Hier aprés midi , comme personne n e voulait venir a la voile avec moi , j ' ai pris mon courrage a 2 mains et surtout mon bleu de travaille , et ....
j ' ai enfin changé mes vis de purge de frein que j 'avais sur l 'etabli depuis octobre 2008
J ' ai réquisitionné dans l ' ordre : mon 2 eme fils de 11 ans pour l ' etrier avant gauche , aprés 10 pompes et mal a la cuisse (trés bon signe ) Le premier de 13 ans pour l ' etrier avant droit (je peux changé de jambe papa ?)
et enfin ma femme pour les etriers ar (putain toujour aussi dur cette pédal
)
Demarrage du moteur , veut rien savoir , ok je fait comme d 'hab , chargeur/demarreure sur la batterie neuve du mois d 'octobre branché a 25 Amp/heure et démontage /decrassage des 4 bougies + netoyage a l 'acétone
Attendre 1 heure et pendant ce temps netoyage des vitres de 1 ans 1/2 de non lavage du gtv (sacrés couche de poussieres que j 'ai enlevé avec une balayette et de l ' ajax vitre , en effet je ne voulait la lavé complet au cas ou sa roule pas , la voiture ne seche pas dans un garrage fermé sans courrant d 'air .
Bref vitres nickel et peinture toute crado , ca fait bizarre .
1 heure plus tard , vers 19h30 , re coup de démarrage , ca commence a péter dans 1 ou 2 cylindres puis delivrance avec le compt tour sur 2500T/mn
Mon gamin de 11ans : tu m 'enmene faire un tour ? (lui a roulé dedans tous petit , vers 3 ans et se souvient plus )
Bon je réflaichis , la seule chose pas en regle sur l 'auto c 'est le Controle Technique de 2002 , ca va chercher dans les 45 euros de timbre ammende , c 'est pas le bout du monde
Sinon le reste des papiers tous est ok , je mets tous ca dans le coffre + tel portable au cas ou (je la connais trop bien ma "vieille copine " et commence une petite ballade dans mon pattelin (limites de vitesse de 30 a 50 Km/h )
Mon APN etant hs suite a une chute dans la neige , je ne peux pas illustré mon propos a mon grand désarois mais je pense en racheté un trés bientot .
Au bout de quelque kilometres mon temoin de reserve s 'allume , direction l' automate et 1 er plein de SP98 depuis 2004
Retour a la maison pour dinner ,enfilé a une vitesse grand V car cette fois ci les gamins lache pas l 'affaire .
Bon maintenant il fait nuit et va falloire se rabituer au hallo blaffard de la vaisseule jaune pisse de chacal , d 'hailleur celui de droite veut rien savoir , j 'insiste au nivaux du commodo et la magique (lamelles en cuivre encrassées , un grand classique
)
Et c'est partie pour une seance de décrassage des disques de freins oxydés ,
pointe a 160 puis freinage appuyé , plusieur remaque de mon grand du genre " et mais c 'est 70 Km/h ici
plus tard et la pédale est moins spongieuse , bon signe , quelques plats sur les pneu aussi (c 'eux ci sont sont mort depuis la sortie folambray en 2002 ) donc pas d 'etat d 'ame .
IMPRESSIONTenu de route alleatoire et ca "tape fort" coté avant gauche faute a un amortisseur qui pisse et qui doit etres transformé en pompe a vélo , meme chose pour l 'arriere droit !
Au mois d 'octobre j 'ai aussi changé les cylinds block de triangle avant , ceux ci ne sont peut etres pas dans leur logements définitif ?
Beaucoup de mal a retrouvé ma position sur le siege (ca change du kangoo
)
Rétrovision ar : ha quel blague
La voiture glisse sur ces pneumatique HS cependant je retrouve le coup de volant qui va bien
BV : toujour aussi onctueuse , malgré ou grace a la grille alu qui aide au guidage au detriment du temps de passage , mais quel précision
Moteur : un creux ou mauvaise allumage ? entre 1000 et 1800 Tr/mn mais rien d 'allarmant , le temps que la bobine et les carbus se souviennent de comment faut travaillé et tout devrait rentré dans l 'ordre , y apas de raison .
Les montés en regime : a par le petit trou (finalement je pense que c ' est le kik down qui est trop prononcé ) il n ' y a aucune faille jusqu ' a 7000 T/mn
et ceux jusqu 'en 4 eme , a ce régime la j ' ai pas passé la 5 , faut pas déconné !
Autre impression , la téte des djeuns qui se regroupe en bas de la résidence pavillonaire le samedi soir avec leur 305 et autre supercinq tunné (je déconne y en a un qui a une mito )
Mais visiblement il ne connaisse pas l ' engin .
Sur ce , aprés 50 kms de route , je rentre au garrage , laisse ma batterie en charge d 'entretien pour la nuit .
BILANComme sur les bulletins de note de mes gamins , encourragement et perseverance .
Donc prochaine étape : achat de 4 amortisseur BILSTEIN + 4 jantes alu AZEV TYPE A + 4pneumatiques P ZERO ROSSO NERO 205 / 55 / 16
C 'est le mini pour passer au CT et aprés , accessoirement : un verrin de porte de coffre , un autoradio (voir un ampli ) et puis surtout un bon lavage + voir a changer le moteur d 'essui glace + 3 ballais neuf
J 'attendrait un peu aussi pour emener mes sieges chez un sellié .
Bien alfistement