Bonjour à tous.
Je crois que je vais me faire taper sur les doigts.
Lors de mes derniers travaux réalisés sur mon coupé en mai/juin l'année dernière (réfection des étriers arrières) j'ai fait une grosse bêtise: j'ai voulu effectuer le recomplètement du bocal de liquide de freins par la méthode "sous pression". L'un des bouchons du bocal étant fissuré, du liquide de frein a coulé dans le compartiment moteur. J'ai bêtement "épongeé" avec un chiffon sans m'attarder sur le sujet, ma priorité étant de vidanger le circuit (chose que j'ai fini par réaliser avec l'aide de ma femme aux commandes sur la pédale de freins). Et finalement, heureux de pouvoir à nouveau sortir ma belle pendant la belle saison, j'ai laissé aux oubliettes cette mésaventure pendant plus d'un an...
Profitant d'un début d'après-midi ensoleillé hier, je suis parti au volant de l'Alfa pour un rendez-vous avec un carrossier/restaurateur de voitures anciennes du côté de Chartres. Au moment d'effectuer le tour de la caisse et en s'attardant un peu dans le compartiment moteur, le type est resté bloqué sur la partie attaquée par la coulure de liquide de frein et m'a jeté un regard interrogateur (pour rester poli) à ce sujet... Forcément il m'a fortement conseillé de traiter le problème très rapidement. Rincer à grandes eaux dans un premier temps et agir ensuite.
Du coup, je me tourne vers vous pour profiter de vos conseils et ne pas faire de conneries (ce n'est pas mon genre
).
Quelle est la bonne solution pour ce genre de maladie:
- est-il effectivement judicieux de rincer tout d'abord à grand renfort de seaux d'eau? ou est-ce complètement farfelu et vite à oublier??? (l'eau ça rouille...
)
- vaut-il mieux directement passer au ponçage de la tôle (petite ponceuse ou outil multifonctions type DREMEL?) jusqu'à nu et ensuite traiter avec du produit type FEROSE?
- faut-il carrément découper la tôle malade et souder une nouvelle pièce (sachant que je suis simple amateur en matière de soudure)? Ce qui me parait peut être compliqué vu la configuration/étroitesse des lieux.
D'avance merci pour les différents conseils que vous pourriez m'apporter.
A bientôt de vous lire.
Alfistement.
Sergio