|
| Gros probleme l'jetronic | |
| | Auteur | Message |
---|
tyson76
| Sujet: Gros probleme l'jetronic Dim 31 Aoû 2014 - 17:18 | |
| Salut a tous, Je me permet de soliciter votre aide a tous au sujet d'un probleme que je rencontre sur l'une de mes voiture qui n'est pas une transaxales mais je seche totalement. Il s'agit d'une bmw 628 csi, je vous expose mon probleme. La voiture demarre puis cale aussitot comme si c'etait une panne seche. Voici ce que j'ai fait:
*debimetre changer sans succé *bougie changer sans succé *bobine changer sans succé *faisceau d'allumage changé * pompe a essence alimenté en direct *sonde temperature changé
J'ai demonter la rampe d'injecteur, les 6 fonctionnent et j'ai de l'allumage aux 6 bougies. Malgres tout cela la voiture demarre mais cale aussitot.
Et chose bizarre, si je debranche la debimetre et la sonde de temperature moteur, la voiture demarre et tourne impeccablement bien pendant une trentaine de seconde avant de de cale a nouveau comme s'il n'y avait plus d'essence. Normalement la voiture ne devrait pas du tout démarrer sans le debimetre et la sonde, comme sur nos 75 v6, non ??
Voila ou j'en suis, je ne sait pas dutout d'ou cela peu venir donc si vous pensez a quelques chose ca serait super simpat. Merci a tous | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic Dim 31 Aoû 2014 - 17:41 | |
| ça sent le calculateur hs !!!! | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic Dim 31 Aoû 2014 - 19:05 | |
| As tu regardé au niveau du neiman s'il n'y a pas un court-circuit ou une alarme planquée ? | |
| | | tyson76
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic Dim 31 Aoû 2014 - 20:22 | |
| Merci a vous pour vos reponse. Y'avais effectivement une alarme d'origine dessus que j'ai soigneusement supprimer cet apres midi mais toujours pareil maxkie07... Sinon j'avais egalement pensé au calculateur, mais je ne connaissez pas les symptomes d'un calculo hs... | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic Dim 31 Aoû 2014 - 21:50 | |
| Est ce que tu as essaye d'alimenter la bobine en direct? | |
| | | tyson76
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic Dim 31 Aoû 2014 - 21:59 | |
| Oui spidman je l'ait fait mais ca ne change rien... Ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment fait elle pour demarrer et tourner sans debimetre et sans les sondes? C'est vraiment bizarre tout ca, pourtant tout les relais et fusible sont bon,le faisceau n'est pas abimé et les masse sont toutes ok... | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic Lun 1 Sep 2014 - 4:57 | |
| la pompe a essence débite suffisamment ? | |
| | | phiphi156
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic Lun 1 Sep 2014 - 5:14 | |
| - tyson76 a écrit:
- Merci a vous pour vos reponse.
Y'avais effectivement une alarme d'origine dessus que j'ai soigneusement supprimer cet apres midi mais toujours pareil maxkie07... Sinon j'avais egalement pensé au calculateur, mais je ne connaissez pas les symptomes d'un calculo hs... ben ,apparemment tu as fait le tour des pannes possible ,donc je voie plus que ça !!! de plus si tu débranche le débimètre et la sonde et que ça marche un peut plus longtemps c'est que le calculo à un coup dans le nez!!! il faudrait essayer avec un autre,mais pas facile à trouver ! | |
| | | tyson76
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic Mar 2 Sep 2014 - 16:44 | |
| Salut a tous, Merci a vous pour votre aide, j'ai finalement reussi a me procurer un autre calculateur, et la voiture a demarree au quart de tour et fonctionne a merveille.
Merci encore a tous pour votre aide | |
| | | phiphi156
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic Mar 2 Sep 2014 - 17:48 | |
| et c'est qui ,qu'avais bon ???? c'est phiphi ..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros probleme l'jetronic | |
| |
| | | | Gros probleme l'jetronic | |
|