Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Émetteur d'embrayage qui fuit

Aller en bas 
+2
alfiste76
James l'Alfisti
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime31/3/2020, 16:55

Bonjour à tous,

J'avais fait remplacer émetteur et récepteur ainsi que le flexible il y a 3 ans je pense.
Suite à son immobilisation l'an passé, et après l'avoir récupérer en décembre, on avait remarqué que le bocal de liquide de l'émetteur était vide.
On remplit et tout se passe bien...
Sauf que récemment je me rends compte que de nouveau c'est vide, et il se vide en 24h, et je vois une tâche au sol, pile dessous mais aussi quelques gouttes sur la moquette intérieur Crying or Very sad

Je ne sais pas comment vérifier l’émetteur, peut-être à t'il été mal monté?
Je suis dèg' car je me disais qu'en cette période j'allais pouvoir en profiter Evil or Very Mad

Merci à vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime31/3/2020, 17:49

tu l'avais acheté ou ton émetteur ?c'etait peut être d'un vieux stock du coup les joints sont sec mais grosse galère a changer
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 08:42

Salut Alfiste,

Il était neuf de chez Scuderia 116.
Est ce que un arrêt de ç mois peut faire ça?
Elle dort au chaud toute l'année pourtant.

Je l'avais fait faire car je ne me sentais pas du capable de le faire, et là avec le confinement je suis coincé.

En 24h le bocal se vide, utilisé ou pas. Est ce que cela pourrait provenir du bocal?
Je vais vérifier tout à l'heure mais j'ai comme l'impression qu'il est gras, je fais gaffe lors du remplissage et j’essuie toujours, peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 09:27

tu est sur que ton bocal est bien enfoncé?
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 10:18

Je le bouge facilement à la main, il se retire en tirant vers le haut? Ou bien est ce que cela peut provenir d'une mauvais etanchéité du bouchon, car c'est très gras à ce niveau

ci dessous des photos:

Émetteur d'embrayage qui fuit 20200410


Émetteur d'embrayage qui fuit 20200411

Émetteur d'embrayage qui fuit 20200412
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 10:24

Le bouchon

Émetteur d'embrayage qui fuit 20200413
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 14:14

Une photo une fois le bocal retiré, j'ai ajouté un joint au niveau du bouchon car celui en place avait l'air très fin et quand je fermais je ne sentais pas sa pression, qu'en pensez vous?

Émetteur d'embrayage qui fuit 20200414
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 14:50

Le liquide ne va pas sortir par le bouchon lorsque la voiture est à l'arrêt.

Tu peux même enlever le bouchon, le liquide ne sortira pas (sauf dans les virages quand tu roules)

Si ton bocal se vide en quelques jours, tu dois bien voir où se forme la tache au sol.

Soit le liquide coule du maitre cylindre et tu va le retrouver soit par terre soit dans l'isolant sur la cloison pare feu, soit il coule côté récepteur d'embrayage et tu va le voir en enlevant la manchette de protection en caoutchouc côté boite.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 15:32

Merci Stéphane.
En fait quand je le rempli, je pars et roule avec, quand je le gare, le lendemain je remarque une tâche au sol pile sous l’émetteur.
Et je vois des traces le long de la carrosserie sous l'émetteur
J'ai pensé à une mauvaise étanchéité du bouchon, que je retrouve toujours gras après avoir roulé.
Il y a peu de pression en interne? le bocal s’emboîte bien dans l'émetteur sans joint, parce sa base est grasse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 16:18

non, il n'y a aucune pression dans le réservoir

si la fuite a lieu à ce niveau, c'est seulement en roulant, et pour vider complètement le réservoir, il faudrait vraiment secouer la voiture très fort

Le réservoir est seulement emmanché sur le maitre cylindre et tient avec le joint d'étanchéité. Il n'y a pas non plus de pression à cet endroit

sur ta photo, il manque l'écrou de fixation supérieur de ton maitre cylindre

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 16:26

barchetta087 a écrit:
non, il n'y a aucune pression dans le réservoir

si la fuite a lieu à ce niveau, c'est seulement en roulant, et pour vider complètement le réservoir, il faudrait vraiment secouer la voiture très fort

Le réservoir est seulement emmanché sur le maitre cylindre et tient avec le joint d'étanchéité. Il n'y a pas non plus de pression à cet endroit

sur ta photo, il manque l'écrou de fixation supérieur de ton maitre cylindre


J'ai vu l'absence de cet écrou aussi, je vais en remettre un, c'est sec à cet endroit, et tu dit: "... emmanché sur le maitre cylindre et tient avec le joint d'étanchéité." donc il manque un joint entre le bocal et l'émetteur?
C'est un joint classique rond ou particulier ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 18:22

Et quand tu passes le doigt sous l'émetteur le matin, il y a du loockeed ?
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 19:37

attention de bien nettoyer les traces de liquide car il attaque peinture et carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 22:02

bertone a écrit:
Et quand tu passes le doigt sous l'émetteur le matin, il y a du loockeed ?

A la base du bocal et en dessous, ce soir j'ai fait le niveau, et tout séché.
J'ai check le joint à l'intérieur, il est present et dans sa gorge.
Le bocal s'emmanche bien dedans mais il y a un peu de jeu, je ne sais pas si pour vous c'est idem.
J'ai tout séché sur la paroi, et j'ai placé un carton pile en dessous ainsi q"un chiffon sous l'émetteur, demain matin je check
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime1/4/2020, 22:02

ji13 a écrit:
attention de bien nettoyer les traces de liquide car il attaque peinture et carrosserie

Malheureusement, j'ai tout séché à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime2/4/2020, 11:18

Donc, si tu as des gouttes sur la moquette à l'intérieur et ça goutte aussi par terre sous l'émetteur, il est fort possible que l'émetteur fuie à l'entrée, coté pédale. Ca m'était arrivé sur ma 75. Wink
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime2/4/2020, 12:27

bertone a écrit:
Donc, si tu as des gouttes sur la moquette à l'intérieur et ça goutte aussi par terre sous l'émetteur, il est fort possible que l'émetteur fuie à l'entrée, coté pédale. Ca m'était arrivé sur ma 75. Wink

Salut à tous,

Oui je viens de contrôler, bocal vidé sans bouger ou démarrer l'auto, et des gouttes au niveau de la moquette, et suintement près de la colonne de direction.

Pour ton cas il a fallu remplacer l'émetteur?

Merci Bertone
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime2/4/2020, 13:51

Oui, je l'ai changé.
Gros bordel mais ça se fait bien…..surtout comme en ce moment où on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime2/4/2020, 14:08

Je me demande si ce n'est pas un mauvais montage, je suis incapable de le dire si je le voyais de près.
Je demanderais bien à la personne qui m'a fait mon gros entretient en décembre passé, mais confinement oblige je ne peux pas le rencontrer.
Et avec la période actuelle les dépenses sont malvenues encore plus qu'avant.
Mais je vais devoir m'y résoudre.
Pas de bol je pensais avoir fait le plus gros.

Merci Bertone thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime2/4/2020, 16:34

A mon avis, c'est un joint du piston à l'intérieur qui a une faiblesse et qui laisse passer le liquide, c'est aussi bète que ça. Le montage n'y est pour rien. Peut etre stocké trop longtemps…..ou défaut de fabrication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime2/4/2020, 16:40

J'ai pensé à ça: suite à son immobilisation, (8 mois) en décembre après avoir été remise en route et révise, lors de son 1er roulage, bocal vide on a débrayé, et donc le piston a travaillé dans le vide et dégradé les joints?

Ou bien défaut de fabrication? on ne saura jamais, j'en suis quitte à le remplacer et faire la purge du système.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime2/4/2020, 17:19

kaporal a écrit:
bocal vide on a débrayé, et donc le piston a travaillé dans le vide et dégradé les joints?


C'est très probable en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime2/4/2020, 17:34

il devait y avoir un défaut avant? Comment un bocal peut se vider comme ça? ça ne s'évapore pas ce liquide No
en tout le débrayage dans le vide n'a pas dû aider
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime2/4/2020, 19:33

moi j'ai acheté un kits pour refaire le récepteur c'est facile et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime3/4/2020, 08:48

alfiste76 a écrit:
moi j'ai acheté un kits pour refaire le récepteur c'est facile et pas cher

Hello Alfiste, j'y ai pensé, as tu le site ou tu as commandé le kit?
Comme la pièce est neuve autant remplacer les joints.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émetteur d'embrayage qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Émetteur d'embrayage qui fuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etrier AR qui fuit
» Question boitier DA qui fuit
» Alfa 75 ts : Reniflard huile qui fuit
» Emetteur embrayage
» emetteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: