Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alfiste de Montauban... avec un gros problème

Aller en bas 
+13
Gatouille
lolo451
Gianni
jj.domy
Fifou_
John Quickos
kirk31
Nyet
gtvpp
spidman
vin75
bertone
artess
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artess

artess


Messages : 76
Date d'inscription : 24/11/2009

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 19:17

Bonjour tout le monde...

Et donc en avant pour la présentation...
"Jeune homme" de 38 printemps, a été accroché dans ses tendres années par le virus à travers un gtv noir que je croisais parfois dans ma normandie natale...
N'ayant pu convaincre ma famille de sortie des françaises, j'ai attendu mes 18 ans puis qqes ptits jobs pour avoir ma première alfa , une 33 1,3 S toute rouge qui a fini dans un talus suite à un tête à queue radical...
Puis une 75 1.8ie, une 145 1.9 td (oui je sais), une 156 1.9 jtd, une 90 2.5 V6 et enfin (avec qqes lancia au milieu) celle que j'attendais...
Depuis plus de quatre ans j'ai une GTV 2.0 de 1983... Le moteur tournait comme une horloge, les synchros passent nickel, bons qqes ptits soucis électriques, et mon câble de lève-vitre manuel qui m'a lâché avec sa poulie (et j'en trouve pas) et de la corrosion qui montait, grignotait et rongeait ma belle...

"Heureusement" un gros orage de grêle en début d'été et un carrossier arrangeant m'a permis de refaire toute la carrosserie et la passer de gris anthracite à un superbe noir...

J'ai donc laissé mon gtv 2 mois hors de ma vue... Et , et là... je la récupère...
Superbe, toute noire comme celle de mon enfance, et c'est là que...aïe !!!

Jalousie, ou envie de se venger de cet abandon passager ???
Je roule les 5 kms pépère pour rentrer chez moi avec son moteur tout froid... et 200m avant d'arriver comme un coup de mou dans le moteur... et là un gros coup de fumée grise ou blanche... AHHrghhrgrhrrr... Je coupe le moteur... rédémarre et là cela démarre avec des bruits bizarres d'échappement et elle s'arrête au bout de qqes secondes...

Et horreur alors qu'elle ne perds presque pas d'huile, le carter est presque sec...je comprends pas je vérifie tout le temps ses niveaux...
Bref depuis elle est superbe, toute noire... mais arrêtée devant ma fenêtre...

Je suis tellement dégoûté que je n'ai même pas pris de photos...
J'attendais de la récupérer pour faire les présentations dans les grandes formes mais bon la situation a changé...

Je suis dans le coin de montauban (82) et je cherche donc un moteur 2.0...
M'enfin...HELP

No cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 19:39

Bienvenue parmi nous !Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_wink

Dommage pour ta mésaventure mécanique mais, console toi en te disant qu'il vaut mieux changer un moteur que se faire rentrer dedans par une lourde berline moderne et avoir une caisse complètement pliée....
Un moteur, pas de soucis, ça se trouve et ce n'est pas trop galère à changer. Alors, ton GTV a encore de beaux jours devant lui et il pourra t'offrir beaucoup de joies.
Courage !Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 19:53

Salut et bienvenu !!! cheers
Totalement d'accord avec bertone un moteur ca se change facilement ca se refait meme si possible !!!!
Tout d'abord diagnostiquer le problème et ensuite entrevoir les solutions !!!
Et puis n'hésite pas a demander des conseils sur le forum y'a pleins d'alfistes sympas qui sauront te renseigner !!!
Courage a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 20:17

Hello!!!

Bah en effet, vaut mieux avoir une caisse saine et le moteur dans le sac.
Ceci dit, je comprends ton coup de bluies.
Tu vas très certainement vite retrouver un moteur, et oublier ce mauvais moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 20:37

Bienvenu avec ton beau gtv sans moteur ...

Il faut savoir que le 2000 carbu à été monté sur un grand nombre d'Alfa et qu'il est donc possible de trouver des épaves ou des moteurs à la casse facilement , rien que sur le forum tu as un 2000 à réviser ainsi qu'un 1800 dans les petites annonces , donc cherche un peu et tu vas trouver ce que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 20:38

Bienvenue à toi !

Je comprend parfaitement ta tristesse mais comme l'ont déjà indiqué les autres dégé... un moteur n'est qu'un détail pour cette voiture !

Une caisse saine est bien plus important !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Alfiste de Montauban... avec un gros problème Dsc04813-Alfiste de Montauban... avec un gros problème Dsc04811-Alfiste de Montauban... avec un gros problème Dsc05412-Alfiste de Montauban... avec un gros problème Dsc05812-Alfiste de Montauban... avec un gros problème Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: re   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 20:41

salut artess,

je t'ai envoyé un mp

a+
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 21:06

Salut à toi et bienvenue sur le forum!

Désolé pour ton moteur mais je rejoins les autres avis, il vaut mieux un moteur en vrac plutôt qu'une carrosserie en dentelle...
Ne te décourage pas, si t'arrives à trouver un moteur pas trop kilométré tu auras d'ici quelques semaines un GTV presque comme neuf (pour peu que tu lui fasses une petite jeunesse en plus)!
Si tu as besoin de conseils tu es au bon endroit en tout cas!

Bon courage et à bientôt sur le forum... Et peut-être même en face à face, Montauban n'est pas si loin de Toulouse... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité




Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 21:08

Salut Artes,

Bienvenue à toi et ton GTV ! le forum commence à être bien fournit en 2.0l...ça me plait !!! Very Happy

Bonne recherche pour ton moteur, si ça peut te consoler moi aussi il va falloir que je change le moteur...Entre autre Embarassed

J'ai trouvé le miens par hazard en fouinant sur le net...Une petite astuce c'est d'essayer avec plusieurs mots clé par exemple : alfa, alpha, gtv, gtv4, alfetta, alfeta... Rolling Eyes le miens était sous : "moteur giuleta" pas facile ! lol!

A+ et pense au photo...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 21:23

Salut et bienvenue ! cheers
Je ne dis pas mieux que les copains : vaut mieux avoir une caisse saine et un moteur en vrac que l'inverse! c'est bien moins cher...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfiste de Montauban... avec un gros problème 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 21:25

Salut ARTES, sale coup pour ton moteur, si ça peut te rendre service, j'en ai un avec le joint de culasse dans le sac, il touren mais au bout de quelques kilomètres un magnifique panache de fumée blanche fait son apprition....
Il était monté sur une alfetta 2 litres que j'ai jetée tellement elle était pourrie, c'est Gatouille qui a récupéré la banquette arière pour sa belle verte, voilà, si tu le veux , tu viens le chercher à Bègles, banlieue bordelaise...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 21:50

salut artes bienvenu a toi
met nous vite des photos de ta belle Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 21:52

j'ai aussi eu un moteur qui m'a laché brutalement, comme le tien. après un moment de dégout ou j'ai été sur le point de donner ma 75TS pour plus la voir j'ai décidé de démonter. vu les dégats importants le mieux a été de trouver un moteur.
j'ai eu la chance d'en trouver un pas très loin et rapidement. le démontage/remontage n'a pas posé de problème. c'était la première fois que je bricolais un peu sérieux sur l'auto. j'suis pas mécano mais c'est tellement logique de conception que j'ai pu faire ça seul (avec du matériel qd meme).
Voila pour te dire que faut laisser passer la déception et après petit à petit, lentement, en fonction du peu de temps disponible, ça repart.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 22:15

jj.domy a écrit:
Salut ARTES, sale coup pour ton moteur, si ça peut te rendre service, j'en ai un avec le joint de culasse dans le sac, il touren mais au bout de quelques kilomètres un magnifique panache de fumée blanche fait son apprition....
Il était monté sur une alfetta 2 litres que j'ai jetée tellement elle était pourrie, c'est Gatouille qui a récupéré la banquette arière pour sa belle verte, voilà, si tu le veux , tu viens le chercher à Bègles, banlieue bordelaise...

Récupéré n'est pas le mot, TU me l'as envoyé gratis à tes frais, cadeau Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_eek

Merci Domy Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_flower

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime24/11/2009, 22:26

Quand on peut rendre service.............
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime25/11/2009, 14:31

Wink salut et bienvenue ami montalbanais ,
et désoler pour tes déboires !
déjà un alfiste à la rescousse de par la proposition de Domy(bravo à lui)
(les choses s'arrange tu vois)
Laughing
je suis entre toulouse et montauban et serais ravi de faire ta connaissance
voir de te filer la main (pourvus qu'on s'organise avant ) Wink même si je suis une quiche en méca Wink
,j'aime bien aider! alors plutôt 4 bras que 2 sont toujours utiles Wink
au plaisirs si t'as 5mn met des photos de ta belle Cool
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime25/11/2009, 19:45

Un bon moment pour se rencontrer serai le meeting de Balma le premier dimanche du mois...

Au plaisir de vous voir en tout cas...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
artess

artess


Messages : 76
Date d'inscription : 24/11/2009

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime25/11/2009, 19:57

Bonsoir tout le monde... et un grand merci... Tout d'abord pour l'accueil et ensuite pour les propositions... C'est vraiment cool...
Dès que possible je prends contact avec les différentes propositions (ben ce soir je pense...) et donc demain j'essaie de faire des photos de ma belle handicapée...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime25/11/2009, 20:09

Cooool! Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime25/11/2009, 20:20

artess a écrit:
et donc demain j'essaie de faire des photos de ma belle handicapée...
geek
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime26/11/2009, 20:21

bonsoir voisin! et bienvenue drunken
Quand tu explique ce qui s'est passé tu précise que tu regarde régulierement les niveaux.... Question ....que s'est t'il passé?.
Pas une erreur du carrossier tout de meme?.
Je suis au nord de Toulouse,si je peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
jj.domy

jj.domy


Messages : 195
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 68
Localisation : begles

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime26/11/2009, 21:02

Salut artess, c'est vrai ça, est-ce-que tu as regardé un peu ce qui avait pu se passer dans ce moteur?
Revenir en haut Aller en bas
artess

artess


Messages : 76
Date d'inscription : 24/11/2009

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime27/11/2009, 15:16

Re-salut...
Ben je comprends pas ce qui s'est passé (à moins que le carrossier ait pas mal roulé avec...). Puis pour tout dire je suis pas assez "mécano" pour savoir exactement ce qu'il a... Et apparement le sortir le faire ouvrir et réparer etc... cela coûterait plus cher que de le changer...
Là on me prête une 205 junior diesel jusqu'à mi-dec et après je serais à pied... donc je suis un peu pris à la gorge là...

On m'a dit d'essayer de la démarrer à la poussette pour voir si le moulin tourne (mais vu où j'habite et seul c chaud...).

Bref pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime27/11/2009, 16:17

Wink salut ,je vais en parler avec un ami mécano,(si il a de la dispo)
voir (si tu veux qu'on fasse un saut et voir si il peut t'éclairer un peu + )
faudrait que tu me dise d'où tu es( par mp si tu préfère!)
j'espère qu'on pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime30/12/2009, 18:00

Salut Artes,

désolé de te voir dans l'embarras, mais heureusement, avec ce forum, tu ne seras jamais seul!

Comme le mentionnait Vin75, il faut faire un bilan avant de changer un moteur.
Quand on refait son moteur, on le connait, parce qu'on la démonté et on sait ce qui est remplacé, en très bon état ou au contraire "moyen".
reprendre un autre moteur, même si moins de km, on ne sait que rarement sur quoi on tombe, son usure réelle (dépend trop de son passé "sportif du dimanche!")

Dommage que je sois à l'autre bout géographiquement, parce que d'après les description du forum, c'est soit un joint de culasse soit une segmentation à faire.
Pour la segmentation:prendre les compression et on en déduit ou non qu'elle est HS.
Le joint de culasse, c'est à la portée de beaucoup, et ça coûte le prix d'une pochette rodage.

moi, je pencherais bien pour un démontage moteur pour diagnostique exact (quitte à demander à un pro ou assimilé son avis), comme çà tu fais le juste nécessaire et tu en profites pour apprendre...

le résultat d'une telle analyse sera peut être de changer le moulin, mais si t'es pas trop pressé, ben la mécanique tu t'y colles et t'apprends avec d'autres "qui savent": tu verras le camboui ça hydrate les mains...un vrai bonheur! lol!

Bon courage à toi et pi, ben quoi alors, elles sont où les photos?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfiste de Montauban... avec un gros problème Empty
MessageSujet: Re: Alfiste de Montauban... avec un gros problème   Alfiste de Montauban... avec un gros problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfiste de Montauban... avec un gros problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros probleme l'jetronic
» alfa 75 avec un gros v6 24....
» Gros probleme Recepteur embrayage!!! HELP !!!
» Gros Problème d'embrayage GTV6
» gtv d'alfaboss avec probleme BV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: