : L'auto est du 25 juillet 1991 donc un millesime 92, visiblement le dernier ? Avec cette autoo découvre qu'une merveille n'est pas forcément une auto mythique, surpuissante, un coupé aux lignes tendues.... Une "brave" berline avec un look "décalé", une consomation incroyable. Un moteur qui fait rèver pas mal de giulistes ou 116istes... Il y a un pot catalytique sur ce millesime ou juste une sonde "lambada" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 2/2/2010, 21:35 | |
| normalement le pot catalytique en france c'est 92 (pour les cylindrée inférieur à 2L), je ne crois pas qu'il y ai eu de TS en catalytique. Pas de lambda non plus malgrès une gestion prévu dans le motronic. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 2/2/2010, 21:43 | |
| http://alfaimola.free.fr/twinspark/schemas/index.html Implantation des organes sur le véhicule :
zp semble montrer le montage d'au moins une sode lambda[i] _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 2/2/2010, 22:07 | |
| cela depend
sur la TS dont j'ai récupéré le moteur, il n'y a pas de faisceau pour la sonde lambda, rappelle toi à je t'avais posé la question et tu m'avait dit qu'il y avait plusieurs version de faisceau | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 3/2/2010, 09:50 | |
| La mienne est de juillet 91 aussi, et n'a pas de pot catalytique.... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 3/2/2010, 10:03 | |
| S'il y a une sonde lambda, t'as un pot catalytique.
Ma belle 75 rouge qui venait d'allemagne avait un cat. Ca se voit très bien sous l'auto, la deuxième partie de la ligne est très différente. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 3/2/2010, 18:36 | |
| Alors c'est la "cata" ou pas bertone ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 3/2/2010, 19:03 | |
| - Gatouille a écrit:
- Alors c'est la "cata" ou pas bertone ?
Non, non, ne t'inquiètes pas. Si elle est française et de juillet 1991, elle n'est pas catalysée, la mienne ne l'est pas. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 3/2/2010, 20:36 | |
| Bon merci, je l'éspère sinon on fera ce qu'il faut _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 6/2/2010, 21:27 | |
| C'est bizarre au début, il y a 3 ans j'ai commencé avec justemon alfetta, quand je parcourai les forums je me disais : "ils sont malades ces gars d'avoir plusieurs alfa".... Je crois que je suis bon pour une thérapie (de groupe ?) : un gtv en cours de préparation, une alfetta en peinture, une 75 qui arrive bientôt que j'attends comme un gosse, un inox ds un coin Aujourd"hui je suis passé du coté "obscur" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/5/2010, 22:33 | |
| Aujourd'hui, j'ai trouvé un moyen de stocker du bazar, dans une GRANGE IMMENSE, mais elle est "loin" juste en face de chez moi Pour 2010, loyer gratuit en échange d'entretien et de bons soins. Mais vraiment IMMENSE, le truc de malade, faut partager avec un voisin, mais on trouvera bien de quoi stocker une 75 TS Je suis super content... A suivre il faut d'abord mettre un peu d'ordre dans la dite grange avec mon "associé" de circonstance Je dois aussi continuer l'aménagement de ma remorque pour l'adapter au transport d'autos et je cours a chercher Pfiou on va inventer les journées de 36h pour faire tout çà _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/5/2010, 22:43 | |
| Tu n'auras plus d'excuses maintenant ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/5/2010, 22:45 | |
| Je t'attendais Elle aura son boitier godzyla quand je n'en aurais plus besoin sur le gtv (montage sybelle ) J'ai une liste des courses importante _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/5/2010, 22:53 | |
| Tu te lances dans l'AR Challenge Toujours bien d'avoir un max de place ! Est-ce que tu pourras en stocker plus _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/5/2010, 22:54 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/5/2010, 22:56 | |
| Faudra aussi songer à lui monter l'attache-remorque !
C'était pas le but premier de cette 75 ... Soulager l'Alfetta ?!? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 11/5/2010, 22:57 | |
| Si elle etait à moi tout seul on peut mettre 7 ou 8 bagnoles et encore du matériel un truc de malade Mais là je partage et ne vais pas abuser vu le prix de location à 0 € Et si elle se vendait un jour Oui nyet un certain Bertone dispose de l'attache remorque en question _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 27/5/2010, 21:10 | |
| Le gtv en cours de remontage une grange pour la stocker, une 75V6 qui va juste passer par là fin juin pour faire "monaie d'échange" avec ma future 75 TS Encore de la mecanique en perspective Demain serrurerie et menuiserie pour que la 75 soit bien à l'abri Bertone prépare ton attelage ........je suis en bas de chez toi dans 3 minutes _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 27/5/2010, 22:17 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 22/6/2010, 13:24 | |
| Je sais que Bertone Piaffe voici donc la suite : Ce week-end un programme chargé, d'abord la livraison de mon GTV Inox, qui va aider Ludo à restaurer son Alfetta GT 1800 très corrodée. Voici une alfetta GT1800 très corrodée mais complète et c'est un modèle interessant : Et mon GTV inox très incomplet mais très sain hormis les cliassiques joues d'ailes et la baie de pare-brise. Ludo (à droite) et Gatouille contents : La vente du GTV me finance mon cher treuil pour mon plateau (330 euros) La livraison dans la région d'Angers ce cette auto a été pour moi l'occasion de partir en famille à Rennes pour voir des amis, nous avons pu faire la connaissance du très sympathique Ludo et de ses parents qui nous accueillis comme des princes. Merci ! Direction donc Rennes ou nous avons loué un gîte, vraiment superbe et pas cher. Sur place comme j'ai le plateau je récupère une 75 V6 3 litres que l'on me donne. Voici le généreux donateur que j'avais rencontré sur le circuit d'Issoire http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=179201&sid=0fece2a946a47878fcecbcae8b4e496b Invité par Volvo en juin 2008 afin d'essayer la gamme j'avais fait la rencontre de ce vrai passionné d'alfa, n'ayant pas de place pour stocker la 75, il a préféré me la donner. Merci Maël !!! L'aller retour Auvergne Rennes a donc été rentable, livraison d'un GTV, un petit week end en famille sympa et j'ai ramené la 75 Au passage le plateau s'est avéré très stable, je dois juste concevoir un moyen pratique de fixer les rampes et ce sera impeccable. Le Berlingo etait au maximum de son PTRA mais il s'est bien comporté. Cette 75 V6 est quasi complète mais la caisse est pas mal corrodée, c'est une des tout premières numéro de série 1300 et quelques. Corrosion ailes avant ailes arrières, tours de feux arrière, bac de roue de secours. Le moteur présente des fuites importantes, les freins sont KO... Il faudrait donc un gros chantier de restauration pour la remettre sur route. Un copain me propose un échange de cette 75 V6 contre une 75 TS de juillet 91 (une des dernières) Marché conclu, la voiture qu'il me propose n'a aucun point de rouille, elle vient du Var. Elle présente bien, elle est complète hormis quelques bricoles, clignotant avant droit cassé, feu arrière droit cassé, bandeau rouge de coffre ébrèché, poignée de porte conducteur qui coince. Le pare-choc avant a besoin d'être refixé, mais il n'y a aucune rouille. L'intérieur présente pas mal le siège conducteur est affaissé et déchiré mais j'en ai trouvé 2 autres identiques. Elle totalise 200 000 km, Le compartiment moteur présente bien il faudra en revanche une peinture pour lui redonner l'éclat qu'elle mérite, la teinte est décolorée par le soleil de sud de la France et surtout le toît par en lambeaux de peinture cuite par la chaleur. 4 jantes alu en option à l'époque 4 pneus de marque comme neuf, elle me fait penser à mon alfetta quand je l'ai récupérée (avec encore moins de corrosion) Il faut décharger la 75 V6 pour pouvoir charger la 75 TS : Comme mon plateau est plus haut (roues de 13 dessous) il faut une "poulie" maison (merci Spish) pour éviter d'abimer le câble, on aperçoit les solides rampes "pas chères, ce sont des plateaux d'echaffaudage de qualité. Le treuil Alko 1800 kilos, câble 7 mm frein automatique, super matériel, je ne regrette pas l'investissement : Il y a beaucoup de chassis transaxle sur cette photo :mrgreen: Allez hop chargeons la 75 TS !!!! Elle est pimpante, j'en arriverai presque à aimer le rouge :mrgreen: Les rampes sont glissées dessous et sanglées, je grimpe dans ma fidèle alfetta pour emmener ma "merveille" Sur l'autoroute une pause pour vérifier l'ensemble.... Voilà cette auto va donc connaître une remise en route et me servira à soulager mon alfetta pour le quotidien, pour tracter affronder l'hiver. Bien sur il n'y a pas d'éco bonus ou de label ecolo machin sur ce genre d'autos pourtant n'est pas celà le vrai geste citoyen en prolongeant la vie d'une auto déjà produite qui peut encore servir plutôt que d'augmenter le nombre de déchets (merci les primes à la casse) A suivre .... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 22/6/2010, 13:45 | |
| Comme indiqué, cette voiture me plait beaucoup mais si vous aveez une 75 TS propre avec clim d'origine (et que vous n'aimez pas çà) je suis pret à un échange + soulte si besoin merci) Je rève d'une 75 TS propre avec climatisation d'origine, _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille 22/6/2010, 14:38 | |
| Super cette expédition, merci de nous faire partager ce moment ! La mème 75 que la mienne, je suis content et j'espère que tu vas la garder. Mécaniquement, ça donne quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 75 Twin Spark pour Gatouille | |
| |
|
| |
| Une 75 Twin Spark pour Gatouille | |
|