Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir

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NO STRESS

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime1/4/2010, 18:37

alfa75 a écrit:
moi non plus, au debut je ne comprenais pas; j'ai fait plusieurs essais;

je laisse le pied (leger) sur la pedale de frein, à chaque fois que j'accelere la pedale de frein durcit, des que je lache l'accelerateur j'ai beaucoup de mordant;

à moins que j'ai un probleme d'hydrovac!


JE CROI QUE TU UN SOUSSI A TON SYSTEME DE FRAIN
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LOOP

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime21/5/2010, 09:34

spider084 a écrit:
une question sur les durite de freins style aviation, chez gt2i c vendue par deux ou pas voila le liens mais y as pas plus d'info

http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_ALFA_75_V6-p-17944-c-8_43.html#

et pour les plaquettes vous me conseiller quoi en plaquette sport ( competition ) merci d'avance
Bonjour,
pour un GTV6 ce sont les mêmes? J'ai vu qu'ils en vendaient également pour les GTV avant 96...
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rimini-racer

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime19/6/2010, 03:48

hé ben encore bravo thumright

si j'ai bien compris, tout ce qui est de "et pour" l'alfa 75 on peut y mettre sur la gtv 6 ? puis sinon la barrre de Torsion ou anti roulis je ne sais plus, n'est pas de 24mm au lieu de 20mm sur la Gtv ? si tu sais si c'est le cas fait moi signe ^^ car ducoup je peut déja amélioré quelque chose sans trop dépansé bounce merci a tout bientot !
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime19/6/2010, 09:34

rimini-racer a écrit:
hé ben encore bravo thumright

si j'ai bien compris, tout ce qui est de "et pour" l'alfa 75 on peut y mettre sur la gtv 6 ? puis sinon la barrre de Torsion ou anti roulis je ne sais plus, n'est pas de 24mm au lieu de 20mm sur la Gtv ? si tu sais si c'est le cas fait moi signe ^^ car ducoup je peut déja amélioré quelque chose sans trop dépansé bounce merci a tout bientot !

Oui.
24 mm la barre anti-roulis des 75 turbo, V6 et 2.4 TD.
Tu peux mettre cette barre sur ton GTV6 sans problème.

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Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 3pq8
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime20/6/2010, 21:34

Oui je confirme. De série sur GTV6 la barre est une 20mm. Tu peux monter la 24mm sans pb. A condition d'avoir récupérer les silent bloc qui vont avec.
Wink

ciao
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime20/6/2010, 22:04

reste plus qu'a trouvé la barre anti roulis arrière d'une 75 evo ^^ qui elle sont plus grosse que toute les autres GTV et 75. Si quelqu'un en trouve une, quil me fasse signe chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_cheers

A bientot
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime20/6/2010, 23:03

rimini-racer a écrit:
reste plus qu'a trouvé la barre anti roulis arrière d'une 75 evo ^^ qui elle sont plus grosse que toute les autres GTV et 75. Si quelqu'un en trouve une, quil me fasse signe chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_cheers

A bientot

Bonne chance lol!
Parce que c'est quasiment introuvable, à part bien sûr une épave de 75 EVO, ce qui est plutôt très rare.

Mais tu peux prendre la barre anti-roulis arrière de chez performatek (c'est du 25.4 mm si mes souvenirs sont bons). Tu as le lien en première page.

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime4/7/2010, 20:33

Bonjour bonjour cheers

Je fait la première vidange de ma GTV 6 2.5l mais on m'avais parlé d'une huile 10 w 60 ( castrol edge racing ) plus fluide qui étai mieux, Si vous avez un conseille concernant une huile ainsi que ca norme ( le truc API .... Question ) qui va mieux pour ce moteur ca serai simpas.

Ensuite j'ai une fuite à la boite a vitesse, il faut aussi que je fasse une vidange... le soucis c'est que je ne sais pas non plus quel huile il faut utilisé.

Et oui Fifou, comme ca risque d'être vraiment dur a trouver XD je vais voir pour les commmander chez perfomatek, je te donnerai les impressions Smile
Salutations

Merci d'avance Very Happy

A bientot
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime4/7/2010, 21:09

Salut !
Franchement, aucun intérêt de mettre de la 10W60. Mets de 10w40 de qualité et tu n'auras aucun problème, et ce de tout temps.
Pour la boite, va voir du côté de Agip. Gamme Rotra SX/S.

ciao

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spish

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime4/7/2010, 21:23

+1 avec loubeach Wink


Pour la barre arrière, tu peut jouer sur le bras de levier; coupé 2cm est resoudé par exemple Surprised Very Happy
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potenziata

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime4/7/2010, 22:13

C a mon avis mieux de la 15w50 (300v de chez motul par exemple ) pour un atmo de cette Age la et pour ma part dans mon 75turbo c 20w60 c impec
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime4/7/2010, 22:26

je mets de la 15w50 dans ma turbo, en motul 300v. sur les conseil d'un gas qui roule en cosworth de 400cv Laughing

attention a ne pas mettre trop fluide dans ces vieux moteur Wink
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potenziata

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime4/7/2010, 23:03

+1 Cool
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime5/7/2010, 09:22

loubeach a écrit:
Salut !
Franchement, aucun intérêt de mettre de la 10W60. Mets de 10w40 de qualité et tu n'auras aucun problème, et ce de tout temps.
Pour la boite, va voir du côté de Agip. Gamme Rotra SX/S.

ciao


Ouaih, bof, je serai plus nuancé.

Si tu utilise ton GTV6 en condition normale, relaxe avec quelques petites arsouilles, le 10w40 suffit.

Par contre, si tes arsouilles sont plus "prononcées", si les t° ex sont élevées ou si tu fais un peu de circuit, la 10w60 (ou la Motul 15w50) est un plus indéniable, car elle permet de garder une pression d'une nettement plus élevée à chaud !!!!!


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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime5/7/2010, 09:27

Euh... La préco c'est pas 10W50?

Alors ne pas descendre à 40, sauf en plein hiver, car la tenue à chaud de ces huiles sont moindres.

10W60 va bien, et à la rigueur 15W50 (300v ou 4100 quasi equivalente).

Quand à mettre du beurre façon 20W50, on oublie, ce n'est pas la viscosité préconisée ou alors sur un moteur hyper fatigué. La montée de l'huile vers le haut moteur est trop lente. Et une huile fluide est necessaire pour les turbo.

Pour la tenue à chaud, il y a un monde entre W50 et W60, c'est surprenant.
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime5/7/2010, 16:05

Laughing ça faisait longtemps qu'on avait pas parler d'huile!! lol! lol!
je suis du même avis que walt !! puis pour ma part quand je prend mon gtv6 je suis très souvent en mode semelle de plomb!! lol! lol!
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime5/7/2010, 16:21

Pour la 75 turbo, c'est la 10w60 qu'il faut.

Oubliez la 20w60, c'est totalement inadapté pour le turbo, à part pour les 24h du mans... Rolling Eyes
Il faut une huile assez fluide pour bien lubrifier le turbo, à fortiori si le turbo est neuf/refait justement.
Quitte bien sûr à raccouricir les périodes de vidange (genre tous les 5000 km au lieu de 10.000 km) car la 10w60 a tendance à se dégrader assez vite, je viens de m'en rendre compte sur ma EVO. Faut que je fasse la vidange.

Si le moteur est fatigué et/ou turbo usé, on peut utiliser la 15w50, histoire de moins consommer d'huile.

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime6/7/2010, 19:22

okey merci ^^ uhm pour la barre anti-roulis, si j'ai bien compris, je coupe au milllieu et je la ressoude ? ducoup ca va pas un peu forcé pour la fixé ?

Merci a bientot
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime6/7/2010, 19:59

au niveaux du bras de levier hein !

les fixations sont pas mal décalé mais avec les caoutchouc sa le fais.

le truc c'est qu'il faut y allez "petit a petit" pour "réglé sa comme tu le veux.


Perso je suis en train de m'orienté sur du ressort plus dur avec barre plus souple Wink
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime6/7/2010, 20:26

Citation :
Perso je suis en train de m'orienté sur du ressort plus dur avec barre plus souple Wink

donc barre de plus petit diametre ? ca changerai quoi quel soit plus souple, si effet contraire on met des ressort plus court Question ( model et marque de ressort. j'en cherche aussi ^^ )
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime6/7/2010, 20:34

avec la arre plus grosse et donc plus raide, je me suis retrouvé avec un train arrière très (trop) vif pour la piste, agréable au debut en drift, mais le sa a rendu l'arrière trop flou a mon gout.

Je modifie au "feeling" , je test et je régle, après le pourquoi du comment... je ne saurais l'expliquer Laughing

j'ai des ressort eibach Wink


vivement que je passe au combiné fileté pirat
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime6/7/2010, 20:35

Citation :
Ouaih, bof, je serai plus nuancé.

Si tu utilise ton GTV6 en condition normale, relaxe avec quelques petites arsouilles, le 10w40 suffit.

Par contre, si tes arsouilles sont plus "prononcées", si les t° ex sont élevées ou si tu fais un peu de circuit, la 10w60 (ou la Motul 15w50) est un plus indéniable, car elle permet de garder une pression d'une nettement plus élevée à chaud !!!!!

Walt.. c'est le cas ^^ sa arsouille fort !peut etre un peu trop Rolling Eyes donc la j'ai de 10w60 "racing" et j'en tien compte pour faire la vidange tous les 5'000km.

Puis pour la boite, quelqu'un a des infos sur la viscosité a avoir ?

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime6/7/2010, 20:45

Agip Rotra SX/S Cool
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime25/8/2010, 13:28

Salut Fifou,
J'ai semble-t-il trouvé un autre site performanceparts (avec les mêmes coordonnées).
ce qui me suprend c'est le prix des barres antiroulis avant, que je trouve assez bas (voir le lien).
Y a pas mal de choses intéressantes pour le châssis.

A+


http://www.alfaromeo-performanceparts.com/stabi_eng.html
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Nyet

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime25/8/2010, 13:41

loubeach a écrit:
Salut Fifou,
J'ai semble-t-il trouvé un autre site performanceparts (avec les mêmes coordonnées).
ce qui me suprend c'est le prix des barres antiroulis avant, que je trouve assez bas (voir le lien).
Y a pas mal de choses intéressantes pour le châssis.

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Salut David,

RSRacing se trouve dans la liste de droite tout comme les récents développements de Savali ...

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   chassis - Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 6 Icon_minitime

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Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
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