Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un mastervac deffectueux symptômes?

Aller en bas 
+6
spidman
t3garett
vincent125TC
yv75
Caesarino
hub78
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime15/5/2012, 18:50

salut à tous voilà j'ai fait une purge dans les regles de l'art avec mon ami mecano!
le blem c'est que mon probleme persiste! ma course d'amorce est très longue !
moteur eteint la pedale est dure et l'amorce se fait ressentir après env 2cm d'effort! donc c'est nickel!
dès que je demarre la pedale ramolie et l 'amorce est très loing au moins à la moitié de la course totale de la pédale et je suis obligé de pomper au 3 fois pour que ca mort!
mon mote ma dit la purge est complète plus de bulles rien wouallou! peut etre que le mastervac est fatigué il me dit!
à vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime15/5/2012, 19:02


En premier je dirai MC fatigué ... ?
Garde du guide correcte avec le MV ?
Mauvaise circul dans un étrier ?
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime15/5/2012, 19:14

+1, je dirais Maître-cylindre aussi.

J'ai MC et MV en stock si besoin...(message subliminal)
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime15/5/2012, 19:15

le circuit a été complètement purgé.
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime15/5/2012, 19:16

a toi tu me plais tu peux me laisser ton telehone que je te pass un coup de fil YV75
Revenir en haut Aller en bas
vincent125TC

vincent125TC


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 60
Localisation : Brabant Wallon Belgique

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime15/5/2012, 19:40

Bonjour,

d'abord je contrôlerai le jeu entre les plaquettes de freins AR et leur disque respectif : 0.25 mm de jeu à chaque plaquette par rapport à la face du disque (donc de part en part), ensuite une purge en commençant par l'ARD côté roue suivi, sur la même pince de frein, du côté boîte. Le deuxième à purger sera l'ARG côté roue suivi du côté boîte. Puis l'AVD et terminer par l'AVG tout en veillant à ce que le niveau ne descende pas au-dessous du minimum. Pour la purge, il se vend dans le commerce un tuyau muni d'un embout qui contient une bille. Cette bille sert essentiellement à ce que l'air du bout du tuyau ne rentre plus dans la chambre lors de la relâche de la pédale, donc très pratique même en purgeant seul. Si tu n'es pas équipé de cet artifice, voici un petit truc de rétention du liquide de frein dans le tuyau se dirigeant vers une bouteille de récupération: lui faire une boucle qui se trouve plus haute que la vis de purge tout en dirigeant le tuyau dans la bouteille de récupération. Cela se fera avec une personne au poste de conduite. Aussi cette personne devra exécuter un mouvement d'amplitude correcte de la pédale de frein, à savoir appuyer à fond progressivement et relâcher complètement la pédale. Je viens d'exécuter toute cette procédure sur un GTV6 et vu la longueur des conduites j'ai dû m'y reprendre à deux fois.

J'espère t'avoir apporté quelque chose de plus.

Moteur arrêté c'est normal que la pédale soit dur mais normale, je m'explique : lorsque tu appuies sur la pédale elle s'enfonce d'une course normale et devient dur. Si dès que tu la touche elle devient dur, alors je dirai qu'il y a une anomalie ; comme une conduite souple défectueuse.
Moteur tournant, toute les pédales pourraient descendre très loin en fonction de la pression. Si tu as un flottement important (anormal) et une dureté ensuite, je pense que c'est une conduite et non ton maître cylindre. Pour le vérifier : mettre la voiture sur chandelles, demander à une personne de démarrer le moteur, effectuer une pression sur la pédale de frein et lorsque la dureté se fait tourner les roues unes à unes et observer celle qui est ou qui sont libres. Donc pas de pression dans la pince donc possibilité d'une conduite souple obstruée. Hé bien c'est ce que j'ai eu sur cette voiture mais c'étaient plutôt les freins qui restaient collés aux disques AR. Donc pour le voir, j'ai ouvert les purgeurs un par un et les freins se sont relâchés.

Bon taf thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellesdames.be
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime15/5/2012, 20:16

J'ai eu exactement le même problème que toi avec ma 75 turbo .
Quand je l'ai acheté elle avait une pédale de frein hyper longue.
Pour ma part j'ai changé tous les diques, toutes les plaquettes et j'ai fait une purge complète et c'est beaucoup mieux maintenant.
Par contre j'ai du purger plusieurs fois car, à cause de l'emplacement des étriers, il y pas mal de bulles qui se forment et qui ont du mal à sortir. J'ai donc levé la voiture du cul, le plus haut possible de manière a ce que les vis de purge des étriers deviennent le point le plus haut pour faire sortir l'air.

Ton problème peut effectivement être ton maitre cylindre mais ca voudrait dire que c'est une fuite interne ( joints qui ont sauté dans le maitre cylindre ) sinon tu aurais du liquide qui coulerait sous ton maitre cylindre.

Attention quand tu purge à la pédale ( perso j'utilise un "auto purgeur" ) de ne pas enfoncer la pédale de frein à fond, sinon tu ammène les piston de ton maitre cylindre dans une zone du cylindre où elle ne vont jamais et qui comporte la plupart du temps des impuretés et des rugosités qui risquent de bousiller tes joints.

J'espère que ca aide, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime15/5/2012, 20:35

merci les gars pour vos conseils précis!
je vais chercher jeudi chez yves yv75 le maitre cyl car la purge a été faite et refaite très sérieusement donc......
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime15/5/2012, 20:50


Tout a fait d'accord avec vincent125TC et t3garett ,

Par contre , j'ai déjà vu des MC qui ne fuyaient pas et qui fonctionnaient mal ... peut-être aussi dû a des problèmes en aval.

En tous cas , certaines fois , il faut purger plusieurs fois avec des essais routiers appuyés pour réussir a purger parfaitement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime16/5/2012, 10:50

Je plussoie pour la difficulté de la purge, le levage du derrière, et le fait d'y revenir plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime16/5/2012, 11:12

merci les gars thumright
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime16/5/2012, 11:40

Salut HUB !

J'ai eu très longtemps les mêmes symptômes que toi sur mon auto... pédale molle avec peu d'attaque, nécessité de pomper mais pédale dure quand le moteur est à l'arrêt...
J'ai changé au fur et à mesures
liquide de frein
durites avia
plaquettes
étriers avant : Volvo 4 pistons
étriers arrières : Wilwood dans les roues
et finalement MC....

pédale toujours molle affraid affraid affraid

C'était bien le masterVac qui était HS !
au démontage, il s'est avéré tout pourri en dessous... ça ne se voyait donc pas...

maintenant plus d'assistance : pédal box !!
j'ai un freinage d'enfer maintenant Laughing Laughing

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime16/5/2012, 11:56

MrLindt a écrit:


maintenant plus d'assistance : pédal box !!
j'ai un freinage d'enfer maintenant Laughing Laughing

Rodolphe


Et un mollet aussi lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
un mastervac deffectueux symptômes? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime16/5/2012, 12:11

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:


maintenant plus d'assistance : pédal box !!
j'ai un freinage d'enfer maintenant Laughing Laughing

Rodolphe


Et un mollet aussi lol!

et du coup, je boite en marchant car mon mollet droit et bien plus développé que le gauche What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime16/5/2012, 12:25

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
MrLindt a écrit:


maintenant plus d'assistance : pédal box !!
j'ai un freinage d'enfer maintenant Laughing Laughing

Rodolphe


Et un mollet aussi lol!

et du coup, je boite en marchant car mon mollet droit et bien plus développé que le gauche What a Face Suspect

Il est donc grand temps que tu apprennes à freiner du pied gauche Smile Mais, je ne pense pas que tu aies une si grande différence, vu l'embrayage de camion de nos GTV6 Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
un mastervac deffectueux symptômes? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime16/5/2012, 12:31

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
MrLindt a écrit:


maintenant plus d'assistance : pédal box !!
j'ai un freinage d'enfer maintenant Laughing Laughing

Rodolphe


Et un mollet aussi lol!

et du coup, je boite en marchant car mon mollet droit et bien plus développé que le gauche What a Face Suspect

Il est donc grand temps que tu apprennes à freiner du pied gauche Smile Mais, je ne pense pas que tu aies une si grande différence, vu l'embrayage de camion de nos GTV6 Very Happy

C'est pas faux Wink Wink
mais je vais mieux vu que ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas mis les pieds dans l'auto... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: en effet   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime16/5/2012, 12:34

je pense qu'il nous faudrait demonter les master vacs et les nettoyer... je l'ai fait une fois parce que j'en avais un hs. En recuperant celui qui allait le remplace, je me suis rendu compte qu'il y a de l'eau au fond qui stagne... mais la flemme fait que je ne l'ai jamais reproduit sur mes autres gtv...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime16/5/2012, 12:40

gtvweb a écrit:
je pense qu'il nous faudrait demonter les master vacs et les nettoyer... je l'ai fait une fois parce que j'en avais un hs. En recuperant celui qui allait le remplace, je me suis rendu compte qu'il y a de l'eau au fond qui stagne... mais la flemme fait que je ne l'ai jamais reproduit sur mes autres gtv...

oui, ça ne ferrait pas de mal !
Ce qui arrive souvent c'est un MC qui lâche et qui fuit dans le mastervac Crying or Very sad Shocked
et si on ne nettoie pas, les jours du mastervac sont comptés Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime18/5/2012, 12:26

bon j'ai changé le maitre cylindre et tjrs pareil Evil or Very Mad pedale dure moteur arreté et au demarrage molle!
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime18/5/2012, 12:59

tu ne vois pas de fuite de liquide nulle part ?
As-tu changé le mastervac ?
Il reste encore le répartiteur de freinage arrière éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime18/5/2012, 13:58

reste le masterv fait chier tout demonter encore Mad
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime18/5/2012, 14:15

tu auras encore le répartiteur de freinage arrière éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime18/5/2012, 15:50

hub78 a écrit:
bon j'ai changé le maitre cylindre et tjrs pareil Evil or Very Mad pedale dure moteur arreté et au demarrage molle!


Crying or Very sad Crying or Very sad

et puis le MasterVac, c'est pas donné ce truc !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad quand on trouve Shocked Shocked scratch scratch

Bon courage !


Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime18/5/2012, 17:18

je l'ai le mastervac c yv75 qui me la vendu!
comment on procède pour changer son mastervac?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime18/5/2012, 17:53

faut défaire les 4 écrous derrière le tableau de bord, c'est assez inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





un mastervac deffectueux symptômes? Empty
MessageSujet: Re: un mastervac deffectueux symptômes?   un mastervac deffectueux symptômes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un mastervac deffectueux symptômes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage à l'envers et symptômes mastervac HS
» mastervac
» tester un MasterVac
» compatibilité des modèles de mastervac ?
» Durite de mastervac à admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: