|
| Panne allumage 75 TS | |
|
+4roméo75 Fifou_ fast doc RaceSQY 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 7/4/2021, 08:06 | |
| Désolé, j'en sais pas plus, je ne sais même pas pourquoi je l'ai, car je n'ai eu que des 75 TS, mais sur ce boîtier là, quelqu'un avait écrit 164 TS dessus. Je peux juste te fournir la réf qui est écrite dessus. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | RaceSQY
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 13/4/2021, 17:41 | |
| Bonjour,
Je veux bien la réf, cela n'engage à rien. La mienne est sur la page précédente. Je cherche toujours à savoir si plusieurs gestions moteur peuvent exister sur une même référence.
Dans mes recherches, j'ai une nouvelle question, certaines personnes (pas toutes) me disent que je ne peux pas simplement échanger de calculateur. Selon eux, il y a un code d'antidémarrage... Dons si je trouve un calculateur, il faut envoyer mon calculateur et celui que je veux mettre pour transférer les données. Cela m'étonne sur des voitures aussi peu évoluées en électronique. Serait-ce juste pour faire fonctionner le commerce ou est-ce vrai ? Quelqu'un aurait déjà essayé ?
Merci Cordialement. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 13/4/2021, 17:56 | |
| pas d’antidémarrage sur la 75 | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 13/4/2021, 20:48 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | RaceSQY
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 16/4/2021, 11:08 | |
| Bonjour,
Ce calculateur m'intéresse, on peut passer par MP si vous voulez.
Merci | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 17/4/2021, 07:52 | |
| Bon ...
Voilà qu'une autre Alfa 75 Twin Spark ( pas la mienne , un ami ) de 1989 rencontre exactement le même problème
Voiture qui roule très peu, longues période d'immobilité ... (pas forcément de rapport avec la panne à priori)
Pas d'allumage sans raison apparente
Modules chauffent ....
La 75 est actuellement chez un ( autre ) ami mécano , il teste ... si retour j'informerai bien sûr ....
Je suppose que Race SQY trouvera la solution bien avant puisqu'il a de l'avance et qu'il est très motivé... (la 75 d'ici n'a pas besoin de rouler cette année ...)
Edit 20/04 : la panne de la 75 "belge" est plus globale . Pas d'allumage certes ...mais pas d'injection non plus boitier Motronic semble non alimenté. | |
| | | RaceSQY
| Sujet: [Résolu] Panne allumage 75 TS 18/5/2021, 23:26 | |
| Bonsoir,
Après un long temps d'absence, je reviens pour la suite et fin.
J'ai reçu le calculateur de Walt de 164 TS. Je l'ai branché, rien à signaler. Comme expliqué à la page précédente, suite à un choc, j'ai cassé le haut de l'isolant d'une bobine... J'ai donc acheté une bobine et un module d'allumage neuf (le petit truc à côté). (D'ailleurs mon magasin de pièce habituel Chatillon Accessoire a été encore une fois plus efficace que la concession Alfa...) Une fois le tout branché, le contact mis, les modules ne chauffent pas, de l'allumage, bref tout est ok.
La voiture a bien démarré directement du premier coup.
Conclusion personnelle : La cosse cassée sur le + de la batterie a coupée l'alimentation du calculateur, je suppose que cela a forcé un composant interne. Cela a induit une mauvaise consigne des modules d'allumage et donc ces modules chauffent...
PS : j'ai ouvert l'ancien calculateur pour voir si quelque chose me choque. J'ai constaté que le calculateur a 2 plaques de semi-conducteur et de 1 puce (sur son porte-puce). Je ne vois rien de douteux. Il faudra que je teste un jour si c'est la puce ou le reste... | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 18/5/2021, 23:58 | |
| Nickel _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 18/5/2021, 23:58 | |
| Merci de ce retour Ca re fonctionne tant mieux ... Si je comprends correctement , la panne était due à un faux contact dans la borne positive d'une des deux bobines ? Et ce que cela a endommagé seulement le ou plutôt les deux modules d'allumage ? Ou le / les modules ET la centrale de calcul ? | |
| | | RaceSQY
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 19/5/2021, 22:51 | |
| Bonsoir, Non, c'est au dessus de la batterie. La cosse de la borne positive comporte plusieurs cosses et l'une d'elle alimentait le calculateur. Cette cosse (cassée) provoquait un contact par intermittent. Cela a tué le calculateur... Les modules et bobines sont bons, je les ai changés pour une autre raison sans rapport avec la panne. Bonne soirée | |
| | | fast doc
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 19/5/2021, 23:38 | |
| OK merci , compris
Édifiant car c'est typiquement le genre de panne qui peut arriver à tous... | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 20/5/2021, 10:14 | |
| En effet, qui parmi nous n'a pas une histoire de câble ou mauvaise connexion à nous raconter _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | RaceSQY
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 20/5/2021, 21:54 | |
| Bonsoir, - fast doc a écrit:
Édifiant car c'est typiquement le genre de panne qui peut arriver à tous...
Effectivement, cela fait peur. Il suffit de débrancher la batterie 2-3 fois d'affilé pour la charger et cela peut suffire pour casser la cosse. C'est ce qui a du m'arriver... - Walt a écrit:
En effet, qui parmi nous n'a pas une histoire de câble ou mauvaise connexion à nous raconter
Malheureusement oui, notre 75 a actuellement option "sapin de Noël"... Antibrouillards qui s'allument en freinant, jauge à essence qui indique des niveaux différents si on allume les phares, Alfa Control qui clignote dans tous les sens... Cordialement | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS 21/5/2021, 09:31 | |
| Oui l'option arbre de noël a eu un certain succès sur les 75, mais bizarrement sur les miennes à part le niveau du laves-glaces dont la tige reste bloquée avec la croute qui se forme avec le temps, je n'ai jamais eu de souci avec l'Alfa Control _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne allumage 75 TS | |
| |
| | | | Panne allumage 75 TS | |
|