Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pb hauteur Train arrière GTV

Aller en bas 
+5
Walt
hexen
Fifou_
bertone
VincEnzo60
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime1/12/2021, 18:45

Bonjour les Alfiste,

Je viens de terminer la restauration de ma GTV mais il me reste encore un point à résoudre qui est la hauteur de caisse à l'arrière.

J'ai dé-cranté l'avant et le rendu correspond à mes attentes ... Par contre, l'arrière reste à la même hauteur que l'origine malgré des ressorts courts Eibach.
De ce fait le rendu global n'est pas terrible, j'ai l'impression qu'elle veut montrer ses fesses ... Pas bien !
Comment avez-vous faits pour descendre l'arrière de vos voitures de 3 à 4 cm?
J'ai besoin de vos lumières car moi je suis un peu paumé

Pour illustrer voici une photo
Pb hauteur Train arrière GTV Img_2514


Dernière édition par VincEnzo60 le 3/12/2021, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime2/12/2021, 09:18

Si tes ressorts sont neufs et correctement positionnés, il faut peut etre rouler un moment pour que tout se tasse un peu . Wink

VincEnzo60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime2/12/2021, 11:16

bertone a écrit:
Si tes ressorts sont neufs et correctement positionnés, il faut peut etre rouler un moment  pour que tout se tasse un peu . Wink

Sinon, j'ai trouvé des ressorts de la marque Cobra (made in NL) qui sont plus courts de 3cm et qui ont pour avantage de posséder 4 spires très resserrées ... Etant plus resserrées, je pense que s'il le faut on peut se permettre d'en couper 1 ou 1,5 pour atteindre l'effet désiré.
Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par VincEnzo60 le 3/12/2021, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime2/12/2021, 11:29

3 cm de moins et couper encore une spire .....ça risque de faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime2/12/2021, 11:37

Salut!

J'avais mis aussi des ressorts courts Eibach sur ma 75 de course.
Résultat : au tout début, elle était haute de l'arrière, ça m'avait surpris!

Mais après 3 sorties, les ressorts se sont tassés et le rendu est bien mieux.
Comme a dit Bertone, essaie de rouler qq kilomètres, ça va sûrement les tasser Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pb hauteur Train arrière GTV 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.

VincEnzo60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime2/12/2021, 11:45

Des fois entre ressort court et ressort d'origine affaissé, il n'y a pas beaucoup de différence.

Le rabaissement indiqué est bien celui pour un GTV et pas pour une 75 ? Car de mémoire le rabaissement pour un GTV est moins important que pour une 75.

VincEnzo60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime2/12/2021, 12:26

bertone a écrit:
3 cm de moins et couper encore une spire .....ça risque de faire beaucoup.

Je ne compte pas couper de spires... Je disais tout simplement que compte tenu de la conception de ces ressorts, on peut le faire...
Après montage des Cobra, je suivrais vos conseils en roulant quelques centaines de bornes avant (si besoin) de sortir la disqueuse.
Encore merci pour vos conseils
A+
Vincent

Pb hauteur Train arrière GTV Przose11


Dernière édition par VincEnzo60 le 5/12/2021, 09:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime2/12/2021, 15:25

Alors, en ce qui concerne les ressort EIBACH, il ne font QUE ceux pour la 75 qui se montent évidement aussi sur les GTV.

MAIS !!! D'origine des ressorts de GTV sont plus bas que ceux de 75, donc des EIBACH "courts" pour 75 sont PLUS hauts que des ressorts de GTV d'origine.

Il y a bien longtemps j'avais acheté des ressorts courts chez un carrossier qui en avait acheté 2 paires pour ses GTV6 et il me semble que ce sont bien des COBRA et mon GTV6 est bien horizontal en ayant décranté d'une dent le train avant.

Autre solution, un ami a fait "raccourcir" ses EIBACH en les chauffant pour les comprimer.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pb hauteur Train arrière GTV Bandea10

VincEnzo60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime3/12/2021, 09:42

Merci à tous pour vos contributions.
Dès que j'aurais monté les Cobra, je vous ferais un petit retour d'informations ... Histoire d'alimenter la base de connaissances commune.
A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime3/12/2021, 10:30

thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pb hauteur Train arrière GTV Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 576
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime8/12/2021, 13:42

Pour la course j'ai il m'est arrivé , étant jeune et peu argenté , de recouper une spire en hauteur.

Le problème est alors qu'on supprime la spire orientée pour la pose sur la coupelle

Chauffer la spire coté recoupé permet effectivement de la plier légèrement pour lui donner le bon angle de pose

Elle perd / modifie en principe ses propriétés élastique suite à cette chauffe .... mais sur une spire seulement ....  

La technique est donc "bon marché mais pas si illogique"

Le must reste évidement une paire de ressort sur mesure ( artisan local ou firme plus importante  comme "Le ressort mécanique" à Bruxelles)
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime8/12/2021, 13:54

Une dernière solution est d'acheter un kit qui permet de régler la hauteur de caisse à l'arrière. C'est ce que j'ai sur ma 75 pour la piste.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pb hauteur Train arrière GTV Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime8/12/2021, 17:48

Bonsoir à ceux qui suivent le sujet,

Je viens de recevoir les ressorts Cobra. A première vue, ils ont la même taille que les Eibach Courts et le même nombre de spires ... Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la différence provient du diamètre du fil ... Sur les Eibach nous avons un fil de 14,5mm alors que sur les Cobra nous avons 13mm ... Ce qui doit les rendre plus souples, donc se comprimer plus avec le poids de la caisse et ainsi la rabaisser.

Je les monte demain et vous ferais un petit feedback.
A+ Vincent


Dernière édition par VincEnzo60 le 8/12/2021, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 576
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime8/12/2021, 18:25

1,5 mm de différence

Tu vas redescendre de 3 ou 4 cms ...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime8/12/2021, 20:32

fast doc a écrit:
1,5 mm de différence

Tu vas redescendre de 3 ou 4 cms  ...

Cool

3 à 4cm, c'est exactement l'objectif à atteindre Very Happy


Dernière édition par VincEnzo60 le 9/12/2021, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 576
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime8/12/2021, 23:21

Pas mal apparemment ces ressorts made in Holland

On trouve facilement ceux pour 75 .... ou les Eibach renforcés qui comme tu l'as constaté ne conviennent pas pour les GTV

Ces Cobra conviennent ils pour GTV  ... tu nous le diras bientôt  ...  Wink

Le site :  

https://www.cobra-suspension.com/products/00-1003-3.html

Seule la page d’accueil est possible en français ... pour les détails:  aleen maar in het neederland ... ou en anglais
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime9/12/2021, 07:38

Je les ai commandé sur Ebay. L'entreprise qui les vend se situe dans les bouches du Rhône... Des personnes très sympas qui m'ont consacré un peu de temps au téléphone pour me conseiller. Ils vendent également des lignes d'échappement Inox à des prix très compétitifs.
Pour en revenir aux ressorts, ils ont coûté 117€ + le port. Au total j'ai décaissé 135€, ce qui est plutôt raisonnable.
Les ressorts sont venus directement de Hollande en moins d'une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime11/12/2021, 13:59

Voilà le résultat avec des ressorts Cobra... L'assiette est juste parfaite ! Elle est redescendue d'environ 40mm, conformément aux specs constructeur.
Ce matin je suis allé faire les premiers tours de roues et j'ai été agréablement surpris par sa tenue de route et son confort... Pourtant avec des jantes de 17'', des pneus taille basse (40) et des amortisseurs sports Bilstein, tout devait concourir à ce qu'elle devienne un tape-cul ... Eh bien non !!!

Avec les ressorts courts Cobra :
Pb hauteur Train arrière GTV Img_2610

Avec les ressorts courts Eibach :
Pb hauteur Train arrière GTV Img_2516


Dernière édition par VincEnzo60 le 11/12/2021, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime11/12/2021, 17:26

Effectivement, niveau look, c'est nettement mieux que sur la première photo. Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime13/12/2021, 10:13

Voilà, encore une fois la preuve en image que les ressorts EIBACH sont prévus pour la 75 et non pas pour les GTV6 !!!!

thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pb hauteur Train arrière GTV Bandea10

VincEnzo60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 56
Localisation : Angers

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime13/12/2021, 10:39

Bonjour, je me permets d’intervenir sur ce sujet, puisque les revendeurs proposent tous des ressorts courts, comment avoir des ressorts conformes à l’origine ?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime13/12/2021, 12:56

sprint49 a écrit:
Bonjour, je me permets d’intervenir sur ce sujet, puisque les revendeurs proposent tous des ressorts courts, comment avoir des ressorts conformes à l’origine ?
Laurent

Très facile! Tu montes des Eibach courts et tu auras la hauteur de caisse d'origine de la GTV. Je viens d'en faire l'expérience ... Si ça t'intéresse, j'en ai une paire tout neuf à vendre à un très bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 56
Localisation : Angers

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime13/12/2021, 14:00

MP
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 56
Localisation : Angers

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime5/1/2022, 13:01

Pb hauteur Train arrière GTV 4851af10

Ressorts montés et arrière remonté, le comportement dans les virages est moins chaloupé.
La position de conduite s’est redressée et les phares sont à régler !
Merci Vincent
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime5/1/2022, 16:46

sprint49 a écrit:
Pb hauteur Train arrière GTV 4851af10

Ressorts montés et arrière remonté, le comportement dans les virages est moins chaloupé.
La position de conduite s’est redressée et les phares sont à régler !
Merci Vincent

Super ! L'équilibre avant/arrière est "harmonieux" et si la tenue de route est améliorée c'est encore mieux !
Bonne et heureuse année à toi et tous les alfistes Very Happy

Saladier7000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb hauteur Train arrière GTV Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb hauteur Train arrière GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hauteur de caisse arrière
» Hauteur ressorts arriere??
» sangles pour train arriere
» défauts train arrière suite CT
» refection du train arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: