Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Traitement plasma des échappements !

Aller en bas 
+3
spish
Gatouille
gtvmanu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 12:14

Avez-vous un retour d'expérience sur les traitements des collecteurs d'échappement ?
Je ne parle pas de bandelettes, mais de traitement au plasma pour dépose de céramique (oxyde de zyrconium) comme cette boite chez les grands bretons (qui semble faire référence) :

Traitement plasma des échappements ! Rte_img_standard_415


http://www.zircotec.com/page/--performance-white/41

Je suis curieux de connaître le retex de ceux qui auraient essayé, ça me tente bcp plus que toute autre solution pour mes CSC acier !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 14:46

J'ai ce type de traitement çà ne bouge pas, craint la moindre tache de graisse, super aspect extraordianire

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 15:08

Merci Gatouille pour ta réponse !

C'est sur de l'acier ou de l'inox ?
Tu l'as fait faire où ? pour quel prix ?
Tu gagnes en température dans le compartiment moteur ? As-tu fait que le collecteur ou aussi le premier segment d'échappement avant l'intermédiaire ?

Il existe une variante pour véhicules anciens, moins sensible à la graisse (càd moins poreux) il me semble !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 15:55

Je ne sais pour la temperature, ni pour le prix, mais c'est beau, çà resiste à la chaleur pas de jaunissement, et c'est toujours un succès quand je lève le capot

Gatouille a écrit:


Aujourd'hui démontage de toute la ligne d'echappement pour monter le collecteur IRESA.
Le voici avec le traitement de surface blanc qui jaunira un peu avec la chaleur.

Traitement plasma des échappements ! 949_IMAGE_143_2
Traitement plasma des échappements ! 949_IMAGE_144_1

Le pot central Ansa qui rappelle par une étiquette qu'il équipe aussi les Ferrari Rolling Eyes
Traitement plasma des échappements ! 949_IMAGE_145_1
Traitement plasma des échappements ! 949_IMAGE_146_1

Les ecrous, les collecteurs et le pare-flamme sont en très bon état, ce qui facilite la dépose, pour monter le 4 en 1 il me faut deplacer le bocal de liquide de refroidissement, déposer l'alternateur, le filtre à huile et le pare-chaleur du faisceau électrique (sous le vase d'expansion)
Le collecteur entre juste juste,

Traitement plasma des échappements ! 949_IMAGE_149_2
Traitement plasma des échappements ! 949_IMAGE_148_1

L'alternateur passe serré , la plaque anti chaleur de l'IRESA (From Spain) sera nécessaire.

A suivre, je dois récupérer des colliers et...me coucher :mrgreen:

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 17:22

Joli collecteur type GTA, le mien est plus basique lol!

Traitement plasma des échappements ! AL060000

Tu l'as trouvé où ? Très dur de trouver de bons collecteurs d'échappement pour le bialb, mais c'est pire pour le V6 Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 17:29

JF 1132 a acheté une auto GTV4 avec çà dessus, il l'a vendu à Gtvpp qui me l'a vendu, il est possible que tes CSC "pas beaux" (j'ai les mêmes sur mon twin spark) soient plus efficaces que mon magnifique IRESA Wink

L'iresa est disponible encore 700 euros port en sus What a Face

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 17:34

Comment ça pas beau lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Pour info la peinture noire d'origine a tenu ... 50 km !

Depuis j'ai passé du "zebracier" gris, ça tiens très bien la température !!! Et comme ça rayonne pas mal, j'ai mis une plaque de protection pour le maître-cylindre !

Il est acier le tiens ?

Je viens de trouver ton Iresa : en inox, ~ 550 € TTC ici : http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/4004_4297_4325_15141/224392.html !

@+

Traitement plasma des échappements ! M4110027bis

Traitement plasma des échappements ! M4110040
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 18:24

powa le delire je veux un collecteur doré drunken
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 19:33

spish a écrit:
powa le delire je veux un collecteur doré drunken

Vas finir tes chocos BN et tes devoirs toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime17/12/2011, 20:01

les échappements blanc ça me fait penser aux magnifiques Ferrari P4 thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Traitement plasma des échappements ! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime19/12/2011, 21:50

Et pour les perfos, il est bien cet Iresa ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 05:57

Le lien que tu donnes est pour Giulia et dérivés.

Pour les perfomances, nulles au banc, extraordinaires à la conduite scratch , je ferai de nouvelles mesures au banc avec des carbus revus et une auto révisée

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 09:39

Sur leur site on ne trouve que celui là !


http://iresafrance.pagesperso-orange.fr/


scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 09:55

Cela coûte combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 10:14

regarde sur mon blog tu trouveras la réponse lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 10:46

Je viens de le leur demander directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 13:26

Le traitement céramique coûte entre 200 à 400 livres HT pour un collecteur 4 cyl. Alfa !

Pas donné, c'est sûr, mais pour que Walt te prenne pour un possesseur de P4, ça n'a pas de prix lol! lol! lol! lol! lol!

Traitement plasma des échappements ! Tumblr_lg3bqvRyYi1qdcd2w

@+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 13:37

gtvmanu a écrit:
Le traitement céramique coûte entre 200 à 400 livres HT pour un collecteur 4 cyl. Alfa !

Pas donné, c'est sûr, mais pour que Walt te prenne pour un possesseur de P4, ça n'a pas de prix lol! lol! lol! lol! lol!

Traitement plasma des échappements ! Tumblr_lg3bqvRyYi1qdcd2w

@+


Ah qu'est-ce qu'il est beau ce Twin Spark 36 soupapes !!!!! Une merveille cette auto, à mes yeux la plus belle voiture de course de tous les temps.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Traitement plasma des échappements ! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 13:40

Pour mes 2 collecteurs, total de 230 (primary black mat) , 330 (blanc comme gatouille) à 379 livres (couleur et + resistant aux salissures) .

33 livres pour 30 cm en linéaire pour le reste. Donc environ 220 livres en "black".

Réponse rapide et bien argumentée, claire. semble donc très pro.


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 14:06

J'ai eu le même genre de réponse. Le prix fait quand même réfléchir !
Si je le fais ça sera en blanc, c'est tout simplement la couleur qui rayonne le moins (vieux souvenir d'iut lol! ).

C'est quoi le meilleur collecteur pour le 2 L un peu amélioré pour ceux qui ont essayé ? Dans la Kartalamkis, il ne parle quasi pas de 4-1 mais surtout de 4-2-1 et des diamètres/longueurs idéales !

Je ne suis pas passé au banc, mais je pense que les CSC ne font pas gagner grand chose !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 16:43

Difficile de le dire pour savoir quel collecteur va le mieux, j'ai passé 2 4 cylindres pas comparable mais un en CSC et l'autre IRESA, si on prend les chiffres bruts, le CSC semble mieux, à voir quand je repasserai l'alfetta.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 20:50

Perso, j'ai commandé ça pour ma 75 1,8 Carbu :

http://www.nsbconcept.com/fibre-de-verre-noir-type-cool-it/1007-10-colliers-300mm-ruban-50mm-15m-isolant-echappement-noir-type-cool-it.html

Sa coute moin cher que le traitement, c'est moin beau, mais a mon avis, sa vas le faire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 21:08

Larifounette a écrit:
Perso, j'ai commandé ça pour ma 75 1,8 Carbu :

http://www.nsbconcept.com/fibre-de-verre-noir-type-cool-it/1007-10-colliers-300mm-ruban-50mm-15m-isolant-echappement-noir-type-cool-it.html

Sa coute moin cher que le traitement, c'est moin beau, mais a mon avis, sa vas le faire quand même !

Ça rouille en dessous et ça fait trop chauffer les collecteur en inox ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 21:09

Sa tombe bien, j'ai encore me collecteur d'origine en acier Very Happy

Par contre, pour l'inox, tu déconseille ? Pourtant beaucoup en ont sur piste avec des collecteurs inox.
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime20/12/2011, 21:46

Tout dépend de la qualité de l'alliage que tu emmaillotes et combien de temps tu comptes garder l'ensemble ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement plasma des échappements ! Empty
MessageSujet: Re: Traitement plasma des échappements !   Traitement plasma des échappements ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement plasma des échappements !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echappements
» Traitement des longerons
» Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)
» Echappements collecteurs CSC sur ebay
» Traitement rouille: corriger une bêtise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: