Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

équilibrage arbre de transmition

4 participants
AuteurMessage
charles36

équilibrage arbre de transmition Empty
MessageSujet: équilibrage arbre de transmition   équilibrage arbre de transmition Icon_minitime4/1/2012, 16:14

J'ai fait changer le flector arrière côté boite de mon gtv6 (fait par un garagiste) et depuis ma voiture vibre un peu au ralenti et après 4500 tours.

Comment peu équilibré l'arbre de transmission?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu

MessageSujet: Re: équilibrage arbre de transmition   équilibrage arbre de transmition Icon_minitime4/1/2012, 18:14

A priori c'est pas un pb d'équilibrage, mais je dirais à 99 % de mauvais montage de la bague rotulée montée en bout d'arbre et qui se centre au milieu du flector.

@+
spidman

spidman

MessageSujet: Re: équilibrage arbre de transmition   équilibrage arbre de transmition Icon_minitime4/1/2012, 18:23

gtvmanu a écrit:
A priori c'est pas un pb d'équilibrage, mais je dirais à 99 % de mauvais montage de la bague rotulée montée en bout d'arbre et qui se centre au milieu du flector.

@+

On dirait que tu connais le problème... Rolling Eyes

100% d'accord avec cela bien sûr Wink
Refaire un équilibrage d'arbre, c'est inutile, et surtout extrèmement compliqué... voire impossible.
Et un arbre ne se déséquilibre pas par l'opération du saint Esprit Wink
http://www.scuderia116.fr
charles36

MessageSujet: Re: équilibrage arbre de transmition   équilibrage arbre de transmition Icon_minitime4/1/2012, 19:32

merci de vos réponses, je vais voir avec mon garagiste.
hexen

hexen

MessageSujet: Re: équilibrage arbre de transmition   équilibrage arbre de transmition Icon_minitime4/1/2012, 20:15

Est ce que ton garagiste avait repéré les 2 demi arbres pour les remonter avec le même alignement ? Si ce n'est pas il n'ont peut être pas été remonté comme il était à l'origine et dans ce cas essayer de les décaler d'1/3 de tour.
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: équilibrage arbre de transmition   équilibrage arbre de transmition Icon_minitime

équilibrage arbre de transmition
Page 1 sur 1