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| 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
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+36ascari Paso gtvweb PatR dingarou TI TURBINEUR alfa42 GTV thierry30 Alfa158 ji13 spidman John Quickos 3litresourien patV6 Isa fenris vin75 Fifou_ Action Man MrLindt greg_GTV6 didi gtv jackgtv6 john spish gtvpp AlfaJet david v6 bertone plouc1966 Walt hexen Gatouille Nyet baboon 40 participants | |
Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 12:14 | |
| - hexen a écrit:
- PatR a écrit:
- gtvpp a écrit:
- D'ailleurs certains veulent les temps plus haut , et bien moi je suis en panne avec mes chronos donc à vôtre bon coeur , ceux qui veulent bien me prendre le temps sur les deux dernière vidéos , merci
en gros et si je ne m'abuse, 1'46 et 1'49 avec le compteur youtube...
j'ai l'impression que tu n'es pas le seul à avoir eu des misères à l'endroit de ta sortie...entre les traces au sol et une autre sortie de voiture (visible sur une de tes vidéos), ça fait pas mal de mouvement à cet endroit... heureux que tu sois bien arrivé droit dans le bac Je suis en 1'54 et j'ai l'impression que ma 75 marchait pas très bien, peut être du au fait qu'elle bougait pas mal en ligne droite, je pense que j'ai 2/3 grosse seconde à gagner au freinage du bout de ligne droite, je freinait plutot à 200/150m que 100m.
Je suis mitigé car apparament plusieurs ont trouvait qu'elle marchait bien. C'est vrai dans le sineux je la sentait bien, dans coté j'avais des doutes sur le moteur qui à démaré sur 2 cylindres et a peiner à redémarrer pour la 2eme session, de l'autre je trouvé qu'elle reprenait pas si mal que çà dans la coté et en sortie de pouase ou j'aurais pensé être plus que cela à la ramasse.
Fifou, turbineur comme vous avez été un peu derrière moi, vous l'avez trouvé comment ? Ben j'ai trouvé que ta 75 avait une très très bonne adhérence dans les courbes avec un châssis bien neutre, c'est à dire que je n'ai pas vu ton train arrière enrouler excessivement comme ma Evo. C'est dommage, ma vidéo de l'après-midi n'a pas fonctionné et il y avait justement le moment où j'étais derrière toi pendant un certain temps puis je t'avais doubler dans Pouas à l'extérieur. En tout cas, ton moteur a une bonne santé, vu que tu poussais bien. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 12:49 | |
| super les photos et video les gas | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 13:05 | |
| - hexen a écrit:
- PatR a écrit:
- gtvpp a écrit:
- D'ailleurs certains veulent les temps plus haut , et bien moi je suis en panne avec mes chronos donc à vôtre bon coeur , ceux qui veulent bien me prendre le temps sur les deux dernière vidéos , merci
en gros et si je ne m'abuse, 1'46 et 1'49 avec le compteur youtube...
j'ai l'impression que tu n'es pas le seul à avoir eu des misères à l'endroit de ta sortie...entre les traces au sol et une autre sortie de voiture (visible sur une de tes vidéos), ça fait pas mal de mouvement à cet endroit... heureux que tu sois bien arrivé droit dans le bac Je suis en 1'54 et j'ai l'impression que ma 75 marchait pas très bien, peut être du au fait qu'elle bougait pas mal en ligne droite, je pense que j'ai 2/3 grosse seconde à gagner au freinage du bout de ligne droite, je freinait plutot à 200/150m que 100m. Reste à voir si les conditions aérologiques n'étaient pas très différentes mais je n'ai pas le souvenir que le vent poussait fort dans le dos pour la 90.
Je suis mitigé car apparament plusieurs ont trouvait qu'elle marchait bien. C'est vrai dans le sineux je la sentait bien, dans coté j'avais des doutes sur le moteur qui à démaré sur 2 cylindres et a peiner à redémarrer pour la 2eme session, de l'autre je trouvé qu'elle reprenait pas si mal que çà dans la coté et en sortie de pouase ou j'aurais pensé être plus que cela à la ramasse.
Fifou, turbineur comme vous avez été un peu derrière moi, vous l'avez trouvé comment ? Je peux pas forcément beaucoup te dire parce que je ne suis pas monté avec toi ou quelqu'un d'autre en passager mais par contre, tu annonces 160 km/h au bout de la ligne droite et ça me paraît assez peu étant donné que dès la première année avec la 90, on avait approché les 180 à cet endroit (et le compteur est vraiment très proche de la réalité - 2/3 km/h, pas plus) alors que la 90 a une boîte très très très très très longue (180, c'est même pas à fond de 4, il reste une bonne vingtaine de km/h à prendre) donc même si elle sortait extrêmement bien de Pouas malgré des pneus route de 10 ans d'âge, ça m'étonne un peu (à moins que tu aies toi une boîte qui te fait plafonner à 160), d'autant que mon moteur n'a manifestement pas tous ses chevaux à tous les régimes après comparaison avec d'autres 90. | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 13:33 | |
| la vitesse de point je m'y attendait, c'est jusqu'à maitennat mon maxi sur piste, c'est un 160 réél et non compteur, ta 90 c'est un v6 ou un 4 cylindre ?
ma 75 c'est un 1.8 carbu de 120cv, l'année dernière avec la 156 diesel un mjet 16V, version fiscal de 126CV j'était aussi à 160 au bout de la ligne droite, mais c'etait juste sur la fin. | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 13:43 | |
| Salut hexen; J'ai trouvé ta 75 tres stable en courbe. Pour le moteur je peux pas vraiment dire parce que je suis venu derriere toi dans la descente avant la ligne droite et ensuite on a plus tourné ensemble. Mais bon vu ta puissance d'origine , ta vitesse en ligne droite me parait coherente. A plus. ALEX | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 13:58 | |
| - hexen a écrit:
- la vitesse de point je m'y attendait, c'est jusqu'à maitennat mon maxi sur piste, c'est un 160 réél et non compteur, ta 90 c'est un v6 ou un 4 cylindre ?
ma 75 c'est un 1.8 carbu de 120cv, l'année dernière avec la 156 diesel un mjet 16V, version fiscal de 126CV j'était aussi à 160 au bout de la ligne droite, mais c'etait juste sur la fin. C'est un V6 mais vu que la voiture était strictement d'origine, je pensais qu'il y aurait moins d'écart avec une 75 allégée en pointe (surtout avec cette histoire de boîte longue), d'autant qu'il me semble qu'on avait du mal à reprendre Bertone dans la ligne droite l'an dernier (alors qu'il avait encore la 1.8l) avec des pneus meilleurs, que la première année, on ne pouvait pas reprendre une 33 16V ou une 205 GTI 1.9l dans la même ligne droite (il fallait attendre les courbes pour passer) et que je me rappelle aussi avoir lutté pour dépasser la Giulia de SG alors qu'on avait une meilleure vitesse de sortie à Pouas. Quant à la Super5 GT Turbo équipée en 1.8l atmo, je me rappelle qu'elle nous larguait allègrement à cet endroit l'an dernier (cela dit, ça doit être plus léger qu'une 75). Reste à voir si les conditions aérologiques n'étaient pas très différentes mais je n'ai pas le souvenir que le vent poussait fort dans le dos pour la 90. | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 14:48 | |
| Un boxer 16v à la réaccéllération me largue, le poids joue sur l'accélération, pas sur la vitesse de pointe, c'est la résistance aéro qu'il faut vraincre, je suis a 160 a parti de la moité des stand et ensuite çà ne décole plus.
Un boxer 16V, tient tête largement à un V6 2.5, sauf peut être en bout de ligne droite ou les force aéro commence à devenir importante.
Sur le circuit je suis en 3 ou 4, je passe la 3 au freinage de la ligne droite et je passe la 4 au juste avant l'entrée des stands. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 15:29 | |
| Tu veux dire que tu restes en 3 dans la courbe de Pouas ? Tu pouvais être en 4 sans problème surtout avec l'adhérence et la stabilité de ta 75 et donc profiter de l'élan de la descente de la courbe de Pouas pour attaquer la montée de la ligne droite tout en restant en 4ème. Puis rassures-moi, tu passes bien ta 5ème dans la ligne droite quand même ? | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 16:19 | |
| la 5ième est pour moi un rapport comme neuf, car jamais utilisé, seulement en ligne droite lors du tour de refroidissement.
C'est pour cela qu'un pont court comme celui qu'avait gatouille m'intereserait pour ma 1.8, car le pont de 1600 est encore trop long par rapport au moteur. A 160 je suis presque à fond de 4. Comme j'ai des slick en 610 mes roues ont une circonsférence plus grande que les roues normal, gros somodo cela doit faire comme si j'avais la boite normale. | |
| | | Isa
Messages : 129 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : DROME
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 16:22 | |
| Super vos photos et vidéos
quelques tofs pris avec mon apn
http://picasaweb.google.fr/isamandier/DIJON2010?feat=directlink# | |
| | | bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 17:15 | |
| Je viens de me rendre compte que j'avais oublié gtvweb..... Voilà, c'est réparé. | |
| | | bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 18:09 | |
| - hexen a écrit:
- la 5ième est pour moi un rapport comme neuf, car jamais utilisé, seulement en ligne droite lors du tour de refroidissement.
C'est pour cela qu'un pont court comme celui qu'avait gatouille m'intereserait pour ma 1.8, car le pont de 1600 est encore trop long par rapport au moteur. A 160 je suis presque à fond de 4. Comme j'ai des slick en 610 mes roues ont une circonsférence plus grande que les roues normal, gros somodo cela doit faire comme si j'avais la boite normale. Je ne comprends pas Je croyais que la boîte/pont de 1600 était très courte ? En comparaison, ma boîte/pont qui est d'origine est plus longue que celui du 1600 et pourtant je passe la 5ème dans la ligne droite au niveau du début du bâtiment des stands (juste après l'entrée des stands). Donc je ne pige pas ??? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 18:41 | |
| Merci à tous pour vos retours, vos impressions, vos photos et vos vidéos.... Ça avait l'air vraiment bien sympa cette journée! J'ai une pensée pour le TS de Gatouille... Snif... Je suis un peu égoïste mais le truc cool c'est qu'on aura surement droit à un post consacré à la remise en état et à la préparation d'un TS... A+ John. | |
| | | Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 18:44 | |
| - Isa a écrit:
- Super vos photos et vidéos
quelques tofs pris avec mon apn
http://picasaweb.google.fr/isamandier/DIJON2010?feat=directlink# Merci Isa pour la photo de la 164, et merci pour votre accueil ( Isa TI Fenris .......) | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 18:47 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Je ne comprends pas
Je croyais que la boîte/pont de 1600 était très courte ? En comparaison, ma boîte/pont qui est d'origine est plus longue que celui du 1600 et pourtant je passe la 5ème dans la ligne droite au niveau du début du bâtiment des stands (juste après l'entrée des stands). Donc je ne pige pas ??? Ben moi si, j'ai pas les cheveaux du turbo, tu doit finir à 180/190, ma 75 en carbu, elle n'a pas les cheveaux pour aller plus vite, la résistance aéro devinet trop importante. | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: pas au top... 22/3/2010, 18:53 | |
| salut les gars, mes impressions sont simples. si tu as confiances en l'auto tu peux plus te lacher. 2 elements m'ont retenu, des plaquettes avant quasi naze (j'en avais amene, des valeo competition, mais elle ne rentrait pas totalement dans leur logement) et des pneus arriere craqueles... que je me devais de ne pas allumer pour ne pas rentrer a pied. A part ca, les pneus taille basse (195/50 au lieu de 60) ca accroche bien mieux, j'aurais pu passer plus vite partout. Par contre ca mouline dans la ligne droite et l'absence d'autobloc dans la relance du droite de l'extension parabolique en montee se fait sentir. J'adore la courbe de pouas et le s des sablieres dans l'enchainement apres le freinage de la ligne droite. je me trouve tout de meme pietre conducteur au milieu d'une foule d'allumes, tu ne sais plus ou donner de la tete entre la gestion de la trajectoire et le regard dans le retro pour savoir comment faire pour ne pas emmerder les avions de 250 chevaux minimums qui arrivent de tous les cotes. la peur d'abimer une auto qui doit te ramener doit y etre pour un peu aussi. Sinon au niveau des rapports j'etais en 3/4 a 5500/6000 trs et pas 2/3 comme gatouille a 12000 trs. je trouve mon gtv super sain avec ses 4 bilsteins neufs, la barre avant stab de turbo, les powerflex sur les tirans de chasse et les poly sur la barre stab a l'arriere, et 2/3 silent blocs neufs. et puis, vous allez rire, j'ai un changement depuis 1an et demi, je prends un traitement pour de l'hypertension... Du coup faut que je me gifle pour me faire violence et m'engrainer un peu plus en me prenant au jeu comme j'ai pu le faire auparavant. Comme disait mon grand pere, au plus fort de ma colere, je me couche. Mais je n'ai qu'une envie faire progresser le pilote au dela de ses limites d'aujourdhui et avoir une auto nickel (avec 2 vrais retros bien regles), 4 roues piste et des pieces indispensables en avance dans le coffre. j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder passer les bolides, a voir les arsouilles et les extraits sur youtube... Le panard cette journee. MERCI POUR LA PHOTO. les spectateurs devaient se dire, "aohh puree, gtvpp a du bloquer une charentaise sous l'accelerateur en voyant passer mon grand prix p ;-) a en croire mes videos meilleurs temps entre 1min52 et 1min55... je ne peux que progresser. | |
| | | Isa
Messages : 129 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : DROME
| | | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 19:17 | |
| salut a tous, je suis claqué. Mon weekend a ete formidable mais alors bien creuvant. Pour resumé, je suis parti d'Oslo le vendredi matin a 10h. Decolage direction Munich. Deuxieme avion direction Lyon. A 19h, Marcvalence vient me chercher avec sa sublime Alfetta berline grise a jante Ronal 7x15.... superbe. On monte sur Dijon, on dinne dans un courtepaille ou on chambre la serveuse et arrivé a l'hotel vers minuit. Fifou etait deja arrivé. Ti et Isa nous rejoignent plus tard dans la nuit. Nuit courte et on decolle pour Dijon. On est bien decidé a arriver de bonne heure histoire de ce mettre a l'entré du parking comme prevu. La femme de Marcvalence n'etant pas la, Marc ne retrouve pas son chemin (oui sa femme est son GPS personnel). On fait de sacrés detour. On est suivi de Ti, Isa, Paso et Ji13. Dans un eclair de luciditer je demande aux jeunot (Paso et Ji13) s'ils ont un GPS avec eux. reponse : Oui on en a un !!!! Oh les loozers... LOL. On retrouve vite notre chemin mais en arrivant au circuit les places etaient deja toutes prises. On decide de se mettre au fond. Malheureusement notre "stand" ne va pas etre vu par tous et je regrette de ne pas avoir pu discuter avec certain d'entre vous. Nyet aurait meme pu manger avec nous. On avait a manger pour tout le forum de toute facon. Cette annee je n'ai pas fait beaucoup de photo. Je me suis juste concentré a discuter avec le plus de monde possible et j'ai aussi testé ma camera. Pas facile de prendre de belles video sans viseur ni ecran. J'ai une video a bord du GTV6 2,5 de Ti, Une video dans le GTVPP et aussi une video dans l'EVO de Fifou. Ca rent plutot bien mais elles font 10mn chacune.... elles sont enorme et je dois faire un vrai montage pour les rendre sympa a regarder. Ca me prendra du temps, desolé les gars. Je retiendrai de cette journee a Dijon, beaucoup de complicité, de joie de vivre, de bon moment, de rigolade, etc. J'ai ete ravi de revoir les piliers des forums Alfa ainsi que les nouvelles tetes. Je me rend compte en fait qu'etre alfiste c'est avant tout etre un gars sympa avec qui on peut passer du bon temps malgré des differences culturelles. La journee passe vite, nous devons deja remballer la banderolle faite par Isa, et le Barnum preté par Carburator (un gars super sympa qui faisait tourner pour la premiere fois sa SUD ti blanche a capot rouge). Retour sur Valence avec Ti et Isa ainsi que Marcvalence. Passage dans le tunnel de fourviere chevaux hurlant et vitres baissé............. on se regale. On se couche tard mais le matin j'ai un "truc" a voir. Je suis excité comme un gosse a noel. Mon GTV inox.... ca faisait depuis l'automne dernier que je ne l'avais pas vu. Il est magnifique. Ti a encore fait un travail de fou (rappelez vous les longerons).... a croire que c'est neuf. J'ai pu aussi constater que le travail sur toute l'electricité a porté ses fruits. Le changement de toutes les ampoules du tableau de bord par du neuf le rendre TRES lumineux. je n'ai plus ces couleurs blafardes mais de vrai couleurs vives. Les rouges, les verts et les oranges sont bien francs. faite le vous serez conqui. Mais voila, il est deja 13h et mon train en direction de Lyon va partir. Grosses embrassade avec mes amis. Rendez vous en Juin pour faire la fete (fin des travaux sur mon GTV et voyage a Milan). J'arrive a Lyon saint Ex. L'aeroport le plus chiantissimesque de la Terre. Mon avion est a 17..... putain 3h a tuer. Vol direction Francfort. La encore il faut attendre. Puis vol sur Oslo. je me pose vers 23h..... la temperature est bonne. Environ -3 degré mais il fait SEC.... pas comme a DIjon. Je suis juste habillé comme dans le Sud de la France.... mais ca va je gere. Je suis un Viking maintenant. Je n'arriverais chez moi qu'a 00.45, extenué mais si c'etait a refaire, et ben je le referai. Rendez vous l'annee prochaine avec la aussi du Saumon (en esperant qu'il vous ait plu). Merci FIfou pour le Saint Nectaire. J'ai du ruser comme un renard pour pas me le faire confisquer par les douanes a l'aeroport de Lyon (connerie de terroristes). Une grosse bises a tous et encore merci d'etre ce que vous etes pour faire patienter : Moi et Fifou dans l'EVO..... une fusée rouge | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 19:47 | |
| mes photos
http://hexenberg.free.fr/Dijon2010/ | |
| | | bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 19:53 | |
| - gtvpp a écrit:
- La DDE vue par pp
https://www.youtube.com/watch?v=Uh7gZ6Ef3E8
J'arrive pas à voir pourquoi tu es sorti à cet endroit là.... C'est quand mème pas le fait d'avoir rouler sur les vibreurs ?.... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 22/3/2010, 20:35 | |
| 7000 et plus suffisent gtvweb pour une casse de soupape (diagnostic en aveugle par Christophe) Faut dire que j'ai tout fait pour, donc bien fait pour moi, ne soyez pas désolés (merci john) EN fait je suis aux anges, j'ai un avion qui marche le feu de l'enfer, mes voitures vont passer à la télé avec un autre moteur et en écoutant les conseils d'y aller molo sur les tours (merci fifou gtvweb pp, christophe...), je sais que la base de mon GTV est bonne Notre (c'est aussi le votre par vos encouragement tuyaux conseil pièces données oiu bradées) travail porte ses fruits, un twin vaguement amélioré par un bricolo du dimanche dans un GTV léger ce n'est pas ridicule même dans des mains peu expertes. J'essaierai de soulager ce pôvre bialb à l'avenir mais j'avais un peu peur de mettre la 4 et passer à toc (je me connais ), les vitesses de passage ne sont plus les mêmes et on peut se faire mal à Dijon Et j'ai les surégimes j'ai çà dans le sang et çà me "bridait en vitesse volontairement oui je sais j'aurai pu mettre la 4 et accélerer moins mais pas sur Vous auriez du me voir en 125 KTM çà claquait cet appareil dans les tours, même avec mon 600 XR je relançais à l'embrayage en sortie de virage pour que çà fasse WIIIIII BROAAAAAP C'est ma première casse moteur, çà calme quand même . _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
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