|
| traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 | |
| | Auteur | Message |
---|
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 20:44 | |
| | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 20:58 | |
| Whaouw, certains endroits sont "particuliers" ... Au sinon un peu de classique aussi ! Toujours bien "nettoyer" le circuit freins !!! Faudra que ton épouse viennent également se présenter : j'en connais pas bcp qui serait OK sur ce que tu fais dans votre salon A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 21:08 | |
| - Nyet a écrit:
- Whaouw, certains endroits sont "particuliers" ... Au sinon un peu de classique aussi !
Toujours bien "nettoyer" le circuit freins !!! Qu'est ce que tu veux dire? Je vais vidanger et un peu plus au remontage, ca devrai etre assez, non? - Nyet a écrit:
Faudra que ton épouse viennent également se présenter : j'en connais pas bcp qui serait OK sur ce que tu fais dans votre salon Elle est cool, ce sont les odeurs de dégraissant et autres produits qui l'ennuie.. je suis assez d'accord, surtout pour le petio (10 mois), un coup de ventillo plus tard et le tour est joué a+ g | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 21:19 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 21:24 | |
| | |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 21:43 | |
| - Nyet a écrit:
- g.dewan a écrit:
- Nyet a écrit:
- Whaouw, certains endroits sont "particuliers" ... Au sinon un peu de classique aussi !
Toujours bien "nettoyer" le circuit freins !!! Qu'est ce que tu veux dire? Je vais vidanger et un peu plus au remontage, ca devrai etre assez, non? Je disais que c'était triste de voir ce genre de dégâts alors qu'avec quelques précautions ...
Crois tu que je devrai démonter le servo et tout le bazard, la demi coquille, etc.. pour être sur que.. et penses tu que je pourrai le démonter sans démonter le maître-cylindre, y 'a t'il assez de jeux?? je me tate.. j'ai déjà tellement démonté de truc.. a+ G | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 22:02 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 22:03 | |
| | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 22:07 | |
| - g.dewan a écrit:
- Nyet a écrit:
- g.dewan a écrit:
- Nyet a écrit:
Toujours bien "nettoyer" le circuit freins !!! Qu'est ce que tu veux dire? Je vais vidanger et un peu plus au remontage, ca devrai etre assez, non? Je disais que c'était triste de voir ce genre de dégâts alors qu'avec quelques précautions ...
Crois tu que je devrai démonter le servo et tout le bazard, la demi coquille, etc.. pour être sur que.. et penses tu que je pourrai le démonter sans démonter le maître-cylindre, y 'a t'il assez de jeux??
je me tate.. j'ai déjà tellement démonté de truc.. a+ G Désolé, connais pas son problème ... Et si tout fonctionne comme il faut, tu le laisses tranquille au sinon, tu sera bon pour tout tout remplacer ... Au sinon, tu mets direct du compét° ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 22:33 | |
| - Nyet a écrit:
Au sinon, tu mets direct du compét° ... A+ Nyet Ben.. coté moteur, j'ai décider de garder le moulin d'origine, ne pas céder à la tentation du TS, alors les pièces compet... peut être un peu plus tard par contre: Pistons-chemises Borgo AAC Colombo & Mariani 280° toujours les weber...en 40 Equilibrage vilo et volant avant et arrière, Nouvelles soupapes, nouveaux guides, rabotage de 0,5 nouvelle pompes à eau, etc... avec le 4 en 2, cela devrait tourner rond. Revision de la boite et nouvel embrayage. Je suis, comme tu t'en doutes, occupé sur le chassîs, je pense faire vérifier les koni's et changer les ressorts (ca va couter plus chers en peinture) traitement de toutes les petites taches brunatres, Restom Insonor 6030 pour le chassis, passage de roue, etc.. SUPERFLEX partout et nouvelles rotules partout aussi.. Nouveaux joints de porte et de coffre.. Basta.. là j'ai déjà le cerveau en ébullition, les yeux et la langue du loup de Tex Ca fait déjà un paquet de $$$ la peinture restera d'origine, mais tout le reste sera "neuf". Pour la suite, on a toujours quelques rêves d'adolescent attardé.. j'ai noté ci et là quelques petits détails pour le prochain chantier... Peut être monter un gtv6 radical... mais est ce bien raisonnable? Quand pour 12k€ tu trouves des Bêtes de courses avec 280cv.. Mon GTV6 m'a couté ... plus que ça et le 2.0, si je reste raisonnable, achat compris: je devrais dépasser la côte pour un bel état de 30%... sic Par contre j'ai des autos, non pas parfaites, mais très saines et fiables. Quand on aime... | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 22:48 | |
| Bien vue la non tentation au TS, pour le moteur il y a Giulia super sur le forum alfaclassic qui vend une très belle culasse archi préparée pour pas cher pour 2 litres alfetta GIULIA
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 23:02 | |
| - Gatouille a écrit:
- Bien vue la non tentation au TS, pour le moteur il y a Giulia super sur le forum alfaclassic qui vend une très belle culasse archi préparée pour pas cher pour 2 litres alfetta GIULIA
J'ai cherché, mais n'ai trouvé qu'un culasse 1600 pour Giulia, grosse soupapes, etc... si tu as le lien, ca peut m'intéresser.. cela dit j'ai viré les AAC 300° parce que trop pointu pour un usage "normal", je passe en 280° volontairement, mais je me dis qu'un deuxième moteur prêt pour soit la piste soit un nouveau projet.. merci et à+ Gregoire | |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 5/12/2010, 23:21 | |
| - Gatouille a écrit:
- Bien vue la non tentation au TS, pour le moteur il y a Giulia super sur le forum alfaclassic qui vend une très belle culasse archi préparée pour pas cher pour 2 litres alfetta GIULIA
yep! j'ai trouvé, merci.. ai envoyé un mail on verra re-Merci pour le tuyau Gregoire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 | |
| |
| | | | traitement de la rouille, quelques surprise sur le 2.0 | |
|