| "vieille copine " va faire de la musique | |
|
+4Nyet fenris rossominetto plouc1966 8 participants |
Auteur | Message |
---|
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: "vieille copine " va faire de la musique 17/4/2009, 15:38 | |
| Bonjour , suite a la remise en route du gtv , ma femme l ' a prise mardi et mercredi , tres contente elle m ' a quand meme décroché , il est pourri ton autoradio ( un vieux sony don la facade détachable ne se vérouille plus qu ' avec un morcau de shatertonne , qui saute tout le temps sur les bosses , faut dire que mon gtv ne filtre absolument rien !!! ) Bon , aprés qq heure sur le net , j 'avais ma petite idée sur la chose : J 'ai déja un ampli alpine de 15 ans dedans , un 4x 90watts pontable en 2 x 180 watts ou 1 fois 360 watts on le voit du coté droit du coffre solidement vissé sur une structure de tube d ' acier fait maison soudé sur la caisse , le reste est un cadre de tube d 'acier ou est disposé 2 sub pioner de 250 watts , cette structure est elle meme monté sur 2 glissieres , et s 'enléve a volonté , la connection est une prise mal / femelle de 380 voltes. Cela permet d' avoir la totalitée du coffre disponible a volonté et de ne pas charger la plage arriere et sutout son verrin central qui ne supporte pas le poigt . Bon , mon gtv n 'avais plus de musique mis a part l 'echappement inox (qui est trés beau au demeurrant ) Donc je pars ce matin chercher un autoradio alpine + 1 petit ampli de 2 x 50 watts pour les médiums que l 'on ne vois pas sur les photos , budjet 300 euros . Je fais plusieurs magasins (autobac c 'est des voleurs ) pour devis des jantes azev + pneu pirreli + amortisseurs bilstein J 'arrive chez feu vert , un monsieur trés serviable me répond sur toutes les pieces et me propose un autoradio alpine cde 9874 que j ' avais repéré sur le nette , 129 euros au lieu de 200 je prends , mais le petit ampli qu ' il avait sur la pub , rupture de stock , dispo le 20 avril si je commande . GGGGRRR Il me propose en trés bon commercant , un produit démarqué , ampli alpine MRP F242 4 x 75 watts ou 2 x 150 watts pour le prix du petit 2 x 50 watts 99 euros , je prend . Bon maintenant je vais allé installer ca , a bientot . | |
|
| |
rossominetto
Messages : 24 Date d'inscription : 07/10/2008 Age : 47 Localisation : capitale des andouilles! euh! de l'andouillette
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 17/4/2009, 16:10 | |
| arf.....je l'aurais su plus tot,je t'aurais envoye a norauto argenteuil......demander quelqu'un,de la part du matou......tu aurais surement apprecie | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 17/4/2009, 21:51 | |
| Moi, dans mon GTV inox, j'ai tout virer............. pas de sons a par celui du moteur. et en plus, ca va l'alleger | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 17/4/2009, 22:30 | |
| J'aime pas quand cela fait boum-boum !!! Une petite installation propre de marque sans trop de truc-machin-bazar pour les longs trajets au sinon pourquoi ne pas profiter de la sonorité de nos berlingue ?!? N'est-ce pas DavidV6 ? A+ Nyet | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 17/4/2009, 22:44 | |
| Quel bruit hein le berlingue de David !!! L'autre jour il m'a montré qu'elle dépassait allègrement les 200 Km/H ! Punaise quel bonheur les montées en régime qui n'en finissent pas!
Alors Nyet, raconte ... c'était comment ? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 17/4/2009, 23:00 | |
| C'était le pied !!! Dommage qu'il faisait mauvais J'étais pas trop à l'aise* dans les bonnes accélérations sur les chaussées humides et puis j'ai pris le volant et fais craquer les vitesses Un vrai régal !!! J'en redemande !!! Lui, DavidV6, il ne l'utilise pas son totoradio !!! Il profite du son de sa ligne CSC !!! A+ Nyet *j'ai eu une petite frayeur en me rendant chez lui à auteur du Lion de Waterloo sur l'autoroute ... Je suivais de trop près d'autres voitures et ils ont tous freiné en arrivant dans la flaque !!! J'ai eu quelques frayeurs J'ai vu au retour que les services de voirie étaient occupés à nettoyer l'égoût bouché !!! | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 18/4/2009, 10:43 | |
| Hé oui, jamais eu d'autoradio dans une vraie Alfa. | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 18/4/2009, 13:24 | |
| heeeu , c 'est pas fait pour faire boum boum , je mets des cd de bruit de moteur italien Plus serieusement , il y a 10 ans on m 'a donné un poste cd sony , le verrouillage de la facade a laché rapidement et depuis , meme si j 'aprécie le son de la ligne inox , au bout d 'un moment ca soule un peu , surtout que quand j ' ai refait l 'auto , j 'ai doublé l 'insono partout par le rajout de plaque autocollante de 30mm d 'epais qui avait aussi une couche " de bitume " de 2 mm d 'epais , j ' ai rajouté aussi des plaques de bitume autocollantes dans les porte et ailes ar , le coffre aussi a eut droit a son traitement accoustique . Le résultat est bleuffant , si bien qu 'il faut ouvrire les fenetres pour entendre le barouf de l 'echappement . Bon le silence se faisant , les milliers de Kms + tard et années de roulage, cela m 'est devenu un peu monotonne , et comme je chante comme une casserole , j 'ai passé le cap (aussi pour 230 euros , j' ai pas cassé mon assurance vie non plus | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 19/4/2009, 14:12 | |
| | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 19/4/2009, 15:25 | |
| ben oui fenris , c 'est plutot un choix de confort vu mon grand age plus sérieusement , tu sais trés bien que l 'on a 2 communautés , du moins sur ce forrum : il y a les pistards et les routards , et puit il y en a entre les 2 . Moi je fait partie des routards avec petite sortie sur piste a l 'occasion Ce que j 'ai perdu en poid , je l 'ai gagné en confort et en perfo moteur , bon ceci étant dit , avoir une voiture de piste pour aller chercher 5 kgs de pomme de terre chez carouf , ca se défend aussi ( j' ai déja vu ) | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 19/4/2009, 15:46 | |
| Ce que j'adore, c'est écouter un opéra, par exemple la cantatrice Elisabeth Schwarkopf dans ma 75 turbo ! J'attaque très fort comme cela sur une petite route comme la montée du Mont-Dore. C'est un moment unique! | |
|
| |
david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| |
| |
Nyet
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 19/4/2009, 19:21 | |
| | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 10/8/2009, 22:30 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=QJ_SkV8V8Io | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 10/8/2009, 22:36 | |
| Hé Jacky !!! Peux mieux faire !!! A+ Nyet | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 10/8/2009, 22:50 | |
| Bonsoir Nyet , et tu m 'as toujour pas dit si le multimeter que tu as recu marche , et a quoi il te sert maintenant Sur la vidéo , c 'est ma femme qui revient du boulot , et oui cela lui arrive de partir au taf avec , 4 a 6 fois par an , donc elle profitte a toc Sinon prochaine vidéo et photo Le dimanche 30 aout 2009 : Sortie en picardie , Départ de Compiegne(60 oise ) et place de l 'armistice Sortie du CARF rendez vous a 9H30 Samedi 12 Septrmbre 2009 Sortie du CARF au circuit du BOIS Guyon (DREUX) Samedi expo statique + dimanche sortie circuuit Bon j'essayrais de faire beaucoup de Vidéo + photo A bientot Plouc | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique 10/8/2009, 23:59 | |
| Désolé, pas encore tester ! A+ Nyet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "vieille copine " va faire de la musique | |
| |
|
| |
| "vieille copine " va faire de la musique | |
|