Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 tester un MasterVac

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5 participants
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jlp35

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MessageSujet: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime3/6/2014, 14:50

Bonjour,
après avoir refait mes freins, y compris maître cylindre et purgé, purgé, purgé... J'étais bien content d'avoir retrouvé une pédale de freins bien dure. Mais a la longue je trouve quand même qu'elle est VRAIMENT dure...

Est il possible que le MasterVac fuie ? (Mais dans ce cas on n'a pas plutôt une pédale trop mole ?) ou qu'il n'y ait pas assez de dépression ?
Comment on peut vérifier ça ? Intercaler un mano sur le tuyau ? mais la pression est négative ? Ca existe des dépressiomètres (pas cher bien sûr)

Qqun a une idée ?


merci les gars
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spidman

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MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime3/6/2014, 15:42

Normalement, si ton mastervac est mort, tu ne dois plus sentir de différence au niveau de la pedale
de frein, si le moteur tourne ou pas.

De plus, ca doit faire un bruit d'aspiration au niveau du mastervac, un peu comme si tes starters étaient ouverts.
Lorsque tu débranche le tuyau de depression au niveau du mastervac, tu ne dois pas avoir de changement de regime moteur.
Mais si tu bouches le tuyau avec ton doigt, ton moteur doit se remettre à tourner rond (= tu supprimes la prise d'air).

Pour avoir ramener une fois un GTV avec mastervac mort, je peux te garantir que c'est un danger public.
Car même en mettant mes 120kg sur la pedale, j'avais du mal à ralentir la voiture...

Tu peux faire le test sur une petite route deserte: Tu débranche la depression du mastervac, et tu bouches le tuyau pour
ne pas tourner sur 3 cylindres. Tu vas rouler comme ça, et tu verras bien si tu vois un changement ou pas...

Car sauf erreur, un mastervac, ca fonctionne, ou pas, mais ça ne fonctionne pas à moitié.
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jlp35

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MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime3/6/2014, 15:49

spidman a écrit:
Normalement, si ton mastervac est mort, tu ne dois plus sentir de différence au niveau de la pedale
de frein, si le moteur tourne ou pas.
Je vais vérifier
spidman a écrit:

De plus, ca doit faire un bruit d'aspiration au niveau du mastervac, un peu comme si tes starters étaient ouverts.
rien entendu...
spidman a écrit:

Lorsque tu débranche le tuyau de depression au niveau du mastervac, tu ne dois pas avoir de changement de regime moteur.
Mais si tu bouches le tuyau avec ton doigt, ton moteur doit se remettre à tourner rond (= tu supprimes la prise d'air).
Je vais tester ça
spidman a écrit:

Pour avoir ramener une fois un GTV avec mastervac mort, je peux te garantir que c'est un danger public.
Car même en mettant mes 120kg sur la pedale, j'avais du mal à ralentir la voiture...
Avec mon "petit" poids, j'arrive a freiner sans soucis .. donc il ne doit pas être mort

spidman a écrit:

Tu peux faire le test sur une petite route deserte: Tu débranche la depression du mastervac, et tu bouches le tuyau pour
ne pas tourner sur 3 cylindres. Tu vas rouler comme ça, et tu verras bien si tu vois un changement ou pas...
Car sauf erreur, un mastervac, ca fonctionne, ou pas, mais ça ne fonctionne pas à moitié.
euh... je ne suis pas très joueur.
Peut être aussi que la dépression est un peu faible à cause de la valve qui a 40 ans...
Je regarde tout ça ce WE et je t'en commande une si le MasterVac est bon (ce qui semble plus que probable).

Merci !
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roméo75

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MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime3/6/2014, 23:37

Salut, pour vérifier la décompression on peut utiliser les manos pour régler les carbus.. je l'ai fait pour vérifier la pompe à décompression de ma 156 2.4 jtd...
En ce qui concerne la soupape du mastervac, moi j'ai viré celle d'origine qui se trouvait dans le raccord sur le plénum de la gtv6 et j'en ai mis un en série sur le tuyau d'amenée de décompression (qu'on trouve ne pièce neuve chez Fiat). Mais en principe quand cette soupape commence à lacher, tu le sens avant de la mettre en route après quelques heures d'immobilisation par une pédale très dure qui reprend sa course normale après le démarrage du moteur...

c'est "illustré" ici...: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9202p60-appelez-moi-encore-romeo75-meme-si-gtv6?highlight=romeo75
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MessageSujet: eh eh   tester un MasterVac Icon_minitime10/6/2014, 18:36

je pense que tu roules trop avec une moderne et quand tu remontes dans ton gtv ça te fais tout bizarre ;-)

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MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime10/6/2014, 19:26

gtvweb a écrit:
je pense que tu roules trop avec une moderne et quand tu remontes dans ton gtv ça te fais tout bizarre ;-)

En fait c'est depuis que j'ai le spider (S3) qui a les freins moins durs.

Donc j'ai testé : ça aspire, ça fait pchittt qd on débranche le tuyau à l'arrêt. Donc peut être qu'il faudrait juste que je mette la soupape plastique pour avoir un peu plus de pression.

Merci à tous.
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MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime11/6/2014, 07:46

il y a un truc tout bête pour le tester !
tu coupe le moteur et tu appuie sur les freins plusieurs foie ,tu doit sentir la pédale durcir au fur et à mesure !
puis tu laisse le pied sur le frein et tu démarre le moteur ta pédale doit s'enfoncer légèrement !
si ça fait ça ton mastervac est ok !!
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MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime

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