| 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
|
+36ascari Paso gtvweb PatR dingarou TI TURBINEUR alfa42 GTV thierry30 Alfa158 ji13 spidman John Quickos 3litresourien patV6 Isa fenris vin75 Fifou_ Action Man MrLindt greg_GTV6 didi gtv jackgtv6 john spish gtvpp AlfaJet david v6 bertone plouc1966 Walt hexen Gatouille Nyet baboon 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 17:10 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 18:03 | |
| j'osais pas y croire bien jouer, sa promet | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 18:16 | |
| Salut Gatouille !! Le gros avantage avec ça c'est que tu vires d'emblais le débile-mètre et le moulin va tout de suite respirer mieux. je compte bien mettre ça rapidement sur le 3L... peut-être pas un "tant-moche" ... ps : si tu as 5 minutes pour répondre à mon MP sur le 3L justement, ce serait sympa !!! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 18:28 | |
| Ok vu ton MP Rodolphe, je n'avais lu que le début à l'arrache avant partir pour Avignon pardon. Fifou prends ton ticket à la caisse comme tout le monde Bertone il y a aussi "Abajour Meurthe et moselle" Petit Padawan tu ne rèves Et Turbineur, t'es mon copain _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 18:30 | |
| si t'en trouve une 2éme tu me fais signe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 18:52 | |
| Ok vu budget 1000 euros _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 19:13 | |
| Félicitations ! Mais tout de même 1000 € pour une d'occaze T'exagère pas un peu A ce prix, je préférerais sur les conseils de No Stress ceci : http://www.e-race.info/e46_010.htm A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 19:31 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ok vu
budget 1000 euros mais pour un 6 cylindre... t'as un moteur qui m'interresse tu le sais bon, va quand même falloir que je (on) soit un peut patient... mais sait on jamais sa démange bien un peut mon frère aussi projet pour 2011 sa | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 20:32 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 20:36 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 20:41 | |
| j'avais bien compris qu'il finirais chez christophe il est entre de bonne mains, et c'est bien sa le principale jolie le calembour, la; sa dépasse clairement mes capacité | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 20:48 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 21:00 | |
| J'ai trouvé des infos Spish : La sybele challenger fait du monocylindre au 12 cylindres http://www.politecnic.com/injection.htm Regarde à Sybele challenger 4 les 4 injecteurs speciaux (100 euros pièce) les sondes et potentiomètres font une note vite bien salée _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 21:09 | |
| oui, niveaux tarif, c'est pas gratuit, mais c'est très éfficace enfin, pour la turbo, la puce gateaux va bien suffire | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 21:19 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 21:33 | |
| Oui enfin, ce genre de truc, c'est l'étape ultime de la prépa moteur. L'essentiel est et restera toujours la "vraie" mécanique traditionnelle avec pistons forgés, grosses soupapes, bielles forgées/allégées, etc... L'injection programmable s'impose alors comme la touche finale. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 21:57 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Oui enfin, ce genre de truc, c'est l'étape ultime de la prépa moteur.
L'essentiel est et restera toujours la "vraie" mécanique traditionnelle avec pistons forgés, grosses soupapes, bielles forgées/allégées, etc... L'injection programmable s'impose alors comme la touche finale. Oui et non ... Les moteurs stock sont habituellement bridées pour plus de "sécurité" pour l'utilisateur Lambda ... On peut certainement rester avec un moteur stock tout en le faisant évoluer par la suite ... voire en utiliser un autre pour le développement. Je pense que les évolutions seraient multiples ... mais je suis loin d'être à ce niveau-là ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 22:02 | |
| Pour en revenir au sujet, ma video est en encodage, 9 minutes pour éssayé de reprendre un peut l'esprit de cette sortie. Je reprendrais le montage a temps perdu, pour éssayé de faire la video la plus complète possible. La qualité a été bien réduite, je mettrais en HD seulement la video "définitive" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 22:35 | |
| - Nyet a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Oui enfin, ce genre de truc, c'est l'étape ultime de la prépa moteur.
L'essentiel est et restera toujours la "vraie" mécanique traditionnelle avec pistons forgés, grosses soupapes, bielles forgées/allégées, etc... L'injection programmable s'impose alors comme la touche finale. Oui et non ...
Les moteurs stock sont habituellement bridées pour plus de "sécurité" pour l'utilisateur Lambda ... On peut certainement rester avec un moteur stock tout en le faisant évoluer par la suite ... voire en utiliser un autre pour le développement.
Je pense que les évolutions seraient multiples ... mais je suis loin d'être à ce niveau-là ... Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je parlais du choix d'investir 1000 euros dans un système d'injection programmable sans avoir au préalable préparer le moteur au niveau des pièces mécaniques. Quand les spécialistes arrivent à sortir 220/230cv sur un V6 alfa 2.5 litres avec une grosse prépa (y compris l'équilibrage du vilbrequin) tout en restant encore en système d'origine à débitmètre (je pense notamment à Luigi Racing), j'aimerai bien en voir autant avec un moteur stock auquel on a juste ajouté l'injection sybelle, tu comprends? Par contre, l'association des deux aboutira à un magnifique moteur, c'est clair. En reprenant l'exemple du 2.5 litres, on arrivera à 270/290cv avec bien sûr les 6 papillons comme les GTV6 Snobeck. Bien sûr les moteurs stock sont toujours un peu bridés, comme tu le dis. Mais un simple changement de puce est déjà pas mal pour moins cher qu'une injection programmable. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 22:36 | |
| - spish a écrit:
- Pour en revenir au sujet, ma video est en encodage, 9 minutes pour éssayé de reprendre un peut l'esprit de cette sortie.
Je reprendrais le montage a temps perdu, pour éssayé de faire la video la plus complète possible. La qualité a été bien réduite, je mettrais en HD seulement la video "définitive" Si tu veux des morceaux de mes vidéos pour les intégrer dans ton montage, dis-le moi. J'ai pas encore mis ma seconde vidéo en ligne, j'essaie de faire le montage déjà. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 22:51 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xcsaiz_alfadayfullcomp Fifou je veux bien récupéré les tienne. comme vous allez le voir, dans cette video ya pas trop de video en "piste" faut que j'en rajoute. donc je veux bien. La qualité est vraiment pas top, sa m'as vachement réduit la taille, mais bon, c'est pour vous faire patienter faut la mettre en pleine écran pour la voir en taille "normal" j'éssairais d'arranger sa ce weekend | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 31/3/2010, 23:23 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Nyet a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Oui enfin, ce genre de truc, c'est l'étape ultime de la prépa moteur.
L'essentiel est et restera toujours la "vraie" mécanique traditionnelle avec pistons forgés, grosses soupapes, bielles forgées/allégées, etc... L'injection programmable s'impose alors comme la touche finale. Oui et non ...
Les moteurs stock sont habituellement bridées pour plus de "sécurité" pour l'utilisateur Lambda ... On peut certainement rester avec un moteur stock tout en le faisant évoluer par la suite ... voire en utiliser un autre pour le développement.
Je pense que les évolutions seraient multiples ... mais je suis loin d'être à ce niveau-là ... Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je parlais du choix d'investir 1000 euros dans un système d'injection programmable sans avoir au préalable préparer le moteur au niveau des pièces mécaniques. Quand les spécialistes arrivent à sortir 220/230cv sur un V6 alfa 2.5 litres avec une grosse prépa (y compris l'équilibrage du vilbrequin) tout en restant encore en système d'origine à débitmètre (je pense notamment à Luigi Racing), j'aimerai bien en voir autant avec un moteur stock auquel on a juste ajouté l'injection sybelle, tu comprends?
Par contre, l'association des deux aboutira à un magnifique moteur, c'est clair. En reprenant l'exemple du 2.5 litres, on arrivera à 270/290cv avec bien sûr les 6 papillons comme les GTV6 Snobeck.
Bien sûr les moteurs stock sont toujours un peu bridés, comme tu le dis. Mais un simple changement de puce est déjà pas mal pour moins cher qu'une injection programmable. Si si, j'avais bien compris et je ne conteste nullement. Je cherche tout simplement "à monter en puissance progressivement" et en voyant l'évolution de ce j'ai en main avec un financement plus progressif ... Et ce n'est pas pour demain ! La puce coûte aussi de l'argent et est beaucoup plus restrective que le boîtier ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
| |
|
| |
| 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
|