| 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
|
+36ascari Paso gtvweb PatR dingarou TI TURBINEUR alfa42 GTV thierry30 Alfa158 ji13 spidman John Quickos 3litresourien patV6 Isa fenris vin75 Fifou_ Action Man MrLindt greg_GTV6 didi gtv jackgtv6 john spish gtvpp AlfaJet david v6 bertone plouc1966 Walt hexen Gatouille Nyet baboon 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackgtv6
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 07:28 | |
| Super vidéo. La caméra sur le casque c'est pas mal du tout. Moi qui ne connais que les V6 je suis de plus en plus séduit par les turbos. Beau coup de volant et la voiture à l'air performante: chassis et moteur. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 08:04 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Super vidéo. La caméra sur le casque c'est pas mal du tout.
Moi qui ne connais que les V6 je suis de plus en plus séduit par les turbos. Beau coup de volant et la voiture à l'air performante: chassis et moteur. Merci Voici la seconde partie de cette 1ère session : https://www.dailymotion.com/video/xcpbwv_premiers-tours-de-roues-a-dijon-pre_auto On voit gtvpp, c'est d'ailleurs le même moment où il a fait lui aussi sa vidéo où on me voit le doubler (et où on voit le déhanchement de l'Evo ). J'ai aussi une autre vidéo avec notamment une belle bagarre (et un excès d'optimisme de ma part) avec un coupé SZ ES30 mais elle est très longue. Et ça bug... | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 08:55 | |
| - Fifou_ a écrit:
Voici la seconde partie de cette 1ère session : https://www.dailymotion.com/video/xcpbwv_premiers-tours-de-roues-a-dijon-pre_auto On voit gtvpp, c'est d'ailleurs le même moment où il a fait lui aussi sa vidéo où on me voit le doubler (et où on voit le déhanchement de l'Evo ).
Faut faire un montage, alors. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 09:06 | |
| Gatouille cherche plus, à mon avis ce sont tes surrégimes prolongés à répétition qui sont venu à bout du TS. Surtout tes rétrogradages en bout de ligne droite, tu rétrogrades trop tôt et ton moulin prend beaucoup trop de tours et le rupteur ne peut rien faire au rétrogradage. On va dire que c'est le métier qui rentre En tout cas ton auto a l'air vraiment saine, ça ne bouge pas d'un poil. Pour info, les sablières se prennent en 4 et Pouas aussi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: 10/10 au permis ! 25/3/2010, 09:41 | |
| bravo gatouille tu fais comme a la conduite au permis, tu ne laches pas les 2 mains du volant, tu restes maitre de ton vehicule ;-)
va falloir installer des palettes au volant pour sieur gatouille. ou mettre une boite auto . | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 12:22 | |
| géniale la video sur le casque fifou On entend bien tes commentaire en plus, excéllent | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 13:02 | |
| +1 ... Vraiment très sympa cette caméra sur le casque !!! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 13:14 | |
| Ouais, pas mal du tout, la video du casque. Par contre, tu avais toujours la même trajectoire, à Pouas, à la fin de la journée, Fifou ? Tu es à la corde tout du long ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 13:24 | |
| - Action Man a écrit:
- Ouais, pas mal du tout, la video du casque.
Par contre, tu avais toujours la même trajectoire, à Pouas, à la fin de la journée, Fifou ? Tu es à la corde tout du long ? Non justement, je l'ai déjà dit précédement : l'après-midi, j'allais plus vite partout, y compris à Pouas où j'étais plus à gauche (donc pas trop près de la corde) et je sortais carrément hors trajectoire bien à gauche en entrée de ligne droite. Malheureusement, la caméra n'a pas filmé l'après-midi. Je l'avais mise sur la vitre passager avant avec celle de Fenris mais ça n'a pas marché. C'est dommage, on aurait vu mes progrès | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 13:48 | |
| Ah oui, j'avais pas tout suivi, pardon. Et je comprends mieux pourquoi le matin au sortir de la voiture, tu me disais que t'étais pas à l'aise dans Pouas. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 15:26 | |
| Eh oui parce que le train arrière de ma EVO avait tendance à survirer dans Pouas. Mais l'après-midi, je m'étais apperçu "qu'il suffisait" de ne pas trop braquer et laisser l'auto se déporter naturellement vers le devers. C'est vrai que ça impressionne beaucoup cette courbe! Ca parait pas dans ma vidéo mais l'accélération latérale est élevée et ça va vite. De la même manière, en fin de ligne droite des stands, j'avais aussi changé ma trajectoire l'après-midi par rapport au matin : - le matin, je plongeais trop tôt dans la corde du virage droite et en rétrogradant en 3 - l'après-midi, je continuais au contraire à aller "tout droit" (c'est à dire à ne pas braquer trop tôt), je rpenais alors la seconde corde (le scond vibreur) de ce virage droite et surtout je restais en 4. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 17:39 | |
| - Fifou_ a écrit:
- C'est vrai que ça impressionne beaucoup cette courbe! Ca parait pas dans ma vidéo mais l'accélération latérale est élevée et ça va vite.
- l'après-midi, je continuais au contraire à aller "tout droit" (c'est à dire à ne pas braquer trop tôt), Je trouve aussi que l'accélération latérale est très élevée dans Pouas, à tel point que je me demandais comment les goujons de roues peuvent tenir.... Je suis de ceux qui braquent le plus tard possible en bout de ligne droite, ce qui permet de freiner plus tard, donc de conserver un poil plus longtemps la vitesse acquise dans la ligne droite. J'adore tes commentaires dans tes deux vidéos, Fifou !!! | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 18:10 | |
| - spish a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/xcpacx_casse-ts
voila la première, pour le fun, elle serra opé dans 10minutes.
Tu pourrait pas la poster ailleurs, j'arrive à la voir, mais je n'arrive pas à la télécharger. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 18:33 | |
| le rendu de tes vidéos sont tip top fifou!! bravo !! tu gère bien pour une 1ere!! tes commentaires sont excellents!! gatouille ton auto parait avoir un châssis au point!! mais tu lui met des tours au moteur!! sympa les amis vivement la prochaine!! | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 19:43 | |
| - spish a écrit:
- hexen a écrit:
- spish a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/xcpacx_casse-ts
voila la première, pour le fun, elle serra opé dans 10minutes.
Tu pourrait pas la poster ailleurs, j'arrive à la voir, mais je n'arrive pas à la télécharger. si tu veux ; ou on peut éssayé par mail; elle fais 50 mo Faites-le par Google Docs ... Très simple et disponible pour tous par après ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 20:42 | |
| ok, merci du tuyaux ; je vais mettre ma video complète dessus aussi, une fois réduite; car la je suis a 1go la minute | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 22:03 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Eh oui parce que le train arrière de ma EVO avait tendance à survirer dans Pouas.
Mais l'après-midi, je m'étais apperçu "qu'il suffisait" de ne pas trop braquer et laisser l'auto se déporter naturellement vers le devers. C'est vrai que ça impressionne beaucoup cette courbe! Ca parait pas dans ma vidéo mais l'accélération latérale est élevée et ça va vite.
De la même manière, en fin de ligne droite des stands, j'avais aussi changé ma trajectoire l'après-midi par rapport au matin : - le matin, je plongeais trop tôt dans la corde du virage droite et en rétrogradant en 3 - l'après-midi, je continuais au contraire à aller "tout droit" (c'est à dire à ne pas braquer trop tôt), je rpenais alors la seconde corde (le scond vibreur) de ce virage droite et surtout je restais en 4. C'est vrai qu'il y a des similitudes entre Pouas et le double droit suivant la ligne droite. Pour ma part, je reste dans les deux cas sur une sorte de ligne médiane à l'entrée et un moment dans le virage où on sent que la voiture est sur le fil (surtout à Pouas). Rester trop à l'extérieur est pas top à Pouas car le dévers entraîne trop en dehors. Au bout de la ligne droite, c'est pareil, mais a priori pas à cause du dévers mais de la poussière. Et repiquer la corde au dernier moment, les roues les moins braquées possible permet dans les deux cas d'attaquer sereinement la sortie. Ça me fait un peu penser au premier virage du Mas du clos où on attaque un peu la corde à l'aveugle (ou du moins avec des repères inhabituels). | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 23:10 | |
| Moi je mets gaz à fond et puis j'essaye de diriger le missile tant bien que mal _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 25/3/2010, 23:19 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 29/3/2010, 13:10 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 29/3/2010, 13:48 | |
| Arrêtes TOUT, tu me refiles ton GTV (bon d'abord remets'y une moteur quand même ) et tu peux te reposer tranquillos avec ta famille dans cette belle maison d'auvergne que tu as Je t'enverrais de temps à autre des photos et vidéos de ton ex (voiture hein) _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 29/3/2010, 13:59 | |
| Pti salaud, Mes autos sont à ta disposition (qd je ne les casse pas) J'ai hâte de voir mon auto enfin pilotée par Walt et si je pouvais piquer ses secrets au passage afin de le pourrir En plus il y a une surprise pour la suite hé hé hé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 29/3/2010, 21:12 | |
| [quote="Gatouille"] Sur la video on "reconnait" le grand pilote, le moteur fume encore après la casse mais la question est " quel a été le meilleur temps" quote] sa m'as bien fais marrer en effet mais c'est sa qu'est bon gatouille prépare une suprise??? un nouveaux tableaux de bord? | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF 29/3/2010, 22:06 | |
| - spish a écrit:
- Gatouille prépare une suprise??? un nouveaux tableaux de bord?
Il a fait appel à toi M'étonne pas de lui ... Faudra tout de même que cela soit propre pour Dijon 20...11 A mon avis, cela sent le V6 biturbo _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
| |
|
| |
| 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF | |
|