| Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir | |
|
+47GTV007 denis0104 barchetta087 gian The Stig Larifounette 33boxer Damien51 steph0326 MrLindt g.dewan Gtv 2.0 02 millano 75t fredbeck 3litresourien rimini-racer NO STRESS gtvpp Alfa158 alfa75 LOOP Gatouille hexen ctrop ascari potenziata zantafio john TURBINEUR stef73 dominik31 Walt dadou350 Cuoresportivo Gianni AlfaJet spish Nyet fenris bianchi112 plouc1966 spider084 vin75 bertone lolo451 John Quickos Fifou_ 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zantafio
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 17/11/2009, 19:10 | |
| ...Oui,franchement j'ai apprécié!!il y a toutes les réponses aux questions habituelles et taraudantes Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 17/11/2009, 20:20 | |
| - john a écrit:
- J'hallucine complet devant ce post. ça fait 2 mois que je me pose toutes ces questions, et là, il y a tout, et très structuré
Pourquoi je ne suis pas tombé sur ce forum avant ???
Pour info, j'ai commandé chez superflex uk lundi 9, reçu samedi 14 Salut John ! Tu sais dans ce Temple, il y a de vrais passionnés des Transaxales (pas des Mickeys) ! Aussi, je suis content que tu ais trouvé ton bonheur surtout que Fifou est passé maître en matière de châssis !! ciao ciao |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 17/11/2009, 20:57 | |
| | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 18/11/2009, 11:31 | |
| | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 27/11/2009, 23:34 | |
| salut a tous j ai récemment fait monté des silents blocs superflex sur mon train avant ca affute bien ma machine pour placer l avant belle évolution sauf qu il ont un petit défaut qui m a valu une sortie de route (pas méchant belle frayeur) en partie en fait c au niveau du triangle sup la fixation au chassis les silents blocs sont sortis de leurs logements!!!!!!!! en effet ceux d origine sont en un seul morceau alors que les renforcé sont en trois parties et c l axe qui est censé bloquer cette piece vu que superflex la fabriquer en trois ca bouge donc la solution fabriquer des cales pour combler l espace de chaque coté de la fixation du triangle voila j espere que j ai ete assez clair j essaierai de mettre des photo plus simple a comprendre tchao | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 27/11/2009, 23:57 | |
| Je comprends pas trop comment tu as fait ton compte ... Sur le montage effectué dans le lien ci-dessous, on voit clairement les différentes parties ! As-tu oublié de remettre les boulons-écrous du triangle supérieur ? http://www.alfabb.com/bb/forums/alfetta-gtv6-1975-1986/32854-82-gtv6-restoration-project-7.html A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
potenziata
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 28/11/2009, 01:05 | |
| viens de voir ton lien et mon kit de silent blocs qu on m a monté les cales qui y a sur le chassis sont manquant | |
|
| |
spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 28/11/2009, 05:21 | |
| pour les tirans de chasse rotuuler faut'il mettre des cales en alus comme su la photo ou bien on peut la monter comme cela ca approte quoi ? merci | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 28/11/2009, 09:39 | |
| J'en suis là, et pour moi, c'est pour solidifier le montage, tous les efforts passent par la tole, et à terme, ça risque de se déformer | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 28/11/2009, 17:59 | |
| tip top ce post!!merci fifou une vrai mine à infos!! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 28/11/2009, 18:09 | |
| - potenziata a écrit:
- salut a tous j ai récemment fait monté des silents blocs superflex sur mon train avant ca affute bien ma machine pour placer l avant belle évolution sauf qu il ont un petit défaut qui m a valu une sortie de route (pas méchant belle frayeur) en partie en fait c au niveau du triangle sup la fixation au chassis les silents blocs sont sortis de leurs logements!!!!!!!! en effet ceux d origine sont en un seul morceau alors que les renforcé sont en trois parties et c l axe qui est censé bloquer cette piece vu que superflex la fabriquer en trois ca bouge donc la solution fabriquer des cales pour combler l espace de chaque coté de la fixation du triangle voila j espere que j ai ete assez clair j essaierai de mettre des photo plus simple a comprendre tchao
Pourtant j'avais déjà donné la solution il y a quelques années !!!!!!!!! Vas voir sur ce lien, bon beaucoup de blabla, mais la raison est invoquée à la dernière page. http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=90&highlight=powerflex _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 28/11/2009, 18:38 | |
| l'effort es repartis sur la meme surface, il faudrais pas mieux faire une platine un peut plus importante de la grandeur du trou ? | |
|
| |
potenziata
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 28/11/2009, 21:38 | |
| ok merci de vos reponses en fait mon mecano a pris les silent-blocs chez powerflex et non pas superflex voila c pour ca qu on se comprenait pas dans leur kit il y a pas ces fameuses cales | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 29/11/2009, 21:48 | |
| Petite parenthèse pour ma part. Je revient de lurcy levis ou j'ai testé les tirant de chasse rotulé entre autre. C'est fou comme sa change radicalement le train avant, il est beaucoup moins "flou" et avec un peut de chasse, beaucoup plus vif. Bref, si vous hésité encore.. bah; vous avez tord | |
|
| |
spider084
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 29/11/2009, 21:51 | |
| as tu les cale en alu,
et si je veut les faire vous me conseiller coin en épaisseur ? | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 29/11/2009, 22:57 | |
| - spider084 a écrit:
- as tu les cale en alu,
et si je veut les faire vous me conseiller coin en épaisseur ? j'ai des calles, mais je ne préfère pas vous en dire plus, on va vraiment me prendre pour un "manouche" après niveau épaissuer il te faudra du 4 ou 5 mini de souvenir pour que sa passe;) en gros le mini, c'est plaqué contre la caisse, sa ne sert que d'entretoise au finale | |
|
| |
spider084
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 29/11/2009, 23:15 | |
| es-ce vraiment utile alors ? | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 29/11/2009, 23:22 | |
| sa évite de "découpé" la caisse, même si il y as très peut a enlever moi j'ai pas voulu m'embèté sur le moment donc j'ai utiliser des cale | |
|
| |
spider084
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 29/11/2009, 23:23 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8159 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/11/2009, 08:41 | |
| Ben pour ma part, je n'ai pas de cales. RAS jusqu'à présent. Et je ne ménage pas vraiment l'EVO sur les routes, façon rallyes. Je ne suis pas sûr que ça se déchire sans cales tout de même. C'est assez costaud à cet endroit, avec des équerres de renforts d'origine. Si quelqu'un peut nous prouver que ça se déchire vraiment ? (si oui, j'en mettrai aussi, mais j'ai pour l'instant, j'ai vu personne qui a eu une déchirure). | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/11/2009, 08:49 | |
| En mettant des cales, ça évite de devoir agrandir le trou central pour faire passer la rotule. Et forcément ça apporte aussi une épaisseur supplémentaire qui augmente un peu la rigidité de support. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/11/2009, 11:23 | |
| a mon avis sa ne risque pas de ce déchirer, la Evo de Fifou en est la preuve | |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut sav 14/12/2009, 21:05 | |
| bonsoir fifou,et merci pour tes "infos " elles sont vraiment les bienvenues car en ce qui me concerne je connais pas encore bien les 75 et là d'un coup j'ai plein de réponses ...cordialement philippe. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8159 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 6/1/2010, 10:51 | |
| Je rajoute une nouveauté pour la prépa châssis : la notion de "dropped spindles" pour le train avant. Voici -en anglais certes- un site intéressant où on apprend pas mal de choses sur les arbres à câmes, les trucs et astuces et quelques prépas du châssis (notamment les fameux "dropped spindles" pour avoir un meilleur guidage du train avant auquels je m'intéresse depuis quelques temps ) : http://scuderiagiallo.com/ Faut aller sur "How To Page". Ceci dit, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous utilise ces fameux "dropped spindles" sur sa voiture de course (ou de route!) ? Si oui, ce qu'il en pense ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 6/1/2010, 12:28 | |
| Merci Fifou ! Moi qui suis actuellement en pleine recherche biblio sur les voies d'amélioration des AAC pour V6 2.5l et 3.0l, ce lien est une référence de plus !
Par contre, il faudrait que tu m'expliques le concept du "dropped spindles" (problématique en jeu, principe de fonctionnement...).
A bientôt et merci !
David |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir | |
| |
|
| |
| Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir | |
|