Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS

5 participants
AuteurMessage
blood_sam

blood_sam

Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Empty
MessageSujet: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime8/8/2022, 22:36

Salut,

Impossible de passer les vitesses sur ma 75 après remise en route, ça craque, en forçant d'un coup sec ça peut passer mais c'est pas terrible.
Purge embrayage faite et refaite, la sensibilité de la pédale est bonne, je me demande si je n'aurais pas monté l'embrayage dans le mauvais sens, c'est possible ça ?
Les roues arrières en l'air bizarrement les vitesses ont l'air de passer...

Pour les freins pareil j'ai purgé sous pression, la sensibilité de la pédale est pas trop pourrie moteur coupé mais des qu'il tourne la pédale est archi molle et ça freine très mal. Tout est neuf ou révisé sauf le mastervac, en général la pédale est dure quand il est HS mais j'ai aussi lu son contraire, est-ce plausible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime9/8/2022, 13:59

Il est normal que la pédale de freins soit plus dure quand le moteur ne tourne pas que quand il tourne. Si c'est mou, c'est que la purge n'est pas bonne.
Pour l'embrayage, je crois qu'il n'est pas possible de le monter à l'envers. La purge est toujours difficile et il faut que la pédale soit bien ferme au toucher pour que ça débraye correctement. Wink
blood_sam

blood_sam

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime9/8/2022, 23:14

Je réessaierai une purge des freins au cas où mais pas convaincu, là c’est mou et totalement inefficace, jamais eu ça.
Pour l’embrayage c’est ferme comme un embrayage et la tige du récepteur bouge bien côté fourchette, j’avais lu que ça devait bouger d’environ 1.5 cm, ce qui semble être le cas… purgé 2-3 fois sous pression, plus de bulles d’air.

Je vais probablement tout redémonter pour en avoir le cœur net…
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime12/8/2022, 14:28

Tu parles d'une remise en route

Remise ne route après quelques interventions mécanique je suppose ?

Mais quelle interventions ont elle été réalisées ?

La purge embrayage a telle été réalisée sur émetteur récepteur neuf ou ancien ?
blood_sam

blood_sam

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime14/8/2022, 17:48

Réfection totale mécanique de la voiture et de ses consommables, les éléments gardés tels quels sont la boîte (juste l'étanchéité revue), le volant moteur côté embrayage (si c'est comme ça qu'on l'appelle) la fourchette, le mastervac, le répartiteur de freinage arrière (une partie des joints remplacés).
Embrayage neuf (butée, disque et mécanisme).
Émetteur et récepteur d'embrayage neufs, maître cylindre de freinage neuf, durites neuves, étriers avec joints et vis de purge neuves.
Purge sous pression du bocal vers les étriers/récepteurs.

La voiture n'était pas vraiment roulante avant réfection mais pas souvenir d'avoir de vitesse qui coince lors des manœuvres pour la rapatrier.
Moteur arrêté les vitesses passent parfaitement.
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime15/8/2022, 09:51

Bonjour

pour tes freins, as-tu procédé au réglage des étriers arrières?

Il faut que les plaquettes viennent lécher les disques, si ce n'est pas le cas, ta pédale sera molle et ton freinage inefficace.

Concernant ton embrayage, as-tu tourné ton récepteur pendant la purge de façon à avoir le purgeur en haut et être sûr d'évacuer toutes les bulles d'air.
Est-tu sur que la tige de poussée livrée avec ton récepteur est assez longue? Les tiges livrées avec les récepteurs de remplacement ne sont pas toujours identiques à l'origine.
blood_sam

blood_sam

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime15/8/2022, 20:57

Après démontage de l'embrayage, boîte en place pas sûr que ça soit plus rapide... c'est bien monté, impossible de le mettre à l'envers.

Le récepteur précédent a été benné je n'ai pas vérifié les longueurs de tige, mais ça m'étonnerait même pas que ce soit ça vu les merdes que j'ai eu avec tous ces trucs adaptables.

Les freins j'ai réglé pourtant.

Je remonterai l'embrayage plus tard et retenterai des purges cul levé, pour l'embrayage je vois pas d'autre solution, peut-être purger l'émetteur aussi au cas-où...
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime16/8/2022, 08:57

D'origine, quand le récepteur d'embrayage est en place, le purgeur se trouve en bas et non en haut, ce qui rend la purge difficile.

Pour se faciliter la vie, il faut donc le tourner de 180°, pour que le purgeur se retrouve en haut le temps de la purge.
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime17/8/2022, 17:16

A toute fin utile :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13872-changer-embrayage-et-purger-sur-transaxale

NB : le décrochage du récepteur pour faciliter la purge , sur modèle à embrayage poussé, n'est pas possible. Pas facile à purger  ....  

Patience , lâchers de pédale brusques avec voiture sur une rampe inclinée .... , recommencer ... , nettoyer l'huile DOT 4 que l'on s'est mis sur  les doigts, sur les bras, dans les cheveux , dans les oreilles  ...
dolo29

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime18/8/2022, 20:29

Bonsoir .
J'ai connu le même problème de purge après avoir remplacé le flexible du récepteur ( modèle aviation ). J'ai tenté les méthodes préconisées sur le forum , sans résultat parfait . Après plusieurs essais et quelques jurons , j'ai pris le problème à l'envers : remplissage du circuit par le point bas ( purgeur ) grâce à une grosse seringue trouvée en magasin pour animaux . Il faut faire la manip en une seule fois pour éliminer complètement l'air . Premier essai : le bon !
Pas besoin de retourner le récepteur ( tellement simple à faire .... ). Pas trop de liquide à gicler partout . Fait en 2019 et depuis , RAS , tout va bien .
Bon courage .
blood_sam

blood_sam

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime23/10/2022, 20:57

Bon deux mois plus tard tout est resté démonté par terre sous la voiture Laughing
Je vais essayer de m'y atteler dès que j'ai de nouveau un weekend complet dispo...

fast doc a écrit:
A toute fin utile :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13872-changer-embrayage-et-purger-sur-transaxale

NB : le décrochage du récepteur pour faciliter la purge , sur modèle à embrayage poussé, n'est pas possible. Pas facile à purger  ....  

Patience , lâchers de pédale brusques avec voiture sur une rampe inclinée .... , recommencer ... , nettoyer l'huile DOT 4 que l'on s'est mis sur  les doigts, sur les bras, dans les cheveux , dans les oreilles  ...
J'avais lu, j'avoue que je n'ai pas fait en levant l'arrière de la voiture...
barchetta087 a écrit:
D'origine, quand le récepteur d'embrayage est en place, le purgeur se trouve en bas et non en haut, ce qui rend la purge difficile.

Pour se faciliter la vie, il faut donc le tourner de 180°, pour que le purgeur se retrouve en haut le temps de la purge.
En te lisant je comprends mieux pourquoi il faut lever du coup...
Quand j'ai levé le cul de la voiture pour voir si l'embrayage n'était pas collé, les vitesses avaient l'air de passer moteur tournant.
Quelqu'un a la longueur de la tige du récepteur d'embrayage ? Tant que c'est par terre je pourrai comparer.

dolo29 a écrit:
Bonsoir .
J'ai connu le même problème de purge après avoir remplacé le flexible du récepteur ( modèle aviation ). J'ai tenté les méthodes préconisées sur le forum , sans résultat parfait . Après plusieurs essais et quelques jurons , j'ai pris le problème à l'envers : remplissage du circuit par le point bas ( purgeur ) grâce à une grosse seringue trouvée en magasin pour animaux . Il faut faire la manip en une seule fois pour éliminer complètement l'air . Premier essai : le bon !
Pas besoin de retourner le récepteur ( tellement simple à faire .... ). Pas trop de liquide à gicler partout . Fait en 2019 et depuis , RAS , tout va bien .
Bon courage .
Tu n'arrivais pas du tout à passer les vitesses non plus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS   Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS Icon_minitime

Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS
Page 1 sur 1