| enfin alfiste!!! on avance on avance!!! | |
|
+32AlFra g.dewan PIPO GTV thierry30 miky164 ritonbiscione TURBINEUR spish didi gtv GTV007 plouc1966 Marco14 alfa42 hms20 Gianni Gatouille potenziata gtvpp Dario UnLimitedSlipper lionsot spider084 vin75 bertone fenris spidman John Quickos Fifou_ AlfaJet Nyet Action Man ascari 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 4/5/2011, 21:33 | |
| sympa ta caisse au outil visible sur la dernière photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 4/5/2011, 21:38 | |
| - thierryc6 a écrit:
- un lien pour tout les raccords voir catalogue
ICI Merci pour ce lien ! Très utile. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 4/5/2011, 21:40 | |
| |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| |
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/5/2011, 17:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/5/2011, 17:44 | |
| Où est la photo Richard ??? A+ |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/5/2011, 18:36 | |
| - loubeach a écrit:
- Où est la photo Richard ???
A+
les photos lors du montage! là j'y suis passer viteuf (après le taf ) j'y ai passé 2h quand même !! donc ça s'annonce plutôt bien!! manque que mes petits joints!! @+ | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 4/7/2011, 23:15 | |
| salut les copains!!aujourd'hui montage des brembo de sz avec les étriers4 pistons volvo!! on commence par monter le disque ensuite on opère les étriers!! tous les joints neuf!!malgré leurs ages ceux ci étaient en excellents états! mais bon c’était prévue alors on a tout changer! d'abord ouvert avant l'opération! tous les joints neufs on sorts les pistons une fois les pistons dehors on peut retirer le joint qui fait l’étanchéité! les caches poussières! le dernier petit joint! on peut refermer on oublie pas les purgeurs neufs et l'opération est réussie!! on met l'étrier en place avec les plaquettes neuves!! on s'attaque au remontage avec les durites à adaptées cela parait un peu alambiqué mais aucune pliure et cel a ne touche nulle part!!donc on finalise le montage!! on fait pareil pour le coté face!! une petite purge et voila mon freinage tout neuf!! je les laissent couleur nature pour pas faire trop tiouning je suis plus sage!! alors après quelques km, je rode un peu tout cela et donc je n'ai pas encore assez de recul pour juger du gain de "performance" puis faut se faire au nouveau feeling avec la pédale mais je pense que le potentiel est là!! prochaine étape un répartiteur dans l'habitacle pour doser la répartition av/ar on va d'abord bien roder le tout!! si tout va bien d'ici la fin de semaine on monte les b6 à l'avant +les powerflex sur les triangles ce qui parait pas être une mince affaire pour aller dévisser le triangle vu leurs emplacements voila les choses s'accélère la semaine prochaine de beaux baquets tout neufs +un petit arceau si tout va bien!! et mon sport club à moi sera quasiment terminé disons que le plus gros sera fait et qu'après je fignolerai un peu les détails!! @+Ascari | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 4/7/2011, 23:23 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 4/7/2011, 23:26 | |
| Tu vas me mettre ces étriers en rouge et plus vite que ça !!!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 4/7/2011, 23:29 | |
| Bravo Richard, c'est bien détaillé, tu vas faire du circuit _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 09:04 | |
| - didi gtv a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Bravo Richard, c'est bien détaillé, tu vas faire du circuit
j espère qu il va venir avec nous Salut Richard ! Super le job. Comme Didi, avec un arceau, t'es obligé de venir avec la troupe sur circuit !! |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 09:08 | |
| Comme Walt, mets moi ces étriers en rouge ! C'est une vraie pistarde déguisée pour la route maintenant ce GTV6 ! Bientot sur les circuits ? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 09:12 | |
| Je viens de reregarder tes photos, est-ce que tu pourrais refaire une photo où l'on voit mieux et surtout l'entièreté de ta durite de frein tarabiscotée !!??!!
Suivant son "dessin" elle peut devenir un vrai piège à bulles d'air avec impossibilité de faire une bonne purge, j'avais le cas sur la Roth que j'avais acheté.
Si les durites sont trop longues il faut les raccourcir pour avoir le moins de courbes possibles !!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 10:40 | |
| Et bien ca avance bien Richard c'est cool ca !!! Ca va etre une tuerie ce gtv !!!! Dis tu lis tes mp des fois ou tu fais la gueule ? | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 13:17 | |
| Et toi Didier, tu en est où ? | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 13:41 | |
| Ben moi ca avance pas bcp pas trop le temps pas trop l'argent J'ai commencé a démonter un peu mais ca en est rester la malheureusement | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 15:11 | |
| Si tu as besoin de quelque chose, fais moi signe. | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 17:32 | |
| merci les amis!! alors @didiers j'ai bien eu ton message et je n'ai pas eu le temps de t’appeler! mais t'inquiète ma poule je ne te fais pas la gueule!! @patrick et walt je ne fais plus du tuning donc pas d'argent jeter inutilement pour de la peinture rouge!! @walt toujours, on a effectuer 3x3purges par chaque purgeurs et plus de trace de bulle d'air pour l'instant c'est vrai que nous n'avons pas réduit les durites qui étaient les plus longues , faute d’avoir l'outil pour les coupées et refaire le système de collerette pour les vis de fixation on a bien éviter de faire des cassures j’essaie dès que possible de te faire une photo où on voit bien ,mais le pont n'étant pas dispo c'est assez dur! mais rien n'est définitivement arrêter, avec moi je teste et valide par roulage. si c'est moyen, je peaufine pour faire encore mieux (là on a fait avec ce que j'avais) pour le moment ça parait pas mal j’attends d'avoir arsouiller un peu, pour véritablement tester mes freins !!là j'en saurais plus sur le potentiel de mon freinage! tout est neuf et je n'ai pas touche au maitre cylindre. là aussi j’attends de voir si c'est nécessaire pour le changer!! de toute façon à moyen terme je compte passer direct à ça => pour moi le freinage est la 1ere optimisation véritable pour qui veut rouler un peu vite!! mais comme souvent on prend le problème à l’envers avoir des freins moyen aide à soigner son "pilotage" de toute façon je ne pilote pas!! j’essaie de rouler un peu vite (quand la situation et le lieu le permet) :thumright c'est pas toujours évident c'est pour cela que la cote histo,ou le circuit de temps à autre calme mes ardeurs!! ensuite à gatouille et tout les autres je me destine à faire plutôt de cote histo,voir un peu de régul (mais sans la régul!!) et bien entendu j'aurai l'occasion d'aller la mettre sur un circuit.avec les copains dès que cela sera possible. mais l'auto viendra et devra repartir par la route. donc je céderai pas au sirène de l'ultra léger les vitres resterons et le look sera un peu dépouiller selon mon gout!! puis pourquoi alléger alors que le pilote est le plus lourd dans l'auto!! enfin pour cela @didi il me faut un quartet de belles jantes que tu voudras bien me vendre quand tu auras envie!! je projette d'ici 12/18mois de faire un petit tour de France à la rencontre des amis du forum avec!! mais d'abord un tour en corse au printemps prochain avec mon ami porschiste! voila la semaine prochaine un autre petit reportage sur le début de mon nouvel intérieur!! merci les amis @+ | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 18:14 | |
| J'aimais bien quand tu faisais du tuning ..... | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 18:31 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 19:13 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 19:55 | |
| C'est pas parce qu'il n'y a plus de bulles qui sortent que ça veut pour autant dire qu'il n'y en a pas à l'intérieur !!!! C'est pour ça que j'aimerai bien voir une autre photo où l'on voit plus tes durites pour te dire s'il y a un risque ou pas. L'outil pour faire le "col" ça s'achète ou ça se trouve chez un garagiste _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! 5/7/2011, 20:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!! | |
| |
|
| |
| enfin alfiste!!! on avance on avance!!! | |
|