| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Portière : traitement rouille + joint vitre | |
| | Auteur | Message |
---|
ArnaudPol
| Sujet: Portière : traitement rouille + joint vitre 20/12/2015, 16:57 | |
| Bonjour, Voilà, aujourd'hui je m'attaquais à nettoyer la portière et faire le point à propos de celle-ci. C'est la portière conducteur, celle qui est en meilleur état d'ailleurs. Est-ce que j’enlève ? Si oui comment (oui en faisant sauter les rivets, mais après) On voit que cet espèce de "joint" est décollé, je recolle ou je change ? L’espèce de chrome (c'est pas du plastique ?) Comment je peux le refaire un peu joli ? Merci d'avance les gars ! | |
| | | ArnaudPol
| Sujet: Re: Portière : traitement rouille + joint vitre 28/12/2015, 12:10 | |
| Finalement, j'ai décidé de laisser l'encadrement tranquille, j'ai poncé la rouille et traité en attendant de mettre la sous couche. (je ferai les 4 portes en même temps.)
J'ai enlevé la pâte grise qui je suppose sert à caler l’intérieur de porte, et j'ai bien fait, de la rouille se cachait dessous ! Savez vous par quoi je pourrait la remplacer ? | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Portière : traitement rouille + joint vitre 28/12/2015, 13:28 | |
| Cette pâte grise (joint américain) sert a tenir le film antibué qui est derrière la garniture de porte.
Si ce film est absent, tes garnitures de porte vont prendre l'humidité et pourrir | |
| | | ArnaudPol
| Sujet: Re: Portière : traitement rouille + joint vitre 28/12/2015, 13:32 | |
| Ooooooooooh ! Justement ! Mes garnitures de porte ont pris l'eau et sont toute gondolées ! J'en apprends une belle tiens !
Ca se trouve où ? ça ressemble à quoi ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portière : traitement rouille + joint vitre | |
| |
| | | | Portière : traitement rouille + joint vitre | |
|