| Filtre à air side draft | |
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Auteur | Message |
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hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Filtre à air side draft 25/9/2009, 08:17 | |
| En fouinant sur le net je suis tombé sur ça
qu'en pensez vous, quelqu'un en a t il déjà installé?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WEBER-DCOE-DELLORTO-DHLA-SIDE-DRAFT-AIR-CLEANER-2_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14QQhashZitem5ad3a13816QQitemZ390097614870QQptZLHQ5fDefaultDomainQ5f100 | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 25/9/2009, 14:39 | |
| Je connais quelqu'un qui a posé ce genre de chose sur son Alfetta berline 2Litre Carbu.... look sympa mais performance quasi identique.
Pas d'interet si tu ne fait pas une vrai preparation derriere a part peut etre le son moins etouffé. | |
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hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 25/9/2009, 20:31 | |
| Je ne pensais pas mettre ce filtre à air pour les perf, mais plutôt pour améliorer le chant du bialbero et aussi pour le look... Filtre à air déposé le bruit d'aspi du moulin est vraiment super sympa | |
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dadou350
Messages : 577 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 27/9/2009, 10:27 | |
| - hms20 a écrit:
- Je ne pensais pas mettre ce filtre à air pour les perf, mais plutôt pour améliorer le chant du bialbero et aussi pour le look...
Il n'y a pas que les perfs qui comptent, il y a aussi le look c'est clair que ça donne un petit coté vintage, encore plus sur une auto à l'accastillage inox: la c'est vraiment de bon gout | |
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hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 10/10/2009, 11:43 | |
| J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur du KN pas trop cher et dispo en 3 dimension pour la profondeur 63 mm 83 mm et 102 mm Lequel choisir ? Quel influence peut avoir cette profondeur ? Merci | |
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Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 11/10/2009, 16:45 | |
| Bonjour, je suis celui dont parle Fenris dans sa réponse.
Les boîtes montées sont des KN en profondeur 63 mm.
le plus apporté est un moteur qui gagne en souplesse et donne l'impression de prendre vite et mieux ses tours.
Le bruit est indéniablement meilleur, la conso est un poil plus élevée.
les vapeurs d'huile recyclées ne reviennent plus dans l'admission.
Indispensable avec les boîtes : la plaque d'alu de jumelage des carbus qui reçoit la barre support de la boîte à air d'origine. Sans quoi les carbus bougent indépendamment l'un de l'autre et se désynchronisent.
Sachant cela, je conserverais la boîte à air d'origine avec dedans le filtre à air KN qui va bien.
Aucun souci de pollution au contrôle technique, avec un contrôleur technique compréhensif | |
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hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 11/10/2009, 19:13 | |
| Ah mince je n'avais pas pensé à la plaque de jumelage ça se trouve ou ce truc ? pour le supplément conso c'est de l'ordre de combien ? Est ce que toutes les tailles en profondeur peuvent coller ou juste le 63 mm j'ai mesuré et il me semble qu'il y a la place mais sans certitude A ce que j'ai compris tu es revenu au filtre standard... merci | |
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Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 11/10/2009, 20:21 | |
| Plaque : trouvée sur Ebay, à ajuster néanmoins. Il doit y avoir un plan qui traîne sur Alfa Classic. Globalement, en arsouille je fais 14L/100, il doit y avoir un bon demi litre en utilisation normale Il y a de la place de ce côté là, je pense qu'il est possible de mettre du 80 mm au moins On m'a déconseillé les filtres type chaussettes à cormets à cause des possibilités de retour de flamme ou d'étincelles, tououors probables et du risque d'incendie Je ne suis pas revenu au filtre standard mais il me semble que garder la boîte à air d'origine et un filtre type K&N aurait été sans doute plus judcieux | |
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Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 13/10/2009, 21:43 | |
| Moi j ai opter pour ceci, Pour les perfs , on gagne un chouillat surtout a bas -moyen regime, parcontre ..... ........le son!!! le son!!!!! | |
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hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 13/10/2009, 21:54 | |
| C'est exactement ce que je recherche, quel est la profondeur de tes filtres KN d'ou viens ton entretoise home made ? | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 13/10/2009, 22:02 | |
| - Marcvalence a écrit:
- Plaque : trouvée sur Ebay, à ajuster néanmoins. Il doit y avoir un plan qui traîne sur Alfa Classic.
Globalement, en arsouille je fais 14L/100, il doit y avoir un bon demi litre en utilisation normale Il y a de la place de ce côté là, je pense qu'il est possible de mettre du 80 mm au moins On m'a déconseillé les filtres type chaussettes à cormets à cause des possibilités de retour de flamme ou d'étincelles, tououors probables et du risque d'incendie Je ne suis pas revenu au filtre standard mais il me semble que garder la boîte à air d'origine et un filtre type K&N aurait été sans doute plus judcieux c'est turboseb qui a fait le plan, je l'ai dans un coin. en arsouille sur circuit avec mon 1.8 carbu je suis pas loin des 25L | |
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Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Filtre à air side draft 14/10/2009, 19:52 | |
| - hms20 a écrit:
- C'est exactement ce que je recherche, quel est la profondeur de tes filtres KN
d'ou viens ton entretoise home made ? Oui la plaque c est moi qu il est faite, pour les filtre voici ou je les ai acheter, http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=443291 Ici les cotes , http://www.knfilters.com/SEARCH/product.aspx?Prod=56-9104 a+ | |
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