Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979

+69
hugo28
ji13
alfamo 75
Alfa77
SpecOmega
James l'Alfista
spiderosso
kouglof
Dayatch
phin
anguus145
Bloopalooza
alfadunord
ludominos
nono75
Fred GTV59
yannick
@rn@ud
milanno75t
pandiwan
GTV007
alfiste76
ritonbiscione
LeStef
roméo75
phiphi156
barchetta087
tankeR
seb6v
Edwin42
jlp35
spider
Caesarino
spidman
millano75t
manugtalfa
g.dewan
Diremas
da silva paolo
alfa42
AlFra
hub
hexen
ascari
plouc1966
dadou350
PIPO
GTV thierry30
Walt
Wolf
3litresourien
miky164
fabrice
gtvweb
spish
Fifou_
bertone
gtvpp
Nyet
fenris
dabru
didi gtv
Action Man
John Quickos
TURBINEUR
ketre51
jeannot
PatR
Gatouille
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime5/1/2010, 13:09

Aujourd'hui; il faut me résoudre à jeter la coque de 75ts, un petit coup de fil chez le ferrailleur pour savoir quels papiers je dois amener:
une pièce d'identité
la carte grise de la 75 même si elle n'est pas à mon nom
la carte grise du vehicule "transporteur" de la 75
Le ferrailleur fait un certificat de cession de vehicule avec mon nom
un certificat de destruction au nom du titulaire de la CG (Lionsot membre du forum transaxle de Baboon).
Il me donne aussi une photocopie de la carte grise, ainsi qu'une facture du prix de la ferraille, elle est au plus bas en ce moment, 25 euros la tonne pour un particulier, je l'ai connue à 100 euros la tonne Rolling Eyes
En route pour la ferraille Sad :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_013_1
Sur place je vais à la balance, ensuite le ferrailleur decharge la coque :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_014_1
Elle va accompagner les tas d'alu de ferraille ou de cuivre, en ouvrant votre cannette de bière ou de soda, pensez qu'un morceau de mon alfa sera peut-être dedans :mrgreen:
Du coca alfa çà sonne bien non ? 😉
Mon alfetta dit au revoir à sa cousine :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_015_1
Du coup j'ai à nouveau de la place dans la grange et je vais pouvoir trier les pièces, et finir de les démonter, ensuite je m'occuperai de mon gtv qui est en panne....
J'ai le poids de la coque nue de la 75 TS, et je propose un petit quiz sur ce lien, :winner:
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=197015#197015

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime5/1/2010, 13:10

Aujourd'hui petite révision, nettoyage des bougies qui sont marron clair, règlage de l'ecartement des electrodes et des vis platinées, un peu d'huile sur le feutre du delco et de la graisse sur la came des vis platinées.
Règlage par Christophe du garage auto passion, l'auto fonctionne mieux, j'essaierai plus tard de remplacer les dell'orto par mes weber qui etaient montés sur le GTV.

En prévision de mon départ en Italie dans 2 semaines, j'ai révisé l'alfetta :

L'assistance de freinage etait HS, surement la membrane, quand j'appuyai sur la pedale au ralenti çà faisait Pschit pschit avec la pédale de frein qui bougeait toute seule

J'ai l'assitance de freinage démontée sur la Twin Spark achetée à Lionsot.

Avant de tout démonter je débranche le tuyau de l'assistance et je branche celui du TS, le test est concluant.

Je dosi donc me taper le fastidieux démontage de l'assistance, Il faut demonter le maître cyindre, et les 4 vis qui tiennent l'assistance sous le tableau de bord.
Déposer la clavette de pédale de frein, le ressort et sa coupelle.

Avec un peu de chance j'arrive à déposer l'assistance sans debrancher le maître cylindre, ce qui évite une vidange et une puge du circuit.
La culasse gène, avec un cric je pousse le moteur pour dégager l'assistance.
Finalement le remontage sera aussi facile, et les tests sont concluants, le freinage est bon et la pédale ne pompe plus du tout.

Plus de pschiiiit non plus. Ce n'est pas une turbo

Ensuite je démonte l'alternateur (Paris Rhône) pour verifier les connexions et les regulateur.
Je nettoie le collecteur et les charbons du regulateur, les cosses sont trop libres, ce qui doit faire des faux contacts.
Je décide de le remonter, Bertone m'avait conseillé un Bosch, mais celui que j'ai semble avoir des KM aors que mon Paris Rhône n'a pas 40 000 km

Je garde le Bosch de coté au cas ou.

Ensuite je démonte les disques avant pour les contrôler, ils semblent voilés, le rectifieur me dira celà. 12 euros par disque pour les rectifier...

Les niveaux sont bons, après le remontage des disques dans la semaine, mon auto sera prète pour le voyage.

Ce voyage sera l'occasion de nous recueillir mon papa et moi sur la tombe de mes grands parents.

Ce sera l'occasion aussi de rendre visite au premier et unique propriétaire de mon alfetta....

L'auto est prète pour partir demain en Italie Razz
Viva alfa et viva l'Italia !!!!!
Cette année l'Italie en Alfa, l'année prochaine l'allemagne en BMW Laughing Laughing
Soyez sages en mon absence 😉

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime5/1/2010, 13:11

Bon désolé pour le silence mais le décès d'un proche m'a un peu freiné...
Je suis donc parti comme prévu en Italie avec l'alfetta et mon papa, réveil samedi 12 septembre à 4h du mat Rolling Eyes
Un bon petit déjeuner et direction le tunnel du fréjus puis la province de Frosinone (coincée entre Rome et Naples)et plus exactement la comune de Roccasecca à coté de Montecassino !
1100 km environ que nous allons faire dans la journée.
Je prends le premier relai de nuit, finalement çà ferait plaisir à mon papa de prendre le col du Mont Cenis, je suis emaballé, et au lieu du tunnel du fréjus, ce sont les routes magnifiques de montagne que nous empruntons après une pause essence et casse croute, chic il commence à faire jour et le temps est magnifique, la dernière fois j'avais passé le col à moto sous la grèle Mad
Je me fais un plasir au volant et les paysages sont magnifiques, petite pause en haut :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_089_1
Y a pire hein ?
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_090_1
Ensuite redescente vers Turin puis l'autoroute du soleil par Gènes, après Turin un 180 s'inscrit sur mon compteur :mrgreen:
Il y a beaucoup de regards insistants des autres conducteurs, la silouhette date mais pas les performances :winner:
Lors de nombreuses haltes je fais refroidir et je verifie les niveaux, tout va bien :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_091_1
Attention au radars comme chez nous, mais ils ont un autre système imparrable, une première borne vous repère, puis une seconde (30 km après par exemple) vous prends le temps et verifie donc la moyenne
Là aucun coyotte ou detecteur de radar ne peut vous aider.
Nous sommes déjà vers Florence, il fait beau et chaud, soudain arrèt total, énôôôrme bouchon qui va durer 2 heures, nous sortons des voitures discutons un peu, le voisin dans une mercedes haut de gamme veut acheter l'alfetta, No no, je la garde.
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_092_1
Par précaution je fais refroidir l'auto malmenée par le ralentissement en pleine chaleur
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_093_1

Finalement nous arrivons à nous désengluer de ce bouchon et partons pour ROme sans encombre, après Rome un terrible orage, tout le monde à 50 warning, allons nosu y arriver ?
Finalement oui nous arrivons à 19 h bien en retard sur l'horaire prévu mais on s'en fout, quel plaisir de flaner vers le mont cenis moins en revanche dans le bouchon de Florence et sous l'orage "Romain"
C'est ensuite le moment de retrouver la famille et surout mon cousin Giancarlo qui m'avait offert l'Alfetta, il l'avait vu en cours de restauration chez moi
Il est ravi de la voir finie, et se félicite de me l'avoir confiée, celà me fait chaud au coeur.
Il profite pour me montrer ses nouveaux jouets :
Ds
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_094_1
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_095_1
4 Fiat 126 dont 2 comme neuves, il est un peu desordonné aussi :mrgreen:
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_096_1
2 mini dont celle ci dans un état remarquable :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_097_1

