- Nyet a écrit:
- Il est sur le bord de la route avec sa corde de piano cassé ...
Mais qu'est-ce qu'il fabrique
Il va se la faire soufler !
Je rigole à m'en faire mal au ventre!
Non mais vous êtes têtus les gars, aussi têtus que moi
Ce vendredi, j'emmène la Europa chez Christophe. On va donc savoir rapidement si cette caisse vaut le coup de la restaurer ou pas.
A partir de là, on en saura un peu plus.
Pour vous donner une idée de son état :
- les longerons avant m'ont l'air en bon état (côté droit présence de rouille niveau crochet d'attelage, mais le reste du longeron est bon à première vue)
- les ailes arrière, au niveau de la jonction plancher/aile n'ont pas de rouille
(c'est plutôt rare)
- le fond du coffre m'a l'air en bon état (moins rouillé que ma Evo qui est le seul endroit sur l'Evo à avoir de la rouille, suremment dû à un mauvais écoulement de l'eau au niveau des feux arrière)
- les pourtours feux arrière ne présentent pas de rouille
- par contre, les supports de cric sont bouffés
c'est les seuls endroits où on voit la rouille.
- niveau carrosserie : tout est nickel sauf la portière conducteur et 2 impacts sur le toit. Ailleurs : pas de chocs, pas de rouille.
Donc on va démonter cette Europa, la déshabiller entièrement et gratter le châssis.
Les supports de cric sont facilement réparables et si les longerons n'ont vraiment rien, alors c'est bon!
Sinon, je chercherai une autre 75 en excellent état carrosserie et châssis (moteur indifférent, cassé ou non).