Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Petit problème avec ma 75 turbo Le moteur a été refait l année passé et a presque 2000km la voiture a démarrée et tourne comme une patate puis s est éteinte impossible de la redémarre
Presque tout est neuf dessus le relais tachi fonctionne la pompe à essence precharge et quand le démarreur tourne l essence débite, mais les bougie sont sèche... j ai de l étincelle au bougie Je viens d essayer une 2eme centrale d injection et toujours pareil je suis un peu perdu ...
Injecteur grippé ? Les 4 d un coup ?? Débitmètre ? Sonde défectueuse ? L ancien propriétaire avait ponte 2 cable au niveau du module d allumage mais elle a toujours démarrer au quart de tour je n ai rien touché à se niveau là
Merci de votre aide
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
Ca me rappelle une mésaventure identique lors des essais sur le circuit de Dijon avec ma 75 turbo de course. Tout fonctionnait mais bougies sèchent aussi.
Au final, c'était le boîtier d'injection qui avait grillé (un condensateur grillé). Ce boîtier se trouve derrière la moquette sous les pieds du passager avant (en dessous de la boite à gants, à ne pas confondre avec le boîtier d'allumage qui se trouve sur l'aile côté passager derrière un cache moquetté).
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
J ai une connaissance qui a eu le coup sur une delta intégrale il me disais que la sienne avait une sonde de température defectueuse qui empêchait le démarrage, vous en pensez quoi?
Bonjour, j ai un peu contrôler le cablage au niveau du relais tachymétrique j ai le câble rose et blanc celui qui va de la pompe à essence jusque là centrale d injection à la masse, donc j ai -12v quand je mets le rouge sur le rose et que je mets le noir du testeur sur le plus.. normalement je dois avoir 12v positif qui va vers la centrale
Vous pensez que c est possible que c est du à la pompe à essence supplémentaire qui se trouve dans le réservoir ?
D ailleurs je ne suis même pas sur que il y a une 2ème pompe à essence si oui vous pouvez me montrer une photo ou un lien car je ne trouve rien la dessus Merci d avance les alfistes
Si une pompe de gavage équipe le circuit , elle a l'air de fonctionner ( je connais mal les Turbo mais il me semble que le réservoir est sous le plancher , et que de part cette situation très "basse", une pompe de gavage a été jugée utile. )
Comme mackie07, je pense que l'étape suivante est : déboiter un ou deux injecteur et voir s'ils débitent quand le moteur tourne au démarreur.
Si une pompe de gavage équipe le circuit , elle a l'air de fonctionner ( je connais mal les Turbo mais il me semble que le réservoir est sous le plancher , et que de part cette situation très "basse", une pompe de gavage a été jugée utile. )
Comme mackie07, je pense que l'étape suivante est : déboiter un ou deux injecteur et voir s'ils débitent quand le moteur tourne au démarreur.
Peut-être pas toutes les séries, mais je suis certain qu'il y a eu des 75 Turbo avec le réservoir dans le coffre comme sur la V6
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Oui enfet il y a bien une pompe dans le réservoir mais l ancien proprio l avait supprimé elle fonctionnais correctement avec la seule pompe en dessous du siège arrière, Ce que je ne comprend pas c est que la pompe tourne l essence arrive à la rampe mais quand je mets le tester j ai un court circuit au positif au niveau du câble rose et blanc celui qui part du relais tachi en passant part la centrale d allumage qui repasse en dessous du tbd pour aller dans la boîte à fusible puis arrive à pompe à essence ..
Je n arrive pas à comprendre d ou viens le problème Possible que la boîte à fusible soit hs?
Vérifié la fiche du câble rose/blanc derrière la boîte à gants. Avec le temps la connection se fait moins bien et le câble crame. C'est un classique sur les 75.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essaie d'alimenter directement la pompe à essence, pour tester.
Sinon pour Fast Doc, si si ça a bien existé les 75 turbo avec le gros réservoir dans le coffre : toutes les 75 turbo America et Potenziata/QV. Le petit réservoir n'a concerné que les turbo Europa et l'Evo.
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
le relais tachi fonctionne la pompe à essence precharge et quand le démarreur tourne l essence débite, mais les bougie sont sèche... j ai de l étincelle au bougie
Si l'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection, c'est que la pompe fonctionne. Par contre, si il y a de l'allumage, c'est que l'essence n arrive pas jusque dans les cylindres ......donc les injecteurs ne reçoivent pas l'ordre d injecter l'essence. A ce stade là, je pense qu'il faut vérifier le boitier électronique et ce qui se passe entre le boitier et les injecteurs.
J ai de l étincelle mais dans la logique si les injecteur ne fonctionne pas elle devrais logiquement partir avec le star pilot mais j ai essayer plusieurs fois avec le star pilot et rien Je suis désespéré pfff
J ai de l étincelle mais dans la logique si les injecteur ne fonctionne pas elle devrais logiquement partir avec le star pilot mais j ai essayer plusieurs fois avec le star pilot et rien Je suis désespéré pfff
Alors, selon ta logique, si il y a de l'étincelle aux bougies, elle devrait démarrer juste avec le start pilote.
Peut etre que le start pilote n'est pas suffisant pour remplacer le débit des injecteurs...... Maintenant, il ne reste qu'une chose à faire, il faut vérifier que les injecteurs pissent.
Je ne suis pas certain que le Start Pilot seul puisse faire démarrer le moteur . Il me semble qu'il s'agit d'un " activateur " de combustion qui agit en complément de l'essence . Si les injecteurs ne crachent rien , pas de démarrage possible , non ? Bon courage pour la suite .
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme