| 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
|
+36ascari Paso gtvweb PatR dingarou TI TURBINEUR alfa42 GTV thierry30 Alfa158 ji13 spidman John Quickos 3litresourien patV6 Isa fenris vin75 Fifou_ Action Man MrLindt greg_GTV6 didi gtv jackgtv6 john spish gtvpp AlfaJet david v6 bertone plouc1966 Walt hexen Gatouille Nyet baboon 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 21:58 | |
| Salut les amis ! Je vais etre bref pour ce soir, je posterais les photos dans la semaine. Tout d'abord grand merci a Fifou pour m'avoir permis d'etre avec vous tous a Dijon ! ( 2 trajet clermont Dijon et bien entendu les sessions circuit !!! , et le logement samedi soir ) T'es un gars génial Fifou avec le coeur sur la main et un coup de volant magistral ! et ton evo En parlant de gars génial, TURBINEUR : alex t'es encore plus sympa en vrai que sur le forum ! Merci pour les jantes, les conseils et surtout la session dans ta magnifique Turbineuse ! ( un modèle de prépa et de fiabilité a toutes épreuves !!! ) Un pur BONHEUR !!!! Une puissance démoniaque a tous les etages ! Spish toujours apte a discuter de voitures et toujours aussi sympa, Bertone égal a lui meme le grand sage tres sympa, Gatouille désolé pour le twin, petite séance de mécanique en perspective mais toujours l'entrain et les blagues qui passent bien !! Cyril merci de demander des nouvelles et de partager des impressions c'est tres sympa de discuter comme cela ! Passons a ceux que je ne connaissais que sur le net : Fenris, TI, Marc Valence, Didi gtv ( merci pour le stockage dans ton fourgon !!! ), Nyet, Zp, Gtvpp , Hexen ... j'en oubli surement et je m'en excuse !!! vous etes tous des gars génial et j'espère vous revoir bientot ! Voila ce que je peut dire pour ce soir ! Une tres belle journée avec des amis et des alfas magnifiques que demander de plus !!! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 22:06 | |
| Pour la Suderia, y a qu'à s'installer à l'accueil du circuit et de les contempler ... La sympathie transpirait sur leurs visages ! Pour ce qui est des accidents ... les 2 premiers intervenus dans les 5 premiers tours résumait fort bien la situation : Certains "amateurs" étaient trop CHAUDS !!! Pour les autres accidents, je dirais, sans aucune certitude, que certains se sont pris au jeu et à force d'aller chercher les limites .... Allez quelques souvenirs ... Oh Rodolphe, c'est moi qui prend les photos Le bon et la brute ... chercher l'erreur ! Les truands sont pas encore sur la piste Et ils vont pas y rester longtemps ! Là, c'est du sérieux !!! Je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie ... Mais de quoi cause-t-il donc ? Du TDB pardi Let's go for the fight Après le fighting, Fifou nous explique comment il a fait pour embarquer la jolie blonde qui était avec le proprio du SZ ... C'était aussi simple que cela !!! Alex, y en a qui ont sorti les rames pour essayer de te suivre !!! Spiiiiiiish .... Le parfait exemple de ce qu'il NE FAUT JAMAIS FAIRE A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - -
Dernière édition par Nyet le 21/3/2010, 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
greg_GTV6
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 22:20 | |
| Salut à tous!! Superbe journée!!! Quel pied ce circuit.... Des belles arsouilles...belle frayeur avec une certaine 75 noire aussi... Les photos et qqs videos arriveront dans la semaine!! A+ greg_GTV6 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 22:23 | |
| - greg_GTV6 a écrit:
- Salut à tous!!
Superbe journée!!! Quel pied ce circuit.... Des belles arsouilles...belle frayeur avec une certaine 75 noire aussi...
Les photos et qqs videos arriveront dans la semaine!!
A+ greg_GTV6 Ouais les frayeurs çà m'a gonflé aussi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
dingarou
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 22:28 | |
| Très bonne journée pour moi également!!! Quelques nouvelles têtes à mettre sur les pseudos, c'est toujours sympa! Un repas avec des produits locaux fort sympas! (je pense au saumon du loup, et du st nectaire de Fifou en particulier!!) Ma sud a bien marché, elle n'avait pas tournée depuis....la sortie de dijon l'année dernière . Juste un soufflet de cardan sec qui a peté le matin...ça ne l'a aps empeché de rouler! Et puis une cosse de la batterie qui a sauté en passant un peu fort sur un vibreur lorsque j'avais Paso en passager. J'ai pu rentrer aux stands, en tournant juste sur l'alternateur... Pour les 75 de la scuderia, passage en force à l'entrée du gauche de la bretelle, m'empechant de redresser la sud avant de prendre les freins, l'arrière a déboité net, j'ai bien faillit me planter! Mais avec ji13 en copilote, nikel 2 vidéos, les autres suivront. [url] https://www.youtube.com/watch?v=Zk0lpBPZYDs[/url] [url] https://www.youtube.com/watch?v=Pck16gCCMtc[/url] | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 22:29 | |
| Bon bon j'arrive je vais la faire courte tout à déjà été dit plus haut et c'est bien vrai que ce forum à des sacrés forumistes , c'était vraiment chouette de vous recroiser Plutôt que des longues lignes voilà quelques nouvelles vidéos La DDE vue par pp https://www.youtube.com/watch?v=Uh7gZ6Ef3E8 le Gatouille qui me double deux fois rien que le matin https://www.youtube.com/watch?v=ZnrbM4B0Zas https://www.youtube.com/watch?v=VUDQF0vg8zk Un petit morceau de Fifou dans les premiers tours du matin , mais très court moi aussi j'ai eu des prôblèmes de vidéo https://www.youtube.com/watch?v=CuofB3eaC3o La très belle 75 T.S du copain de nôtre pote TURBINEUR https://www.youtube.com/watch?v=QeBlUTRYQCc Et là un tour (2) avec la gtvpp sur le circuit sans graviers https://www.youtube.com/watch?v=OCH0JtC91yQ https://www.youtube.com/watch?v=z8vOl4FCrJ4 D'ailleurs certains veulent les temps plus haut , et bien moi je suis en panne avec mes chronos donc à vôtre bon coeur , ceux qui veulent bien me prendre le temps sur les deux dernière vidéos , merci | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 22:41 | |
| super vs video les gars!! Gtvpp j'avaiis pas compris que tu t'était planté ici, sa sort fort quand même! heureusement sans mal elle est vraiment belle cette TS moi mon logiciel fais des sienne mais j'éspère pouvoir sortir une belle video avant le weekend prochain | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 22:54 | |
| Qu'est-ce que ce sera la version longue Merci PP ... t'as piqué la place d'un autre Fifou à la limite ... J'aime beaucoup les jantes Bordet de la TS du copain de Turbineur ! Et puis le passage en force à la Hakkinen entre Rodolphe et le SZ A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 23:01 | |
| Je pense à John qui n'était pas là et c'est bien dommage tss tss , cette "saloperie" de boite sur son gtv6 à fait que ... | |
|
| |
gtvpp Admin
| |
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 23:06 | |
| | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 23:29 | |
| petite comparaison entre la 156 SW mazout et la 75 piste
2"04 contre 1"54, environ 10km/h a peu pret partout, avec la 156 plus lourde, je freinait au moins 50m plus loin qu'avec la 75, forcement elle ne bougeait pas donc plus en confiance, comme prévu ou j'ai gagner le plus de temps, c'est on vas dire sur la partie "haute" ou la courbe de pouasse est négociée plus vite grâce à l'absence de contrôle de trajectoire.
par contre, dans la cuvette ou walt s'était planté je rentrait plus vite avec la 156. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 21/3/2010, 23:57 | |
| ma petite sortie lors du 1er tour de la 1ere série, ou il n'y avait vraiment aucun grip | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 00:01 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 01:12 | |
| Pour rejoindre tout le monde : effectivement, on voit qu'il y en a qui ne viennent que pour avaler de la piste et du pilote amateur en ne prêtant pas tellement attention aux drapeaux. C'est d'ailleurs en voyant l'évolution de la sortie et pour cette raison que j'avais décidé de ne plus le faire avec 90.
Sinon, juste pour faire mon maître Capello, ce fameux virage qui a impressionné tout le monde s'orthographie "Pouas" et se prononce "poua".
Et je confirme aussi que c'est génial d'écouter (et de voir) Fifou raconter son ressenti. On a l'impression d'être dans la voiture (d'ailleurs, il paraît qu'il commente aussi beaucoup dans la voiture). Nyet, je crois que c'est toi qui as dit que tu avais filmé son compte-rendu. Tu as intérêt à en faire profiter tout le monde. Pour ma part, je pense vous mettre des petites videos de bord de piste bientôt (je me suis raté dans le processus de compression ce dimanche donc c'est en train d'être refait). Elles sont pas géniales, un peu loin et gênées par les grillages mais c'est mieux que rien. | |
|
| |
PatR
Messages : 283 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : 29 sud
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 02:31 | |
| - gtvpp a écrit:
- D'ailleurs certains veulent les temps plus haut , et bien moi je suis en panne avec mes chronos donc à vôtre bon coeur , ceux qui veulent bien me prendre le temps sur les deux dernière vidéos , merci
en gros et si je ne m'abuse, 1'46 et 1'49 avec le compteur youtube... j'ai l'impression que tu n'es pas le seul à avoir eu des misères à l'endroit de ta sortie...entre les traces au sol et une autre sortie de voiture (visible sur une de tes vidéos), ça fait pas mal de mouvement à cet endroit... heureux que tu sois bien arrivé droit dans le bac | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 07:21 | |
| | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: photos 22/3/2010, 07:55 | |
| http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/sorties/2010/dijon10_1.htm
amities alfistes a tous... | |
|
| |
bertone
| |
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 08:51 | |
| Donc, trois p'tites videos :
Tentative de réanimation par Gatouille : https://www.youtube.com/florianyt#p/a/u/2/aVWrayu1b8A
Au bord du circuit :
https://www.youtube.com/florianyt#p/a/u/1/gZZIeq-1SD4 https://www.youtube.com/florianyt#p/a/u/0/C1Qqbv_GlTU
Vaut mieux regarder en HD. Déjà que c'est filmé d'assez loin... | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 09:29 | |
| Génial ... Merci Bertone ! Ce soir je pourrai mettre le son parce que là, les collègues vont un peu râler _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 09:52 | |
| Superbe les photos Bertone ! Les vidéos, je ne peux pas les voir au bureau (proxy...), tant pis, j'attendrai ce soir. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 09:55 | |
| Au fait, l'Alpine blanche qui tournait sur le circuit : un vrai avion aussi! Elle m'avait doublé à la sortie de Pouas en crachant des flammes C'est visible dans ma vidéo. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 10:19 | |
| - PatR a écrit:
- gtvpp a écrit:
- D'ailleurs certains veulent les temps plus haut , et bien moi je suis en panne avec mes chronos donc à vôtre bon coeur , ceux qui veulent bien me prendre le temps sur les deux dernière vidéos , merci
en gros et si je ne m'abuse, 1'46 et 1'49 avec le compteur youtube...
j'ai l'impression que tu n'es pas le seul à avoir eu des misères à l'endroit de ta sortie...entre les traces au sol et une autre sortie de voiture (visible sur une de tes vidéos), ça fait pas mal de mouvement à cet endroit... heureux que tu sois bien arrivé droit dans le bac Je suis en 1'54 et j'ai l'impression que ma 75 marchait pas très bien, peut être du au fait qu'elle bougait pas mal en ligne droite, je pense que j'ai 2/3 grosse seconde à gagner au freinage du bout de ligne droite, je freinait plutot à 200/150m que 100m. Je suis mitigé car apparament plusieurs ont trouvait qu'elle marchait bien. C'est vrai dans le sineux je la sentait bien, dans coté j'avais des doutes sur le moteur qui à démaré sur 2 cylindres et a peiner à redémarrer pour la 2eme session, de l'autre je trouvé qu'elle reprenait pas si mal que çà dans la coté et en sortie de pouase ou j'aurais pensé être plus que cela à la ramasse. Fifou, turbineur comme vous avez été un peu derrière moi, vous l'avez trouvé comment ? | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 11:23 | |
| Salut à Tous ! Nous sommes bien rentrés également, je ferrai un petit compte rendu un peu plus tard... j'ai juste jeté un petit oeil aux photos : elles sont toutes bien sympa !! à plus tard Rodolphe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
| |
|
| |
| 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
|