Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu]

Aller en bas 
+4
Walt
fast doc
Fifou_
Schtroumf bleu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schtroumf bleu




Messages : 102
Date d'inscription : 17/11/2020

[75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu]   [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Icon_minitime24/7/2023, 20:31

Salut à tous.

Voici les dernières nouvelles.

J'ai coupé une partie du câble reliant la bobine à l'allumeur, car il était écrasé à 5 CMS de la bobine.

Et sur conseil d'un Alfiste, j'ai changé mon capteur PMH ( j'en ai 1 en stock qui n'est pas beau), et BINGO !!!!.

Mon problème de coupure à 4000tr est réglé par le changement du capteur PMH.

En résumé, je peux clôre ce post, car les deux problèmes rencontrés sont réglés.

1- Allumage intempestif de voyants sur l'ARC, avec micro coupure. Réglé par nettoyage de la bobine et suppression de la graisse sur une boîte de contact.

2- Coupure à 4000tr. Capteur PMH.

Schtroumf bleu

James l'Alfista aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfista

James l'Alfista


Messages : 1116
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

[75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu]   [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Icon_minitime24/7/2023, 20:40

Ça va servir à d'autre cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

[75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu]   [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Icon_minitime25/7/2023, 14:49

Nickel thumleft

ah oui c'est vrai qu'on a pas pensé au capteur PMH, car il n'était monté que sur les Motronic très rare sur les 75.

Pourtant j'avais eu le même souci sur mon ex Skoda, le moteur ne dépassait pas les 4000 t/min

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
[75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 102
Date d'inscription : 17/11/2020

[75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu]   [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Icon_minitime3/8/2023, 12:39

Salut à tous.
Aujourd'hui montage de la barre stabilisatrice avant Alfaholic et du capteur PMH.

Après montage du capteur PMH, je fais des tests de roulage. La voiture marche très bien et rupte à 6500 tr comme avant. Super !!!!!

Mais ( car avec une Alfa y a toujours un Mais), lors du roulage je ressens un petit accoup moteur, sans voyant allumé. Je râle un peu.
Puis deuxième accoup moteur un peu plus fort, avec allumage sur l'Arc du voyant ( direction)?????
A la maison, je vérifie mon niveau de liquide DA, il est à niveau.
Maintenant ce voyant reste toujours allumé, alors que tout fonctionne correctement. ( Moteur et direction).

Je ne comprends pas le rapport entre accoup moteur et direction !!!!.
Si quelqu'un a une piste de travail.
Merci
Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

[75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu]   [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Icon_minitime18/8/2023, 07:44

Schtroumf bleu a écrit:
Salut à tous.
Aujourd'hui montage de la barre stabilisatrice avant Alfaholic et du capteur PMH.

Après montage du capteur PMH, je fais des tests de roulage. La voiture marche très bien et rupte à 6500 tr comme avant. Super !!!!!

Mais ( car avec une Alfa y a toujours un Mais), lors du roulage je ressens un petit accoup moteur, sans voyant allumé. Je râle un peu.
Puis deuxième accoup moteur un peu plus fort, avec allumage sur l'Arc du voyant ( direction)?????
A la maison, je vérifie mon niveau de liquide DA, il est à niveau.
Maintenant ce voyant reste toujours allumé, alors que tout fonctionne correctement. ( Moteur et direction).

Je ne comprends pas le rapport entre accoup moteur et direction !!!!.
Si quelqu'un a une piste de travail.
Merci
Schtroumf bleu

Bonjour Philippe,

Il n'y a pas de voyant de direction sur l'ARC car tout est mécanique. Par contre je pense qu'il s'agit du voyant de Tableau de Bord avec le petit volant.

Ta coupure c'est un problème de connectique qui va relayer une erreur sur le module de l'ARC.

A voir 2 choses: les connecteurs derrière la boîte à gants par dessous, et la barrette de masse qui se trouve aux alentours de la colonne de direction.

Ce sont des pistes uniquement car une 75 et l'électronique c'est fondamentalement incompatible lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 102
Date d'inscription : 17/11/2020

[75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu]   [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Icon_minitime22/8/2023, 19:50

Salut GiuliaSuper.

Merci pour ta réponse.
Donc voilà ou j'en suis !!!
J'ai effectivement eu l'info que le voyant (volant) sur l'ARC, indique qu'un voyant (mini essence, ou min pression d'huile, ou maxi température eau) est grillé.
En fait mon voyant mini essence était grillé.
J'ai donc démonté mon bloc compteur pour changer l'ampoule.
Maintenant tout fonctionne correctement
Je n'ai pas pu rouler beaucoup, car j'ai démonté le volant pour le faire refaire au Portugal.
En théorie tout fonctionne correctement maintenant.
Mais je garde en mémoire tes infos.
Merci
Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu]   [75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[75 V6 QV] Allumage intempestif voyants. [Résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panne allumage 75 TS
» Arret intempestif
» la premiere et le deusieme passe tres mal
» probleme starter automatique
» RESOLU reglage de base des vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: