Le mano monte à combien ?
Pas de fuite d'air (durites orange) ?
Etat du collecteur d'échappement (fissure?) ?
Les bougies sont vieilles ou neuves ? le filtre à air propre ? pompe à essence ? couleur des bougies (ça permet déjà de voir si un cylindre n'a pas un problème, genre un injecteur encrassé), etc, etc...
Faut éliminer les problèmes 1 par 1 avant d'incriminer le turbo.
Pour le turbo lui-même, sache que ça ne se fait plus officiellement en échange-standard. Garrett a arrêté la fabrication des pièces du T3.
Mais on en trouve encore sur Ebay (Angleterre et usa principalement).
Le mien a des pièces neuves trouvées en Angleterre.
J'en ai eu pour 900 euros TTC neuf avec carter renforcé neuf (de R21 turbo) et équilibrage du turbo, main d'oeuvre comprise chez Turbo Service à Le Cendre (63). Ce prix ne prend pas en compte la pause sur le moteur (à faire soi-même, finalement, ça se fait très bien, j'y suis bien arrivé tout seul
).
Parait que c'est le carter qui est difficile à trouver en neuf, le reste comme les paliers se trouvent encore.
Je crois que turbo-france à Limoges fait aussi de l'échange-standard. A voir leurs prix.