Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF

Aller en bas 
+36
ascari
Paso
gtvweb
PatR
dingarou
TI
TURBINEUR
alfa42
GTV thierry30
Alfa158
ji13
spidman
John Quickos
3litresourien
patV6
Isa
fenris
vin75
Fifou_
Action Man
MrLindt
greg_GTV6
didi gtv
jackgtv6
john
spish
gtvpp
AlfaJet
david v6
bertone
plouc1966
Walt
hexen
Gatouille
Nyet
baboon
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15317
Date d'inscription : 30/08/2007

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 11:08

Gatouille est rentré aux stands avec de la fumée au cul de son GTV.
Il semblerai que ce soit un joint de culasse mais c'est à confirmer quand le moteur sera démonté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4284
Date d'inscription : 12/08/2007

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 11:11

Joint de culasse, a priori.
Il était très content de constater que ce n'était pas la boîte.
Il l'a très bien pris en tout cas et s'est apparemment bien éclaté sur les quelques sessions qu'il a pu faire avant l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8165
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 11:59

Salut les copains!

Je suis bien rentré de mon côté. Je n'ai eu absolument AUCUN soucis avec ma 75 Evoluzione avec les 8 heures de route (aller/retour = 700 km) et les sessions de circuit!

Alors c'est pas fiable la 75 turbo ????

Et là, je vient d'arriver à Egliseneuve chez mes parents sous la flotte et quelle santé! j'ai l'impression d'avoir fini le rodage!

Sinon, sur le circuit, je me suis REGALE. Et c'est peu de le dire ! I love you I love you I love you

J'ai adoré ce circuit, très technique, très rapide. J'ai réussi à avoir un tour complet "clair" et j'ai claqué un 1'44" / 1'45" sachant que je n'étais pas à fond en ligne droite car la pression de turbo était trop élevée (1.4 bars), du coup, j'étais à mi-course de l'accélérateur en 5ème vers 170/180 km/h.
Sans me vanter, je suis certain d'accrocher les 1'40" en y allant à fond en ligne droite.
Faut pas oublier aussi que j'avais que des pneus de route alors que la plupart avaient des slicks, puis ma 75 n'est pas allégée!
Malgré tout, c'est sur la partie sinueux du circuit où je me suis régalé ! I love you

Notamment la courbe droite en fin de ligne droite des stands : j'adore cette courbe!!! je roulais sans lever le pied de l'accélérateur jusqu'au panneau 150m et je freinais fort et je tombais les rapports jusqu'en 3 (mais c'est une erreur car par la suite, l'après-midi, j'ai compris que je pouvais rester en 4ème sans problème, mais bon je découvrais le circuit hein!). Et là, l'Evo se mettait déjà à survirer au freinage, hop ça me permettait de mordre la corde peinard, les doigts dans le nez et de gérer le tout avec l'accélérateur, puis je passais la 4 dans cette courbe (dur à faire en étant plaqué contre la portière gauche et de devoir quitter le pied gauche du cale-pied, je ne vous raconte les douleurs, j'ai pas de direction assistée).
Et là, j'accélérais à fond de 4 pour prendre la courbe gauche sur le vibreur puis je plongeais sur la droite pour choper la corde et la montée toujours en 4. Au sommet de la côté, je ne freinais toujours pas mais je restais bien à droite (tant que je pouvais hein parce qu'il y avait beaucoup de trafic...), et dès que je plongeais dans la "cuvette" hop, je choppais les freins tout en rétrogradant en 3 et je prenais la corde de ce virage gauche avec toujours ce survirage monstrueux! plusieurs fois j'étais en dérive ce gauche, après je laissais l'Evo se déporter en glisse des 4 roues vers le vibreur à droite en sortie de virage et je passais la 4 en même temps que la dérive.
Puis je me mettais à gauche très près du vibreur et je freinais très fort en passant la 3 pour prendre l'épingle à cheveu en montée et en devers : là, je montais carrément sur le vibreur droite (au milieu de l'auto), puis je braquais à fond tout en accélérant déjà : le turbo reprenait très tôt et je sortais complétement sur la gauche (parfois même hors trajectoire!) et acélérais à fond de 3 en me décalant à droite jusqu'au freinage du double-gauche!
Un vrai régale ce double-gauche! I love you
Ici, je montais sur le vibreur très bas du premier gauche puis me laisser déporter à droite en glisse des 4 roues (mais souvent en survirage d'ailleurs en voulant doubler une SZ ES30, j'ai "décollé" du 1er gauche trop vite et j'avais failli aller au tas mais c'est passé avec quelques belles figures! lol! ), puis je prenais aussi la corde sans forcément monter sur le vibreur du deuxième gauche. Puis j'accélérais à fond pour passer la 4 en restant à gauche pour prendre le virage droite en descente très facile à prendre et pas dangereux en se laissant déporter vers la gauche vers le vibreur. Puis toujours en 4, j'abordais le fameux virage droite en devers externe avant la ligne droite des stands : sueurs froides garanties! affraid affraid affraid
C'est vraiment le virage le plus dangereux du circuit car on va très vite en 4ème (je ne sais plus à combien on est mais pas loin des 140), et ce virage se ressère à droite tout en ayant un gros devers vers l'extérieur : ma 75 glissait des 4 roues, c'était vraiment à la limite d'adhérence (j'ai des pneus de route aussi hein). Le matin, j'avais beaucoup d'appréhensions dans ce virage, mais l'après-midi, ça allait beaucoup beaucoup mieux et j'ai réussi à aller plus vite.
C'est important car ça conditionne la vitesse de pointe de cette ligne droite interminable et en montée. Dans cette ligne droite, je soulageais le moteur et me callait sur une pression de turbo maxi 1.2 bars. Comme ça, j'étais peinard. Bien sûr tout le monde me rattrapait en ligne droite (quoique...) mais après... Twisted Evil lol!

J'ai fais beaucoup de vidéo : le matin sur mon casque et l'après-midi sur la vitre passager. J'ai pas encore regardé mes vidéos, j'espère que ça aura marché!

Et enfin, je tiens à dire que Turbineur est un mec en OR massif !
Ca m'a fait plaisir de le voir en vrai et on s'est régalé tous les deux sur la piste. Mais il m'avait bien sûr laissé passer parce que sa 75 turbo GTA est un monstre de puissance ! What a Face
C'est impressionant : pour vous rendre compte de sa puissance : j'étais en entrée de ligne droite donc dans la montée en 4ème vers 140 km/h et lui il m'avait doublé comme une balle, j'avais l'impression d'être à l'arrêt putain! hallucinant !
Bien sûr, je n'oublies pas les autres : je me suis bien régalé avec gatouille, gtvpp, bertone et les autres.
Mais je tiens dire qu'il y avait quand même des furieux : certains faisaient vraiment n'importe quoi, pas de respect de drapeau bleu, des changements de trajectoire dangereux et sans clignos.
J'avais tellement peur que je faisais beaucoup d'appels de phare et était prêt à klaxonner ! lol!
Faut dire aussi qu'il y avait parfois beaucoup de trafic...

Désolé pour gatouille qui a cassé son moteur en tentant de me suivre. Vu à l'allure où t'allais en lignes droites partout, je me disais dans ma tête "il exagère là, son moteur va souffrir" et j'avais raison...
Je ne pense pas que ce soit le joint de culasse mais bien une casse moteur vu l'huile que t'avais laissé sur la piste avant de rentrer aux stands (j'y suis passais devant au tour suivant, heureusement un commissaire de piste avait levé le drapeau jeune/rouge signifiant "faible adhérence").
Encore désolé pour toi, c'était quand même marrant de te voir dans mes rétros et espérant me rattraper !
J'avais fait aussi quelques beaux duels avec gtvpp et bertone. C'était sympa!!!

Putain, j'arrête pas de parler mais quel pied j'ai pris! merci les gars! Vous êtes tous supers, des mecs en or, tous sympas! I love you

Vivement les montages vidéos!!!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 12:12

je vous fais un petit compte rendu du moteur a Gatouille.

Gatouille me dit tu veux faire un tour? cheers
BEN OUI.donc nous voila parti.les premiers chrono: 1.55
au bout de trois tours,on sort.Gatouille se demande ce qui se passe.il n avait pas vu le drapeau rouge What a Face quelle concentration!!!!! lol! lol! ..
et hop c est reparti,Gatouille commence a envoyé de plus en plus,il affine les trajectoires..les chronos descendent:1.47 le gtv marche du tonnerre....
et la claclaclaccc.y a de la fumée dans l habitacle.Gatouille arrive a rentré la voiture dans les stands avec l élan.on se dit "merde" la boite.je lui dit regarde,il y a de l huile qui coule du moteur....
il y a de l huile plein le moteur.elle vient du bouchon de remplissage.on laisse refroidir..
ZP examine: il y a plus de liquide de refroidissement,il y a une bougie qui est affraid affraid je trouve plus la photo.il y a de l eau dans les cylindres.
donc joint de culasse et peut etre un piston percé...mais bon il faut démonter.
Gatouille,on est tous avec toi ;)tu es vraiment un mec super cool...
didi
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 12:48

1"54 pour moi, juste une petit 160 dans la ligne droite et le virage apres les stand que je prend au ralenti ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15317
Date d'inscription : 30/08/2007

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 13:02

Fifou_ a écrit:
Puis toujours en 4, j'abordais le fameux virage droite en devers externe avant la ligne droite des stands : sueurs froides garanties! affraid affraid affraid
C'est vraiment le virage le plus dangereux du circuit car on va très vite en 4ème (je ne sais plus à combien on est mais pas loin des 140),

Oui, je sortais moi aussi de cette grande courbe à 140 en laissant la voiture remonter vers l'extérieur sans la retenir de trop. Ca va vite en effet, c'est impressionnant mais .....c'est vraiment le pied ! Wink

Citation :
Mais je tiens dire qu'il y avait quand même des furieux : certains faisaient vraiment n'importe quoi, pas de respect de drapeau bleu, des changements de trajectoire dangereux

Pas mal de " grosses autos " ne respectent rien, il y a mème une 75 noire qui s'est permis de me tasser à la corde d'un virage d'un air de dire " pousse toi de là que je m'y mette ". Un gros connard..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 14:02

Ca avait l'air chouette votre journée Very Happy
Dommage pour Gatouille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 14:18

J'ai pensé à vous tout le samedi en regardant la webcam du circuit.
Snif, j'espère faire cette sortie un jour avec mon GTV6.

Je voulais connaître les temps au tour, avec la web cam, c'est pas possible.

J'ai trouvé ça sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=RL1XocMhpM4

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=bcCvD8DOwYc

1:34" en audi A4 ( moteur S4 avec des piéces de RS4) c'est pas mal.

C'était quoi les meilleurs temps?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15317
Date d'inscription : 30/08/2007

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 14:41

Mon fils vient de m'envoyer 3 tofs en petit format pour me donner un aperçu de son " travail " d'hier.....
Il rentre ce soir avec son PC et toutes les tofs, j'ai hate de voir le reste. bounce

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 20100320img0213

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 20100320img0214

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 20100320img0194
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 14:45

Dans un de mes posts (sur ARP ou ici, je sais plus) j'avais prévenu MR Gatouille au suje.t du contrôle de richesse de son moteur...

Au vu de ce que j'avais lu, il tournait trop pauvre.

Pauvre: chauffe et destruction pistons, bougies et joint de cucu.

Et zut, j'aurais aimjavascript:emoticonp('Rolling Eyes')é être là, avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8165
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 15:11

Génial ces photos !!! I love you I love you I love you

C'est justement au moment où j'ai failli me mettre au tas, en fait j'étais en train de doubler le SZ et comme il me bouchonnait depuis un moment, j'ai forcé le passage en coupant la corde du 1er gauche du double-gauche. Résultat : l'Evo est partie en survirage instantanément! j'avais donc perdu du temps à la rattraper et le SZ en avait profité pour me repasser devant Mad grrr !!!! Very Happy
Ce "combat" est dans ma vidéo d'ailleurs!

Par contre, je suis super écoeuré car les vidéos de l'après-midi n'ont pas fonctionné or ce sont les meilleurs tours que j'ai pu faire, notamment avec Fenris en passager. Je suis super écoeuré, il y avait notamment le mano-à-mano avec Turbineur pendant 3 tours... Sad Sad Sad
Heureusement, Turbineur a filmé de son côté.
Et peut-être que la caméra de Fenris a bien fonctionné (on avait mis la sienne et la mienne en même temps).

En tout cas, merci pour les photos de ton fils! Tu le remercieras de ma part!
Vivement la suite des photos !!! I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 17:03

Hé hé on parle de moi Rolling Eyes

Avant de casser le moteur, j'ai pris un rare panard car l'auto est ttrès facile, pas de survirage ni souvirage, collé à la piste, une boîte qui marche bien un couple de pont adapté, et un moteur qui marchait fort.

Il petaradait à la DECCELERATION je ne sais pas si c'est signe de" pauvreté"

Il y avait surement un joint de cucu dans l'air, car j'avais rajouté 1 litres pendant le bricolage boîte, après essai tout allait bien donc je ne me suis pas inquiété.

Vu le traitement infligé, le joint a surement claqué après ou avant la bougie, surement inadaptée à l'usage circuit.
Dans les pits quand on attendait le départ l'auto avait tendance à chauffer plus que d'habitude dès le matin, j'actionnais le ventilo manuel.

Fifou a été gentil de m'attendre pour que l'on puisse s'arsouiller, 1;47 est le meilleur de mes chrono, sans aucune sortie de piste ni de frayeur.

Je le répète cette auto est super saine un truc de malade Shocked

C'est pourquoi je ne suis pas déçu d'avoir cassé, car tout le reste est tip top, demandez à didi ou Spish...

Je suis surtout embêté pour Walt qui n'a pas pu roulé, il préfère les autos orthopédiques lol!

Au programme partie de mecanique pour monter le TS "lionsot" puisque le TS " Le pointu Jay Blood " a rendu l'âme Sad

Je lui ai mis le compte il faut dire Laughing mais il y a souci et il faut trouver quoi .
Des bougies un cran plus froides, une verification de la pression d'essence en charge (conseil zp) et de la carburation.

Le collecteur CSC, le boitier préparé et la ligne maison font merveille, même pour un débutant comme moi, le moteur dépose des GTV6 comem celui de TI ou Mr Lindt.
Ce n'est pas rien.
La boîte est un régal, le chassis même avec des tirants de chasse tout pourris d'origine et un De watt aux silenblocs fatiguenazes, est impérial.

Je vais juste amélioer ces 2 points et surtout ne rien toucher.

Je souligne comme Bertone le mauvais comportement de certains comme le "pick up" qui n'hésitait pas à passer en force à chaque fois Suspect

J'hésitait un peu sur un GTV à moteur V6 3 Litres très beau qu'on me propose pour le circuit ben je n'hésite plus je garde ma "mobylette"

Elle est pas d'enfer ma mobylette ??? Ben si !!! bounce

Je ferai un post sur les "gens", très sympas merci à tous

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11858
Date d'inscription : 20/11/2007

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 17:16

Action Man a écrit:


Je t'avais dit qu'il y avait moyen entre la Bourgogne et la Lorraine.
Au moins, ça a du te tenir en éveil !

Oui, dès le premier virage un gauche droite avec bosse j'ai eu assez d'adrénaline pour rester éveiller tout le reste du voyage.

L'esp n'y a plus rien pigé, faut dire qu'il n'a pas souvent l'habitude de voir l'auto sur 2 roues Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 17:17

si Gatouille a raison.son auto était "collé a la piste".
tu as oublié dans la "dépose" Greg gtv6 et Gtvpp lol! lol!

ça marche un ts.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 17:18

salut Gatouille

j admire ton optimisme , bravo tu baisses pas les bras ..............chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11858
Date d'inscription : 20/11/2007

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 17:18

Gatouille, finalement j'ai bien fait d'essayer d'abord la chaussette rouge de Baboon, sinon tu n'aurais fais qu'une seule session avec ton GTV.

Mais j'aurais vraiment bien aimé l'essayer car ton bon chrono confirme le bienfondé de ton "assemblage" Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 18:42

didi gtv a écrit:


4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 A0fc78443f2c07ed3e8201fe41e2c6fa

PP vous racontera lol!


Alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 18:49

baboon l'as dit, il ce lance dans le TP Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 18:51

Mais encore geek
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 18:55

Merci pour les petits mots les gars, un moteur cassé ce n'est pas grave, comme m'a dit turbineur ce week end j'aurai du y mettre un turbo ce serait plus fiable lol!

Il m'a aussi dit qu'il a connu des hauts et des bas lors de l'élaboration de sa MA GNI FI QUE turbineuse.

L'amateur que je suis a cassé le moteur pour faute de mise au point et de préparation suffisante, c'est comme çà qu'on apprend.

Merci Walt pour le "bon chrono" venant de toi je vais rougir Embarassed Embarassed

Toi avec ma mobylette tu passes en dessous de 1,40 j'en suis sur Wink

ON a fait les enfants avec gtvpp, sortie de Poua tous les 2 en 3 eme et on met à bloc pour comparer les 2 autos dans la ligne droite.... Shocked

En qq secondes je ne le vois plus, il est loin derrière Suspect sans doute un pb mecanique me dis je car la dépose est sans appel What a Face

Les virages arrivant et connaissant son coup de voalnt assuré je me dis qu'il va revenir, ben non...

Il m'a confirmé par téléphone que je fais 1 s de moins que lui au tour Embarassed Embarassed

çà j'en suis super fier, je ne le cache pas, car c'est mon repère "pilotage" en tant que débutant, et il me prodigue conseils de préparation de pilotage.

Il a même pris la peine de me montrer toutes ses trajectoires sur le circuit merci.

Alors lui "claquer un chrono dans la bouche" ne me laisse pas de marbre lol!

Il faut juste ajouter que celà ne veut pas dire que je suis meilleur pilote, avec mon auto il me mettrais une "pilée de secondes" comme Walt lol!

Car son coup de volant reste bien plus assuré que le mien, mais je suis devant lol! ..... pas longtemps Suspect la fumée m'a arrêté pig

Thierry il m'est impossible de ne pas être optimiste après le festival que m'a fourni mon jouet, même cassé son potentiel est avéré.

Il va y avoir du GTV6 à vendre pour se trouver un couine sparte lol! lol!
çà va sortir la disqueuse pour allèger du coté de chez Spish lol!

Ok je sors tongue tongue

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 18:59

Salut a tous. Super journée a dijon cheers Beaucoup de rencontres . Tres bon contacts Fifou,gatouille,gtvpp,vin75,bertone,actionman,hexen,gtvweb,pat,walt,nyet,spish, moucheboeuf..... j'en oublie beaucoup mais cettejournée etait chargée et avec 1 heure de sommeil la veille ma mise en orbite a trainée un peu Laughing Ma 75 a eté vaillante une fois de plus. L'apres midi 66 minutes de roulage et un bout de ligne droite a 7000 trs en 5 a chaque fois ( boite de twin ) .Conclusion mecanique de la journée : en patate c'est bon ,mais niveau chassis y a encore du taf. J'ai dicuté avec JL moucheboeuf qui a eté tres sympa et on a echangé des tuyaux. Mon camescope m'a aussi trahi ,batterie naze .J'ai pu filmer un bon bout de baston avec mon pote robert 75 twin mais le reste n'y est pas . La poursuite avec fifou ou jordan ( 75 turbo ) a foirée. Dommage .MAis bon .L'essentiel c'est le bon deroulement de la journée. Mon film est nul mais sur un tour j'etait a 1mn 42. Ce qui est marrant dans ces rencontres ce sont les accents de chacun qu'on ne devine pas sur le forum Laughing et puis ca fait des points de chute dans toute la france pour passer boire un coup en ballade. Laughing Je n'ai pas pu faire les baptemes prevus a nyet et gatouille mais vin 75 est monté avec moi l'aprem. Decu aussi pour l'ami gatouille et son twin, apparement un bas moteur en pression ,l'autopsie ne devrait pas tarder. De tres bons moments aussi avec fifou,la 75 turbo crée des liens particuliers cheers . Pour mes 2 comperes robert et jordan tout s'est bien passé aussi. Voila pour mon résumé. Une bonne soirée a tous et au plaisir de vous revoir sur la piste. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 20:20

On a passé une superbe journée !

Mais un peu éprouvante sur la fin : passé Nancy et Metz la nuit tombante, c'est vraiment pas génial surtout avec le Tiguan qui louvoie en pneus neige !

Que retenir ...
Grisâtre et puis soleil discret pour terminer mais bon, il fallait tout de même pas mettre en rogne le Gatouille Laughing
Surout que les prévisions n'avaient vraiment pas été très sympathiques !

Tour de mains avec tout ceux qui me reconnaissent et l'accueil est chaleureux !
Fait pas chaud et ce vent brrr ...

Donc tout commença par les briefings de cet irremplaçable Baboon, du pince sans rire du Patron du circuit et de l'inévitable Vicomte dans ses oeuvres d'autodérision lol!

Place à la grille de départ où comme à son habitude, Gatouille se trouve en pôle ... mais dans la mauvaise file affraid

Go, go, go ... Faut fermer vos vitres Messieurs Evil or Very Mad

Les voilà partis et on entend les premiers vombrissements dans la ligne droite !
Un tour plus tard, au bout de cette même ligne droite, patate l'embardée d'une Lotus oblige la séance à être interrompue ... Drapeau rouge !

Il y avait déjà du retard sur le timing ... cela va pas s'arranger !

La séance est relancé après avoir déblayer la piste et de nouveaux faits vont se produire très rapidement avec la sortie sans gravité dans le bac à gravier d'une M3 et nouvelle neutralisation Crying or Very sad

Le patron du circuit et son adjoint font une entrée fracassante !
S'en est suivi de mémorables interventions du Commissaire de piste et de ses adjoints ...
Les accompagnateurs et mécanos doivent quitter la Pitlane sur le champ !
Mais apparemment, il y en a qui ne comprenne pas le français Twisted Evil
Mdr ... j'étais justement bien installé à shooter tous les participants au lancement Evil or Very Mad

La séance semble être repartie mais voilà que le patron du circuit bloque les voitures s'apprétant à s'élancer ...
Et oui, Messieurs, les anneaux de remorquage doivent être montés et visible !
Mr 996 bouchonne ... mais non, le coffre n'est pas à l'arrière pale
Y trouve pas ses anneaux Laughing

Fin de l'épisode Pitlane puisqu'on se retrouve tous repousser derrière les barrières, dans les paddocks ou dans les gradins.

Et les voitures attendant leur tour sont toutes renvoyées dans les paddocks et la séance est de nouveau neutralisée !!!
Nouveau briefing et nouvelle mise au point ...

Un peu chahuté tout cela Shocked

Mais bon, je ne suis pas là que pour les regarder tourner scratch
Petit tour dans les paddocks et discussions avec Bruno (de l'ACCF), de Mario et Arnaud (de l'ACCF) et autres membres du forum !
Petit tour des véhicules présents ... dont notamment de la Lotus accidentée, du GTV6 de Claude qui semble avoir quelques problèmes de tenue de route avec une voiture dangereuse, des bolides-poubelles des "têtes brûlées" et autres participants étrangers !

Tout semble se passer apparemment beaucoup mieux sur la piste ...

Walt s'apprête à monter sur piste au volant Secma de Baboon ...

Lorsque dans la longue montée des paddocks arrive une Gatouille mobile poussée par son maître et le mort-vivant Didi ...
Aïe, cela sent pas bon ... au propre comme au figuré !!!
Le moteur a connu un problème dans l'entrée des stands.
Petit poussette pour remonté l'engin vers son parking et attroupement autour du TS !
De l'huile dans le compartiment moteur ... la fin des harricots pour le TS avec certainnement une petite salade Cylindres-soupapes-bielles et autres ingrédients !
Gatouille très humble lui rend hommage mais est déçu : la journée ne faisait que commencer et Walt n'aura pas l'occasion de tester la bête Embarassed

Walt est de retour avec le Secma ... tout va très bien mais cette monture avec son court empatement ne convient pas pour ce circuit !

Fifou nous donne ses impressions !
Un vrai régal que de l'écouter nous conter les faits de piste ... je ne m'en lasse pas tout comme ma caméra !

Alex le turbineur fait grande impression avec son bolide rutillant et de nombreux adeptes en bavent Twisted Evil
J'aurai aussi le droit de faire un tour de carrousel plus tard Twisted Evil

Plouc semble fort pris ...
On ne s'est pas encore serrer la pince qu'il est à nouveau reparti à la chasse aux images ...

Une forte odeur de barbecue se fait sentir derrière nous !
Les lorrains préparent le p'tit déj. !

On va en faire de même mais comme on avait rien avec ... on sort pour se ravitailler à l'extérieur !
Donc on loupe la concentration aux Stands des transaxés Crying or Very sad

De retour après s'être alimenté, la fatigue se fait sentir et Pat, des No Stress Brothers, en profite que pour pousser un roupillon dans la voiture ...
Moi de mon côté et malgré un début de mal de tête, je continue les visites !
Ce n'est pas cela qui va m'arrêter Twisted Evil

On s'installe en haut des buttes pour que je filme les différents débats ... le Turbineur tourne en compagnie de férus de crissements de pneus : une BMW (toute vieille M5 ?) pousse la grosse attaque en compagnie d'Alexis Walter et d'une 147 GTA Cup (2L) dont Lucky s'était occupé quelques années plutôt ...
L'intensité est présente et fait plaisir à voir !
Fenris nous rejoint ...

Tout semble bien se passer pour le restant des Transaxés avec Fifou qui prend son pied et maintenant, son coeur balance entre circuit et rally Laughing
C'est un mordu !

Retour aux paddocks pour Rodolphe, Le V6 chauffe et le liquide de refroidissement a disparu affraid
Pour un moteur qui n'avait plus tourné depuis un petit temps, l'effort semble avoir été trop intense et les joints de culasse semblent être cuits Crying or Very sad
La joie dans les yeux, il s'est également régalé !

Une mauvaise nouvelle m'arrive aux oreilles, la copie du Jack GTV6 est parti dans le décors Shocked
Cette belle noire est salement amoché mais pas irrécupérable !
Avant et arrière sont à reprendre complètement !

Je me dis tout bas que cela ne semble pas être une top journée pour les transaxés et voila qu'Hexen se retrouve tracté par l'assistance Evil or Very Mad
La plus bête panne qu'il puisse y avoir ... la panne sèche Surprised Surprised Surprised
Ouf !
Il reprendra la séance rapidement avant de faire souffler la mécanique qui semble souffrir ... T° d'huile trop haute !

Et puis on a eu PP qui est parti faire un tour dans le bac à sable comme si cela ne suffisait pas !
5 minutes plus tard, c’est Bertone qui partit avec la PP mobile pour se faire plaisir !

Ils ont tous garder le sourire et cela faisait plaisir à voir !

J'alpague le Plouc qui a nouveau s'enfuyait lol!
Poignée de mains et première discussion en live ... avec le livre sur la 75 prêté par Fifou !
Une Leffe à la main, on trinque !
Il semble avoir passé une bonne journée aussi à faire des photos !

Alex semble me lancer la perche mais je me sens pas beaucoup mieux :
Trop fatigué par les derniers jours, je renonce et me dis qu'il y aura bien une autre occasion !

Quel plaisir que d'avoir pu discuté avec vous tous mais tout a une fin !

Que retenir :
Fifou, quel talent de narrateur ... Un vrai régal pour les yeux et les oreilles Shocked

Gatouille, quel humilité devant ce corps sans vie de son humble TS No
On met le Turbo, le V6 ou retour au TS ? Ceux présents connaissent déjà la réponse ! lol!

La faute à pas de chance pour Walt, la tête dans le Q vers 2h30 du matin mais quelle force tranquille ! Et alors, ce Secma ?

Et le petit plaisantin de Fenris, large sourire et le Canon au point !

PP, le sourire a tout épreuve ! Même avec la prise de poids hivernale !

La belle rouge a bien de la chance d’avoir un mécano hors pair en la personne de Turbineur !

Le coquin de Bertone fut sans conteste le sage de la bande ! Mais où se cachait-il ? Certainement sur la piste pardi !

Plouc fait parti des plus timides mais qu’à cela ne tienne, il a le sens de la fête dans le sang d’après les dires de PP !

Rodolphe, le grand blond aux pieds tendres … Heureux d’être parmi nous !

DidiGtv est aussi un autre condamné par le virus tout comme Vin75 !

J’ai pas eu trop l’occasion de chatter Spish mais certainement aussi heureux d’être là surtout qu’il y avait quelques pièces d’orfèvrerie pour le plaisir des yeux !

Pour les autres, rien à redire si ce n’est que la journée fut trop courte …

Félicitations aux initiateurs de la banderole des Transaxés !
Le forum était super bien représenté cette année et à de longues années devant lui cheers cheers cheers
Les absents ont vraiment eu tord … Préparer vos stylos pour les inscriptions de mars 2011, vous n’aurez plus aucune excuse !!!
Par contre, faudra pas trainer lorsque les inscriptions seront dispo, le plateau était full cette année …

L’année prochaine, on ne viendra certainement pas les mains vides … Et faudra compter sur nous lors des soirées avant-après !!!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Dsc04813-4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Dsc04811-4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Dsc05412-4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Dsc05812-4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 20:47

bertone a écrit:
Superbe journée !
Il faisait gris et froid le matin et quelques apparitions du soleil l'aprem.....mais de la à dire qu'il a fait beau, je n'irais pas jusque là. Very Happy
J'ai revu tout le monde avec un grand plaisir et fait la connaissance d'autres membres du forum, tous hyper sympas, c'était un vrai régal. Wink

Aller, quelques photos prises par moi mème, je n'ai pas encore à ma disposition les tofs de mon fils qui devraient etre bien meilleures...

Quelques membres du forum en piste...


Merci pour les photos,toujours de belles qualites ! Ca fait toujours plaisir de ce voir en photo en pleine action.Ya pas a dire ca lui va vachement bien les roro a l'alfette.On a eu du bol avec le temps car c'etait pas gagne.En tous cas belle journee agreable et toujours sympas de retrouver de l'alfiste mais qu'es ce que ca a passe vite cette journee!
J'ai trouve qu'il y a eu pas mal de sorties piste et de cartons et certains font vraiment n'importe quoi sur la piste comme une 75 noire de la scuderia del quadrifoglio qui m'a passe par la droite en hors piste dans le gravier comme une balle en plus.
Pour ma part j'ai pris une bonne dose de bonheur avec mon pepere de gtv6 2.5 ,malgre un soucis electrique imprevu a l'arrivee au circuit le matin.Heureusement pour moi j'ai vite mis le doigt sur le probleme(une connectique desserree sur la joue d'aile avant gauche),ce qui avait comme consequence de couper net le moteur et de faire delirer l'instrumentation.En tous cas cette piste de dijon est un vrai regal et vivement le mas du clos en juillet!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 20:52

excéllent ton résumé nyet Wink en effet on as pas bien discuté mais t'inquiéte pas, j'était heureux (pas autant que le soir te dira gatouille lol! )

TI, je suis bien d'accord, pour moi, c'est gros carton rouge au 4 75 de la scuderia del quadrifoglio qui se tiré toujours la bourre, sans faire attention au autre, toujours en train de forcer le passage etc...

Faut qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas tous seul, et que c'est une sortie loisir.
Et surtout qu'il arréte de ce prendre pour Shumi ou Vatanen, parce que franchement, ils donnent l'impression de rouler vite car il bourrine comme des sauvages, mais ils sont super brouillon par rapport a bertone, fifou ou encore gtvpp .. qui pourtant eux n'on pas de grosse prépa etc...

Je ne dit pas sa pour lancer des fleurs, mais c'est ce que j'ai constaté en les regardant tournés....

Comme je l'ai dit a Gatouille, je pense que si je serrais venu rouler avec ma voiture, avec eux, sa aurais mal fini. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8165
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime21/3/2010, 21:17

Très beau résumé Nyet !
Et content de t'avoir fait rigoler lol!

C'est dommage, je t'aurai volontiers proposé de faire un tour avec moi !
Mais c'est pas évident avec tout ce monde et les difficultés à faire nos sessions de circuit avec tous les drapeaux rouge qu'il y a eu.
De tout de façon, j'avais toujours un passager lol!
L'an prochain, promis je te prendrai Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF   4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF
Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLASSIC DAYS - 100 Ans d'Alfa le 01 & 02 Mai 2010
» Dijon 2010 Programme /horaires et formulaires d'engagement
» Photos des autos engagées à Dijon Prenois 20 Mars 2010
» Dijon 2010 Le Week End Dernier
» DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: