| 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
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Auteur | Message |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 23:35 | |
| sympa ta petite vidéo je suis preneurs des morceaux ou je suis | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 23:49 | |
| au fait j'ai pas encore eu le temps des les exploiter mais j'ai toutes les images de la webcam de la ligne droite (1img/5s) c'est tres tres moyen en qualité. J'avais fait un petit programme pour les telecharger automatiquement.
si çà vous intéresse je peut faire un gros zip | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 13:16 | |
| Vraiment sympa ton montage. Ca fait un bon souvenir du parking et de ses mouvements A plus. ALEX | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 15:58 | |
| super cette vidéo! tu as des talents de monteurs vidéo !! bravo! | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 16:23 | |
| une question me taraude je ne connais rien aux injections programmables, mais quelle est la différence entre une injection de série que l'ont reprogramme et une injection programmable style sybele ? Dans les 2 cas on joue sur les map d'injection et d'allumage. A ce que j'ai compris sur unn turbo il y a un gros avantage qui est de pouvoir avoir plus de capteur, donc de mieux guérer les boost ou de détecter des risque pour le turbo et ainsi de ne pas donner à fond. Par contre pour l'atmo qui est plus simple l'avantage c'est quoi ? Si j'ai bien compris un avantage serait de pouvoir se passer du débitmètre, mais ne peut--on pas faire la même chose avec une injection normale, en intercalent un petit boitier basique qui simule le signal du débitmètre en fonction du régime ? question subsidiaire, si le débitmètre saute ne serait-il pas intéressant d'utiliser ses vieux carbu pour faire une admission 4 papillons ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 17:02 | |
| Voici ma seconde vidéo! C'est pas top en qualité car il a fallu compresser car elle fait presque 20 mn (mes vidéos sont d'origine en HD 1900x1600 quelque chose comme ça, alors forcément c'est énorme en taille). L'intérêt de cette vidéo est la bagarre avec le SZ et le gros sur-virage de ma Evo en tentant de le doubler Je précise que j'avais pluisieurs occasions de le passer mais vous verrez qu'il me fermait souvent la porte du coup, je ne voulais pas tenter le diable et m'accrocher avec lui. M'enfin, je m'étais bien amusé! https://www.dailymotion.com/video/xcsbdb_ma-seconde-session_auto | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 17:13 | |
| Excellent ta vidéo spish !!! Comme dit Alex, ça fait un bon souvenir! | |
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bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 17:32 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 18:10 | |
| - hexen a écrit:
- une question me taraude
question subsidiaire, si le débitmètre saute ne serait-il pas intéressant d'utiliser ses vieux carbu pour faire une admission 4 papillons ? T'as tout compris, c'est prévu 10 cv de plus selon Turbineur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 18:39 | |
| Bravo Padawan, c'est super bien fait ta video. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 18:43 | |
| J'ai un copain qui est cinéaste, je vais te faire embaucher, Spish ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 18:49 | |
| AH oui ? Moi j'ai un copain qui peint et une copine qui p.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 18:51 | |
| Salut les transaxés.L'avantage d'une sybelle est de gérer finement les courbes d'injection et d'allumage en direct et moteur tournant.Elle a besoin de peu de capteurs pour fonctionner . Un capteur de tours sur poulie vilo,une sonde de temperature air et eau . Pour les atmo il faut rajouter un potar sur le papillon gaz ou une sonde de depression sur le collecteur d'admission. Ensuite les valeurs d'injections et d'allumage se modifient dans un tableau par pas de 300 trs minutes ( modifiable ). On supprime le debitmetre et le distributeur d'allumage avec la tete de delco ( si on veux ). Il suffit de brancher un pc sur le cordon du boitier sybelle et on a acces a toutes les valeurs en temps réel. Pour la mise au point ca vaut de l'or. Ca permet d'adapter les valeurs d'avance et d'injections en fonction des modifs moteurs RV majoré,collecteur ech...On place le rupteur au regime choisit ( en restant raisonnable GATOUILLE ) et on peux meme actionner un shift light quelques tours avant le rupteur. Avec le montage d'un mano ratio air essence on maitrise la richesse du melange a chaque plage de regime. Une fois les reglages calés,on peut relier l'analyseur de richesse ( s'il est pourvu d'une sortie de données ) a la sybelle et elle fera varier la richesse de + ou - 20% en fonction des conditions meteo pour rester dans les valeurs ideales. Il y a aussi une fonction pompe de reprise pour gagner en couple a la relance. Je suis en train de vendre leur produit . Sur les moteurs turbo c'est encore mieux.on arrive a gérer la pression de turbo,l'overboost,le systeme bang bang et surtout on regule les temperatures d'echappement sur tout la zone de regime pour preserver le turbo meme a des pressions elevées. Si on n'a pas de banc mais qu'on fait des relances regulieres et identique,il y a un mode de mesures qui nous indiquera le reglage pour lequel la montée en regime etait la plus rapide donc avec le maximum de CV. Sur la mienne j'ai bossé 1 mois pour tout monter et adapter et bien 15 jours pour la mise au point. C'est un super produit qui de plus est reutilisable sur n'importe quel moteur de 1 a 12 cylindres. Voila pour mon avis. A plus . ALEX | |
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Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 19:21 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 20:31 | |
| Voilà en clair ce que je ne savais pas expliquer ... Il me faut toujours un mode d'emploi tout comme ... avec certaines femmes Le chaud, le froid et le calage Merci Turbineur ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 20:40 | |
| Ok walt. Tu peux venir.Tu seras Nourrit ( a la saucisse ),Logé ( dans une 75 ) ,Blanchit ( par la rosée ,la 75 n'as plus de portes ) Sinon au programme c'est : REVEIL a 4 h,un petit pipi et on se recouche jusqu'a midi Apres l'apero c'est barbecue au garage entouré d'epaves d'alfa ( a l'exterieur ) et de modeles plus ou moins conventionnels principalement tatoués du serpent . Apres le repas arrosé de raisins en bouteille , c'est la sieste ( chacun sa banquette ) Vers 16 h c'est café gateaux et debriefing sur les sorties pistes des 10 dernieres années . Ah oui ,faudras tout de meme bricoler ton faisceau On fera ca le dimanche | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 20:43 | |
| C'est vrai NYET ,avec les femmes si tu geres mal les temps d'injections ,elles peuvent prendre tellement d'avance qu"elles ne reviennent meme plus Vive la meca- nique | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 20:44 | |
| S'il faut quelqu'un pour servir les aperos et couper le saucisson Même un clampin au QI d'une huître comme moi peut gérer çà Alex ?? Pour le rupteur Il faut plutôt que je le descende au moins tant que je roule avec un moteur pas préparé pour çà Comme toujours super détaillé et clair tes explications mais c'est quoi : un shift light quelques tours avant le rupteur Ce qui m'a plu dans ce truc, c'est que çà plaisait à Turbineur quand je l'ai appelé pour demandé conseil Et puis c'est pret à monter sur un couine sparte, c'est un plus dans mon cas. Il y a aussi le coté curiosité et decouvrir un monde inconnu : affiner son moteur avec un système moderne et son ordi sur un "machin" de 30 ans... Bref un truc de malade faut juste que je trouve un cerveau pas cher sur ebay Mon idée Alex, rouler avec le moteur normal pour l'instant et préparer un autre (il faudra sauvegarder la config actuelle (faite pour un moteur préparé) pour plus tard et surement modifier pour s'adapter à l'origine : Arbres à cames retaillés ou de chez l'inspecteur colombo, chemises pistons neufs (si tu as le lien ) ressorts de papes-sou renforcés, révision du moteur, culasse refaite (rabotage rodage conduits) Avec çà on devrait avoir un bon rapport prix performances fiabilité pour un atmo. - TURBINEUR a écrit:
- Salut les transaxés.L'avantage d'une sybelle est de gérer finement les courbes d'injection et d'allumage en direct et moteur tournant.Elle a besoin de peu de capteurs pour fonctionner . Un capteur de tours sur poulie vilo,une sonde de temperature air et eau . Pour les atmo il faut rajouter un potar sur le papillon gaz ou une sonde de depression sur le collecteur d'admission. Ensuite les valeurs d'injections et d'allumage se modifient dans un tableau par pas de 300 trs minutes ( modifiable ). On supprime le debitmetre et le distributeur d'allumage avec la tete de delco ( si on veux ). Il suffit de brancher un pc sur le cordon du boitier sybelle et on a acces a toutes les valeurs en temps réel. Pour la mise au point ca vaut de l'or. Ca permet d'adapter les valeurs d'avance et d'injections en fonction des modifs moteurs RV majoré,collecteur ech...On place le rupteur au regime choisit ( en restant raisonnable GATOUILLE ) et on peux meme actionner un shift light quelques tours avant le rupteur. Avec le montage d'un mano ratio air essence on maitrise la richesse du melange a chaque plage de regime. Une fois les reglages calés,on peut relier l'analyseur de richesse ( s'il est pourvu d'une sortie de données ) a la sybelle et elle fera varier la richesse de + ou - 20% en fonction des conditions meteo pour rester dans les valeurs ideales. Il y a aussi une fonction pompe de reprise pour gagner en couple a la relance. Je suis en train de vendre leur produit . Sur les moteurs turbo c'est encore mieux.on arrive a gérer la pression de turbo,l'overboost,le systeme bang bang et surtout on regule les temperatures d'echappement sur tout la zone de regime pour preserver le turbo meme a des pressions elevées. Si on n'a pas de banc mais qu'on fait des relances regulieres et identique,il y a un mode de mesures qui nous indiquera le reglage pour lequel la montée en regime etait la plus rapide donc avec le maximum de CV. Sur la mienne j'ai bossé 1 mois pour tout monter et adapter et bien 15 jours pour la mise au point. C'est un super produit qui de plus est reutilisable sur n'importe quel moteur de 1 a 12 cylindres. Voila pour mon avis. A plus . ALEX
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 20:52 | |
| - Gatouille a écrit:
- S'il faut quelqu'un pour servir les aperos et couper le saucisson
Pour programmer la Syjolie Même un clampin au QI d'une huître comme moi peut gérer çà Alex ??
Pour le rupteur Il faut plutôt que je le descende au moins tant que je roule avec un moteur pas préparé pour çà
Comme toujours super détaillé et clair tes explications mais c'est quoi : un shift light quelques tours avant le rupteur
Ce qui m'a plu dans ce truc, c'est que çà plaisait à Turbineur quand je l'ai appelé pour demandé conseil
Et puis c'est pret à monter sur un couine sparte, c'est un plus dans mon cas. Il y a aussi le coté curiosité et decouvrir un monde inconnu : affiner son moteur avec un système moderne et son ordi sur un "machin" de 30 ans...
Bref un truc de malade faut juste que je trouve un cerveau pas cher sur ebay
Mon idée Alex, rouler avec le moteur normal pour l'instant et préparer un autre (il faudra sauvegarder la config actuelle (faite pour un moteur préparé) pour plus tard et surement modifier pour s'adapter à l'origine : Arbres à cames retaillés ou de chez l'inspecteur colombo, chemises pistons neufs (si tu as le lien ) ressorts de papes-sou renforcés, révision du moteur, culasse refaite (rabotage rodage conduits) Avec çà on devrait avoir un bon rapport prix performances fiabilité pour un atmo.
- TURBINEUR a écrit:
- Salut les transaxés.L'avantage d'une sybelle est de gérer finement les courbes d'injection et d'allumage en direct et moteur tournant.Elle a besoin de peu de capteurs pour fonctionner . Un capteur de tours sur poulie vilo,une sonde de temperature air et eau . Pour les atmo il faut rajouter un potar sur le papillon gaz ou une sonde de depression sur le collecteur d'admission. Ensuite les valeurs d'injections et d'allumage se modifient dans un tableau par pas de 300 trs minutes ( modifiable ). On supprime le debitmetre et le distributeur d'allumage avec la tete de delco ( si on veux ). Il suffit de brancher un pc sur le cordon du boitier sybelle et on a acces a toutes les valeurs en temps réel. Pour la mise au point ca vaut de l'or. Ca permet d'adapter les valeurs d'avance et d'injections en fonction des modifs moteurs RV majoré,collecteur ech...On place le rupteur au regime choisit ( en restant raisonnable GATOUILLE ) et on peux meme actionner un shift light quelques tours avant le rupteur. Avec le montage d'un mano ratio air essence on maitrise la richesse du melange a chaque plage de regime. Une fois les reglages calés,on peut relier l'analyseur de richesse ( s'il est pourvu d'une sortie de données ) a la sybelle et elle fera varier la richesse de + ou - 20% en fonction des conditions meteo pour rester dans les valeurs ideales. Il y a aussi une fonction pompe de reprise pour gagner en couple a la relance. Je suis en train de vendre leur produit . Sur les moteurs turbo c'est encore mieux.on arrive a gérer la pression de turbo,l'overboost,le systeme bang bang et surtout on regule les temperatures d'echappement sur tout la zone de regime pour preserver le turbo meme a des pressions elevées. Si on n'a pas de banc mais qu'on fait des relances regulieres et identique,il y a un mode de mesures qui nous indiquera le reglage pour lequel la montée en regime etait la plus rapide donc avec le maximum de CV. Sur la mienne j'ai bossé 1 mois pour tout monter et adapter et bien 15 jours pour la mise au point. C'est un super produit qui de plus est reutilisable sur n'importe quel moteur de 1 a 12 cylindres. Voila pour mon avis. A plus . ALEX
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 21:47 | |
| freine trop tot et le laisse pas passer : fifou calme toi | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 22:06 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- C'est vrai NYET ,avec les femmes si tu geres mal les temps d'injections ,elles peuvent prendre tellement d'avance qu"elles ne reviennent meme plus Vive la meca- nique
Non, Avant la méga-nique, il y a toujours le préchauffage voire la montée en température ... oui, non, je sais pas ... pas tout de suite, non pas maintenant ... tu m'en veux ?!? Mais non ... A plus tard ! Un vrai casse-tête où si tu y vas tête baisser ... patate, c'est l'embardée ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 1/4/2010, 22:23 | |
| - Gatouille a écrit:
- c'est quoi :
un shift light quelques tours avant le rupteur
Un signal lumineux pour te signaler qu'il est temps de passer au rapport suivant. Pour toi, faudrait du projo cinéma avec filtre rouge. | |
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| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
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