Celle ci est assez rare chez nous une fiat 500 Giardiniera aussi dans un etat incroyable, tu ne veux pas me la donner celle là ? :mrgreen:
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_098_1
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_099_1
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_100_1
Ce coupé mercedes 250 CE est en revanche très corrodé Rolling Eyes , il cherche une malle arrière d'ailleurs.
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_101_1
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_102_1
A sa place je chercherai une casse pour la jeter dedans :mrgreen:
En plus de voir mon cousin donateur de l'alfa et la famille, un autre objectif de ce voyage a été pour mon papa et moi de faire le tour des coins ou il a vécu durant la terrible bataille de Montecassino (9 mois en 1943 - 44), les différentes maisons ou grottes (sic) ou il a du vivre.
Lors d'un recherche de grotte nous rencontrons un sympathique autochtone qui se souvient aussi de cette époque (j'ai pris de nombreuses photos et notes afin de rédiger une "mémoire" de famille.
La dame française qui vit avec un italien, très touché par notre démarche nous a invité chez elle, son mari et elle m'ont donné pas mal d'inforamtions qui ont complété ou recoupé les souvenir de mon papa.
Mon papa (en rouge) en pleine discussion...
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_103_1
L'alfetta peut se reposer au calme, la DCA Allemande qui occupait la colline d'en face est partie depuis un moment.
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_105_1

A suivre

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime5/1/2010, 13:11

Si vous le voulez bien continuons ensemble ce périple italien au pays des Alfa Romeo et qui est un peu mon pays.
Chez Luigi et son épouse, un couple très agé, nous recoltons d'autres informations pour trouver la "grotte de mon père"
Ces personnes sont aussi très touchés par notre démarche et nous discutons un long moment avec eux. Merci !
Il ne reste plus qu'à emprunter des sentiers de chèvre, euh d'ânes !!
Jugez plutôt :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_106_1
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_107_1
Ces braves bètes transportent de lourds fagots de bois pour une petite entreprise de vente de bois, Aucun engin mecanique ne pouvant passer ce sont des colonnes de 10 à 12 ânes qui font une partie du transport, ensuite un camion prend le relai.
Ce fut très impressionnant, surtout que nous avons péniblement pris les mêmes sentiers qu'eux, et je peux vous dire que c'est très dur.
Après une bonne promenade, impossible de trouver la grotte !
C'était il y a 66 ans, et la végétation a repris ses droits !
Nous aurions bien voulu voir ce qui servait de maison à mon Grand Père ma grand mère et mon papa et bien autres membres de la famille.
C'est ici que je n'aurai pu ne jamais existé puisque mon papa et ma mamie ont failli périr de la malaria.
Mon grand père a pu trouver de la quinine pour sauver sa famille mais un oncle en est mort quand même.
Ce traitement et la gentillesse de voisins de la grotte (dans une vraie maison), ils ont offert leurt lit pour pour sauver ce gamin de 10 ans 'papa) et sa mère brulant de fièvre...
De cette colline la DCA allemande attendait les bombardiers et chasseurs alliès qui allaient bombarder Roccasecca ou Monte Cassino...
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_108_1
A suivre

Admin
Gatouille

Après cette visite nous sommes donc invités à un apéritif par des franco italo lyonnais (comme mon papa et moi et...l'alfetta)
Cette région de l'italie a beaucoup émigré en région Lyonnaise avant guerre.
Petit apéritif et discussion sur la vie pendant la guerre.
Ce genre de bibliographie me sera utile :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_113_1
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_109_1
Le panneau le plus dur à respecter pour un Italien :mrgreen:
Interdit de klaxoner !!!!
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_114_1
C'est dans ce village (Caprile) que je jouais étant petit pendant les vacances
EN haut de la montagne on aperçoit la tour de San Tomaso d'Aquino (Saint Thomas d'Aquin) Il y avait été enfermé par son propre père, Rolling Eyes
çà ne rigolait pas à l'époque
Tiens une copine sur le parking !
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_118_1

Ce soir c'est un des bons moments de ce voyage en Italie, je vais aller voir le premier et unique propriétaire de mon alfetta !!
Vous imaginez mon impatience quand il a fallu tout l'après midi "attendre" l'heure du rendez vous (17h30)
Arrivés sur place avec mon cousin, quel plaisir de voir la joie mèlée d'émotion qui se lit sur le visage de Tomaso
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_120_1
Elle est comme il l'avait achetée en 1979, à 22 ans, mécanicien de mètier travaillant à Lyon il voulait se faire plaisir avec une bonne voiture capable d'avaler les 1200 km qui le séparaient de sa terre natale italienne.
Le choix se porte donc sur cette alfetta berline (moins chère que le coupé) mais avec les mêmes performances.
Il retrouve les housses de sièges faites sur mesure à sa demande, les jantes Gotti, les tapis de protection, le poste Blaupunkt, le bruit du moteur.
J'insiste pour qu'il parte avec faire un tour, mais non, son plus grand plaisir est de l'observer, de constater qu'elle a fait le voyage France Italie comme à son époque.
Sa femme ses enfants sont aussi très émus.
Il me demande une "faveur", le 10 octobre 2010 il mariera son fils et aimerait que je vienne avec l'auto
Ma réponse ne peut être que oui, ensuite nous parlons longuement autour d'un verre en français ou avec mon Italien hésitant mais motivé.
Je crois que Tomaso et mon cousin sont contents du travail que j'ai fait sur cette auto, c'est assez émouvant comme instants.
Aujourd'hui je l'utilise de manière différente parfois intensive car j'éstime qu'une auto doit vivre et donc parfois souffrir, mais mon but avait toujours été de la restaurer comme je l'avais et récupérée au début, comme elle avait été "personnalisée" par son précédent propriétaire.
Cette mission est réussie, je suis ravi.
Merci pour l'accueil et rendez-vous en 2010 !

Le lendemain j'ai le droit d'essayer la fiat 600 de mon cousin, la fiat 600 a un moteur 4 cylindres contrairement à la 500 qui a un bicylindre
Le moteur n'est pas un foudre de guerre bien sur mais il est volontaire et permet de se déplacer dans un ambiance surannée
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_122_2
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_123_2
Dans le village il y a une autre fiat 600 préparée façon abarth elle prend 140 Rolling Eyes
Mon cousin est un adèpte de l'origine sa 600 est comme à l'époque sans aucune préparation, çà se sent à la conduite :mrgreen:
Merci

A suivre

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime5/1/2010, 13:12

Si vous le voulez bien continuons ce périple, le lendemain c'est encore à la recherche du passé de ma famille que nous partons mon papa et moi, en alfetta bien sur.
Nous filons à Santopadre, il faut retrouver le hameau de ce village ou s'était réfugié ma famille.
Si un jour vous allez dans le coin, ne manquez pas Santopadre, un petit village comme les autres mais qui "oblige" :mrgreen: à prendre une route qui serpente très belle et adaptée à nos autos.
Là haut, la vue est splendide, désolé mes photos ont foiré Mad après avoir jouis de ces paysages magnifiques, nous faisons notre "enquète" en interrogeant des employés communaux affairés à la taille d'arbres.
Ce derniers, comme tout au long de nos enquètes, nous écoutent avec attention, on sent qu'ils ont vraiment envie de nous aider dans notre recherche.
Ils ne manquent de faire allusion à l'Alfetta Very Happy , gràce à leurs explications précieuses nous allons retrouver la chapelle et le hameau concernés.
Sur place une des maisons est encore habitée par un couple de septentennaires.
Après explication de notre démarche, et une longue discussion, nous apprenons que le monsieur a vécu la même histoire que mon papa :

une nuit, coups de bottes très violents dans la porte de la ferme.
Les soldats allemands
Manu militari (c'est le cas de le dire) ils rassemblent tout le village sur la place.
Tous les hommes du village de plus de 16 ans sont rassemblés dont mon grand père mon grand oncle.
On déballe la mitrailleuse lourde pointée et armée vers ces hommes.
Tous celà sous les yeux des femmes et enfants (dont mon papa 10 ans)
Un allemand explique la situation :
2 soldats en patrouille dans le coin on disparus, si on les retrouve pas tout de suite ils fusillent tous les hommes du village.

Dans ce genre de situation même avec la barrière de la langue, il n'y a pas besoin de se faire expliquer 2 fois
La situation est très tendue, vous l'imaginez, en temps de guerre çà ne rigole pas trop.
Personne ne sait quoi dire quoi faire, car nul ne sait ou se trouvent ces 2 soldats...
Puis au loin une voix féminine qui se rapproche en criant :
non ! non ! Attendez !
Une dame arrive, elle habite seule, une ferme à l'écart du bourg, rapidement elle explique aux allemands que les 2 soldats disparus sont chez elle, morts
En effet, ces deux gaillards qui voulaient un peu trop se servir (poules et autres délices de la ferme)

Pendant que l'un d'entre eux courait après les poules l'autre a suivi la dame dans le poulailler, cette dernière a profité du peu de méfiance pour l'assomer, pan ! sur la tête.
Le second a eu le même sort. mort tous les deux cachés dans le tas de fumier
Imaginez l'héroisme de cette dame ordinaire qui vient se dénoncer pour sauver d'autres personnes. pas si courant.
Après vérifications de ses dires, la situation se détend au moins pour le village, la dame sera "évidement" rapidement fusillée.

Ici c'est la maison ou s'etaient réfugiés mes grands parents et mon papa, il faudrait refaire les tapisseries :mrgreen:
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_131_2
Ensuite 14 adultes de sexes masculin(dont mon arrière grand père mon grand père et mon père) ont été réunis nous indique mon papa(et l'alfetta)
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_125_2
Ils ont été allignés contre le mur de cette maison, mitrailleuse lourde prète à l'emploi
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_126_2
Sur la petite place femmes et enfants assistaient à la scène dans une ambiance que vous pouvez imaginez, le monsieur que nous avons rencontré et mon papa faisait partie des bambins appeurés qui pleuraient leur papa, leur papy leur tonton....
A la suite de cette histoire le père de ce monsieur a eu tellement peur qu'il ne s'en ai jamais remis, il est mort qq semaines après.
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_124_2
La douleur est encore présente pour ce monsieur qui raconte avec parcimonie des bribes de l'histoire.
Lui et sa femme parlent français car ils ont vécu en France (à Lyon bien sur!)
Gràce à leur témoignage nous affinons les souvenirs de mon papa, en fait la dame en question fricotait avec les allemands car c'était une espionne de la resistance.
Ses deux frères aussi, ce sont eux qui ont en fait tué les 2 soldats et c'est pour les sauver de la fusillade qu'elle a avoué !!
Merci madame, car celà a sauvé mon grand père, mon arrière grand père Rolling Eyes
Une sacré histoire qui ne nous laissent pas de marbre, c'est donc très émus que nous partons avec nos 5 litres d'huile d'olive, ces personnes font leur propre huile d'olive....
Pour reprendre un peu mes esprits, un peu plus tard dans la journée je pars visiter tout seul Caprile, la maison de mes grands-parents dans les rues très escarpées e ce village :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_134_2
Il fait chaud un peu d'ombre fait du bien
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_141_2
Une inevitable fiat 500 :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_142_2

A suivre

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime5/1/2010, 13:15

Lors du repas club Auto Passion, plus de ventilateur de chauffage Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_cry

Le fusible est bon, il y a peut-être un relai qui le commande ?
On a parlé aussi d'une resistance ?

Sinon je suis bon pour un démontage de tableau de bord, je ne suis pas fan....

Ce sera l'occasion de monter mon bloc chauffage clim tant que tout est démonté...

Il faut juste que je fasse verifier le radiateur chauffage clim afin d'eviter un redémontage en cas de fuite Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_cool

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime14/1/2010, 14:55

Vu le temps, le planning du carrossier est chargé on reporte d'un commun accord pour le 25 janvier.

L'auto va avoir des reprises en garanties de petites imperfections (capot)

Et je vais en profiter pour renforcer sa protection, les bas de caisse et les les bas d'ailes arrière vont recevoir de l'antigravillon fin plus peinture bien sur.

Les roues à déport plus important "sulfatent" boues, eau, neige et surtout gravillons.

Je ne sais pas si je dois refaire le traitement corps creux Suspect , il a moins de 2 ans ??
Doit-on le refaire régulièrement ou c'est pour longtemps ?

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime14/1/2010, 15:16

Attitude "circuit" pour l'alfetta, en appui....sur l'arrière, à cause des tonnes de choses que j'avais emmenées, celà fait même lever l'avant.

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 _MG_2695

(Photo Mr Lindt merci)

J'y mettrais presque des ressorts plus durs à l'arrière et de vrais amortos (j'ai un jeu de koni jaunes qui trainent pour 75 çà se monte je crois ?

Mais j'ai peur de faire "zip le pingouin" sous la pluie après avoir durci ???

PatR

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime14/1/2010, 17:43

Mettre une 75 à la casse, quelle honte No No No
tu veux me faire pleurer, faut pas faire des choses comme ça lol!

Sympa le récit du périple en Italie et de bien belle voitures, ça donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot

MessageSujet: alfetta   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime15/1/2010, 20:07

Bravo ,pour cette refection , j'ai eu la meme en 1979 acheté neuve au Garage St Christophe à Boulogne /sur Mer je l'ai gardez 5 ans et j'ai ensuite acheter une Alfetta Quadrifolio les dernieres carbu
Dans les documentations tu peux voir le dépliant publicitaire avec le prix en France à l'époque
tout pareil avec les jantes en tole Mais ma plaque D'immatriculation à l'arrière
était Carré comme sur les bertone
une image de ma Quadrifolio revendu en 2003 avec + de 180000km
sans frais Sauf des echapements donc un Ansa des plaquettes et des disques

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Image0039800x600

Dernière édition par jeannot le 16/1/2010, 08:31, édité 1 fois
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime15/1/2010, 21:19

Merci, as tu des photos de la 79 ?

jeannot

MessageSujet: re   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime16/1/2010, 08:47

et non, j'ai pas de photos de mon Alfetta 1979, c'est pourquoi j'ai plaisir a voir la tienne, comme péche j'aimais mieux c'elle là qui etait en 10 CV
La Quadrifolio et en 8 CV mais les consommations etaient diffèrente
je montais facilement à 14/15 litres avec la 79 il est vrai en tirant un peu dedans alors que sur Quadrifolio je restais a moins de 10 litres 8 l sur autoroute

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Pubalfetta11979800x600

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Pubalfetta8800x600

Dernière édition par jeannot le 21/1/2010, 18:21, édité 1 fois
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime18/1/2010, 21:01

Erreur ?

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Dscf2478g

Ben non en fait sur le forum virus alfa il y a un gars qui a la même mais de 1977 (la mienne est de 79)

73 000 km d'origine son auto est très jolie....

Quand j'ai lu son post pendant un court instant j'ai cru qu'il m'avait pompé des photos lol!

La plaque carrée c'est mieux, mais j'avais une rectangle d'origine...
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Dscf2479

Au jeu des 3 erreurs, les retros la plaque carrée et les plaques modernes, l'intérieur est d'une autre couleur.
Visiblement il y a la clim, si on se fie au bouton à gauche des commande de chauffage Shocked

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Dscf2481

C'est la première française que je vois de la même couleur que moi, et vraiment propre.

Cette couleur sur un GTV inox c'est Shocked Shocked Hein Zitoune lol!

Dernière édition par Gatouille le 7/3/2012, 21:40, édité 1 fois
ketre51

ketre51

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime18/1/2010, 21:02

HEHE

C'est Tony, il habite pres de chez moi, il possede une QO argent egalement, et etait venu voir celle de mon oncle quand elle etait en en vente...
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime18/1/2010, 21:29

Dis lui qu'il mette d'autres photos merci

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime18/1/2010, 21:50

L'auto de Zitoune vert olive

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Zitoune0

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Zitoune3

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Zitoune1

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Zitoune2

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime20/1/2010, 19:42

Tres belle ton alfetta gatouille.Perso j'aime bien cette couleur . C'est classe et lumineux. A plus. ALEX
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime20/1/2010, 21:17

Merci turbineur, très touchante ton histoire avec ton alfetta ! Tu as quoi comme amortos ressorts sur ton alfetta ?

Je l'ai lavée à fond et j'ai démontée les baguettes de bas de caisse avant qu'elle parte en peinture.
Pour rappel, je fais mettre un blaxon fin plus peinture sur les bas de caisses et les bas d'ailes arrière, et je fais reprendre 2 ou 3 bricoles en garantie.

Les baguettes de bas de caisse, je vous conseille vivement de les démonter de temps en temps Suspect
Je roule depuis mars 2008 (20 000 km environ) les 2 extrèmités (vers les passages de roues) sont remplis de boue, les vis montées neuves sont archi rouillées, ils y en une qui a cassé net, elle ont prise sur des inserts en plastique dans le bas de caisse donc pas de rouille sur l'auto, ouf.
Mais il y a intérèt à mettre des vis inox, je voulais le faire pendant la restauration, mais j'ai monté çà en remplacement des origines rouillées et j'ai oublié ensuite.

à suivre

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime21/1/2010, 00:27

Salut.J'ai des amorts monroe ,un decrantage et des ressorts arriere courts mais fatigués.Il faudrait que je les remplace d'ailleurs. J'ai encore une 2 eme alfetta 2 l grise de 82 complete mais usée. Elle est sauvable .Je deciderais de son sort cet eté. a plus. ALEX
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 23:10

Un petit tour chez le carrossier, le capot a été découpé, greffe de tôle peinture...

Les bas de caisse ont été passés à l'antigravillon fin, les bas des ailes arrière suiveront, ils seront mieux protègés des projections

la baie de pare brise et de celle de lunette arrière sont en cours, réaction entre les peintures mais pas de reprise de corrosion voilà la raison des petites boursuflures....

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_485_2

Il y a encore un défaut mais sur la photo on ne voit pas, il va être traité :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_486_2

La baie de lunette arrière reprise car la peinture avait réagi, difficile de prévoir les réactions entre les aprets et peintures de l'époque et celle appliquée en 2008...
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_487_2

Les 2 bas de caisse :
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_488_2
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_490_1

Les coins de capot sont parfaits maintenant prète pour le centenaire l'alfetta !

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_491_1
Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 949_IMAGE_492_2

L'affaire se présente bien !!

A suivre

John Quickos

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime9/2/2010, 08:53

Cool...
Ça rend super bien! Franchement ça me fait bavé... Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_biggrin
Elle est vraiment belle cette Alfetta...

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime9/2/2010, 08:53

Effectivement !
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime9/2/2010, 15:09

salut Gatouille,c est bizard que des petits point de corosion sont revenus sur ta caisse qui a été refaite.avec ton alfetta, tu roules par tous les temps?
a plus.
Didi.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime9/2/2010, 20:40

Merci les gars,

pour la corrosion, les bas de caisse pas de rouille hein juste la peinture qui avait "éclaté" par petits chocs (cailloux)
Pour éviter que celà ne se transforme en rouille j'ai traité à temps (le carrossier m'avait conseillé de le faire mais j'avais refusé à l'époque, donc de ma faute.

Ensuite la baie de pare-brise et la lunette arrière pas de rouille mais des réactions de peinture, difficiles à prévoir pour le carrossier, c'est une référence dans la région.

Pour le capot, , une tôle invisble, doublée à un endroit précis, piège à rouille, en plus elle avait "échappée" au traitement corps creux suite à un oubli. (le carrossier m'a avoué que c'était un oubli, pas gràve, le prie ce serait la mauvaise foi
Pourtant il en avait mis un paquet, çà a pué le traitement corps creux pendant des mois, çà dégoulinait de partout.

Pas de souci hormis les bas d'ailes et de caisses que je paie (car c'est parce que je n'avais pas voulu écouté un conseil de pro) le reste est en garantie.

Avec le sourire et avec un travail sérieux.

Pour l'utilisation j'ai roulé par tous les temps, pluie neige de mars 2008 à ce jour.

Maintenant je vais "épargner" l'alfetta un peu plus, gràce à la 75 TS ou la ZX...

Dernière édition par Gatouille le 7/3/2012, 21:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979 - Page 3 Icon_minitime

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant