Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pb hauteur Train arrière GTV

+5
Walt
hexen
Fifou_
bertone
VincEnzo60
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco99

marco99

Pb hauteur Train arrière GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV - Page 2 Icon_minitime5/1/2022, 17:58

Bizzare cet histoire...

J'ai installé sur mon gtv6 en 2016 des ressorts eibach -30mm commandés chez scuderia (153 €) et avec des b6
je ne suis pas aussi haut que toi...proche de sprint49. j'étais un poil plus haut que les origines avachis.
Tes tailles basses accentuent l'aspect mais quand même.

peut être que ces "-30mm" n'existent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60

MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV - Page 2 Icon_minitime5/1/2022, 18:42

marco99 a écrit:
Bizzare cet histoire...

J'ai installé sur mon gtv6 en 2016 des ressorts eibach -30mm commandés chez scuderia (153 €) et avec des b6
je ne suis pas aussi haut que toi...proche de sprint49. j'étais un poil plus haut que les origines avachis.
Tes tailles basses accentuent l'aspect mais quand même.

peut être que ces "-30mm" n'existent plus ?

Sprint49 a racheté les ressorts précédemment montés sur ma GTV qui avait le cul en l'air à cause (ou grâce) au dé-crantage du train avant... Ce qui n'est pas le cas de la GTV de Sprint49.
Donc le résultat est parfaitement en cohérence avec tout ce qui a été écrit précédemment.  
En ce qui concerne ma voiture, j'ai tenu à garder le même diamètre de roues (ou très proche) qu'à l'origine (195/60 R14) ... Pour cela, J'ai donc monté des 215/40 R17
Par contre j'ignore la monte de Sprint49
Comme l'a très bien expliqué Walt, les ressorts Eibach sont bien -30mm plus courts mais seulement sur une 75 qui doit certainement avoir un châssis plus lourd que celui de la GTV.

Dernière édition par VincEnzo60 le 5/1/2022, 21:20, édité 2 fois
sprint49

MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV - Page 2 Icon_minitime5/1/2022, 20:13

La taille des pneus est 195/60 R15.
tommy-696

MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV - Page 2 Icon_minitime5/1/2022, 22:30

Salut
Coupe une spire sur tes ressorts origine, tu vas compenser en raideur. 
On est tres loin de la spire jointive la dessus, a moins que tu les coupes de 10cm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb hauteur Train arrière GTV   Pb hauteur Train arrière GTV - Page 2 Icon_minitime

Pb hauteur Train arrière GTV
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2