On a passé une superbe journée !
Mais un peu éprouvante sur la fin : passé Nancy et Metz la nuit tombante, c'est vraiment pas génial surtout avec le Tiguan qui louvoie en pneus neige !
Que retenir ...
Grisâtre et puis soleil discret pour terminer mais bon, il fallait tout de même pas mettre en rogne le Gatouille
Surout que les prévisions n'avaient vraiment pas été très sympathiques !
Tour de mains avec tout ceux qui me reconnaissent et l'accueil est chaleureux !
Fait pas chaud et ce vent brrr ...
Donc tout commença par les briefings de cet irremplaçable Baboon, du pince sans rire du Patron du circuit et de l'inévitable Vicomte dans ses oeuvres d'autodérision
Place à la grille de départ où comme à son habitude, Gatouille se trouve en pôle ... mais dans la mauvaise file
Go, go, go ... Faut fermer vos vitres Messieurs
Les voilà partis et on entend les premiers vombrissements dans la ligne droite !
Un tour plus tard, au bout de cette même ligne droite, patate l'embardée d'une Lotus oblige la séance à être interrompue ... Drapeau rouge !
Il y avait déjà du retard sur le timing ... cela va pas s'arranger !
La séance est relancé après avoir déblayer la piste et de nouveaux faits vont se produire très rapidement avec la sortie sans gravité dans le bac à gravier d'une M3 et nouvelle neutralisation
Le patron du circuit et son adjoint font une entrée fracassante !
S'en est suivi de mémorables interventions du Commissaire de piste et de ses adjoints ...
Les accompagnateurs et mécanos doivent quitter la Pitlane sur le champ !
Mais apparemment, il y en a qui ne comprenne pas le français
Mdr ... j'étais justement bien installé à shooter tous les participants au lancement
La séance semble être repartie mais voilà que le patron du circuit bloque les voitures s'apprétant à s'élancer ...
Et oui, Messieurs, les anneaux de remorquage doivent être montés et visible !
Mr 996 bouchonne ... mais non, le coffre n'est pas à l'arrière
Y trouve pas ses anneaux
Fin de l'épisode Pitlane puisqu'on se retrouve tous repousser derrière les barrières, dans les paddocks ou dans les gradins.
Et les voitures attendant leur tour sont toutes renvoyées dans les paddocks et la séance est de nouveau neutralisée !!!
Nouveau briefing et nouvelle mise au point ...
Un peu chahuté tout cela
Mais bon, je ne suis pas là que pour les regarder tourner
Petit tour dans les paddocks et discussions avec Bruno (de l'ACCF), de Mario et Arnaud (de l'ACCF) et autres membres du forum !
Petit tour des véhicules présents ... dont notamment de la Lotus accidentée, du GTV6 de Claude qui semble avoir quelques problèmes de tenue de route avec une voiture dangereuse, des bolides-poubelles des "têtes brûlées" et autres participants étrangers !
Tout semble se passer apparemment beaucoup mieux sur la piste ...
Walt s'apprête à monter sur piste au volant Secma de Baboon ...
Lorsque dans la longue montée des paddocks arrive une Gatouille mobile poussée par son maître et le mort-vivant Didi ...
Aïe, cela sent pas bon ... au propre comme au figuré !!!
Le moteur a connu un problème dans l'entrée des stands.
Petit poussette pour remonté l'engin vers son parking et attroupement autour du TS !
De l'huile dans le compartiment moteur ... la fin des harricots pour le TS avec certainnement une petite salade Cylindres-soupapes-bielles et autres ingrédients !
Gatouille très humble lui rend hommage mais est déçu : la journée ne faisait que commencer et Walt n'aura pas l'occasion de tester la bête
Walt est de retour avec le Secma ... tout va très bien mais cette monture avec son court empatement ne convient pas pour ce circuit !
Fifou nous donne ses impressions !
Un vrai régal que de l'écouter nous conter les faits de piste ... je ne m'en lasse pas tout comme ma caméra !
Alex le turbineur fait grande impression avec son bolide rutillant et de nombreux adeptes en bavent
J'aurai aussi le droit de faire un tour de carrousel plus tard
Plouc semble fort pris ...
On ne s'est pas encore serrer la pince qu'il est à nouveau reparti à la chasse aux images ...
Une forte odeur de barbecue se fait sentir derrière nous !
Les lorrains préparent le p'tit déj. !
On va en faire de même mais comme on avait rien avec ... on sort pour se ravitailler à l'extérieur !
Donc on loupe la concentration aux Stands des transaxés
De retour après s'être alimenté, la fatigue se fait sentir et Pat, des No Stress Brothers, en profite que pour pousser un roupillon dans la voiture ...
Moi de mon côté et malgré un début de mal de tête, je continue les visites !
Ce n'est pas cela qui va m'arrêter
On s'installe en haut des buttes pour que je filme les différents débats ... le Turbineur tourne en compagnie de férus de crissements de pneus : une BMW (toute vieille M5 ?) pousse la grosse attaque en compagnie d'Alexis Walter et d'une 147 GTA Cup (2L) dont Lucky s'était occupé quelques années plutôt ...
L'intensité est présente et fait plaisir à voir !
Fenris nous rejoint ...
Tout semble bien se passer pour le restant des Transaxés avec Fifou qui prend son pied et maintenant, son coeur balance entre circuit et rally
C'est un mordu !
Retour aux paddocks pour Rodolphe, Le V6 chauffe et le liquide de refroidissement a disparu
Pour un moteur qui n'avait plus tourné depuis un petit temps, l'effort semble avoir été trop intense et les joints de culasse semblent être cuits
La joie dans les yeux, il s'est également régalé !
Une mauvaise nouvelle m'arrive aux oreilles, la copie du Jack GTV6 est parti dans le décors
Cette belle noire est salement amoché mais pas irrécupérable !
Avant et arrière sont à reprendre complètement !
Je me dis tout bas que cela ne semble pas être une top journée pour les transaxés et voila qu'Hexen se retrouve tracté par l'assistance
La plus bête panne qu'il puisse y avoir ... la panne sèche
Ouf !
Il reprendra la séance rapidement avant de faire souffler la mécanique qui semble souffrir ... T° d'huile trop haute !
Et puis on a eu PP qui est parti faire un tour dans le bac à sable comme si cela ne suffisait pas !
5 minutes plus tard, c’est Bertone qui partit avec la PP mobile pour se faire plaisir !
Ils ont tous garder le sourire et cela faisait plaisir à voir !
J'alpague le Plouc qui a nouveau s'enfuyait
Poignée de mains et première discussion en live ... avec le livre sur la 75 prêté par Fifou !
Une Leffe à la main, on trinque !
Il semble avoir passé une bonne journée aussi à faire des photos !
Alex semble me lancer la perche mais je me sens pas beaucoup mieux :
Trop fatigué par les derniers jours, je renonce et me dis qu'il y aura bien une autre occasion !
Quel plaisir que d'avoir pu discuté avec vous tous mais tout a une fin !
Que retenir :
Fifou, quel talent de narrateur ... Un vrai régal pour les yeux et les oreilles
Gatouille, quel humilité devant ce corps sans vie de son humble TS
On met le Turbo, le V6 ou retour au TS ? Ceux présents connaissent déjà la réponse !
La faute à pas de chance pour Walt, la tête dans le Q vers 2h30 du matin mais quelle force tranquille ! Et alors, ce Secma ?
Et le petit plaisantin de Fenris, large sourire et le Canon au point !
PP, le sourire a tout épreuve ! Même avec la prise de poids hivernale !
La belle rouge a bien de la chance d’avoir un mécano hors pair en la personne de Turbineur !
Le coquin de Bertone fut sans conteste le sage de la bande ! Mais où se cachait-il ? Certainement sur la piste pardi !
Plouc fait parti des plus timides mais qu’à cela ne tienne, il a le sens de la fête dans le sang d’après les dires de PP !
Rodolphe, le grand blond aux pieds tendres … Heureux d’être parmi nous !
DidiGtv est aussi un autre condamné par le virus tout comme Vin75 !
J’ai pas eu trop l’occasion de chatter Spish mais certainement aussi heureux d’être là surtout qu’il y avait quelques pièces d’orfèvrerie pour le plaisir des yeux !
Pour les autres, rien à redire si ce n’est que la journée fut trop courte …
Félicitations aux initiateurs de la banderole des Transaxés !
Le forum était super bien représenté cette année et à de longues années devant lui
Les absents ont vraiment eu tord … Préparer vos stylos pour les inscriptions de mars 2011, vous n’aurez plus aucune excuse !!!
Par contre, faudra pas trainer lorsque les inscriptions seront dispo, le plateau était full cette année …
L’année prochaine, on ne viendra certainement pas les mains vides … Et faudra compter sur nous lors des soirées avant-après !!!
A+
Nyet