Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème démarrage injection alfa 75 turbo

Aller en bas 
+3
Fifou_
mackie07
Giuse ferrari
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime18/4/2024, 22:41

Bonjour les alfistes

Petit problème avec ma 75 turbo
Le moteur a été refait l année passé et a presque 2000km la voiture a démarrée et tourne comme une patate puis s est éteinte impossible de la redémarre

Presque tout est neuf dessus le relais tachi fonctionne la pompe à essence precharge et quand le démarreur tourne l essence débite, mais les bougie sont sèche... j ai de l étincelle au bougie
Je viens d essayer une 2eme centrale d injection et toujours pareil je suis un peu perdu ...

Injecteur grippé ? Les 4 d un coup ??
Débitmètre ?
Sonde défectueuse ?
L ancien propriétaire avait ponte 2 cable au niveau du module d allumage mais elle a toujours démarrer au quart de tour je n ai rien touché à se niveau là

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime19/4/2024, 07:09

As-tu regardé si les injecteurs fonctionnent et débitent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime19/4/2024, 07:18

Bonjour pour moi elle ne debite pas
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime19/4/2024, 11:14

Ca me rappelle une mésaventure identique lors des essais sur le circuit de Dijon avec ma 75 turbo de course.
Tout fonctionnait mais bougies sèchent aussi.

Au final, c'était le boîtier d'injection qui avait grillé (un condensateur grillé). Ce boîtier se trouve derrière la moquette sous les pieds du passager avant (en dessous de la boite à gants, à ne pas confondre avec le boîtier d'allumage qui se trouve sur l'aile côté passager derrière un cache moquetté).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Problème démarrage injection alfa 75 turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime19/4/2024, 11:49

Slf fifou j ai essayer avec un 2eme que j avais d occas, et pareil à moins qu'il soit grillée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime19/4/2024, 12:02

http://www.dethomaso.fr/article-drescriptif-autres-fonctions-externes-au-calculateur-65778754.html

Intéressant le détail de nos système d injection

J ai une connaissance qui a eu le coup sur une delta intégrale il me disais que la sienne avait une sonde de température defectueuse qui empêchait le démarrage, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime20/4/2024, 15:20

Bonjour, j ai un peu contrôler le cablage au niveau du relais tachymétrique j ai le câble rose et blanc celui qui va de la pompe à essence jusque là centrale d injection à la masse, donc j ai -12v quand je mets le rouge sur le rose et que je mets le noir du testeur sur le plus.. normalement je dois avoir 12v positif qui va vers la centrale

Vous pensez que c est possible que c est du à la pompe à essence supplémentaire qui se trouve dans le réservoir ?

D ailleurs je ne suis même pas sur que il y a une 2ème pompe à essence si oui vous pouvez me montrer une photo ou un lien car je ne trouve rien la dessus
Merci d avance les alfistes
Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime20/4/2024, 15:21

Problème démarrage injection alfa 75 turbo 20240410
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 572
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime22/4/2024, 15:14

Citation :
quand le démarreur tourne l essence débite


Si une pompe de gavage équipe le circuit , elle a l'air de fonctionner ( je connais mal les Turbo mais il me semble que le réservoir est sous le plancher , et que de part cette situation très "basse", une pompe de gavage a été jugée utile. )


Comme mackie07, je pense que l'étape suivante est : déboiter un ou deux injecteur et voir s'ils débitent quand le moteur tourne au démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime23/4/2024, 08:47

fast doc a écrit:
Citation :
quand le démarreur tourne l essence débite


Si une pompe de gavage équipe le circuit , elle a l'air de fonctionner ( je connais mal les Turbo mais il me semble que le réservoir est sous le plancher , et que de part cette situation très "basse", une pompe de gavage a été jugée utile. )


Comme mackie07, je pense que l'étape suivante est : déboiter un ou deux injecteur et voir s'ils débitent quand le moteur tourne au démarreur.

Peut-être pas toutes les séries, mais je suis certain qu'il y a eu des 75 Turbo avec le réservoir dans le coffre comme sur la V6

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage injection alfa 75 turbo Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime23/4/2024, 08:54

Oui enfet il y a bien une pompe dans le réservoir mais l ancien proprio l avait supprimé elle fonctionnais correctement avec la seule pompe en dessous du siège arrière,
Ce que je ne comprend pas c est que la pompe tourne l essence arrive à la rampe mais quand je mets le tester j ai un court circuit au positif au niveau du câble rose et blanc celui qui part du relais tachi en passant part la centrale d allumage qui repasse en dessous du tbd pour aller dans la boîte à fusible puis arrive à pompe à essence ..

Je n arrive pas à comprendre d ou viens le problème
Possible que la boîte à fusible soit hs?



Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime23/4/2024, 08:57

Problème démarrage injection alfa 75 turbo 20240411


Problème démarrage injection alfa 75 turbo 20240412

Dans la logique je devrais avoir +12v
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime23/4/2024, 09:08

12,15 V, ta batterie est un peu faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime23/4/2024, 09:12

Oui mais c est une nouvelle mais a force d essayer elle s est déchargé
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime23/4/2024, 12:08

Vérifié la fiche du câble rose/blanc derrière la boîte à gants. Avec le temps la connection se fait moins bien et le câble crame. C'est un classique sur les 75.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage injection alfa 75 turbo Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime23/4/2024, 13:30

Bonjour Walt

J ai changer le câble mais j ai garder la connectique pour pouvoir le remettre dans la fiche d origine

J ai bien frotter les pin mais rien vaut mieux sortir la pin et remettre une autre fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime23/4/2024, 14:25

Giuse ferrari a écrit:
Bonjour Walt

J ai changer le câble mais j ai garder la connectique pour pouvoir le remettre dans la fiche d origine

J ai bien frotter les pin mais rien vaut mieux sortir la pin et remettre une autre fiche ?


ça ne coute rien d'essayer Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démarrage injection alfa 75 turbo Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime23/4/2024, 14:26

Je viens de tirer 2 câbles à la place des 2 qui passe sous le tableau de bord et rien le fil rose est toujours à la masse
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime24/4/2024, 10:22

Essaie d'alimenter directement la pompe à essence, pour tester.

Sinon pour Fast Doc, si si ça a bien existé les 75 turbo avec le gros réservoir dans le coffre : toutes les 75 turbo America et Potenziata/QV. Wink
Le petit réservoir n'a concerné que les turbo Europa et l'Evo.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Problème démarrage injection alfa 75 turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime24/4/2024, 11:18

Giuse ferrari a écrit:
le relais tachi fonctionne la pompe à essence precharge et quand le démarreur tourne l essence débite, mais les bougie sont sèche... j ai de l étincelle au bougie

Si l'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection, c'est que la pompe fonctionne.
Par contre, si il y a de l'allumage, c'est que l'essence n arrive pas jusque dans les cylindres ......donc les injecteurs ne reçoivent pas l'ordre d injecter l'essence. A ce stade là, je pense qu'il faut vérifier le boitier électronique et ce qui se passe entre le boitier et les injecteurs.

Giuse ferrari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime30/4/2024, 10:56

Bonjour, la voiture ne démarre toujours pas..

J ai de l étincelle mais dans la logique si les injecteur ne fonctionne pas elle devrais logiquement partir avec le star pilot mais j ai essayer plusieurs fois avec le star pilot et rien
Je suis désespéré pfff
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime30/4/2024, 14:17

Giuse ferrari a écrit:
Bonjour, la voiture ne démarre toujours pas..

J ai de l étincelle mais dans la logique si les injecteur ne fonctionne pas elle devrais logiquement partir avec le star pilot mais j ai essayer plusieurs fois avec le star pilot et rien
Je suis désespéré pfff

Alors, selon ta logique, si il y a de l'étincelle aux bougies, elle devrait démarrer juste avec le start pilote.

Peut etre que le start pilote n'est pas suffisant pour remplacer le débit des injecteurs......
Maintenant, il ne reste qu'une chose à faire, il faut vérifier que les injecteurs pissent.Wink

Giuse ferrari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giuse ferrari




Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2023

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime30/4/2024, 15:57

Ok je ferais ça demain 😉
Revenir en haut Aller en bas
dolo29




Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 61
Localisation : finistère

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitimeHier à 14:22

Bonjour ,

Je ne suis pas certain que le Start Pilot seul puisse faire démarrer le moteur .
Il me semble qu'il s'agit d'un " activateur " de combustion qui agit en complément de l'essence .
Si les injecteurs ne crachent rien , pas de démarrage possible , non ?
Bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31

Tu as testé un autre relais "bleu" ?

(il se trouve contre la joue d'aile côté passager).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Problème démarrage injection alfa 75 turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage injection alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage injection alfa 75 turbo   Problème démarrage injection alfa 75 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage injection alfa 75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'injection alfa 75 turbo
» probleme alfa 75 turbo
» Problème compteur alfa 75 turbo
» probleme pedale accelerateur alfa 75 turbo
» probleme pedale accelerateur alfa 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: