|
| Trou à la deceleration 1,8 TURBO | |
| | Auteur | Message |
---|
jeremy95
| Sujet: Trou à la deceleration 1,8 TURBO 31/12/2009, 15:26 | |
| Salut à tous,
Je viens de racheter le GTV TURBO de RicoGTV et de Marco ....
Je vais poursuivre l'idée , en poussant le bouchon un peu plus loin ....
Mais avant cela je dois régler un problème , la voiture "broute" affreusement jusqu'à 2500 tours, le plus flagrant c'est en arriavnt à un feu par exemple, qu'on lache l'accelérateur sans débrayer c'est une vrai couscoussière la dedans ....
J'ai quelque idées mais à plusieur c'est toujours mieux ........... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO 31/12/2009, 16:02 | |
| Tu dis que c'est à la décélération ? Alors je pense à la dump-valve mal réglée. Une dump mal réglée, c'est des hoquets garanties au ralenti et en frein moteur en dessous de 2.500 trs/mn. Faut mettre un ressort plus dur dans la dump si elle n'est pas réglable. | |
| | | Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
| Sujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO 31/12/2009, 16:30 | |
| J'ai eu les memes symtomes avec une masse du faiceau moteur qui s'etait devissé sur la culasse à l'extremité gauche de la rampe d'injecteur
comme la masse avait du jeu le moteur broutait, de sfois ça broutait plus, des fois ça calait carrement
autre possiblité : un joint torique d'injecteur qui est hs : prise d'air et raté moteur | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO 31/12/2009, 17:01 | |
| C'est exactement les symptomes , en bas dans les tour en fait des que tu lache les gaz c'est le bordel , de plus quand tu desacouple boite et moteur d'un seul coups et qu'il y a donc une perte instantanée de regime il arrive qu'elle cale ............. | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO 31/12/2009, 17:03 | |
| RE: En revanche quand tu passes cette histoire çà pousse franchement fort !!!! Boite de 1600 sans pont autobloc sur le gras par contre .... Il faut d ela place autour .......... On va dire çà comme çà | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO 31/12/2009, 18:13 | |
| - jeremy95 a écrit:
- Salut à tous,
Je viens de racheter le GTV TURBO de RicoGTV et de Marco ....
Je vais poursuivre l'idée , en poussant le bouchon un peu plus loin ....
. J'espère que ce gtv va enfin rouler comme il se doit , tu sembles être l'homme de la situation elle est faite pour faire de la piste et surtout de la bonne arsouille et jusqu'à maintenant c'était loin d'être le cas ... Cool , ça fait plaisir de la voir aujourd'hui en bonne mains Fait nous un vrai post de présentation de ta nouvelle avec les évolutions que tu vas lui faire au fur et à mesure , et bien sur les photos qui vont avec , tu sais qu'ici les photos c'est nôtre truc Tu viens avec nous le 20 | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO 31/12/2009, 18:16 | |
| Salut. Tu peux verifier le manchon entre le turbo et le debitmetre et la vis de bypass sur le corps papillon.En decceleration si le debitmetre ne capte plus toute l'aspiration du moteur ( car perte par prise d'air ),le volet du debitmetre se referme et te coupes l'injection. Quand tu remets les gaz ,le volet du debitmetre arrive a nouveau a ouvrir et evolue sur la piste en zone enrichissement. Essaie ca et tiens nous au jus; A plus | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO 31/12/2009, 18:56 | |
| On va essayé tout çà, j'avis pas pensé à çà , à la masse oui au joint d'injecteur aussi , mais à çà non ............ Aprés avoir cuvé les litres absorbés d'ici deux/ trois heures je vais voir tout çà ... GTVPP , tant fais vraiment pas , pour l'arsouille y a pas de problème ... Je fais la première sortie piste le 08 ou 09 Fevrier je sais plus trop , avec le club GD Driver à Fay les bretagne , pour ce qui est du 20 je croise les doigts mais la sortie tombe le jour d emon retour de ski , mais d'ici à ce que je la pose à Dijon en partant et que ma Femme me depose le Samedi il n'y a pas loin . Bon aprés avoir roulé avec toute la journée , je pense que je vais mettre mon nez dedans c'est loin d'etre ce que j'en attends . Qu'à cela ne tienne l'Hiver sert à çà !!!!!!!!!!!!!! - 1er chose: Mettre une boite TS , la 1600 sans autobloc c'est rigolo c'est vraii mais complètement inexploitable dès que c'est gras ........... Turbo oblige (sauf pour les travers la c'est TOP) .Ou j'adapte un Autobloc sur la boite 1600 à voir . - 2 eme chose: jeter les freins arrières dans les roues , (j'ai déjà un dion , qui n'attends que çà . - 3 eme chose les anglias de performanceparts font un trés beau kit combinés filités , que j'ai pu essayé sur un 75 TS , superbe , de plus leur publicité fait l'éloge d ela polyvalnce de leur KIT route/pitse , il est vrai qu'avec le tarage au Mini et la hauteur de caisse au maxi , on a l'impression d'avoir 4 B6 !!!!! Une fois mode piste c'est pas les B6 vous vous en doutez !!!!!!!!!!!!! | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO 31/12/2009, 19:06 | |
| Regarde l'état du turbo car il n'a pas d'age et la voiture fumait pas mal sur la sortie de fay en avril . Tu as interrèt à virer la boite de 1600 beaucoup trop fragile avec un moteur turbo et qui ne donne rien en perf avec un moteur comme le 18T . Regarde c'est ta voiture à fay en avril et il y'a un moment oui tu la vois bien fumée https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/0/oHxGTyrtguY @ suivre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO | |
| |
| | | | Trou à la deceleration 1,8 TURBO | |
|