Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme starter automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg76




Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2008

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime7/8/2008, 14:38

bonjour tous le monde

mon alfa 75 2.0TS de 1988 a un probléme
a froid elle tourne bien mais une fois chaude elle donne des accoups a se rompre le cou au dessus de 3000tr/min comme si un cylindre ne tournait pas, le compte tours s'affolent en tout sens, a un ralenti non stable entre 1500 et 1700tr/min et ce matin, elle sentait l'essence.

j'ai verifié le circuit d'admission, de carburant ainsi que la pression, le circuit d'allumage, changement des bougies, du regulateur de ralenti et c'est toujours pareil.

ce matin l'on m'a dit que cela pouvait venir du starter etant donné qu'a froid elle tournait bien et donc qu'a chaud elle était trop gavé d'essence

Savait vous comment et géré le starter automatique?

Ma femme n'en voulait plus de mon alfa et si elle ne marche pas correctement elle va vouloir que je la bazarde.

aidé moi SVP

merci
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime7/8/2008, 16:59

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime7/8/2008, 18:06

voila aussi un site en british ou tu as des infos tecnique (dont un manuel d'atelier).
j'ai un fichier pdf qui décrit le fonctionnement de l'allumage mais je ne sais pas le mettre en ligne, pas plus que je me rappelle d'ou je le sort. a la limite je pourrais essayer de l'envoyer par mail vu qu'il fait juste un peu plus de 2Mo

http://www.users.on.net/~craigf/
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime7/8/2008, 19:29

On dirait des coupures d'allumage façon "le neiman en train de mourir"... surtout si pendant les à coups, on voit le compte tour qui gigote...

Pas de starter, là dessus, voyons... C'est une injection.

Il faut regarder si un relais de demarrage/pompe à essence/ allumage ne deconne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
greg76




Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2008

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime7/8/2008, 21:44

merci je vais jeter un oeil a c'est differente piste
et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
greg76




Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2008

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: salut   probleme starter automatique Icon_minitime8/8/2008, 22:16

j'ai reussi a stabiliser mon ralenti et je l'ai aussi réglé a 900trs/min

j'ai toujours des accoups au dessus de 3000trs/min et mon allumage fonctionne car j'ai retiré les bougies une a une pour verifier l'étincelle
en ayant remis une vieille bougie a la place de celle retiré

je vais suivre la piste du neiman pour demain et voire ce que ca donne

je vais lancer un nouveau poste pour les accoups car je pense que cela a deja due arrivé a quelqu'un d'autre

merci et bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime8/8/2008, 22:29

une question:
les a-coups après 3000tr c'est:
- qd tu roules ?
- qd tu es à l'arret et au point mort ?
- les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
greg76




Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2008

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime9/8/2008, 22:14

mon compte tours s'affolent meme quand je suis au point mort

et en roulant lors des accoups, mon compte tours s'affolent de meme
au point mort a l'arret et que j'accelere c'est pareil

tu aurais une piste a suivre?
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime9/8/2008, 22:41

je reste sur une origine electrique. sous l'effet du couple, a l'accélération le moteur peut bouger et pour peu qu'un fil soit trop court (ou ai un cheminement incorrect qui le rende court) un contact électrique pourrait en souffrir (un capteur ou une sonde qui fourni les infos à l'allumage, pas forcément l'allumage directement).
a priori si tu es en prise le bloc moteur doit bouger davantage sous l'effet du couple qu'au point mort. Par contre pas de rapport avec la température, donc pas ça....
je réfléchit à haute voix. peut etre que ça donnera des idées à qqu'un.
Pour la température j'avais eu en 1982 ou 83 une bobine d'allumage qui déconnait seulement à chaud (un pb d'isolement qui aparaissait par dilatation sur une micro fissure indétectable à froid) mais là j'étais en rade complet. donc pas ça non plus.
désolé
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime10/8/2008, 22:54

Une masse moteur mal fixée.

Un bobine d'allumage en train de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
greg76




Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2008

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: probleme résolu   probleme starter automatique Icon_minitime20/8/2008, 17:30

Salut a vous

j'ai finalement trouver ce qui me créer ses accoups, c'est le cable d'alimentation des bougies du premier cylindre coté embrayage

en vérifiant mes bougies, j'ai eu due mal a remettre en place les 2 cordons qui ne tenaient pas bien
un coup de sang plus tard, avec la pince multiprise j'ai cassé le plastique du faisceau pour ecrasser la connexion et depuis elle tourne au poil

je vous remercie pour vos pistes a suivre
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime20/8/2008, 22:03

content pour toi et pour la 75. ceci dit on (moi au moins) a pas fait grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme starter automatique Empty
MessageSujet: Re: probleme starter automatique   probleme starter automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme starter automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel
» Starter et ralenti
» Pont élévateur automatique
» RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox
» Purgeur automatique d'étrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: