Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Bonjour à tous Je rejoins le forum pour vous présenter mon alfa 2L ts de 1987. C'est une sortie de grange, bien que restée 10 annee dehors... elle a 85 000 km. Elle a le toit ouvrant electrique, FC, pas de clim ni de rétroviseurs électriques. Je n arrive pas à la démarrer. J'ai constaté que le réservoir d'essence était percé, pompe essence de dessous HS et pleine de rouille. La durite d'air est aussi foutue, car en 2. Pour l instant, j'ai mis du gros scotch. Ce que j ai fait : j'ai mis un réservoir de 70 litres dans le coffre. Il ny a pas de pompe d amorçage dedans. J'ai mis une pompe essence hp Bosch neuve et un filtre a essence neuf aussi, branché après. Je n ai pas déconnecté la pompe d amorçage. J'ai mis du tuyau-durites aller et retour réservoir neuf car les anciens sous la caisse pissaient. J'ai mis 4 bougies neuves bosch 4 electrodes et un faisceau 10 fils neuf Bougicord. Pas d'erreur sur son branchement, j'ai mis le moteur au pmh puis vérifié l'alignement de l'allumeur côté bloc moteur avec la fente (va au branchement du cylindre 1, fente orientée vers l'extérieur) et ai branché tout le faisceau en cylindre 1 puis 3, 4 et 2.. côté allumeur de l'aac, pareil. Une Batterie 70ah neuve évidemment. J'essaie de démarrer mais ça ne démarre pas: Le moteur toussote mais ne tient pas le ralenti : quand je lache la clé, la voiture cale en 1 seconde.. on a l impression qu'il n'y a pas de réelle explosion...
Salut, bienvenue parmi nous et content qu'une 75 de plus va être sauvée, cool Je ne connais pas spécifiquement les TS, mais la première chose à faire est de vérifier l'état de toutes les connexions au niveau du moteur, de ses capteurs, des bobines ht, ... Vérifier si tu as bien des étincelles correctes aux bougies. Vérifier si tu as bien de l'essence qui arrive dans la rampe. Sent-elle l'essence après des essais de démarrage?
Là je m'avance un peu, et je ne sais si c'est comme sur un gtv6, mais sur un gtv 6, la pompe essence est alimentée par la clé de contact en phase de démarrage puis via la centrale dès qu'elle commence à tourner.. si c'est le cas avec les TS, ça peut expliquer pourquoi elle tente de démarrer puis s'arrête dès que tu lâches la clé. Si c'est le cas tu peux la brancher en direct sur du 12v pour faire le test…
Et il y a des spécialistes TS sur le forum qui pourront sûrement mieux t'aiguiller!!
Pour ton problème de démarrage, il y a sans doute un problème de branchement électrique et de tuyauteries qui ne respectent pas le shéma d'origine. Pour moi, l'idéal serait de refaire le réservoir d'origine ( ou en trouver un autre mais c'est rare ), de remettre une pompe neuve à son emplacement d'origine avec des tuyaux neufs. Et normalement, il n'y a aucune raison pour que ça ne démarre pas. De toutes façons tu ne pourras pas garder de manière définitive ton montage actuel avec réservoir dans le coffre etc.....c'est du " bricolage " qui condamne une grande partie de ton coffre. Autant partir directement sur quelque chose de conforme. Enfin, ce n'est que mon avis et c'est comme ça que je procèderai. Je ne critique pas ce que tu as fait, je pense juste que c'est une source d'erreurs qui compliquent probablement le démarrage d'une auto qui est restée longtemps sans tourner.
Bonjour à tous Merci pour vos conseils. J'attends de la démarrer et de la déplacer avant de retirer le réservoir et ligne qui sont percés. Un réservoir c'est pas facile à trouver. J'ai mis 4 pneus neufs en 195..
Regardez bien les photos. Le réservoir a un trou de 4 cm. Il y a 3cm de rouille dedans. Cette semaine, je vérifierai la tension aux bornes de la pompe essence et je la relierai à la batterie en direct. Je vérifierai les connections de la pompe essence partout ( j'ai cru comprendre que le relai est dans le compartiment moteur devant le passager, et un fusible serait près du boitier , derrière le tableau de bord ? Y aurait-il un autre fusible ? Je vais commander 2 têtes d allumeur et doigts. Comment sort on les doits d'allumeur ?
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
Regardez bien les photos. Le réservoir a un trou de 4 cm. Il y a 3cm de rouille dedans. Cette semaine, je vérifierai la tension aux bornes de la pompe essence et je la relierai à la batterie en direct. Je vérifierai les connections de la pompe essence partout ( j'ai cru comprendre que le relai est dans le compartiment moteur devant le passager, et un fusible serait près du boitier , derrière le tableau de bord ? Y aurait-il un autre fusible ? Je vais commander 2 têtes d allumeur et doigts. Comment sort on les doits d'allumeur ?
Le doigt est collé dedans, faut le détruire pour le remplacer et si j'ai bonne mémoire il y a une connexion derrière le vide poche ou du moins dans cette zone là...
Bonjour à tous Voila quelques nouvelles Apres 1 journée complète à démonter l'admission air et essence de la twin spark, à tout nettoyer, j'ai trouvé la cause du pb: le support des injecteurs et les 4 pompettes étaient complètement bouchés. Là t'es content d avoir une cabine à ultrason. 20min plus tard, a 60 degrés Paic citron et ammoniac, et ultrasons , remontage du tout : en insistant un peu sur le démarreur, les injecteurs se sont mis à revivre un à un. Ralenti impeccable !! En démontant l'admission, j'ai vu que les 4 colliers de fixation de la boite à air étaient HS. Commandés ce matin! J avais commandé sur Osca un filtre a air, têtes delcos et 2 doigts, résultat le filtre et les 2 doigts son trop grands (je suis fou!!). J'en ai profité pour gratter les connexions de tous les relais. Le vase d expansion fuit au niveau de la sortie de la petite durite avant. Est ce reparable? Cyanoclite?
Sinon, impossible de dévisser la vis de support du réservoir d essence qui est derrière le ressort d amortisseurs arrière... je dois adapter les outils avec une rallonge.
J'ai un pb d'ordre électrique : impossible d éteindre les feux de position. Dès que je branche la batterie, les feux de position av et arr sont allumés. Impossible de les éteindre ??!! D'où provient ce souci ?
Au programme les prochains jours: Commande d un échappement, Commande des doigts et filtre air, Pose des 4 durites air neuve, Commande d une durite air entre debimetre et papillon (celle en silicone sur GT2I), sinon y a t il mieux ? Vidange frein (Sur un premier essai, la voiture freine).
Vidange huile, liquide de refroidissement, bv, DA. La pédale d embrayage remonte difficilement : si c'est un embrayage hydraulique, que faut il regarder en 1er?
Bonjour à tous Voila une alfa qui roule enfin ! Au programme, sont faits: vidange moteur et liq refroidissement. Également vase d expansion et durite air, 4 colliers plastiques d'admission.