Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
J'ai coupé une partie du câble reliant la bobine à l'allumeur, car il était écrasé à 5 CMS de la bobine.
Et sur conseil d'un Alfiste, j'ai changé mon capteur PMH ( j'en ai 1 en stock qui n'est pas beau), et BINGO !!!!.
Mon problème de coupure à 4000tr est réglé par le changement du capteur PMH.
En résumé, je peux clôre ce post, car les deux problèmes rencontrés sont réglés.
1- Allumage intempestif de voyants sur l'ARC, avec micro coupure. Réglé par nettoyage de la bobine et suppression de la graisse sur une boîte de contact.
2- Coupure à 4000tr. Capteur PMH.
Schtroumf bleu
James l'Alfista aime ce message
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Salut à tous. Aujourd'hui montage de la barre stabilisatrice avant Alfaholic et du capteur PMH.
Après montage du capteur PMH, je fais des tests de roulage. La voiture marche très bien et rupte à 6500 tr comme avant. Super !!!!!
Mais ( car avec une Alfa y a toujours un Mais), lors du roulage je ressens un petit accoup moteur, sans voyant allumé. Je râle un peu. Puis deuxième accoup moteur un peu plus fort, avec allumage sur l'Arc du voyant ( direction)????? A la maison, je vérifie mon niveau de liquide DA, il est à niveau. Maintenant ce voyant reste toujours allumé, alors que tout fonctionne correctement. ( Moteur et direction).
Je ne comprends pas le rapport entre accoup moteur et direction !!!!. Si quelqu'un a une piste de travail. Merci Schtroumf bleu
giuliasuper
Messages : 217 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : Chalon sur Saône
Salut à tous. Aujourd'hui montage de la barre stabilisatrice avant Alfaholic et du capteur PMH.
Après montage du capteur PMH, je fais des tests de roulage. La voiture marche très bien et rupte à 6500 tr comme avant. Super !!!!!
Mais ( car avec une Alfa y a toujours un Mais), lors du roulage je ressens un petit accoup moteur, sans voyant allumé. Je râle un peu. Puis deuxième accoup moteur un peu plus fort, avec allumage sur l'Arc du voyant ( direction)????? A la maison, je vérifie mon niveau de liquide DA, il est à niveau. Maintenant ce voyant reste toujours allumé, alors que tout fonctionne correctement. ( Moteur et direction).
Je ne comprends pas le rapport entre accoup moteur et direction !!!!. Si quelqu'un a une piste de travail. Merci Schtroumf bleu
Bonjour Philippe,
Il n'y a pas de voyant de direction sur l'ARC car tout est mécanique. Par contre je pense qu'il s'agit du voyant de Tableau de Bord avec le petit volant.
Ta coupure c'est un problème de connectique qui va relayer une erreur sur le module de l'ARC.
A voir 2 choses: les connecteurs derrière la boîte à gants par dessous, et la barrette de masse qui se trouve aux alentours de la colonne de direction.
Ce sont des pistes uniquement car une 75 et l'électronique c'est fondamentalement incompatible
Merci pour ta réponse. Donc voilà ou j'en suis !!! J'ai effectivement eu l'info que le voyant (volant) sur l'ARC, indique qu'un voyant (mini essence, ou min pression d'huile, ou maxi température eau) est grillé. En fait mon voyant mini essence était grillé. J'ai donc démonté mon bloc compteur pour changer l'ampoule. Maintenant tout fonctionne correctement Je n'ai pas pu rouler beaucoup, car j'ai démonté le volant pour le faire refaire au Portugal. En théorie tout fonctionne correctement maintenant. Mais je garde en mémoire tes infos. Merci Schtroumf bleu