Ce week-end avec ma chérie nous avons participé à un rally organisé par le club dont nous faisons partie (Le club Auto Passion)
Ce rally en Ardéche est organisé par Claude C. et sa famille, un sacré bande de C. vous allez voir
Nous avons rendez-vous au dessus de Saint Etienne, à Rochetaillée. Un site superbe, une vue magnifique, un temps radieux, ma "Popise" (ma chérie) semble d'ailleurs avoir hâte d'en découdre derrière le volant de l'alfetta (pas Salakis). Je ferais le navigateur et elle le pilote.
Les Porsche semblent déjà avoir un problème moteur le capot est ouvert !!! :mrgreen:
Ce Bertone 1600 est un de mes préférés, une restauration remarquable, des propriétaires sympathiques en plus.
Cette Fiat est aussi une très belle auto, nous serons juste derrière eux au départ.
Qui n'a pas son attelage ? DS 23 IE du sympathique Philippe, propriétaire aussi d'une Montréal. Giulia berline du "desesperant" Bob, inhumain preque
Et Salakis bien sur
Je salue vraiment le travail d'organisation, de traçage de ce rally. Surtout qu'un décès d'un proche est survenu peu de temps avant le Rallly.
Merci à la bande de C., on pourra toujours fustiger la micro erreur dans tel Road
bookqui a fait devenir
chèvre pas mal de gens, nous préférons saluer l'accueil, les sourires et le travail considérable. MERCI !!!
L'étape 1 entre Rochetaillée et Saint Bonnet Le Froid
Du flèché mètré, très bien fait, avec Popise, nous sommes surpris de presque le trouver facile.
Les road book de Claude sont toujours très originaux, très créatifs et il faut être très attentifs, du coup le fait de trouver celà facile éveille notre méfiance :mrgreen:
Ensuite à St Bonnet, nous avons une épreuve de régularité, la première case est une photo...
Partis sans rien, aucun matériel, j'ai trouvé par miracle un stylo, mon téléphone portable et sa fonction horloge devrait me faire un chrono.
Départ !!!! Mince mon "chrono" à 2 balles avait déjà démarré depuis 15 minutes :mrgreen: :mrgreen:
Du coup nous allons utiliser la très précise horloge de l'alfetta...
Nous étalonnons régulièrement le compteur durant le rally, quand le road book nous donnera des indication de km.
La remise à zéro du compteur se faisant toujours à l'arrèt afin d'éviter sa casse, un grand classique sur les autos anciennes...
Conduire l'alfetta est un grand plaisir pour Popise, souplesse du moteur, couple puissance suffisante, le bruit est "particulier" m'avouera-t-elle :mrgreen:
Il est temps de faire un pique-nique, je ne suis pas un grand fan de ce mode de restauration, mais avec une telle météo, de tels paysages, c'est assez "acceptable" !!
Une Lotus a pris son "élan" pour se garer en hauteur sur ce talus
Pendant que Popise fait un micro sièste, d'autres prennent le pique-nique :
Des coffres plein de victuailles et autres outillages, on ne sait jamais hein...
Il faut repartir, la direction est un poil lourde pour les bras féminins de ma chérie qui est à la peine dans les 134677 virages rencontrés.
Le road book comporte parfois des copies d'écran de GPS qu'il faut interprèter
Nous sommes étonnés, car nous trouvons tout celà presque facile, le road book suivant doit être chanté à haute voix, si, si, afin d'améliorer sa compréhension, le refrain donne le kilomètrage et de rares indices, les notes de musique la direction, je propose à Popise d'appeler le SAMU 07 psychiatrique :mrgreen: :mrgreen: pour s'occuper de ce traceur facétieux.
La journée s'est déroulée à merveille, le bonheur est simple parfois. L'arrivée à Saint Martin de Valamas sonne la fin de la journée, place à une bonne douche dans les très spacieux gîte rénové récemment, il a même une station service juste devant.
Un restaurant bien sympa, ma chérie a préfèré se coucher, très éprouvée par la conduite sur ces très petites routes.
Saint Martin de Valamas, Le Cheylard, Lamastre me rappelle ma "carrière" d'enduriste" quand je faisait la ligue Dauphiné Savoie qui comme son nom de l'indique pas du tout avait la plupart de ses épreuves en Ardéche.
Après le restaurant, nous sommes conviés dans le pub juste en dessous, un groupe est en train de faire une reprise des Stones, Honky Tonk Woman, mon morceau préfèré !!! Je vous recommande un album live des Stones "Love you live"
Les verres au bar à prix ridicule, un groupe qui met une ambiance d'enfer, toutes le conditions sont réunies pour sombrer dans l'alcoolisme, mais je suis "capitaine" de soirée et je m'autoriserais une bière seulement, d'autres en revanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un groupe composé de deux brésiliens prend place et nous joue des morceaux très entrainants, une soirée d'enfer !!!
A 1h du matin il faut rentrer....
Un dodo et le réveil nous rappelle sans pitié qu'il est 7 heures
Un petit déjeuner et "au boulot", le code "0" fait office de road book, un cuistre, que dis-je un fesse Mathieu nous donnera de mauvaises indications, je vais me tromper contre l'avis de ma chérie, ce n'est pas grave, nous gardons toujours le sourire, en rally, nous ne disputons jamais, c'est très agréable...
Dans une cote à 14% descendue la veille, les virages très serrés s'enchaînent tous les 30....mètres !! Popise négocie celà très bien en 2 ème, prevue de la souplesse incroyable de cette mécanique qui plait énormément à ma chérie.
Pour le prochain rally je surgonflerais un peu les pneus pour allèger un peu la direction. J'ai pourtant une monte de pneumatiques d'origine, mais les jantes à fort déport durcissent pas mal la direction.
Le prochain road book est particulier, l'ordinateur n'avait plus de touche MAJ, du coup les chiffres sont devenus des caractères spéciaux ou des voyelles avec accents. Il faut convertir tout çà :mrgreen:
Puis du flèché presque classique pour finir.
Quel plaisir nous avons éprouvé, merci !
Un club ouvert à tous, quelle que soit la profession, la marque de l'auto, je salue ce très bon esprit.
La remise des prix confirme que Bob, son jeune fils et sa Giulia berline sont invincibles, l'organisateur et Bob ont d'ailleurs gagné des rallies de l'Aderh et même le championnat pour situer le niveau, qui n'a d'égal que leur modestie et leur simplicité.
Une belle surprise nous attend, confirmant nos impressions de trouver tout celà plus "facile" que d'habitude :
Nous sommes 4 ème, et c'est notre 4 ème rally.
C'est très motivant et ajoute bien sur au plaisir.