Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Émetteur d'embrayage qui fuit

+2
alfiste76
James l'Alfista
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76

Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime3/4/2020, 10:51

kaporal a écrit:
alfiste76 a écrit:
moi j'ai acheté un kits pour refaire le récepteur c'est facile et pas cher

Hello Alfiste, j'y ai pensé, as tu le site ou tu as commandé le kit?
Comme la pièce est neuve autant remplacer les joints.
Merci

je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime3/4/2020, 11:58

Merci et je t'ai répondu thumleft
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime7/4/2020, 10:21

Salut à tous,

Confinement S+4
J'espère que vous allez bien vos familles et proches, restons confinez avec nos autos :-) .
L'émetteur est commandé, avec une pochette de joints pour refaire l'actuelle, qui est presque neuf, et sera gardé en réserve.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime7/4/2020, 11:43

Stocker une pièce hydraulique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu la monteras peut etre dans 10 ans et, d'ici là, les joints seront peut etre secs ou l'alésage rouillé.
Si tu peux, enduit le de graisse dans un endroit bien au sec. Wink
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime7/4/2020, 12:22

Si je ne monte pas les joints, ça peut le faire?
Ce n'est pas une pièce en fonte? c'est ce que je croyais.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime7/4/2020, 12:48

Je pense qu'il est préférable en effet de ne pas monter les joints. La pièce est sans doute en fonte mais l'intérieur est traité et aura tendance à s'oxyder avec le temps et l'humidité ambiante.
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime23/4/2020, 20:52

Bonsoir à tous,

Je voulais mettre une photo de ma pédale d'embrayage.
La pédale est très haute, c'est normal car lié à l'émetteur HS, ou bien?
J'ai aussi trouvé une rondelle quand j'ai été vérifier l'émetteur, genre 3/4 de rondelle.
J'ai raté la photo de l'émeztteur vu de la pédale, le joint déchiré...
Si quelqu'un peux me prendre une photo du sien depuis la pédale pour que je vois bien comment c'est monté.
Et le ressort, pas de précaution à prendre ou autre lors du démontage remontage?
J'ai reçu la pièce ce jour, et ce week-end je m'y attaque Laughing

Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 20200415
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime24/4/2020, 02:25

Il existe un réglage de hauteur de pédale

La fourchette en U ou l'on fixe la pédale par broche et filetée et peut avancer reculer sur la tige M8

Un écrou ou écrou et contre écrou existe pour stabiliser une fois la bonne hauteur atteinte

Là, effectivement c'est trop haut et si je ne me trompe tu n'as pas de jeux du tout à la pédale

Il faut donc raccourcir l'ensemble fourchette U et tige en les vissant l'une sur l'autre
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime24/4/2020, 12:57

fast doc a écrit:
Il existe un réglage de hauteur de pédale

La fourchette en U ou l'on fixe la pédale par broche et filetée et peut avancer reculer sur la tige M8

Un écrou ou écrou et contre écrou existe pour stabiliser une fois la bonne hauteur atteinte

Là, effectivement c'est trop haut et si je ne me trompe tu n'as pas de jeux du tout à la pédale

Il faut donc raccourcir l'ensemble fourchette U et tige en les vissant l'une sur l'autre

Bonjour Fastdoc,

On peut donc régler la hauteur de la pédale lors du changement avec la broche en U de l'émetteur en avançant la pédale et ensuite on resserre à la bonne hauteur, je devrais y arriver, enfin j'espère déjà ne pas trop me casser le dos sur le démontage.
La hauteur c'est 15cm environs?
J'ai vu aussi qu'il y a un ressort entre la pédale et l'émetteur, j'ai trouvé cette rondelle juste posé sur le tablier (j'appelle ça comme ça) savez-vous à quoi cela sert?

Merci

Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 20200416
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime25/4/2020, 17:41

C'est fait, j'ai sorti l'ensemble cet après-midi.

Je pense que le ressort a mal été monté ou bloqué vu que la rondelle était tombé, le ressort à peut-être raclé le soufflet

voilà une photo de l'ensemble, et une photo lorsque c'était monté. Maintenant je dois bien monter l'ensemble avec le ressort et les rondelles de blocages je pense que c'est là que l'erreur a été commise.
La rondelle grise doit servir à bloquer l'ensemble.

Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 20200418

Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 20200419
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime26/4/2020, 18:54

C'est terminé, tout est remonté en place, avec la purge de fait.
J'ai réglé la hauteur de la pédale comma expliqué par Fast doc.
Je pensais que ça allait être la remise en place des 2 tiges filetés pour la fixation de l'émetteur le plus difficile, équipé d'une simple clé allen, mais non c'est la remise en place du ressort avec sa coupelle de maintient et la rondelle qui m'ont donné du fil à retordre.
Goupille remise, j'ai attaqué la purge avec ma fille comme assistante, ensuite petit tour du pâté de maison pour tout checker.
Puis vérification sous le TDB que tout se passe bien, en actionnant à la main l'embrayage, et ça a l'air bon, j'espère avoir bien tout fait.
Niveau hauteur de pédale c'est devenu normal et je te remercie Fast doc.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime26/4/2020, 19:00

thumright thumright thumright
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime26/4/2020, 19:04

bertone a écrit:
thumright thumright thumright

Surtout soulagé Smile
Merci
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime26/4/2020, 19:05

Ah ... Very Happy Cool

Pas  trop de problème pour purger l’embrayage ? Ce n'est pas spécialement facile .....

L'air a tendance à se piéger dans le bout de cylindre  émetteur dans le haut du cylindre récepteur .. j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois  ... et utiliser un kit avec boule à resserve d'huile Dot 4 sous pressions
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime26/4/2020, 20:07

Bizarrement non, j'avais lu un peu sur le forum les méthodes et difficultés possibles, là j'ai juste ouvert un peu la purge, brancher mon tuyau, et j'ai pompé manuellement en regardant en dessous, ça a mis un peu de temps à venir, les bulles sont arrivées,ensuite j'ai refermé, vidé le récipient rempli le bocal, puis recommencé, très vite plus de bulle. Et l'attaque à la pédale est dur juste ce qu'il faut et à la bonne hauteur.
On avance doucement, là c'était surtout le délai de livraison qui était long, 3 semaine, 3h et c'est fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Émetteur d'embrayage qui fuit   Émetteur d'embrayage qui fuit - Page 2 Icon_minitime

Émetteur d'embrayage qui fuit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2