Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
J'ai eu le meme soucis quand j'ai refait les miens (vis d'équilibrage bloquées sur un des carbus). J'ai préféré ne pas forcer et n'ai donc pas abimé les vis, mais c'est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir finaliser le démontage... Au moment du règlage, le dépressiomètre n'indique qu'un écart infime entre les 2 corps avec les vis bloquées. J'en ai conclu que Dell Orto n'avait pas plombé ces vis par hasard et que mieux etait finalement de ne pas y toucher
Les miennes n’étaient pas plombées, peut être bloquées d’une autre façon, j’ai lu que parfois du vernis était mis pour bloquer. Après oui le réglage initial doit pas être mauvais, donc pas grave si je n’arrive pas à les défaire, j’espère juste que celle avec la tête cassée ne va pas poser problème.
J'ai relu ton topic en détail et j'ai vu ton problème de rotule de suspension qui ne rentrait pas dans le triangle .
Moi c'était pareil .
J'ai résolu ce truc en collant la rotule dans une perceuse sur un étau et en limant les canelures un chouilla jusqu'à çà rentre dans le triangle en forçant un peu . Au premier coup j'ai merdé et j'ai trop limé (sans mauvais jeux de mots ) .
Le deuxième essai était le bon !
Je retrouve plus les photos mais tu les as sur mon topic .
Par contre je suis scotché ! J'aurais jamais cru qu'un 2 litres année 85 avait la DA ?
Pour les rotules j'ai laissé ça au garage voisin, 0 souci avec leur presse... La DA est probablement d'origine, car sur la caisse de remplacement il n'y avait pas le support pour le bocal de DA, j'ai dû le dépointer et le ressouder. Mais bon c'est un nid à problèmes en plus, les durites semblent légèrement poreuses mais surtout la crémaillère fuit (huile dans le soufflet de direction) et vu la galère pour la démonter je me contente de tester de l'anti fuite pour l'instant, à voir si je peux changer le joint sans tout démonter, j'en ai une en rab pour analyser ça...
Il faudra que je poste un peu la fin de la restau et les autres galères rencontrées, j'en ai eu pas mal sur la fin...