Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur mon souci d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaguaston




Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2021

Votre avis sur mon souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon souci d'embrayage   Votre avis sur mon souci d'embrayage Icon_minitime18/4/2021, 20:09

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site... que j'ai découvert un peu par hasard en cherchant un bouchon pour mon Alfetta GTV de 1981  (Grand Prix).
Je ferai prochainement une petite une petite présentation de mon cas et de la voiture que je possède depuis 6 mois.
La voiture n'a que 32000 km, tourne comme une horloge et est très agréable à rouler.
Néanmoins, si les vitesses passent bien (ce qui semble être un souci sur cette voiture) la première grince parfois et la marche arrière à chaque fois.  Le point d'attaque de l'embrayage est hyper haut.
Nous avons donc fini par "ouvrir l'embrayage" et voici ce qu'on a trouvé :

Votre avis sur mon souci d'embrayage Img-2013
Votre avis sur mon souci d'embrayage Img-2012

Très surpris par ce niveau d'usure et surtout cette "poussière".  Je rappelle que la voiture à 32 000 km ce qui est peu pour un embrayage

Alors votre avis me ferais plaisir...   Vais je devoir le changer tous les 30 000 ???

Merci de votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Votre avis sur mon souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon souci d'embrayage   Votre avis sur mon souci d'embrayage Icon_minitime19/4/2021, 11:01

La poussière résulte de l'usure de la garniture du disque d'embrayage, c'est pas vraiment surprenant. Après, 32000 km pour un disque d'embrayage, ça dépend de la conduite du précédent proprio. Il y a des gens capables de flinguer un embrayage en seulement quelques milliers de km.
Sur ma 75, j'ai changé l'embrayage à 240 000 km et il n'était pas mort ( j'en ai profité tant que le train arrière et la boite étaient par terre. ) Ca prouve que ces pièces peuvent durer très longtemps et que tu ne seras pas forcément obligé de renouveler l'opération dans 32 000 km. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaguaston




Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2021

Votre avis sur mon souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon souci d'embrayage   Votre avis sur mon souci d'embrayage Icon_minitime19/4/2021, 15:23

Merci de cette réponse.
Mon ami mécanicien uniquement sur ancêtre me dit qu'il n'a jamais vu ça.
Par contre, mon papa ex-mécano chez GM et âgé de 87 ans aujourd'hui qui n'a plus le physique pour ce genre de travail me dit que c'est probablement une femme qui conduisait la voiture avant et que ce n'était pas une voiture pour une femme....   J'espère qu'il n'y en pas trop sur le site sinon je sens que je vais avoir des problèmes !!!
Renseignements prix, cette voiture appartenait bien à une dame...
Mais bon je ne peux pas partager cet avis machiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Votre avis sur mon souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon souci d'embrayage   Votre avis sur mon souci d'embrayage Icon_minitime19/4/2021, 15:33

Bonjour

il y a des personnes (sexe indeterminé) qui conduisent en permanence avec le pied sur la pédale d'embrayage et ça peut donner très rapidement ce type d'usure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon souci d'embrayage   Votre avis sur mon souci d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon souci d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur la 164 qv et q4
» votre avis alfa 146 inside
» votre avis
» votre avis sur une TS
» Prise d'air, votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Mécanique : les conseils du Docteur ZP-
Sauter vers: