| Traitement des longerons | |
|
+4pulverisator ctrop bertone John Quickos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Traitement des longerons 4/1/2010, 18:47 | |
| Bonsoir à tous, Je traite en ce moment les planchers de mon GTV et j'aimerai traiter aussi l'intérieur des longerons pour prévenir et/ou stopper la rouille à l'intérieur (qui n'est pas visible bien entendu). Je pensais donc prendre un produit anti-corrosion type rustol et le pulvériser à l'intérieur via les jours côté planchers (comme les deux sur la photo ci-dessous): avec ce genre d'outil en y montant un tuyau flexible avec une buse en bout (type arrosage): Je me pose cependant quelques questions et j'aimerai d'abord savoir si certains ont déjà fait ce genre d'opération? Ensuite et c'est le point le plus important, comment faire pour nettoyer l'intérieur avant l'application du produit? Oui car c'est plein de poussières à l'intérieur... Et appliquer ce genre de produit sans nettoyer avant je ne suis pas sur que ça soit le top. Dernière question, y-a-t-il d'origine des trous pour évacuer d'humidité? Dans mon cas pour évacuer le surplus de produit... J'ai un peu chercher et je n'ai rien vu... Merci par avance pour vos réponses. A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 18:51 | |
| A mon avis, rien de tel que la cire liquide à l'intérieur des longerons.... | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 18:57 | |
| Salut Bertone,
Tu peux m'en dire un peu plus sur cette cire? Merci.
A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 19:04 | |
| Le top serait de trouver un produit qui peut s'appliquer sur un support non nettoyé et qui arrète la propagation de la rouille et qui bien sur l'empêche de revenir. Le tout en un seul produit! Je rêve je pense... A+ John.
Dernière édition par John Quickos le 4/1/2010, 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 19:55 | |
| - John Quickos a écrit:
- Salut Bertone,
Tu peux m'en dire un peu plus sur cette cire? Merci.
A+ John. C'est la cire utilisée dans les garages et que l'on trouve en bidons dans les boutiques de ventes de pièces auto et outillage dans lesquelles viennent aussi se servir les professionnels. Ca s'applique avec petit pistolet à air comprimé avec un petit réservoir en dessous et une pipette assez longue pour passer dans les endroits peu accessibles. C'est un produit très épais, gras et qui colle partout et donc, qui ne disparait pas avec le temps. L'eau n'en vient pas à bout. C'est un produit de protection, pas un produit destiné à supprimer ou convertir la rouille. | |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 20:07 | |
| bonsoir oui c'est une cire en bidon sur lequel vient ce visser un pistolet à air (comprimé)avec un tuyau muni d'un embout percé en différent endroit qui permet d'envoyer le produit(cire blanche...collante) un peu partout...trouver chez AD.ctrop | |
|
| |
pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 20:17 | |
| La cire est préventive, pas curative, j'ai injecté au compresseur du loctite frameto dans tous les corps creux | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 20:21 | |
| Tu as nettoyé avant?
A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 20:30 | |
| Salut John, Tu devrais regarder les posts de Rosso sur le Classic ... il avait fabriqué un système de pulvérisation pour les corps creux et avait rencontré quelques soucis mais tout de même une solution ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 20:37 | |
| Salut Nyet, Tu as raison Rosso a fait un système pour faire se genre de traitement... Pour ceux que ça intéresse: http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/traiter-les-corps-creux-dans-son-garage-t7885.htm C'est un super système (comme d'ab ) mais ne disposant pas de compresseur j'ai chercher un autre système et c'est comme ça que j'en suis venu a détourner l'utilisation d'un outil de jardinage. Je pense que sa marche aussi bien et ça fait travailler les bras! A+ John.
Dernière édition par John Quickos le 4/1/2010, 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 20:37 | |
| re exact pulvérisateur ,la cire n'est que préventive.bonne soirée ctrop | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 20:38 | |
| quand j'ai restauré ma fiat 850, j'ai aussi utilisé un pulvérisateur modifié pour passer du rustol dans les bas de caisse | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 20:55 | |
| Sur mon alfetta, rustol pulvérisé au pistolet à peinture | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 21:01 | |
| Hexen et John, Pas de dépoussiérage avant? Sinon vous avez eu des résidus de Rustol qui coulaient des longerons ou rien?
A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 21:03 | |
| Mieux vaut que cela coule abondemment de partout histoire que tout soit vraiment protéger ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 21:09 | |
| Bien d'accord avec toi Nyet! Ma question était en fait pour savoir si il y a des trous prévus pour l'écoulement de l'humidité à l'origine... Sinon peut-être en faire pour le traitement puis les boucher. Ils pourraient ensuite être utilisés pour un traitement dinitrol par la suite. A+ John. | |
|
| |
hexen
| |
| |
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 21:34 | |
| pour rappel Rosso avait injecté sur de la tôle qu'il savait saine. sinon des liens pour le traitement: http://boutique.nostalgia-sportscars.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=31
et généraliste sur le traitement de la rouille:
http://www.classic-garage.net/article/1 | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 22:04 | |
- Bien d'accord avec toi Nyet!
Ma question était en fait pour savoir si il y a des trous prévus pour l'écoulement de l'humidité à l'origine... Sinon peut-être en faire pour le traitement puis les boucher. Ils pourraient ensuite être utilisés pour un traitement dinitrol par la suite.
A+ John. Après les images provenant du site de RS200, on peut toujours en injecter via les trous des bas de caisse plastoc et par l'intérieur, sous le tableau de bord, derrière les contres-portes, ... Partout où tu vois une ouvertures vers les tôles inaccessibles. _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 22:08 | |
| Super! Merci à tous pour ces infos... Il faut maintenant que je trouve une cire avec agents anti-corrosion (voir site de lolo451)... A+ John. | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 23:20 | |
- Hexen et John,
Pas de dépoussiérage avant? Sinon vous avez eu des résidus de Rustol qui coulaient des longerons ou rien?
A+ John. Dépoussiérage sur les zones accessibles, mais donc pas pour les principaux corps creux. Pour les zones qui ont rouillé de l'intérieur, pas grave, car le rustol marche direct sur rouille. Par contre, pour les zones dans lesquelles il est rentré de la boue ou du cambouis, c'est pas génial, mais pas le choix, ou alors à quel prix ... | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Traitement des longerons 4/1/2010, 23:31 | |
| dans mon cas j'avais refait les bas de caisse donc c'était propre, sinon j'ai mis en exes donc çà coulait | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Traitement des longerons 5/1/2010, 19:40 | |
| Je pense que je vais essayer un dépoussiérage grossier de ces parties avec une soufflette, un pinceau coudé (pour peindre les radiateurs) et de récupérer quelques résidus avec un aspirateur. Au pire si les poussières bougent et se déposent sur le bas du longeron elles seront chassées par le surplus de produit... Je vous ferez des photos quand j'y serai parce qu'en ce moment c'est grattage! A+ John. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement des longerons | |
| |
|
| |
| Traitement des longerons | |
|