| La 75 1600 du Stig.. | |
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Auteur | Message |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 18/5/2012, 19:45 | |
| tu peut les rat ratrapper a la lime plate en limant en croix de façon régulière et en essayant d'effectuer la même pression partout avec ta lime .. enfin j'ai jamais essayer sur un échappement par contre !! tu contrôle la planeiter avec le dos d'un pied un coulisse ou autrement avec un réglet sur la tranche .. le top étant un marbre et de la patte a roder m'enfin tant que sa tient a la patte te casse pas la tète | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 18/5/2012, 21:28 | |
| je garde précieusement ton conseil et je t'en remercie! la prochaine fois que je démonte, j'appliquerai la solution avec la lime | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 7/6/2012, 23:31 | |
| un peu de news! j'ai monté une nouvelle pompe à eau, un callostat puis 2 petits raccords en silicone hier soir, histoire de passer l'été serin voilà l'ancienne bien cracra!!! et quand y'a plus rien! puis aujourd'hui j'ai mis une plus grosse barre stab ar! quelle galère!! même poser le moteur tout seul été plus simple!! sur la photo la barre n'y est plus, donc j'ai décroché l'arrière de la boite en faisant attention à la durite de frein, démonté un étrier (au remontage de l'autre barre, j'ai préféré retirer l'autre aussi), les 2 cardans et une partie du parallélogramme de Watts! test à venir | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 08:10 | |
| Bravo pour ton chantier !!! Pour la barre plus grosse à l'arrière, quelles sont tes motivations ? Ma modeste expérience penche pour laisser comme beaucoup un arrière souple, plusieurs avantages, le dedion et son parallèlogramme de Watt travaillent comme prévu, l'auto est facile et efficace. Sur circuit les plus rapides l'enlève le plus souvent, et montent des ressorts souples entre 60 et 70 kilos Je n'ai plus de barre arrière sur mon auto de circuit, l'arrière colle à la route surtout si on associe un train avant dur et rigoureux et des powerflex voire rotules au de watt Sur mon alfetta le simple fait de durcir mes amortisseurs arrière règlables (obligé pour tracter) a changé son comportement, moins facile sur revètement inégal ou pluie Mes choix s'expliquent car je n'aime pas un arrière volage, je ne sais pas glisser avec 4 roues un comble pour un gars qui vient e l'enduro _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 09:00 | |
| Salut ! Sur la BAR ar, je suis de l'avis opposé à Gatouille ! là où j'en suis de l'évolution de ma charrette (point mort depuis 6 mois ), j'en arrive à la même conclusion que le Stig : il faut rigidifier l'arrière qui se tortille dans tous les sens ! certes, ça motrice, c'est très efficace et ça met en confiance dans les grand courbes rapides, mais dans le sinueux et le lent, c'est toujours l'avant que je perds en premier avec un sous-virage déplaisant comme je n'ai pas encore assez de Watt pour faire déhancher l'arrière avec moult fumée, la seule solution est d'alors lever les gaz pour que le nez recolle à la corde... c'est pas très fun Ma prochaine évolution sera donc des ressorts plus dur (60 Kg à l'arrière c'est déjà bien dur !!! d'origine, ça doit être environ 30 Kg) et un barre anti-rouli plus épaisse voire mieux : réglable à couteaux... Rodolphe | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 09:40 | |
| Il ya 2 écoles en effet, la suppression de la barre ar doit s'accompagner d'un avant refait entièrement et rigide très dur, sinon on a en effet un avant sous vireur
60 kilos plus dur que l'origineen effet mais par rapport à d'autres auto c'est peu surtout par rapport à la puissance, F niel et sa voiture atomique a 60 kilos à l'arrière Enfin à comparer les 60 kilos aux 300 kilos mis à l'avant pour ceux qui suivent cette école, c'est peu surtout sur une auto répartie à 50/50 pour le poids
La facilité à bricoler nos autos permettra à chacun de choisir son école, moi je suis l'école "scuderia, GTVPP " qui ont fait leurs preuves, mais d'autres solutions sont bien sur possibles, en fonction des gouts, du pilotage, des envies, ud budget qu'on veut y mettre aussi.
C'est une maquette échelle 1 et on peut tout faire tout essayer _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 10:34 | |
| Bien d'accord avec toi, Gatouille, le même set-up de suspension ne conviendra jamais à tout le monde ! une voiture sera efficace si ses réglages conviennent au (pseudo-)pilote et à sons style regarde Fifou, il se régale avec son évo et pourtant ses suspensions avant ne sont pas durcies et il a une BAR arr plus grosse !! et en ce qui me concerne, le V6 est nettement plus lourd sur l'avant qu'un 4pattes et ça joue bcp aussi ! Ce qui me donne envie d'un arrière plus rigide, c'est de retrouver le comportement très "facile" que l'auto avait à ses débuts, c'est à dire sans décrantage, BAR av d'origine et Koni réglés pas trop durs... l'arrière se déhanchait facilement au freinage en entrée de courbe et ça enroulait facilement avec l'accélérateur... Maintenant avec la grosse BAR, le décrantage, les koni à fond, le carrossage etc... faut vraiment bousculer l'auto pour parvenir au même résultat et une fois sur 2 je perds l'avant avant l'arrière | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 10:45 | |
| Merci pour vos avis c'est toujours intéressant à lire et ma motivation: la glisse! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 12:57 | |
| SI c'est la glisse drift rapproche toi de SPish c'est une pointure dans le sujet _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 13:11 | |
| - MrLindt a écrit:
- Bien d'accord avec toi, Gatouille, le même set-up de suspension ne conviendra jamais à tout le monde !
une voiture sera efficace si ses réglages conviennent au (pseudo-)pilote et à sons style
regarde Fifou, il se régale avec son évo et pourtant ses suspensions avant ne sont pas durcies et il a une BAR arr plus grosse !!
et en ce qui me concerne, le V6 est nettement plus lourd sur l'avant qu'un 4pattes et ça joue bcp aussi !
Ce qui me donne envie d'un arrière plus rigide, c'est de retrouver le comportement très "facile" que l'auto avait à ses débuts, c'est à dire sans décrantage, BAR av d'origine et Koni réglés pas trop durs... l'arrière se déhanchait facilement au freinage en entrée de courbe et ça enroulait facilement avec l'accélérateur... Maintenant avec la grosse BAR, le décrantage, les koni à fond, le carrossage etc... faut vraiment bousculer l'auto pour parvenir au même résultat et une fois sur 2 je perds l'avant avant l'arrière Essaye déjà de jouer sur la pression des pneus pour rendre ton arrière plus mobile _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 14:05 | |
| - Walt a écrit:
- MrLindt a écrit:
- Bien d'accord avec toi, Gatouille, le même set-up de suspension ne conviendra jamais à tout le monde !
une voiture sera efficace si ses réglages conviennent au (pseudo-)pilote et à sons style
regarde Fifou, il se régale avec son évo et pourtant ses suspensions avant ne sont pas durcies et il a une BAR arr plus grosse !!
et en ce qui me concerne, le V6 est nettement plus lourd sur l'avant qu'un 4pattes et ça joue bcp aussi !
Ce qui me donne envie d'un arrière plus rigide, c'est de retrouver le comportement très "facile" que l'auto avait à ses débuts, c'est à dire sans décrantage, BAR av d'origine et Koni réglés pas trop durs... l'arrière se déhanchait facilement au freinage en entrée de courbe et ça enroulait facilement avec l'accélérateur... Maintenant avec la grosse BAR, le décrantage, les koni à fond, le carrossage etc... faut vraiment bousculer l'auto pour parvenir au même résultat et une fois sur 2 je perds l'avant avant l'arrière Essaye déjà de jouer sur la pression des pneus pour rendre ton arrière plus mobile Ben oui, c'est un réglage accessible et facile à faire sur le tarmac ! j'avais essayé mais sans grand changement... mais peut-être que mon popotin n'est pas assez sensible pour ressentir la différence faut aussi que je coupe une spire à l'arrière... avec l'allégement et le recentrage de la batterie, j'ai un peu trop les fesses en l'air (après on s'enrhume, hein ! ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 14:21 | |
| - MrLindt a écrit:
faut aussi que je coupe une spire à l'arrière... avec l'allégement et le recentrage de la batterie, j'ai un peu trop les fesses en l'air (après on s'enrhume, hein ! ) Moins de spires = ressort plus raide donc ça devrait participer... A+ |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 14:55 | |
| - j-f1132 a écrit:
- MrLindt a écrit:
faut aussi que je coupe une spire à l'arrière... avec l'allégement et le recentrage de la batterie, j'ai un peu trop les fesses en l'air (après on s'enrhume, hein ! ) Moins de spires = ressort plus raide donc ça devrait participer...
A+ tout-à-fait exact !! je pourrais aussi assouplir l'avant pour revenir à un meilleur accord av-ar... mon idée est de modifier la géométrie des trains avant pour réduire "naturellement" le roulis et se passer de la grosse BAR de 30 mm, y compris un anti-plongé pour garder bien de la souplesse sur l'avant. Le nez ne lâchera alors plus la corde et l'arrière pourra "tourner autour" bref, c'est pas les idées qui manquent !! mais cette année, le GTV6 est mis entre parenthèse... la concrétisation de ces idées n'est donc pas pour tout de suite. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 14:59 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 16:00 | |
| et tu as pensé au carrossage et le différentielle? tu as un normal ou un autobloquant puis ce dernier tu peux toujours changer le tarage pour à voir l'arrière plus nerveux et au pire tu soude un diff standard!! | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 17:01 | |
| Salut STIG ! Carrossage avant, j'ai 2,5° à l'arrière, c'est une autre histoire et c'est encore d'origine j'ai un autobloquant (origine 75TS) mais il est probablement un peu fatigué... mais plus l'autobloquant est taré fort, plus il faut jeter la voiture dans les virages, sinon c'est sous-virage assuré par contre en sorti de courbes pour entretenir la dérive, c'est bien plus amusant !! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 17:56 | |
| 2,5° et l'avant rigide, ça doit être normal que ça tire tout droit! lol à l'arrière vaut mieux peut être laisser d'origine, ça glisserait encore moins!! je dois avoir un peut près la même valeur de carrossage, tu as rajouté des cales de 15mm sur les fixations de triangle? je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faut jeter plus fort la caisse avec un diff taré plus fort... | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 19:24 | |
| Non, la caisse ne fait pas de tout droit !! l'avant est bien engageant et ce n'est que dans des virages serrés et lents que je trouve que l'arrière manque de mobilité pour bien enrouler...
mais c'est vrai qu'avec du carrossage à l'arrière, le train sera encore plus soudé....
pour le diff, le cas extrême est un différentiel soudé : les 2 roues tournent toujours à la même vitesse et donc la tendance naturelle c'est le tout droit, sauf à brusquer l'auto...
mais bon, si c'est pour faire de la piste, on est pas là pour se balader en sifflotant coude à la portière, hein !!! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 9/6/2012, 14:37 | |
| je roule en diff soudé (tout les jours!) c'est vrai que ça a tendance a à tirer droit dans les virages mais à faible vitesse lorsque que les roues ont la même portance mais à des vitesses plus élevées, seul les roues extérieures sont en appui donc la roue intérieure motrice patine, ça tourne correctement, et si on rajoute un gros coup de gaz et un coup de volant raisonnable, l'arrière décroche par contre des fois on a ces 2 phénomènes dans un même virage (ceux qui se ressert ou lorsqu'on prend de la vitesse), la transition fait bizarre mais je m'y suis vite fait sinon après avoir test hier soir le refroidissement et la barre stab, j'en suis satisfait | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 19/6/2012, 19:33 | |
| je compatis la mienne c'est pareil ... yen a qui doute de rien >_< | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 25/6/2012, 18:36 | |
| aujourd'hui c'est les roulements arrières: -l'ancien pont est retiré -le pont à installer avec les roulements neufs -y'a plus qu'à l'installer le remontage est terminé, il ne reste que la ligne d'échappement, mais un ami va me la refaire, une soudure s'est fissuré, je vais monter un flexible pour ne plus être embêté, et une peinture pour éviter l'oxydation | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/7/2012, 00:25 | |
| ma voiture roule depuis samedi matin, le bruit est excellent j'adore!! par contre, elle roule pas au top :/, la batterie commence à montrer des signes de faiblesse alors qu'elle doit avoir moins de 2ans, je testerai au voltmètre et la soudure du diff a du pété!! c'est reparti pour le billard! mais d'abord c'est au tour de la polo de ma grand mère! j'ai commencé aujourd'hui, y'a les 4 roulement à changer, un cardan à faire refaire, vidanges des fluides, filtres et coupelle de suspensions avants ça va je trouve que j'avance bien pour une voiture que je connais pas trop, ça fait plaisir! les bras de suspension avant sont tombé ainsi que le cardan à refaire, demain je m'attaque à l'arrière | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 14/7/2012, 18:43 | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 14/7/2012, 18:48 | |
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| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. | |
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| La 75 1600 du Stig.. | |
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