| Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir | |
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Auteur | Message |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 1/4/2010, 18:37 | |
| - alfa75 a écrit:
- moi non plus, au debut je ne comprenais pas; j'ai fait plusieurs essais;
je laisse le pied (leger) sur la pedale de frein, à chaque fois que j'accelere la pedale de frein durcit, des que je lache l'accelerateur j'ai beaucoup de mordant;
à moins que j'ai un probleme d'hydrovac! JE CROI QUE TU UN SOUSSI A TON SYSTEME DE FRAIN | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 21/5/2010, 09:34 | |
| - spider084 a écrit:
- une question sur les durite de freins style aviation, chez gt2i c vendue par deux ou pas voila le liens mais y as pas plus d'info
http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_ALFA_75_V6-p-17944-c-8_43.html#
et pour les plaquettes vous me conseiller quoi en plaquette sport ( competition ) merci d'avance Bonjour, pour un GTV6 ce sont les mêmes? J'ai vu qu'ils en vendaient également pour les GTV avant 96... | |
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rimini-racer
Messages : 58 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 19/6/2010, 03:48 | |
| hé ben encore bravo si j'ai bien compris, tout ce qui est de "et pour" l'alfa 75 on peut y mettre sur la gtv 6 ? puis sinon la barrre de Torsion ou anti roulis je ne sais plus, n'est pas de 24mm au lieu de 20mm sur la Gtv ? si tu sais si c'est le cas fait moi signe ^^ car ducoup je peut déja amélioré quelque chose sans trop dépansé merci a tout bientot ! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8159 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 19/6/2010, 09:34 | |
| - rimini-racer a écrit:
- hé ben encore bravo
si j'ai bien compris, tout ce qui est de "et pour" l'alfa 75 on peut y mettre sur la gtv 6 ? puis sinon la barrre de Torsion ou anti roulis je ne sais plus, n'est pas de 24mm au lieu de 20mm sur la Gtv ? si tu sais si c'est le cas fait moi signe ^^ car ducoup je peut déja amélioré quelque chose sans trop dépansé merci a tout bientot ! Oui. 24 mm la barre anti-roulis des 75 turbo, V6 et 2.4 TD. Tu peux mettre cette barre sur ton GTV6 sans problème. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 20/6/2010, 21:34 | |
| Oui je confirme. De série sur GTV6 la barre est une 20mm. Tu peux monter la 24mm sans pb. A condition d'avoir récupérer les silent bloc qui vont avec. ciao |
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rimini-racer
Messages : 58 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 20/6/2010, 22:04 | |
| reste plus qu'a trouvé la barre anti roulis arrière d'une 75 evo ^^ qui elle sont plus grosse que toute les autres GTV et 75. Si quelqu'un en trouve une, quil me fasse signe A bientot | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8159 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 20/6/2010, 23:03 | |
| - rimini-racer a écrit:
- reste plus qu'a trouvé la barre anti roulis arrière d'une 75 evo ^^ qui elle sont plus grosse que toute les autres GTV et 75. Si quelqu'un en trouve une, quil me fasse signe
A bientot Bonne chance Parce que c'est quasiment introuvable, à part bien sûr une épave de 75 EVO, ce qui est plutôt très rare. Mais tu peux prendre la barre anti-roulis arrière de chez performatek (c'est du 25.4 mm si mes souvenirs sont bons). Tu as le lien en première page. | |
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rimini-racer
Messages : 58 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 4/7/2010, 20:33 | |
| Bonjour bonjour Je fait la première vidange de ma GTV 6 2.5l mais on m'avais parlé d'une huile 10 w 60 ( castrol edge racing ) plus fluide qui étai mieux, Si vous avez un conseille concernant une huile ainsi que ca norme ( le truc API .... ) qui va mieux pour ce moteur ca serai simpas. Ensuite j'ai une fuite à la boite a vitesse, il faut aussi que je fasse une vidange... le soucis c'est que je ne sais pas non plus quel huile il faut utilisé. Et oui Fifou, comme ca risque d'être vraiment dur a trouver XD je vais voir pour les commmander chez perfomatek, je te donnerai les impressions Salutations Merci d'avance A bientot | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 4/7/2010, 21:09 | |
| Salut ! Franchement, aucun intérêt de mettre de la 10W60. Mets de 10w40 de qualité et tu n'auras aucun problème, et ce de tout temps. Pour la boite, va voir du côté de Agip. Gamme Rotra SX/S.
ciao
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 4/7/2010, 22:13 | |
| C a mon avis mieux de la 15w50 (300v de chez motul par exemple ) pour un atmo de cette Age la et pour ma part dans mon 75turbo c 20w60 c impec | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 4/7/2010, 22:26 | |
| je mets de la 15w50 dans ma turbo, en motul 300v. sur les conseil d'un gas qui roule en cosworth de 400cv attention a ne pas mettre trop fluide dans ces vieux moteur | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 4/7/2010, 23:03 | |
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Walt Admin
Messages : 11850 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 5/7/2010, 09:22 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut !
Franchement, aucun intérêt de mettre de la 10W60. Mets de 10w40 de qualité et tu n'auras aucun problème, et ce de tout temps. Pour la boite, va voir du côté de Agip. Gamme Rotra SX/S.
ciao
Ouaih, bof, je serai plus nuancé. Si tu utilise ton GTV6 en condition normale, relaxe avec quelques petites arsouilles, le 10w40 suffit. Par contre, si tes arsouilles sont plus "prononcées", si les t° ex sont élevées ou si tu fais un peu de circuit, la 10w60 (ou la Motul 15w50) est un plus indéniable, car elle permet de garder une pression d'une nettement plus élevée à chaud !!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 5/7/2010, 09:27 | |
| Euh... La préco c'est pas 10W50?
Alors ne pas descendre à 40, sauf en plein hiver, car la tenue à chaud de ces huiles sont moindres.
10W60 va bien, et à la rigueur 15W50 (300v ou 4100 quasi equivalente).
Quand à mettre du beurre façon 20W50, on oublie, ce n'est pas la viscosité préconisée ou alors sur un moteur hyper fatigué. La montée de l'huile vers le haut moteur est trop lente. Et une huile fluide est necessaire pour les turbo.
Pour la tenue à chaud, il y a un monde entre W50 et W60, c'est surprenant.
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 5/7/2010, 16:05 | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8159 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 5/7/2010, 16:21 | |
| Pour la 75 turbo, c'est la 10w60 qu'il faut. Oubliez la 20w60, c'est totalement inadapté pour le turbo, à part pour les 24h du mans... Il faut une huile assez fluide pour bien lubrifier le turbo, à fortiori si le turbo est neuf/refait justement. Quitte bien sûr à raccouricir les périodes de vidange (genre tous les 5000 km au lieu de 10.000 km) car la 10w60 a tendance à se dégrader assez vite, je viens de m'en rendre compte sur ma EVO. Faut que je fasse la vidange. Si le moteur est fatigué et/ou turbo usé, on peut utiliser la 15w50, histoire de moins consommer d'huile. | |
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rimini-racer
Messages : 58 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 6/7/2010, 19:22 | |
| okey merci ^^ uhm pour la barre anti-roulis, si j'ai bien compris, je coupe au milllieu et je la ressoude ? ducoup ca va pas un peu forcé pour la fixé ?
Merci a bientot | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 6/7/2010, 19:59 | |
| au niveaux du bras de levier hein ! les fixations sont pas mal décalé mais avec les caoutchouc sa le fais. le truc c'est qu'il faut y allez "petit a petit" pour "réglé sa comme tu le veux. Perso je suis en train de m'orienté sur du ressort plus dur avec barre plus souple | |
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rimini-racer
Messages : 58 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 6/7/2010, 20:26 | |
| - Citation :
- Perso je suis en train de m'orienté sur du ressort plus dur avec barre plus souple Wink
donc barre de plus petit diametre ? ca changerai quoi quel soit plus souple, si effet contraire on met des ressort plus court ( model et marque de ressort. j'en cherche aussi ^^ ) | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 6/7/2010, 20:34 | |
| avec la arre plus grosse et donc plus raide, je me suis retrouvé avec un train arrière très (trop) vif pour la piste, agréable au debut en drift, mais le sa a rendu l'arrière trop flou a mon gout. Je modifie au "feeling" , je test et je régle, après le pourquoi du comment... je ne saurais l'expliquer j'ai des ressort eibach vivement que je passe au combiné fileté | |
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rimini-racer
Messages : 58 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 6/7/2010, 20:35 | |
| - Citation :
- Ouaih, bof, je serai plus nuancé.
Si tu utilise ton GTV6 en condition normale, relaxe avec quelques petites arsouilles, le 10w40 suffit.
Par contre, si tes arsouilles sont plus "prononcées", si les t° ex sont élevées ou si tu fais un peu de circuit, la 10w60 (ou la Motul 15w50) est un plus indéniable, car elle permet de garder une pression d'une nettement plus élevée à chaud !!!!!
Walt.. c'est le cas ^^ sa arsouille fort !peut etre un peu trop donc la j'ai de 10w60 "racing" et j'en tien compte pour faire la vidange tous les 5'000km. Puis pour la boite, quelqu'un a des infos sur la viscosité a avoir ? | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 6/7/2010, 20:45 | |
| Agip Rotra SX/S | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 25/8/2010, 13:28 | |
| Salut Fifou, J'ai semble-t-il trouvé un autre site performanceparts (avec les mêmes coordonnées). ce qui me suprend c'est le prix des barres antiroulis avant, que je trouve assez bas (voir le lien). Y a pas mal de choses intéressantes pour le châssis.
A+
http://www.alfaromeo-performanceparts.com/stabi_eng.html |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 25/8/2010, 13:41 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut Fifou,
J'ai semble-t-il trouvé un autre site performanceparts (avec les mêmes coordonnées). ce qui me suprend c'est le prix des barres antiroulis avant, que je trouve assez bas (voir le lien). Y a pas mal de choses intéressantes pour le châssis.
A+
http://www.alfaromeo-performanceparts.com/stabi_eng.html Salut David, RSRacing se trouve dans la liste de droite tout comme les récents développements de Savali ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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