| La 75 1600 du Stig.. | |
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Auteur | Message |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 24/9/2013, 06:55 | |
| Il y a des photos sur cette page là concernant le démontage des moyeux mais il faut changer les roulements si tu les démontes, il y a grande chance qu'ils se décomposent ou qu'ils se fragilisent | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 24/9/2013, 13:19 | |
| ok merci pour les photos ! pour le roulement je m'en doutait ,suis bon pour deux roulements neuf !! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 24/9/2013, 22:21 | |
| Y'a pas de quoi et bon courage!! =) Donc ce soir j'ai réussi à faire tomber le pont, extraire les silentblocks de barre stab et remplacer le câble de FAM... Demain j'espère recevoir les silentblocks de barre stab pour les remettre en place ainsi que monter le pont avec les moyeux 5 trous... Jeudi la ligne d'échappement et commencer les travaux sur le train avant... chargée la semaine!!! | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 25/9/2013, 06:10 | |
| c'est bien ça avance ! bon boulot ,tu va faire quoi sur le train avant ? | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 25/9/2013, 07:11 | |
| Je vais mettre des disques OMP ventilés, percés et rainurés avec des étriers de TS (Brembo) que j'ai repeint en rouge. Forcément je pense en 5 trous donc changement des roulements aussi. Concernant la peinture, c'est de la Foliatec. Je suis confiant sur la tenue mais l'application est pas top top, peut être mon pinceau dont j'avais utilisé aussi... | |
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Walt Admin
Messages : 11795 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 25/9/2013, 07:25 | |
| Moi aussi j'avais utilisé le kit Foliatec pour les étriers et c'est super résistant _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 26/9/2013, 07:37 | |
| Le pont est monté!!! Toute la barre stab arrière est montée sur Powerflex Cette aprèm' et ce soir, ligne d'échappement et j'espère pouvoir commencer sur l'avant.
Dernière édition par The Stig le 26/9/2013, 07:40, édité 1 fois | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 26/9/2013, 07:38 | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 26/9/2013, 07:40 | |
| - miky164 a écrit:
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 26/9/2013, 11:14 | |
| bien !!! bientot sur la route ! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 27/9/2013, 07:43 | |
| Ça peut reprendre la route ce soir!! J'ai pu m'occuper de ma ligne d'échappement hier soir. Donc j'ai refait une autre descente (partie où il y a le pot de détente), celle là était trop déglinguée... j'ai viré le soufflet sur la partie intermédiaire et bosser un peu sur le raccord du silencieux final Après avoir retiré le soufflet, je présente à blanc et je remarque que c'est totalement à côté... J'ai repris une soudure au dessus Et ça allait mieux! Et puis voilà! J'ai tout remonté, il y a des micro-fuites sur les soudures mais ça permettra d'évacuer l'eau et une sur le raccord du silencieux final (un endroit dont je n'avait pas retouché, je verrais ça plus tard...) Ensuite j'ai démonté un étrier et l'ensemble disque/moyeu | |
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Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 1/10/2013, 19:03 | |
| Pour avoir fait quelques petites accélérations derrière The Stig ce dimanche je peux témoigner que sa 75 marche plutôt fort ! et la sonorité de l'échappement (réduit à sa plus simple expression) je vous dit pas Bravo à toi pour le boulot effectué Frédéric | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 1/10/2013, 19:19 | |
| Merci Fred!! C'est bien sympa! Donc oui ma 75 roule depuis samedi! Ça fait du bien après autant de boulot! En attaquant les freins je me suis aperçu que la compensation du plus gros diamètre de disque se faisait au niveau du porte moyeu et non au niveau de l'étrier comme je le pensais! Heureusement que j'avais ceux de TS prêt à prendre!! Depuis vendredi soir mes freins avants ressemblaient à ça! J'ai eu quelques soucis par contre par la suite... on m'a fourni les mauvaises goupilles (celles qui tiennent les plaquettes de freins) Merci à mon frère qui m'a rapporté les bonnes!!! Ensuite c'est au moment de la purge que ça n'a pas été, ça fuyait entre le boulon du raccord hydraulique de l'étrier et de la durite rigide qu'il serre... encore une fois : heureusement que j'en avais d'avance! Maintenant derrière le volant, je sens bien l'apport de rigidité des powerflex mais les pneus gomment pas mal... ils sont trop gros et frottent dans la caisse par la même occasion (205/55r15) et pour les freins c'est rodage pour l'instant | |
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barchetta087
Messages : 2792 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 1/10/2013, 19:50 | |
| - The Stig a écrit:
Maintenant derrière le volant, je sens bien l'apport de rigidité des powerflex mais les pneus gomment pas mal... ils sont trop gros et frottent dans la caisse par la même occasion (205/55r15) et pour les freins c'est rodage pour l'instant Même problème sur mon GTV2000, avec la même taille de pneu, dans les appuis importants, ça touchais la tôle côté habitacle. Quelques coups bien placés (oui, ça fait mal sur une auto qui sort de restauration complète ) ont résolu, le problème | |
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Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 1/10/2013, 22:13 | |
| - Fred GTV59 a écrit:
Là, elle a une attitude à avaler le bitume. | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 1/10/2013, 23:02 | |
| Joli boulot ! La 75 doit "sonner" Pour le freinage gtv6/TS , j'ai aussi voulu y passer sur ma Juju. Mais je voulais rester en 4 trous ... Ca passe pas parce que je voulais garder mes ronald's et hors de question de mettre des cales entre les moyeux et les jantes. Reste à vérifier combien de place j'ai pour reculer le disque et l'étrier , ca pourrait p'tet bien passer ... Me faut exactement l'épaisseur des cales centrales des brembo alu ... Faut que je prenne le temps de vérifier. Alors pour une solution intermédiaire , j'ai dépoilé les brembo alu de leurs cales centrales et je les ai refaits. Posés sur la Juju avec les tuyaux gtv6 , des axes de supports plaquettes d'étriers ATE classiques , des repousse-plaquettes ATE de Lancia ( modèle inconnu ) et des plaquettes arrières d'alfa 6 légèrement modifiées. Surprise au premiers freinages appuyés , le jeu des roulements venait faire frotter l'étrier dans les jantes Alors , coup de lime et c'est ok. C'est un peu cannibale sur les disques d'origine plus petits , les disques sont excentrés de quelques dixièmes dans les étriers ( Thierry !! Un coup de touuuuuurr ) mais ca freine carrément bien. Le truc sympa , c'est que les plaquettes exploitent vraiment la hauteur totale de la surface du disque ( et même trop au début ) Vivement la suite de tes travaux ! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 2/10/2013, 21:24 | |
| Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir! Cesarino, je comprends pas trop quand tu dis "Reste à vérifier combien de place j'ai pour reculer le disque et l'étrier", reculer par rapport à quoi? Barchetta, dans ton cas, oui j'aurais eu les boules! :/ j'aurais préféré changer les pneus perso. Je devrai les changer samedi prochain les miens. | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 2/10/2013, 21:52 | |
| - The Stig a écrit:
- Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!
Cesarino, je comprends pas trop quand tu dis "Reste à vérifier combien de place j'ai pour reculer le disque et l'étrier", reculer par rapport à quoi? Barchetta, dans ton cas, oui j'aurais eu les boules! :/ j'aurais préféré changer les pneus perso. Je devrai les changer samedi prochain les miens. En fait si je passe les freins de gtv6 complets , les ronald's passent plus à cause de l'étrier alu qui dépasse à mort. Si j'avais assez de place coté fusée pour reculer l'étrier et le disque vers l'intérieur avec des cales , les jantes pourraient passer. Mais j'en doute. L'intérieur du disque va surement top vite venir toucher la fusée ... Montage à blanc disques et étriers brembo gtv6 : On voit bien que l'étrier empêche de plus d' 1 cm de poser les jantes ( cf: les A1 en 5 trous ont une fonderie plus creuse à l'intérieur entre autre) Montage intermédiaire avec disque plein d'origine et brembo alu sans les cales centrales | |
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alfiste76
Messages : 1146 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/10/2013, 16:31 | |
| salut sur mon GTV6 quand j'ai mis mes AZEV l’étrier aussi touché sur la jante j'ai donc mis une cale qui provient d'une alfa 164 entre deux et depuis plus de problème ,j'ai en stock des cales 4 trous qui provienne d'une alfa 155 si cela t'interesse | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/10/2013, 20:40 | |
| D'accord! J'ai tout comprendu! J'aurais pas osé limer l'étrier perso! Mais si ça va et que ça freine correctement, c'est le principal! Je viens de passer en 5 trous Alfiste76 Merci quand même! | |
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barchetta087
Messages : 2792 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 4/10/2013, 06:55 | |
| Salut Stig
la fonderie des Ronal et 4 et 5 trous est effectivement différente et empêche le montage d'étriers Brembo avec les jantes 4 trous. C'est ce que j'avais constaté sur mon GTV.
Si tu est passé en 5 trous, tu vas pouvoir remettre des disques ventilés de GTV6 et les Ronal se montent sans problème. | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 1/12/2013, 17:07 | |
| Hey! Un peu de nouvelles! J'ai récupéré de belles jantes de 156, j'ai posé un petit extincteur (il était un peu temps d'ailleurs!) et des petites finitions à droite à gauche... je m'occupe un peu plus du garage en lui même en ce moment. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 1/12/2013, 17:19 | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 1/12/2013, 22:54 | |
| Merci! Non, pas vraiment de soucis c'est juste qu'elles "collent", ce qui permet de centrer la jante sur le moyeu est un peu gros pour les jantes. Tu voies ce que je veux dire? Il faudrait que je passe un petit coup de lime derrière le cabochon. | |
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| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. | |
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